[CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 29 nov. 2021 19:15 mais thiaré est plus que moyen, on le sait ! un mec qui nous a loupé un nombre incroyables de buts (meme vide...). Le probleme est qu on a rien de meilleur, c est cela qui est vraiment alarmant ! Et de toute maniere on ne peut pas passer d une equipe qui flirte avec la relégation a une equipe jouant la montée, faut stopper les enflammades !! (je n ai pas dit que TOI perso tu t enflammais Meven!!)
Je redis ce que je disais en debut de saison, si on est en milieu de tableau ca sera presque une performance. Bien sur que le debut de saison m a fait plaisir, retrouver un peu de fierté, mais vite balayée par cette incapacité chronique honteuse a passer les tours en coupe de france face a des amateurs...
Pour ma part sachant qu’il ne fallait pas attendre grand chose de cette saison je regrette qu’on n’ait pas fait davantage confiance à Gomes, lui laisser acquérir de l’expérience, qu’on ait pas gardé Bentil plutôt que dépenser + d’un million pour un joueur qui n’a fait qu’une seule bonne saison en pro (qu’on ne me parle de ses performances en national) a l’âge de 28 ans et qui n’est clairement pas du calibre d’un Le Bihan ou Charbonnier.
Modifié en dernier par Meven le 29 nov. 2021 21:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 806
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Clément »

Meven a écrit : 29 nov. 2021 20:14
Ben a écrit : 29 nov. 2021 19:40 Je me ferais un avis sur Ba quand il aura été utilisé dans les meilleures dispositions.

En attendant j'en demords pas et je pense aussi que le système PLG n'a vraiment pas pour but de mettre en exergue les attaquants. Y a qu'à voir sa communication "être en alerte" peu importe qui on joue, faut qu'il lâche les chevaux un peu.

Après en a-t-il envie ? Est il capable de proposer quelque chose de cohérent en 2021 ? J'en doute. J'aimerais bien un coach qui insuffle quelque chose de nouveau, autre chose que ce HAC qui joue pour ne pas perdre.
Ba a fait une grosse saison à Niort dans une équipe qui jouait en contre.
Ba a une qualité de passe et de contrôle très moyenne (je l’avais déjà indiqué en août) donc si tu crois qu’on a pris Ba pour faire un jeu de possession ou que ce dernier serait plus à l’aise dans un jeu de possession tu te trompes fortement.

Après oui il sera peut être + à l’aise face à Ajaccio et Auxerre face à des équipes qui assument le jeu.
Mais si tu rêves d’un changement de style de jeu, alors Ibnou Ba est une erreur de casting. Le recrutement de ce joueur a été pour moi une confirmation de la volonté de Le Guen de jouer dans ce système.


Je ne peut qu’acquiescer. Malheuresement ce genre de joueur n’a pas les qualités techniques suffisante pour jouer dans une équipe de haut de tableau de ligue 2. Par contre de part son sens du but il va être hyper efficace dans des équipes qui jouent en attaque rapide ou sur coup de pied arrêtés.

A l’image des tchoukounte ou moussiti oko ce sont des joueurs condamnés à jouer avec des équipes de seconde zone.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par huggy »

Clément a écrit : 29 nov. 2021 20:44
Meven a écrit : 29 nov. 2021 20:14
Ben a écrit : 29 nov. 2021 19:40 Je me ferais un avis sur Ba quand il aura été utilisé dans les meilleures dispositions.

En attendant j'en demords pas et je pense aussi que le système PLG n'a vraiment pas pour but de mettre en exergue les attaquants. Y a qu'à voir sa communication "être en alerte" peu importe qui on joue, faut qu'il lâche les chevaux un peu.

Après en a-t-il envie ? Est il capable de proposer quelque chose de cohérent en 2021 ? J'en doute. J'aimerais bien un coach qui insuffle quelque chose de nouveau, autre chose que ce HAC qui joue pour ne pas perdre.
Ba a fait une grosse saison à Niort dans une équipe qui jouait en contre.
Ba a une qualité de passe et de contrôle très moyenne (je l’avais déjà indiqué en août) donc si tu crois qu’on a pris Ba pour faire un jeu de possession ou que ce dernier serait plus à l’aise dans un jeu de possession tu te trompes fortement.

Après oui il sera peut être + à l’aise face à Ajaccio et Auxerre face à des équipes qui assument le jeu.
Mais si tu rêves d’un changement de style de jeu, alors Ibnou Ba est une erreur de casting. Le recrutement de ce joueur a été pour moi une confirmation de la volonté de Le Guen de jouer dans ce système.


Je ne peut qu’acquiescer. Malheuresement ce genre de joueur n’a pas les qualités techniques suffisante pour jouer dans une équipe de haut de tableau de ligue 2. Par contre de part son sens du but il va être hyper efficace dans des équipes qui jouent en attaque rapide ou sur coup de pied arrêtés.

A l’image des tchoukounte ou moussiti oko ce sont des joueurs condamnés à jouer avec des équipes de seconde zone.

On ne fait justement pas partie des équipes qui aiment faire le jeu.
Pour le coup, le choix d'un joueur comme Ba qui est plutôt bon dans ses déplacements, sent mieux les coups que Thiaré ou Boutaïb
est plutôt cohérent.
Comme disait Ben plus haut, j'aime bien l'idée d'associer Thiaré qui pèse beaucoup sur les défenses à Ba qui peut vraiement valoriser sont travail de sape.

A contrario, le faire rentrer MOD, je ne comprends pas....
Et autant je suis plutôt ok sur le profil du joueur dans le système de PLG, autant, pour le moment j'attends mieux de lui, quand tu pèses 1M € en L2, tu dois t'imposer devant et planter.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 806
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Clément »

huggy a écrit : 29 nov. 2021 22:42
Clément a écrit : 29 nov. 2021 20:44
Meven a écrit : 29 nov. 2021 20:14

Ba a fait une grosse saison à Niort dans une équipe qui jouait en contre.
Ba a une qualité de passe et de contrôle très moyenne (je l’avais déjà indiqué en août) donc si tu crois qu’on a pris Ba pour faire un jeu de possession ou que ce dernier serait plus à l’aise dans un jeu de possession tu te trompes fortement.

Après oui il sera peut être + à l’aise face à Ajaccio et Auxerre face à des équipes qui assument le jeu.
Mais si tu rêves d’un changement de style de jeu, alors Ibnou Ba est une erreur de casting. Le recrutement de ce joueur a été pour moi une confirmation de la volonté de Le Guen de jouer dans ce système.


Je ne peut qu’acquiescer. Malheuresement ce genre de joueur n’a pas les qualités techniques suffisante pour jouer dans une équipe de haut de tableau de ligue 2. Par contre de part son sens du but il va être hyper efficace dans des équipes qui jouent en attaque rapide ou sur coup de pied arrêtés.

A l’image des tchoukounte ou moussiti oko ce sont des joueurs condamnés à jouer avec des équipes de seconde zone.

On ne fait justement pas partie des équipes qui aiment faire le jeu.
Pour le coup, le choix d'un joueur comme Ba qui est plutôt bon dans ses déplacements, sent mieux les coups que Thiaré ou Boutaïb
est plutôt cohérent.
Comme disait Ben plus haut, j'aime bien l'idée d'associer Thiaré qui pèse beaucoup sur les défenses à Ba qui peut vraiement valoriser sont travail de sape.

A contrario, le faire rentrer MOD, je ne comprends pas....
Et autant je suis plutôt ok sur le profil du joueur dans le système de PLG, autant, pour le moment j'attends mieux de lui, quand tu pèses 1M € en L2, tu dois t'imposer devant et planter.
Sans forcement faire le jeu PLG implique quand même beaucoup ses attaquants à la conservation du ballon obligeant ceux ci a parfois redescendre au milieu pour en récupérer ou au contraire le conserver devant, la ou Ba n’excelle pas vraiment
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Merineferet »

Ben a écrit : 29 nov. 2021 19:40faut qu'il lâche les chevaux un peu.
D'ailleurs, quand je disais qu'on jouait sérieux, trop sérieux, il est évident que je ne m'en satisfaisais pas comme il a pu être dit.
Il faut lâcher les chevaux, un peu. C'est ce que je reprochais. On n'enflamme pas les rencontres.
On joue sérieux, mais sans envolées lyriques. C'est un texte style roman de gare, ce n'est pas du Victor Hugo.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3358
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Auxerre ira se déplacer à Lille en 32ème de finale de la CdF 3 jours seulement avant de jouer contre nous, plutôt une bonne chose pour le HAC
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1572
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Deco »

Ou pas, selon l'issue de leur match.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2130
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Rodjor »

C'est sûr qu'il ne faut surtout pas compter sur ça ce serait une grave erreur.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 594
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Ben »

Merineferet a écrit : 30 nov. 2021 07:37
Ben a écrit : 29 nov. 2021 19:40faut qu'il lâche les chevaux un peu.
D'ailleurs, quand je disais qu'on jouait sérieux, trop sérieux, il est évident que je ne m'en satisfaisais pas comme il a pu être dit.
Il faut lâcher les chevaux, un peu. C'est ce que je reprochais. On n'enflamme pas les rencontres.
On joue sérieux, mais sans envolées lyriques. C'est un texte style roman de gare, ce n'est pas du Victor Hugo.
Oui on joue pour ne pas perdre quoi. C'est ça que je reproche. Et en aucun cas j'ai demandé un jeu de possession comme il a été dit plus haut.

On peut très bien jouer en transition, mais il faut s'en donner les moyens, là on a l'impression d'être le cul entre deux chaises, on joue nos contres sur la pointe des pieds, toujours l'impression d'être "en alerte" bizarrement.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1999
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Domcan »

LE HAC qualifié pour les 16éme...euh non merdas! c'est chauvigny les petits amateurs qui nous l'ont bien mise qui y sont.
Bravo aux chauvignois, pour leur qualif contre Chartres.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1850
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par HACISBACK »

Ils joueront contre l'Om, ça aurait pu être l'occasion de battre un record d'affluence pour un match officiel dans le stade et aussi un record pour la Normandie. Dommage de ne pas avoir fait le taff. Même si ça aurait amené pas mal de footix ce sont ce genre de match qui peuvent faire naître de nouveaux supporters.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1999
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Domcan »

HACISBACK a écrit : 19 déc. 2021 21:09 Ils joueront contre l'Om, ça aurait pu être l'occasion de battre un record d'affluence pour un match officiel dans le stade et aussi un record pour la Normandie. Dommage de ne pas avoir fait le taff. Même si ça aurait amené pas mal de footix ce sont ce genre de match qui peuvent faire naître de nouveaux supporters.
C'est ça.
On demandait que ça une belle fête à Océane.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3358
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par EXPAT95 »

HACISBACK a écrit : 19 déc. 2021 21:09 Ils joueront contre l'Om, ça aurait pu être l'occasion de battre un record d'affluence pour un match officiel dans le stade et aussi un record pour la Normandie. Dommage de ne pas avoir fait le taff. Même si ça aurait amené pas mal de footix ce sont ce genre de match qui peuvent faire naître de nouveaux supporters.
Ben il aurait déjà fallu battre Chartres, non ? 8/
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4480
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 19 déc. 2021 22:58
HACISBACK a écrit : 19 déc. 2021 21:09 Ils joueront contre l'Om, ça aurait pu être l'occasion de battre un record d'affluence pour un match officiel dans le stade et aussi un record pour la Normandie. Dommage de ne pas avoir fait le taff. Même si ça aurait amené pas mal de footix ce sont ce genre de match qui peuvent faire naître de nouveaux supporters.
Ben il aurait déjà fallu battre Chartres, non ? 8/
Battre Chauvigny déjà !! :mdr1:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3358
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 19 déc. 2021 23:06
EXPAT95 a écrit : 19 déc. 2021 22:58
HACISBACK a écrit : 19 déc. 2021 21:09 Ils joueront contre l'Om, ça aurait pu être l'occasion de battre un record d'affluence pour un match officiel dans le stade et aussi un record pour la Normandie. Dommage de ne pas avoir fait le taff. Même si ça aurait amené pas mal de footix ce sont ce genre de match qui peuvent faire naître de nouveaux supporters.
Ben il aurait déjà fallu battre Chartres, non ? 8/
Battre Chauvigny déjà !! :mdr1:
Chauvigny et leur terrain pourri, les techniciens marseillais vont avoir du boulot pour jouer sur le champ de patates :perv:
Thibault
National
National
Messages : 910
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Thibault »

L'histoire aurait surtout été belle si Chartres avait gagner pour permettre à son entraîneur de jouer contre Marseille
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Merineferet »

P-A-P-1, l'entraineur de Chartres, en effet.
Bon, tirage géographique en 32è, nous ne serions peut-être pas dans la poule de Chartres si on était passé contre Chauvigny.
Poitiers étant éliminé, on peut penser que le match de Chauvigny contre l'OM se jouera là-bas, et non sur un bac à sable.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre