[Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Fabi1 »

margottin a écrit : 13 déc. 2021 09:13
Abraxas76 a écrit : 12 déc. 2021 10:05
margottin a écrit : 12 déc. 2021 08:09 Pour ce qui est d' Allioui, on se demande ce qu' il fait à PLG pour être encore sur le pré.... Ce type est une imposture!!!PLG et ses "tactiques" incompréhensibles, je commence a en avoir ma claque!! Jouer à domicile contre la meilleure défense de L2 avec Cornette et l' autre fantôme d' Allioui devant, ça montre toute son ambition offensive. Nous sommes à notre place et je pense que nous allons rentrer dans le ventre mou assez rapidement Ce n' est pas une critique, juste un avis.
A chaque defaite, plg est une imposture evidement :) D ailleurs chaque entraineur est un imposteur incompetent lorqu il y a defaite... Peut on alors te demander quel entraineur est ideal pour le hac ? L'ambition vient deja avec les joueurs que tu as, et devoir se separer de joueurs importants et se serrer la ceinture ensuite ne peut clairement pas aider a etre ambitieux. Thiaré pieds carrés devient le joueur dont on attend impatiemment le retour, sachant que 99% des supporters n en pouvaient plus de lui 7 mois auparavant. C'est chouette les supporters girouettes qui connaissent tout sur notre hac !
Je ne cherche nullement a defendre coute que coute Plg (je n aurai clairement pas mis allioui devant non plus, comme je n alignerais pas systematiquement lekhal et fontaine) mais grace a lui nous voyons l eclosion d un bon paquets de joueurs. Et meme si c est sympa de rever, nous n avons objectivement pas les moyens de viser la montée. Nous effectuons pour le moment une bonne saison, avec des joueurs qui, sans etre geniaux, ne trichent généralement pas. En prenant de la bouteille, ces memes joueurs seront plus performants et on maitrisera davantage notre jeu dans le futur (et a la condition de les garder aussi au club bien entendu)

Ou as tu lu que j' avais écrit que PLG était une imposture???? Je parlais d' Alioui............. :]

c'est vrai que quand on lit les deux premières phrases, c'est ambigu ....
Concernant PLG ses choiX sont quand même assez déroutants sur ce match. Quand j'ai entendu le speaker égrener les noms de titulaires, je me suis dit que j'avais sûrement mal entendu. J'ai compris que non lorsqu'il a annoncé la liste des remplaçants ... on allait jouer ce match au combien important, connaissant déjà nos difficultés offensives, sans véritable attaquant !!! faire rentrer ibnou ba et Boutaib à 10 minutes de la fin ....!!! comment imaginer qu'on allait pouvoir marquer dans ces conditions sauf avs'en remettre au coup franc providentiel de Cornette ??? j'estime beaucoup PLG, mais là. ... je ne comprends pas !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par mHACcauv »

C'est clair que PLG doit arrêter ses coups de bluff !!!

Il prend sous prétexte que ces joueurs revenaient de blessure, mais rien n'empêchait de les faire jouer 45 min chacun !

On n'a déjà pas beaucoup de cartouches, mais lui, va à la guerre (ou à la chasse, comme vous voulez), sans charger son fusil.
Pas de bol, on est tombé sur un ours (en plus il connaissait la bête avant de partir).
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Rodjor »

C'était bien la peine d'aller battre Grenoble pour derrière "donner" la victoire aux corses.
Si on ne fait pas quelque chose de positif au dernier match on finira encore l'année dans le doute.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Ca fait des années qu'on le dit, il faut mieux battre ceux qui sont devant plutôt que ceux qui sont derrière ... mais on ne sait pas faire au HAC.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par philippe31 »

Certes, ce système a fonctionné à Grenoble, mais Grenoble n’est pas du tout la même équipe ni la même façon de jouer qu’ Ajaccio .
Nous avons eu des occazes (Poteaux et face à face P.I.Ba mais Ajaccio a été beaucoup plus solide et tueur que nous .
Notre effectif est jeune en effet....Pourra t on viser mieux que là 5ème place , on le saura quand nous auront récupéré nos attaquants.
Mais quel manque d’audace de ne pas les aligner dès le départ ...
Ce sera dur ...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 13 déc. 2021 10:10Ca fait des années qu'on le dit, il faut mieux battre ceux qui sont devant plutôt que ceux qui sont derrière ... mais on ne sait pas faire au HAC.
J'ai plutôt l'impression, sur ces dernières années, que l'on réussit mieux sur ceux qui sont devant et que l'on galère contre ceux qui sont derrière.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par broke11 »

On avait le droit de leur tomber dessus a Grenoble, tant on avait rien proposer mais que leur reprocher sur ce match. On le sait, le foot est cruel. Tout le monde est au diapason, on a des joueurs qui ne lachent rien. Certes on joue sans attaquants mais franchement, Ajaccio premier, en etant si bidon, c'est a se demander s'il vaudrait pas mieux betonner toute l'annee. Voila, ca me fera raler tout le temps, mais peut etre qu'on aurait une chance d'etre dans les 5. Je veux bien entendre que leur contre est bien mene, qu'ils avaient touche la barre juste avant, mais on les a mis au supplice tout le match. Courtet qui marque n'aurait jamais du finir le match...

Je veux bien ce 3-5-2, pourquoi pas, mais en fonction des joueurs qu'il y a avait, sans attaquant ca reste complique de marquer. Dans cette tactique, un Boura absent est tres penalisant, il se serait certainement montre plus dangereux que Wahib ou Fontaine. D'ailleurs Balde a ete tres bon, certainement son meilleur match cette saison, il etait couvert a chaque montee, c'etait tres coherent. Bizaremment, un attaquant rentre, et on se cree 2 occasions nettes, et comment en vouloir a BA, il a 10mn a peine pour s'exprimer.

Rien n'est remis en question apres ce match, c'est certainement la tactique que PLG va reconduire, quand il faut defendre, ca ira, quand il faudra marquer, ca sera bien plus complique.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Fabi1 »

c'est ce qui fait rager ... on a tous le sentiment que ce match était largement à notre portée pour peu qu'on se montre un peu plus ambitieux !!! Cornette, bonnet, Richardson ou balde auront beau remonter tous les ballons qu'ils veulent, si il n'y a personne dans la surface, ça ne sert pas à grand chose !!! on a vu toute la différence dès qu'on a fait rentrer les attaquants ....
je suis d'accord, on ne peut rien reprocher aux joueurs à qui il n'a manqué que la réussite. Ajaccio a eu cette réussite et c'est tout ce qu'on peut retenir les concernant !!! ça ne durera certainement pas toute la saison pour eux, et je pense mais je peux me tromper, qu'on finira la saison devant eux !!! Il reste une moitié de saison à jouer et si on pouvait enfin régler nos problèmes offensifs, on a certainement pas dit nos derniers mots ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

Largement à notre portée, peut-être pas.
Ajaccio, s'il a peu montré, restait très solide défensivement et ils ont montré que, par leur capacité de contre, il était dangereux de trop s'exposer. On l'a payé cash, hélas, sur une de leurs deux seules occasions.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Fabi1 »

Merineferet a écrit : 14 déc. 2021 06:04 Largement à notre portée, peut-être pas.
Ajaccio, s'il a peu montré, restait très solide défensivement et ils ont montré que, par leur capacité de contre, il était dangereux de trop s'exposer. On l'a payé cash, hélas, sur une de leurs deux seules occasions.
oui, très solide defensivement, mais jusqu'a ce qu'on joue avec de vrais attaquants ... la ils étaient sur le point de craquer ! je pense qu'avec un peu pkus d'ambitions offensives dès le départ, ce match on le gagnait !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Rodjor »

Ah!!! C'est sûr qu'avec des "si"" on peut imaginer en faire des choses, par exemple être très rapidement aux les 2 premières places..
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Fabi1 »

Rodjor a écrit : 14 déc. 2021 09:22 Ah!!! C'est sûr qu'avec des "si"" on peut imaginer en faire des choses, par exemple être très rapidement aux les 2 premières places..
oui, mais tu vois, je ne suis pas loin de considérer que si tu veux marquer des buts, tu joues avec des attaquants.
Et que si tu te prives de joueurs en pointe, tu as peu de chance de gagner ....
on est loin des considérations hypothétiques qui tiennent plus du voeu pieux que de la réalité la plus élémentaire !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Rodjor »

Tu ne nous apprends rien hélas, les attaquants sont très prisés en ce moment, les meilleurs sont déjà pris et on ne peut pas surenchérir,
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

Fabi1 a écrit : 14 déc. 2021 06:50je pense qu'avec un peu pkus d'ambitions offensives dès le départ, ce match on le gagnait !!!
Ou peut-être que l'on se serait plus exposé et qu'on se ferait piéger également
(plus tôt, peut-être, on aurait eu le temps de revenir :gene: )
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Maley »

Fabi1 a écrit : 14 déc. 2021 06:50
Merineferet a écrit : 14 déc. 2021 06:04 Largement à notre portée, peut-être pas.
Ajaccio, s'il a peu montré, restait très solide défensivement et ils ont montré que, par leur capacité de contre, il était dangereux de trop s'exposer. On l'a payé cash, hélas, sur une de leurs deux seules occasions.
oui, très solide defensivement, mais jusqu'a ce qu'on joue avec de vrais attaquants ... la ils étaient sur le point de craquer ! je pense qu'avec un peu pkus d'ambitions offensives dès le départ, ce match on le gagnait !!!
Comme l'a dit justement BD dans le journal, la tentation était trop grande pour PLG de reconduire la même stratégie que contre Grenoble. Très frustrant ce match. J'espère que ce n'est pas le tournant de la saison...
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Fabi1 »

Rodjor a écrit : 14 déc. 2021 15:21 Tu ne nous apprends rien hélas, les attaquants sont très prisés en ce moment, les meilleurs sont déjà pris et on ne peut pas surenchérir,

mais qu'on commence déjà par utiliser ceux qu'on a !!! je le redis, avec Boutaib ou ibnou ba, voire les deux, dès le début, le match n'était pas le même. ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par philippe31 »

Maley a écrit : 14 déc. 2021 17:05
Fabi1 a écrit : 14 déc. 2021 06:50
Merineferet a écrit : 14 déc. 2021 06:04 Largement à notre portée, peut-être pas.
Ajaccio, s'il a peu montré, restait très solide défensivement et ils ont montré que, par leur capacité de contre, il était dangereux de trop s'exposer. On l'a payé cash, hélas, sur une de leurs deux seules occasions.
oui, très solide defensivement, mais jusqu'a ce qu'on joue avec de vrais attaquants ... la ils étaient sur le point de craquer ! je pense qu'avec un peu pkus d'ambitions offensives dès le départ, ce match on le gagnait !!!
Comme l'a dit justement BD dans le journal, la tentation était trop grande pour PLG de reconduire la même stratégie que contre Grenoble. Très frustrant ce match. J'espère que ce n'est pas le tournant de la saison...
La tentation de PLG devait sans doute être grande de conserver la même stratégie que contre Grenoble...
Le problème, c’est que Grenoble n’est pas du tout Ajaccio et ça , il le savait pourtant.
Et pourtant, il est reparti contre Ajaccio en laissant les 2 attaquants sur le banc au lieu de les aligner.
Grenoble , c’ est 6v 3n 9d, cad rien à voir avec Ajaccio
C’était une erreur et PLG en tiendra compte, je pense ...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Rodjor »

Fabi1 a écrit : 14 déc. 2021 17:08
Rodjor a écrit : 14 déc. 2021 15:21 Tu ne nous apprends rien hélas, les attaquants sont très prisés en ce moment, les meilleurs sont déjà pris et on ne peut pas surenchérir,
mais qu'on commence déjà par utiliser ceux qu'on a !!! je le redis, avec Boutaib ou ibnou ba, voire les deux, dès le début, le match n'était pas le même. ...
Mais oui bien sûr tu es bien plus malin que notre coach, tu devais d'ailleurs proposer ta candidature pour nous propulser en L1.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par Fabi1 »

t'es un peu lourd là !!!!
je respecte PLG, qui est forcément plus compétent que moi, mais je persiste à penser qu'il est difficile de gagner un match en se privant volontairement de nos seules armes offensives disponibles ...
la vérité, c'est qu'il a tenté un truc mais que ça a foiré !!! simple constat sur un match !
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Message par mHACcauv »

C'est clair que d'aller à la chasse à l'ours, sans cartouches, c'était osé !
Répondre