[Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) : vos réactions

Message par Deco »

On revoit notre HAC de l'an dernier match après match. Tactique ultra frileuse, zéro prise de risque du coach, on finit ce match avec une pointe face à une équipe plutôt faible. Comme à la 80éme minutes où l'on récupère le ballon dans nos 30 mètres par Cornette qui lève la tête et 0 havrais dans le camp valenciennois, tous les havrais sont dans nos 40 mètres.
Offensivement on ne propose plus rien, Boutaib retrouve son vrai niveau, les jeunes ont certainement un coup de pompe et n'ont plus le coup de rein qui faisait la différence, Alioui est transparent, bref l'impression qu'on retrouve notre niveau.....
Une grosse satisfaction, Boura est vraiment très fort depuis son arrivée.

Mais bon cette impression du zéro prise de risque me bouffe....
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par Ben »

WM74 a écrit : 06 nov. 2021 21:23 Sans une attaque digne de ce nom, point de salut.
Le mal est récurent depuis plusieurs saisons.
C'est vrai, mais pour moi ce n'est pas un problème de joueurs. Y a de quoi faire avec cet effectif.

Le problème c'est PLG et son système frileux qui te permettra jamais de gagner confortablement. Il n'aime pas avoir le ballon, et préfère voir ses joueurs se cramer en courant après.

Si tu as P.I Ba en pointe ce soir, je suis persuadé qu'il devance le gardien valenciennois sur l'occasion de Boutaib en deuxième.

On pourrait mettre les attaquants de Toulouse dans ce HAC, qu'on verrait la même chose chaque weekend.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par huggy »

Le seul truc à retenir pour moi, c'est que c'était mon tout premier match à Océane.
J'ai pas trop saisi le projet non plus, contre en plus une équipe valenciennoise totalement innofensive.
Abdelli en pointe, Ba ailier droit, une seule pointe de tout le match...
Et comme on pouvait le craindre, nos jeunes peinent un peu physiquement.
On est un peu dans le dur actuellement, j'espère qu'on va pouvoir repartir rapidement.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Clément »

Il faudra déjà réagir face à Amiens. Espérons que nos bonne perf de début de saison ne soit pas un feu de paille, et que maintenant on se laisse glisser doucement mais sûrement vers le ventre mou
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1962
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par Domcan »

WM74 a écrit : 06 nov. 2021 21:23 Sans une attaque digne de ce nom, point de salut.
Le mal est récurent depuis plusieurs saisons.
On ne peut être que d'accord.
Boutaib sa tête en première il doit cadrer, il ferme les yeux ou quoi ! pour un 9! c'est minime ce qu'il nous montre.
On ne frappe pas au but, à part le petit Ba qui essaye les autres c'est fébrile.
Alioui, cornette pas très inspirés ce soir.
Belle rentrée pleine d'envie du petit jeune samoura et du vétéran bonnet.
Honte à mbemba il a pas envi le mec, le mec à peine rentré il marche déjà, en plus il a rien fait de propre.
En résumé on a bien ronronné ce soir, pourtant il y avait la place pour les attraper les points.

On retiendra malgré ce nul qu'on est toujours là, mais faudra bonifier dans 15 jours contre amiens pour rester en haut.

ps: avant ça on se qualifie en coupe😁😉!

Allez LE HAC! :echarpe4:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par EXPAT95 »

Je trouve tout de même les critiques sévères ; en premier mi-temps on les a largement dominé mais on a raté les occasions de marquer. Il nous manque toujours cette efficacité offensive, l'attaquant qui est toujours en retard d'un cheveux sur le centre, le pied qui dévisse, le gardien qui arrête un ballon trop mou ... les actions sont là mais pas les buts.
C'est ma seule déception parce que sinon, dire qu'on retrouve le HAC de la saison dernière, je ne partage pas du tout. On est en retrait par rapport aux matchs de septembre, on sent une usure physique chez certains joueurs, mais toutes les équipes de tête connaissent cette usure. Il n'y a qu'Auxerre et Ajaccio qui s'en sortent bien aujourd'hui. Et encore Ajaccio, il leur a fallu 5 minutes de temps additionnel pour marquer leur but ; pas de quoi rêver non plus sachant qu'on a refusé un but à Dijon sur hors-jeu. Mais bon, on jouait à Ajaccio ; c'est plus dur pour eux quand ils jouent à l'extérieur.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Nounouche »

Dommage, l'ambiance était belle.
Un gros match de Boura. Le recrutement cette année est plutôt très bon.
Par contre j'ai tellement insulté M'Bemba sur place... J'en pouvais plus, il a fait une rentrée immonde.
Alioui, ne semble plus rien en avoir à faire des matchs. Il mérite le banc un long moment.
Bonne entrée de Bonnet, qui a voulu remettre de l'élan. PLG aurait dû faire ces changements plus tôt dans le match (sauf M'Bemba et peut-être qu'on aurait mis un pion).
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Vince76610 »

C'est le pire match du hac que j'ai vu cette saison.
Et pourtant j'en ai vu des purges : QRM, Nancy, Pau,etc...
Valenciennes était à chier et on s'est mis à leur niveau.
On va se caler tranquilou vers la 8eme place et on va continuer d'essayer de battre le record de saisons d'affilé en L2 👍

Très déçu par ba et Richardson, c'est la fin de l'euphorie 🙁
Fofana attend sagement janvier pour signer autre part.
Vivement un entraîneur de qualité pour transcender cet effectif moyen.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Merineferet »

Les joueurs sont dans "le dur", ils ont donc besoin de nos encouragements, plutôt que de voir des supporters blasés et dépités.
On a une équipe avec beaucoup de très jeunes et on ne peut légitimement leur demander d'être au top toute la saison. Ainsi Baldé, Ba, Richardson ont déjà rendu de meilleures copies que celle là. La régularité, ça vient avec le temps. N'oublions pas qu'ils sont nombreux à n'avoir jamais joué en pro au début de la saison. Soyons un peu indulgents.

Deux mi temps assez distinctes ce samedi soir.
La première, maitrisée, où l'on se procure moultes belles occasions.
On aurait pu/du, mais on n'a pas sur mener au score à la mi-temps.

Hélas, la deuxième ne fut pas à la hauteur. On aurait pu jouer ainsi des heures, sans marquer, face à de rugueux (Boura a pris cher) mais faibles valenciennois.
On voit l'importance de Thiare, à son absence. Un seul être vous manque...

Ainsi, on pioche physiquement. A nous de les aider. Ils le méritent. On leur doit cela.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Fabi1 »

l'enthousiasme de début de saison semble retomber ...
on a clairement un coup de mou, 1 point sur 6 face à des équipes plutôt faibles, c'est clair au niveau comptable c'est insuffisant.
il faut retrouver les valeurs qui nous ont permis de nous hisser au pied du podium. de la combativité de la hargne, de la solidarité, sans quoi on y arrivera pas.
Il aurait fallu emballer le match en 2 ème mi temps et pousser les nordistes à la faute. mettre beaucoup plus d'intensité en profitant d'un arbitrage qui laissait beaucoup jouer. mais, ça repartait beaucoup trop lentement de dérrière, trop statique, des ballons trop facilement perdus ....
Thiaré, encore une fois à certainement manqué devant.
on ressort forcément frustrés de ce match pourtant largement à notre portée .
la trêve internationale arrive au bon moment. Au staff maintenant de remettre un peu d'ordre dans tout ça et qu'on voit autre chose dans quinze jours contre amiens ...
le coup de mou était prévisible, le tout étant qu'il ne dure pas trop longtemps !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 07 nov. 2021 06:24 A nous de les aider. Ils le méritent. On leur doit cela.
Encore faut-il aller au stade pour ça, beaucoup ici critiquent mais n'y vont jamais et ont tous des raisons irréfutables.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Clément »

Rodjor a écrit : 07 nov. 2021 09:15
Merineferet a écrit : 07 nov. 2021 06:24 A nous de les aider. Ils le méritent. On leur doit cela.
Encore faut-il aller au stade pour ça, beaucoup ici critiquent mais n'y vont jamais et ont tous des raisons irréfutables.
On est beaucoup aussi à ne plus habiter dans la région…
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par titanhac76 »

Clément a écrit : 07 nov. 2021 09:19
Rodjor a écrit : 07 nov. 2021 09:15
Merineferet a écrit : 07 nov. 2021 06:24 A nous de les aider. Ils le méritent. On leur doit cela.
Encore faut-il aller au stade pour ça, beaucoup ici critiquent mais n'y vont jamais et ont tous des raisons irréfutables.
On est beaucoup aussi à ne plus habiter dans la région…
mdr...700 kms allez retour.....pffff à ta place je me tairais !!!
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Rodjor »

titanhac76 a écrit : 07 nov. 2021 09:28
Clément a écrit : 07 nov. 2021 09:19
On est beaucoup aussi à ne plus habiter dans la région…
mdr...700 kms allez retour.....pffff à ta place je me tairais !!!
Raison trop invoquée et beaucoup trop facile. :hehe:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Fabi1 »

titanhac76 a écrit : 07 nov. 2021 09:28
Clément a écrit : 07 nov. 2021 09:19
Rodjor a écrit : 07 nov. 2021 09:15
Encore faut-il aller au stade pour ça, beaucoup ici critiquent mais n'y vont jamais et ont tous des raisons irréfutables.
On est beaucoup aussi à ne plus habiter dans la région…
mdr...700 kms allez retour.....pffff à ta place je me tairais !!!
faut faire un peu d'efforts, quand même !!!! Je pense que si tu pars le samedi matin, tu dois pouvoir être au stade pour 19 heures !!! tu dors dans ta voiture sur le parking du stade et en repartant au petit matin, du devrais être de retour chez toi en milieu d'apres midi du dimanche , à l'heure pour regarder le multiplex ligue 1 sur Amazon ...
excuse un peu facile, je trouve !!!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 07 nov. 2021 09:28
Clément a écrit : 07 nov. 2021 09:19
Rodjor a écrit : 07 nov. 2021 09:15
Encore faut-il aller au stade pour ça, beaucoup ici critiquent mais n'y vont jamais et ont tous des raisons irréfutables.
On est beaucoup aussi à ne plus habiter dans la région…
mdr...700 kms allez retour.....pffff à ta place je me tairais !!!
Bravo à toi mais tout le monde ne peut pas forcément se payer le luxe de faire cette distance pour chaque match à domicile. Certains ont une vie de famille, d’autres bossent le week end. Enfin d’autre n’ont simplement pas les moyens de faire un plein d’essence simplement pour voir un match du Hac.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 07 nov. 2021 06:24 Les joueurs sont dans "le dur", ils ont donc besoin de nos encouragements, plutôt que de voir des supporters blasés et dépités.
On a une équipe avec beaucoup de très jeunes et on ne peut légitimement leur demander d'être au top toute la saison. Ainsi Baldé, Ba, Richardson ont déjà rendu de meilleures copies que celle là. La régularité, ça vient avec le temps. N'oublions pas qu'ils sont nombreux à n'avoir jamais joué en pro au début de la saison. Soyons un peu indulgents.

Deux mi temps assez distinctes ce samedi soir.
La première, maitrisée, où l'on se procure moultes belles occasions.
On aurait pu/du, mais on n'a pas sur mener au score à la mi-temps.

Hélas, la deuxième ne fut pas à la hauteur. On aurait pu jouer ainsi des heures, sans marquer, face à de rugueux (Boura a pris cher) mais faibles valenciennois.
On voit l'importance de Thiare, à son absence. Un seul être vous manque...

Ainsi, on pioche physiquement. A nous de les aider. Ils le méritent. On leur doit cela.
Complètement d’accord. Et comme il a été dit ailleurs on n’est pas la seule équipe du top 5 à être un peu dans le dur en ce moment.
Sur les 5 derniers matchs nous avons pris 8 pts tout comme Sochaux. Toulouse en a pris 7, eux qu’on voyait s’envoler.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 07 nov. 2021 09:15Encore faut-il aller au stade pour ça, beaucoup ici critiquent mais n'y vont jamais et ont tous des raisons irréfutables.
Il n'y pas que le stade pour cela. Il n'y a pas le bon supporter qui va au stade, se fait tous les déplacements, et le mauvais qui ne les fait pas.
Il y a le supporter dont le moral fluctue avec les résultats de son club, qu'il soit chez lui, pour des raisons familiales, professionnelles, économiques, ou au stade parce qu'il le peut.
Etre derrière eux, ce n'est pas forcément aller au stade. C'est ne pas tomber systématiquement dans la critique gratuite quand cela va moins bien.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Abraxas76 »

Merineferet a écrit : 07 nov. 2021 15:51
Rodjor a écrit : 07 nov. 2021 09:15Encore faut-il aller au stade pour ça, beaucoup ici critiquent mais n'y vont jamais et ont tous des raisons irréfutables.
Il n'y pas que le stade pour cela. Il n'y a pas le bon supporter qui va au stade, se fait tous les déplacements, et le mauvais qui ne les fait pas.
Il y a le supporter dont le moral fluctue avec les résultats de son club, qu'il soit chez lui, pour des raisons familiales, professionnelles, économiques, ou au stade parce qu'il le peut.
Etre derrière eux, ce n'est pas forcément aller au stade. C'est ne pas tomber systématiquement dans la critique gratuite quand cela va moins bien.
:super: :amen:
tres bien dit mais pour certains c est preché dans le desert que de leur faire comprendre cela !
Répondre