[Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

[Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC (0-0) vos réactions

Message par Merineferet »

Après le retour sur terre en terre si chère à Jean Bart, contre ces sacrés corsaires Dunkerquois, nous continuons notre trilogie des Hauts de France pour rester en haut du championnat de France de L2.

C'est dès ce samedi 6 novembre, à 19h, au stade Océane.

Et ce sera l'occasion de ne pas perdre le nord, ou du moins, à nouveau contre le Nord, face à une équipe de Valenciennes en méforme, qui creuse (au point de trouver de nouvelles valises de billets?).
Espérons que l'équipe si chère à Glassmann ne nous mette pas une clim' chez nous.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par philippe31 »

Ce que je retiens du matche Valenciennes — Auxerre : Attaque de VA pas tres adroite , souvent les mauvaises décisions .
Quant à La Défense, elle est prenable mais attention, chez nous , il vont sûrement jouer bloc bas , quoique .
Équipe a notre portée si on retrouve une efficacité offensive !
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par mahut30 »

Contre VA , il faudra relever notre niveau de jeu, avec peut-être le retour de thiare et fontaine, intéressant de voir si on va être capable de réagir et repartir de l'avant.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par Rodjor »

S'ils ne gagnent pas là il faudra qu'ils changent de métier. :taré1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par Guize »

Fontaine et Thiaré toujours out.
Lekhal incertain (douleur au genou).

Source: Donckele.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par *Yann* »

Guize a écrit : 04 nov. 2021 13:53 Fontaine et Thiaré toujours out.
Lekhal incertain (douleur au genou).

Source: Donckele.
Ca commence à faire beaucoup...
Avec peu de solutions sur ces postes malheureusement hormis Bonnet, BA et BA.
Si Lekhal ne joue pas, on risque de revoir Mbemba au milieu.

C'est autant problématique au niveau du "11" que du banc de touche avec des cartouches grillées dès le départ...

Espérons un réveil rapide de Alioui pour dynamiser un peu la partie offensive.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par philippe31 »

Bon, chez nous il n’y a pas de stars et on joue ensemble, on essaie de reprendre une série positive...Même 1-0 moi, je prend !
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par mahut30 »

Il faut que les remplaçants se mettent au diapason , j'aimerai revoir A BA en titulaire, pour Alioui il doit apporter plus devant, et Mbemba s'il devait remplacer Lekhal, devra se montrer à la hauteur en milieu défensif (il doit retrouver le niveau de Reims).
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par Domcan »

Guégan viré ce jeudi soir, attention au sursaut des nordistes... ça se révèle souvent dans le match qui suit 😤
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par HACISBACK »

Idem j'espère voir le jeune Ba titulaire au milieu et Alioui en pointe avec Boutaïb ou Ba. On sent qu'il faut refaire quelques changements pour rebooster tout le monde.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par Bartender »

Pour moi la meilleure solution en cas d absence confirmé de lekhal c est de positionner richardson en 6 et être dans un milieu à 3 avec bonnet et ba juste devant. Quitte à donner une seconde (et dernière ?) chance à alioui sur l aile gauche. Ca mettrait l autre BA sur le banc mais bon un peu comme meven pas convaincu par ce dernier dans le jeu mais bon il peut marquer sur une fin de match en profitant d erreurs défensives ce que sait moins faire thiaré qui est bien souvent cramé et peu lucide.

J ai néanmoins peur qu en l absence de lekhal on ait la facheuse tendance à user de longs ballons devant auquel cas densité le milieu pourrait s'avérer moins productif.

Très peur qu'on relance le VAFC.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par Fabi1 »

Domcan a écrit : 05 nov. 2021 00:45 Guégan viré ce jeudi soir, attention au sursaut des nordistes... ça se révèle souvent dans le match qui suit 😤
c'est tout bon ou tout mauvais ....
c'est de toute façon jamais signe d'un club où tout baigne et d'une équipe en pleine sérénité !!! à nous d'en profiter.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 222
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par SanghaLH »

De leur côté robail leur buteur blessé plutôt une bonne nouvelle .
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par philippe31 »

On fait confiance aux jeunes et on gagne , il faut repartir de l’avant !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par Abraxas76 »

Bartender a écrit : 05 nov. 2021 12:37 Pour moi la meilleure solution en cas d absence confirmé de lekhal c est de positionner richardson en 6 et être dans un milieu à 3 avec bonnet et ba juste devant. Quitte à donner une seconde (et dernière ?) chance à alioui sur l aile gauche. Ca mettrait l autre BA sur le banc mais bon un peu comme meven pas convaincu par ce dernier dans le jeu mais bon il peut marquer sur une fin de match en profitant d erreurs défensives ce que sait moins faire thiaré qui est bien souvent cramé et peu lucide.

J ai néanmoins peur qu en l absence de lekhal on ait la facheuse tendance à user de longs ballons devant auquel cas densité le milieu pourrait s'avérer moins productif.

Très peur qu'on relance le VAFC.
que ce soit richardson ou mbemba a la place de lekhal, je ne vois pas pourquoi il y aurait davantage de longs ballons, bien au contraire. Les 2 ont tendances a jouer court, viktor tentant davantage de longues ouvertures. A la vue de ses prestations mediocres, je ne suis pas certain qu on perde en qualité ! surtout si richardson recule d un cran et on met ba a sa place !!
Le changement de coach n entraine generalement rien au niveau resultat, le hac va nous faire un joli pti 2-0 et pi c est tout !!
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par bobonne »

SanghaLH a écrit : 05 nov. 2021 18:12 De leur côté robail leur buteur blessé plutôt une bonne nouvelle .
très bonne nouvelle effectivement ,sur le match d'auxerre ,c'était de loin le joueur que l'ont voyait le plus
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par Meven »

Petite surprise avec la présence du jeune Samoura (pas encore 18 ans) dans le groupe.

Sur le résumé de la B il m’avait fait bonne impression. Il n’a pas l’air bien grand.

KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par KrozArMor76 »

Aussi bien avant Dunkerque je disais qu'il fallait se méfier de cette équipe, aussi bien contre VA malade et chez nous on se doit de les garder la tête sous l'eau même si, avec le changement d'entraîneur, les nordistes vont d'abord vouloir fermer le jeu pour se rassurer défensivement et prendre le point.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par Bartender »

Abraxas76 a écrit : 05 nov. 2021 18:34
Bartender a écrit : 05 nov. 2021 12:37 Pour moi la meilleure solution en cas d absence confirmé de lekhal c est de positionner richardson en 6 et être dans un milieu à 3 avec bonnet et ba juste devant. Quitte à donner une seconde (et dernière ?) chance à alioui sur l aile gauche. Ca mettrait l autre BA sur le banc mais bon un peu comme meven pas convaincu par ce dernier dans le jeu mais bon il peut marquer sur une fin de match en profitant d erreurs défensives ce que sait moins faire thiaré qui est bien souvent cramé et peu lucide.

J ai néanmoins peur qu en l absence de lekhal on ait la facheuse tendance à user de longs ballons devant auquel cas densité le milieu pourrait s'avérer moins productif.

Très peur qu'on relance le VAFC.
que ce soit richardson ou mbemba a la place de lekhal, je ne vois pas pourquoi il y aurait davantage de longs ballons, bien au contraire. Les 2 ont tendances a jouer court, viktor tentant davantage de longues ouvertures. A la vue de ses prestations mediocres, je ne suis pas certain qu on perde en qualité ! surtout si richardson recule d un cran et on met ba a sa place !!
Le changement de coach n entraine generalement rien au niveau resultat, le hac va nous faire un joli pti 2-0 et pi c est tout !!
Je ne parle pas des joueurs qui recevraient le ballon au milieu (mbemba ou richardson) mais plutôt de leur capacité à être considéré comme dispo pour la relance de derrière et éviter à ce que gibaud ou mayembo voir nos latéraux soient tentés de sauter les lignes. Et le joueur que je sens le plus capable de se débrouiller dos au jeu avec le ballon (et rassurant dans l exercice) c est clairement richardson. Je ne sais juste pas dans quelle mesure il saurait le faire tout un match sans perdre 1 ou 2 ballons chaud (disons comme le lekhal actuel).

Je ne suis pas surpris de la baisse d animation offensive en l absence de thiaré et je ne serai pas plus surpris qu on se rende compte de l'importance de lekhal (même celui actuel) dans le bloc havrais.
Bon a priori je comprends qu il sera bien présent demain donc fin du hs.

Apres pour ma part, ce n'est pas le changement d'entraîneur adverse qui me fait avoir peur d une contre performance c'est notre incapacité à changer de statut et au dépassement de fonctions de nos joueurs défensifs couplé à un manque de justesse technique de nos offensifs pour permettre au bloc de monter et pour créer le surnombre et des solutions quand on a le ballon. On ne se livre pas ce qui nous assure une certaine rigueur tactique et solidité mais on est vraiment extrémement léger offensivement sauf sur CPA. D ailleurs je lis beaucoup de post sur le fait que les joueurs se depouillent sur le terrain je serai curieux de connaître notre classement sur les kms parcouru en moyenne, je ne dis pas que ça a un lien direct mais à mon sens ça en fait partie et je pense qu'on serait surpris du resultat.

Pour rester sur une note "positive", du fait du covid notamment j ai le sentiment que le niveau de la ligue 2 est globalement plus faible cette année (moins de risque financier pris, des jeunes avec 1,5 année blanche dans les pattes) ce qui peut nous permettre d espérer faire partie de la lutte au play off mais au même titre que guingamp, caen, dijon pour ne citer que ceux derrière nous ; aucun effectif paraît vraiment au dessus du lot ou plus étoffé si ce n est dijon et toulouse sur le papier.
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: [Saison 2021/2022 - J15] Havre AC - Valenciennes FC : Pour ne pas perdre le chnord!

Message par Expat53 »

En gros,ce qui nous manque c'est un joueur qui casse les lignes par ses passes c ça ?
Répondre