[Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par KOPA »

Nounouche a écrit : 31 oct. 2021 02:36 On a "rien" montré c'est quand même sévère. La première mi-temps, Dunkerque ne voit pas le ballon.
En deuxième on prend le but et ensuite tout va de travers.
Lekhal n'a plus rien réussi et Boutaib non plus.
Mais quand même en première on les étouffait parfaitement. Et on tape la barre.
Est ce qu'il y a un problème physique? Mental? Je sais pas mais il faut reprendre les bases correctement et s'appliquer sur les prochains matchs. Les résultats font que les conséquences sont minimes au classement mais il faut faire attention pour ne pas décrocher.
Je suis d'accord avec toi, j'aurais dû préciser la 2ème mi-temps, j'étais resté sur l'impression de cette dernière, à chaud j'ai manqué de réflexion.
virax
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par virax »

le hac est loin de nous enflammer , decevant à tous les niveaux on avait l'occasion de revenir sur la tête du classement et bien non on joue petits bras et on perd , toujours les mêmes réflexions que peut-on attendre , pas grand chose la ligue semble tellement loin au vu du jeu pratiqué par le hac
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par EXPAT95 »

Allez hop, une défaite et les vaillants guerriers des semaines précédentes sont redevenus des petits bras ; ça va vite ici et on peut même pas taper sur Fontaine, c'est vraiment trop bête :langue2:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par EXPAT95 »

Cela devait arriver, c'est arrivé, deuxième défaite de la saison. Je pensais plutôt que ça arriverait contre Valenciennes ou Grenoble, je ne pensais pas que Dunkerque pouvait nous jouer ce mauvais tour.

Je suis déçu parce qu'on avait plutôt bien commencé en première mi-temps, déçu parce que jusqu'au but Dunkerque n'avait pas montré grand chose et que ce but était facilement évitable, déçu parce qu'on n'a pas su revenir après ce but pris rapidement en début de seconde mi-temps, il y avait encore du temps pour revenir et on n'a pas su le faire contrairement aux matchs précédents. Déçu par Alioui aussi, je pensais qu'il allait éclater cette saison, et bien non :( Pourtant il a du talent dans les pieds, mais il ne doit pas suffisamment travailler à l'entraînement à mon avis, c'est certainement pour cela que PLG ne le titularise pas plus souvent.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par WM74 »

EXPAT95 a écrit : 31 oct. 2021 12:27 Allez hop, une défaite et les vaillants guerriers des semaines précédentes sont redevenus des petits bras ; ça va vite ici et on peut même pas taper sur Fontaine, c'est vraiment trop bête :langue2:
Je me suis fait la même réflexion.
Pour moi , pas de déception, Dunkerque est ma deuxième équipe de cœur. :)
Je suis souverain en mon royaume
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par Meven »

Yazkaw a écrit : 31 oct. 2021 08:41 Nous aurions marqué le but sur barre , nous aurions pris un point et nous aurions encore dit bravo le compteur tourne....

Nous ne pourrons pas être invaincu a chaque match, maintenant les équipes devant nous n'ont pas pris les 3 points,donc rien de catastrophique....

Une défaite pour remettre le cerveau a l'endroit n'a jamais fait de mal à personne, maintenant il faut enchaîner a nouveau une série de victoires
Allez le hac
Exactement.

Cette défaite nous pendait au nez, elle serait arrivé tôt ou tard. Le match de Dunkerque était le match piège par excellence.

On sait que le L2 n’est pas simple. On le voit avec les résultats des autres équipes du haut du classement.

Recommençons simplement un nouveau cycle en remettant les ingrédients qui ont nous permis de se hisser à cette 4e place.

Un petit mot cependant sur certaines individualités:

Comme beaucoup je suis déçu d’Alioui. J’espérais vraiment le voir exposer cette saison.

Ridcharson semble tirer la langue depuis quelque match. Ce qui est assez compréhensible.

J’étais sceptique concernant la venu d’Ibnou Ba. Pour le moment, deux mois plus tard, je ne suis toujours pas convaincu.
Certes il semble un poil plus efficace que Thiare devant le but mais pour le reste…
On va dire qu’il fait le nombre en l’absence de Thiare mais j’attendais davantage de la part d’un attaquant pour lequel on a sorti le portefeuille.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par Fabi1 »

Cette défaite doit servir à une chose. Nous faire comprendre que si on baisse la garde, on le paye cash !!! et c'est vrai pour tout le monde dans ce championnat !!!!
on doit retrouver ce qui a fait notre force jusque là dès le prochain match contre Valenciennes. on reste dans la course !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par philippe31 »

Si Valenciennes avait la bonne idée de battre Auxerre demain soir ...
De toutes façons, on se reposait beaucoup trop sur notre défense et sur Fofana .
Même si on a une des meilleures défenses du championnat, tôt ou tard ça devait craquer, c’est arrivé !
Par contre le point d’interrogation de cette équipe, c’est l’ attaque..
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par WM74 »

philippe31 a écrit : 31 oct. 2021 16:00 Si Valenciennes avait la bonne idée de battre Auxerre demain soir ...
De toutes façons, on se reposait beaucoup trop sur notre défense et sur Fofana .
Même si on a une des meilleures défenses du championnat, tôt ou tard ça devait craquer, c’est arrivé !
Par contre le point d’interrogation de cette équipe, c’est l’ attaque..
Concernant l'attaque, le problème existe depuis le départ de Tino
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par philippe31 »

WM74 a écrit : 31 oct. 2021 16:02
philippe31 a écrit : 31 oct. 2021 16:00 Si Valenciennes avait la bonne idée de battre Auxerre demain soir ...
De toutes façons, on se reposait beaucoup trop sur notre défense et sur Fofana .
Même si on a une des meilleures défenses du championnat, tôt ou tard ça devait craquer, c’est arrivé !
Par contre le point d’interrogation de cette équipe, c’est l’ attaque..
Concernant l'attaque, le problème existe depuis le départ de Tino
Et pourtant, aujourd’hui on a 3 attaquants, donc quand même !!
Le milieu a tendance à avoir ses faiblesse, lui aussi .
Même Richarson qui était brillant il y a quelques matches a baissé.
Utiliser plus Ba ?
C’est vrai que PLG dit que tout le monde doit se sentir concerné mais il utilise toujours les mêmes joueurs.
Je suis aussi déçu par Alioui
Tout le monde a besoin de se remettre en question !
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par WM74 »

philippe31 a écrit : 31 oct. 2021 16:18
WM74 a écrit : 31 oct. 2021 16:02
philippe31 a écrit : 31 oct. 2021 16:00 Si Valenciennes avait la bonne idée de battre Auxerre demain soir ...
De toutes façons, on se reposait beaucoup trop sur notre défense et sur Fofana .
Même si on a une des meilleures défenses du championnat, tôt ou tard ça devait craquer, c’est arrivé !
Par contre le point d’interrogation de cette équipe, c’est l’ attaque..
Concernant l'attaque, le problème existe depuis le départ de Tino
Et pourtant, aujourd’hui on a 3 attaquants, donc quand même !!
Le milieu a tendance à avoir ses faiblesse, lui aussi .
Même Richarson qui était brillant il y a quelques matches a baissé.
Utiliser plus Ba ?
C’est vrai que PLG dit que tout le monde doit se sentir concerné mais il utilise toujours les mêmes joueurs.
Je suis aussi déçu par Alioui
Tout le monde a besoin de se remettre en question !
Malheureusement la quantité ne remplace pas toujours la qualité.
Tino en 1 saison c'est 20 buts.
Si on prends les 3 meilleurs buteurs actuels au club, on a Thiaré - Boutaib - Cornette.
Sur 1 saison + 1/3 de championnat, cela donne 10 + 5 + 5 = 20 buts également.
CQFD, ce qui nous permet d'avoir un meilleur classement cette année, c'est une très bonne défense.
La saison dernière à la même époque, on avait déjà encaissé 18 buts.
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par philippe31 »

WM74 a écrit : 31 oct. 2021 16:34
philippe31 a écrit : 31 oct. 2021 16:18
WM74 a écrit : 31 oct. 2021 16:02
Concernant l'attaque, le problème existe depuis le départ de Tino
Et pourtant, aujourd’hui on a 3 attaquants, donc quand même !!
Le milieu a tendance à avoir ses faiblesse, lui aussi .
Même Richarson qui était brillant il y a quelques matches a baissé.
Utiliser plus Ba ?
C’est vrai que PLG dit que tout le monde doit se sentir concerné mais il utilise toujours les mêmes joueurs.
Je suis aussi déçu par Alioui
Tout le monde a besoin de se remettre en question !
Malheureusement la quantité ne remplace pas toujours la qualité.
Tino en 1 saison c'est 20 buts.
Si on prends les 3 meilleurs buteurs actuels au club, on a Thiaré - Boutaib - Cornette.
Sur 1 saison + 1/3 de championnat, cela donne 10 + 5 + 5 = 20 buts également.
CQFD, ce qui nous permet d'avoir un meilleur classement cette année, c'est une très bonne défense.
La saison dernière à la même époque, on avait déjà encaissé 18 buts.
CQFD, Comme tu dis , la quantité ne remplace pas la quantité. 1 saison + 1/3 pour marquer 20 buts, a ce rythme là , ça ne va pas être simple et ce n’est pas suffisant !
On a une bonne défense, d’accord mais si on veut prétendre à quelque chose au classement , ça ne suffit pas, il faut aussi marquer , et sur ce point on n’est pas assez efficace pour l’instant !
Modifié en dernier par philippe31 le 31 oct. 2021 17:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par EXPAT95 »

WM74 a écrit : 31 oct. 2021 16:34
philippe31 a écrit : 31 oct. 2021 16:18
WM74 a écrit : 31 oct. 2021 16:02
Concernant l'attaque, le problème existe depuis le départ de Tino
Et pourtant, aujourd’hui on a 3 attaquants, donc quand même !!
Le milieu a tendance à avoir ses faiblesse, lui aussi .
Même Richarson qui était brillant il y a quelques matches a baissé.
Utiliser plus Ba ?
C’est vrai que PLG dit que tout le monde doit se sentir concerné mais il utilise toujours les mêmes joueurs.
Je suis aussi déçu par Alioui
Tout le monde a besoin de se remettre en question !
Malheureusement la quantité ne remplace pas toujours la qualité.
Tino en 1 saison c'est 20 buts.
Si on prends les 3 meilleurs buteurs actuels au club, on a Thiaré - Boutaib - Cornette.
Sur 1 saison + 1/3 de championnat, cela donne 10 + 5 + 5 = 20 buts également.
CQFD, ce qui nous permet d'avoir un meilleur classement cette année, c'est une très bonne défense.
La saison dernière à la même époque, on avait déjà encaissé 18 buts.
Tino, c'est 20 buts en une saison de seulement 28 matchs et pourtant on ne fait que 6ème cette saison là. L'an dernier, Le Bihan c'est 19 buts et pourtant Auxerre ne fait également que 6ème. Comme quoi un buteur de qualité ne permet même pas forcément de faire les barrages 8/

Le championnat est encore long, l'an dernier à cette époque Troyes était premier et ses dauphins étaient Grenoble et Paris FC, seul Troyes est monté directement. Clermont avait 4 points de retard sur les 2 deuxièmes et les a coiffé dans la seconde partie de championnat. Caen était 6ème à seulement 1 point de Clermont et 5 des deuxièmes et a finalement frôlé la relégation à la fin de la saison ; comme quoi ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par Meven »

L’arrivée d’Ibnou Ba nous permet de compenser une éventuelle absence de Thiare ou Boutaib. Ça nous permet également de faire tourner et souffler nos attaquants.
Cependant je ne le vois que comme un Thiare + (et encore je trouve que Thiare fait un meilleur travail défensif).
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 31 oct. 2021 17:07
WM74 a écrit : 31 oct. 2021 16:34
philippe31 a écrit : 31 oct. 2021 16:18

Et pourtant, aujourd’hui on a 3 attaquants, donc quand même !!
Le milieu a tendance à avoir ses faiblesse, lui aussi .
Même Richarson qui était brillant il y a quelques matches a baissé.
Utiliser plus Ba ?
C’est vrai que PLG dit que tout le monde doit se sentir concerné mais il utilise toujours les mêmes joueurs.
Je suis aussi déçu par Alioui
Tout le monde a besoin de se remettre en question !
Malheureusement la quantité ne remplace pas toujours la qualité.
Tino en 1 saison c'est 20 buts.
Si on prends les 3 meilleurs buteurs actuels au club, on a Thiaré - Boutaib - Cornette.
Sur 1 saison + 1/3 de championnat, cela donne 10 + 5 + 5 = 20 buts également.
CQFD, ce qui nous permet d'avoir un meilleur classement cette année, c'est une très bonne défense.
La saison dernière à la même époque, on avait déjà encaissé 18 buts.
Tino, c'est 20 buts en une saison de seulement 28 matchs et pourtant on ne fait que 6ème cette saison là. L'an dernier, Le Bihan c'est 19 buts et pourtant Auxerre ne fait également que 6ème. Comme quoi un buteur de qualité ne permet même pas forcément de faire les barrages 8/

Le championnat est encore long, l'an dernier à cette époque Troyes était premier et ses dauphins étaient Grenoble et Paris FC, seul Troyes est monté directement. Clermont avait 4 points de retard sur les 2 deuxièmes et les a coiffé dans la seconde partie de championnat. Caen était 6ème à seulement 1 point de Clermont et 5 des deuxièmes et a finalement frôlé la relégation à la fin de la saison ; comme quoi ...
Pour Auxerre, la saison dernière, leur défense prend aussi 43 buts, ceci explique aussi peut être cela.
Nous, on avait une défense passoire avec 48 buts mais on sait ce qui s’est passé la saison dernière et je ne pense pas qu’on soit reparti sur les mêmes bases cette saison...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 31 oct. 2021 17:16 L’arrivée d’Ibnou Ba nous permet de compenser une éventuelle absence de Thiare ou Boutaib. Ça nous permet également de faire tourner et souffler nos attaquants.
Cependant je ne le vois que comme un Thiare + (et encore je trouve que Thiare fait un meilleur travail défensif).
Pour l'instant, je pense qu'Ibnou Ba n'est pas encore à 100% et s'il est titulaire, c'est uniquement parce que Thiaré est blessé. Je pense que PLG aurait préféré le lancer plus tard et le garder en joker encore quelques matchs sans cette blessure.

En ce qui concerne notre attaque, je pense que Ba et Boutaïb manquent tout de même de bons ballons pour performer. C'était déjà notre faiblesse l'an dernier, on l'a un peu compensé avec l'apport de Richardson et le bon début de championnat de Cornette, mais ça reste fragile. Et quand l'un des deux, voire les deux, sont dans un jour sans, c'est compliqué pour nos attaquants. Lehkal doit faire mieux et Alioui doit montrer beaucoup plus quand il a la chance d'être titulaire.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par Abraxas76 »

avec UN tir cadré dans le match, on ne pouvait pas esperer grand chose. Plg est content de la 1ere mi temps, mais je ne vois pas trop les motifs de satisfaction excepté de ne pas avoir encaissé encore de but. Car offensivement nous avons été a la rue.
Je ne tomberai pas sur Ba car excepté une action ou il part et tombe seul face a 2 defenseurs, le reste du temps il conserve bien le ballon et remise proprement (sur ce point, il est bien meilleur que thiaré). Mais combien de ballons ont eu les attaquants ? A part cornette qui tente, nous avons eu un richardson en dessous et un duo lekhal alioui pathetique.
A ce propos, boura, excellent le 1er match, n'a reussi aucune connection correcte avec Alioui. Tout notre coté gauche n'a rien apporté. A droite ca combinait mieux entre baldé et cornette.
Niveau tactique, le 4-5-1 de dunkerque a du coup etouffé notre milieu. Alors ok, on ne peut pas dire que dunkerque ait montré grand chose non plus. Mais un 4-2-3-1 aurait peut etre été plus adapté en seconde, avec bonnet-ba-cornette par ex et Pib ou boutaib seul en pointe. Ba est rentré trop tard selon moi, sa folie dans le jeu manquait cruellement lorsque nous essayions de revenir au score.
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par mahut30 »

On doit rebondir pour le match contre VA avant la trêve internationale , on se doit de montrer un tout autre visage si veut rester dans le top 5.
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par SuPortAir »

Salut à tous,

Nous avons à mon avis pas réussi à ouvrir le score et pas réussi à revenir ensuite.

La première mi-temps est bonne et nous aurions pu ouvrir le score mais malheureusement le poteau était pas avec nous. 🥲

En deuxième on rentre correctement et sur une baisse d’attention on prend un but rapidement qui ne scie pas vraiment à l’équipe.

Lorsqu’on on ouvre le score il est, très souvent, pour notre adversaire difficile de revenir contrarié par notre bloc équipe. Mais quand il s’agit de revenir au score, de faire le jeu, c’est plus difficile même si nous y sommes déjà parvenus.

Après le but, je les ai trouvé impatients, brouillon, on perd des ballons en tentant des passes vers l’avant difficiles et on manque de justesse technique (de l’ambition dans le jeu offensif peut-être 🤞) du coup on perd confiance en nos possibilités, on devient fébriles et on n’utilise plus les ballons comme on devrait. Calmes et concentrés ça ne fait que 1-0 après tout.

Au final on perd 1-0 dans un match maîtrisé en première mi-temps, et lorsqu’on prend le but en deuxième, on perd pieds en perdant des ballons par défaut de concentration.

C’est pour moi un des tournants de la saison!

Soit Paul Le Guen et le staf arrive à remobiliser les joueurs et leur redonner confiance dans la tactique qu’il a mis en place, solidité, calme et concentration pour faire un match sérieux et prendre des points à Océane contre Valenciennes, soit on est plus fébriles que prévu et la trêve risque d’être longue comme le début d’une mauvaise série.

Je veux croire, que cette année, le club est solide et que offensivement on peut faire mieux…
En tout cas j’espère sincèrement !

Hâte d’aller au stade pour voir notre équipe nous rassurer encore sur sa solidité mentale et, même si on prend pas les 3pts, ne pas reproduire ces sautes de lucidité.

Aller le Hac!
:echarpe4:
Kaizer76
Division départementale
Division départementale
Messages : 45
Enregistré le : 05 mai 2021 08:53

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par Kaizer76 »

Ne trouvez vous pas que Boutaib sort de ses matchs au fur et à mesure que la saison avance ?

Je trouve qu'il discute (râle) beaucoup trop avec les arbitres !

Même quand ceux çi l’avertissent, il est encore en train de leur parler.

Peut être quand ayant un peu moins la tête ailleurs il pourrait apporter un peu plus.....sans compter qu'à un moment il risquerait de le payer cash avec un carton rouge, et là c'est l’équipe qui en pâtirait.
Répondre