[Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Répondre
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

[Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : (1-0) Vos Réactions

Message par Bioubz »

Allez! Fort de notre nouvelle victoire, il faut enchaîner à Dunkerque samedi prochain.
Et dire que je devais y être en déplacement la semaine prochaine à la base et que je serai finalement en congés. :hehe:

Les nordistes ont égalisé contre les canetons à la 85e... Donc gaffe en fin de match. L'idéal étant de marquer et de faire le break. Comme contre Sochaux, Niort et Dijon. ;)

philippe31 a écrit : 23 oct. 2021 22:20Contre Dunkerque, victoire demandée, ne rien lâcher , on récupère Thiare, c’est déjà ça !
Pas sur. J'ai cru comprendre que Thiaré est out pour 2 semaines. Mouette & sea.
C'est vrai que sans Jamal, on manque de vitesse devant.

Peut-être sortir Fontaine du 11 pour une fois. Même si je suppsoe que nous aurons une compo très proche de celle de ce soir.

:echarpe1:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par EXPAT95 »

Faut marquer les points maintenant contre ce type d'équipes ; ne pas oublier que les deux dernières rencontres avant Noël sont contre Ajaccio et Auxerre, faut creuser les écarts tout de suite.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1583
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par Abraxas76 »

Dunkerque est, comme nous, dans une dynamique positive. Si on prend l etat de forme des equipes de L2 lors de leurs 5 derniers matchs, le hac est 1er avec 13 points recoltés, suivi de sochaux (11pts) et... Dunkerque ! (10pts). Leur derniere defaite etant contre toulouse, mais surtout 2 derniers deplacements victorieux a pau et valenciennes.
Donc une nouvelle fois, mefiance, le hac est solidaire, combatif mais pas "souverain" pour reprendre les mots de plg.
Et fofana ne pourra pas sauver la barraque a chaque match non plus !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3815
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par Merineferet »

Comme le dit Boutaib, Fofana transforme les nuls en victoire. C'est notre pierre philosophale.
Comme tu le dis, Abraxas, Dunkerque est sur une bonne série, il ne faudra pas les jouer en fonction de leur classement.
A l'inverse, sur le match suivant, Valenciennes n'avance plus.
Continuons à ne pas perdre, montrons ces valeurs qui sont les nôtres, tout en solidarité et je me dis que 4 pts sur les 6 possibles, sur ces deux rencontres contre les ch'gars du ch'nord permettaient d'avancer encore.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 559
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par *Yann* »

Mimo 1993
Division départementale
Division départementale
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2021 09:39

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par Mimo 1993 »

Savez-vous si Jamal Thiaré sera opérationnel pour ce match ?
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1272
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par Fabi1 »

Mimo 1993 a écrit : 24 oct. 2021 10:40 Savez-vous si Jamal Thiaré sera opérationnel pour ce match ?
Jamal barré, je pense ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 24 oct. 2021 08:23 Comme le dit Boutaib, Fofana transforme les nuls en victoire. C'est notre pierre philosophale.
Je ne savais pas que Fofana était attaquant ; pour moi il empêcherait plutôt les nuls de se transformer en défaite ou les victoires de se transformer en nul. Mais pour avoir une victoire, il faut tout de même marquer des buts et là, Fofana a tout de même plus de mal :hehe:
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par KrozArMor76 »

Mef à Dunkerque ! Il ne faut pas trop se fier à leur classement car sur les 5 dernières rencontres, c'est la 3ème équipe à prendre le plus de points (10) derrière nos havrais (13) et Sochaux (11). Et ils sont sur une série de 4 matchs sans défaite dont 3 succès.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par EXPAT95 »

Oui enfin, ils sont 17ème, ont tout de même 6 défaites et seulement 3 victoires en 13 matchs, ils se sont pris 17 buts depuis le début de la saison, ce n'est tout de même une équipe que je qualifierais de terrifiante. Sinon toutes les équipes du championnat sont terrifiantes :ange:

Il faudra canaliser leur buteur Tchokounte (5 buts cette saison) qui les a sauvé d'une 7ème défaite hier dans les dernières minutes.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1272
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par Fabi1 »

d'autant plus qu'on est plutôt performants à l'extérieur, ce qui était déjà le cas la saison dernière. on se devra d'etre serieux, comme on l'a été jusque là .... on l'a dit, on ne lâche rien !!!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par Bioubz »

L"USL Dunkerque cette saison c'est : https://www.footballdatabase.eu/fr/club ... /2021-2022

Pas reluisant, même s'ils sont mieux.
Match piège par excellence. Ne tombons pas dedans et jouons avec nos qualités.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par philippe31 »

Comme le dit Fab1, on ne lache rien !
Et pour ma part, je dirais « On est 4ème ? Qu’est ce qui empêche d’aller voir au dessus ? »
Des matches comme celui contre Pau, hier soir, où on était moins bien, on en aura d’autred et il faudra savoir les gagner aussi ! C’est à ce prix que quelque chose sera possible pour nous ...
Mais je pense que les joueurs et PLG ont compris . Cette saison, on évite les remontada et on squatte le plus possible le haut de tableau !
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1272
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par Fabi1 »

philippe31 a écrit : 24 oct. 2021 19:08 Comme le dit Fab1, on ne lache rien !
Et pour ma part, je dirais « On est 4ème ? Qu’est ce qui empêche d’aller voir au dessus ? »

oui, mais alors attention au MAM, mal aigu des montagnes, syndrome de souffrance lié à une montée trop rapide en haute altitude !!!
en clair, on va vite manquer d'oxygène. Pour y remédier, il est préconisé de passer par une phase de préacclimatation prolongée à une altitude modérément élevée ...
donc, pour ma part, je suggère d'attendre la trêve et on verra après !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par philippe31 »

Fabi1 a écrit : 24 oct. 2021 19:22
philippe31 a écrit : 24 oct. 2021 19:08 Comme le dit Fab1, on ne lache rien !
Et pour ma part, je dirais « On est 4ème ? Qu’est ce qui empêche d’aller voir au dessus ? »

oui, mais alors attention au MAM, mal aigu des montagnes, syndrome de souffrance lié à une montée trop rapide en haute altitude !!!
en clair, on va vite manquer d'oxygène. Pour y remédier, il est préconisé de passer par une phase de préacclimatation prolongée à une altitude modérément élevée ...
donc, pour ma part, je suggère d'attendre la trêve et on verra après !!!!
On verra, peut être qu’on saura bien gérer ce MAM, comme tu dis !
Il reste 6 journées avant la trêve, il faut maintenir ce rythme et après la trêve , on remet ça ! Je pense qu’on en a les moyens.

De toutes façons, les autres équipes qui ont des ambitions vont être comme nous.
PLG a dit dans son ITW « Comme contre Dijon , avertissement sans frais »

La principale différence entre cette équipe et celle des autres saisons , c’est qu’on a pas de stars et de joueurs qui pensent à leurs intérêts avant ceux de l’equipe style Ferhat ou Meras.
Tous les joueurs sont concernés et pour l’instant , avec les jeunes, on voit le résultat

Je ne connais pas les limites mais si on est épargné par les blessures (Fofana , Richardson et Boutaib, par ex),je sens qu’on peut aller loin cette saison ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 24 oct. 2021 19:30 on a pas de stars et de joueurs qui pensent à leurs intérêts avant ceux de l’equipe style Ferhat ou Meras.
Fehrat et Meras, c'était tout de même des sacrés joueurs et ils ont amené beaucoup à l'équipe quoi qu'on dise. Et puis attendons de voir si Fofana par exemple pense d'abord à l'équipe ou à son propre intérêt avant de tirer des conclusions hâtives. Sa non signature de prolongation actuelle laisse plutôt penser le contraire et on pourrait avoir des sueurs froides au mercato d'hiver. Les jeunes nous ont plutôt habitué à des caprices de star ces dernières années :perv:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par philippe31 »

Oui , Ferhat et Meras ont apporté à l’equipe, mais ils avaient surtout en tête leur intérêt personnel avant celui de l’ équipe, et si Ferhat n’avait pas eu Mateta , l’année où on a joué ces foutus plays offs et où s’est fait avoir par la ligue , il n’aurait jamais terminé en tête du classement des passeurs de ligue 2 .
Ensuite Il a fait sa comédie parce qu’il voulait être transféré...
Eh bien maintenant, il est revenu en ligue 2 avec Nîmes où il ne fait pas d’etincelle d’apres ce que j’ai vu ...
Meras, gros potentiel, mais il a fait le strict minimum pour ne pas se blesser et être transféré aussi.
Peut être que si le club avait été plus ambitieux, ils seraient encore là, mais voilà ...
Aujourd’hui, toute l’équipe tire dans le même sens et il y a un enjeu, ça change !
Quant à Fofana, d’après les infos de Deco, ça pourrait bien aller dans le bon sens aussi, on verra ...
La différence se voit tout de suite quand tu joues dans un club ambitieux !!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 24 oct. 2021 23:56si Ferhat n’avait pas eu Mateta , l’année où on a joué ces foutus plays offs et où s’est fait avoir par la ligue , il n’aurait jamais terminé en tête du classement des passeurs de ligue 2 .
Une bonne passe reste une bonne passe, même s'il n'y a pas de bon buteur pour la transformer en but et la rendre décisive pour être comptabilisée.
Mateta ou un autre n'enlève rien à son talent de passeur et Ferhat avait du talent. On peut aussi dire à l'inverse que Mateta a été un bon buteur parce qu'il y avait un bon passeur ; un bon buteur sans bon passeur ne fait pas grand chose.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3356
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 24 oct. 2021 23:56Quant à Fofana, d’après les infos de Deco, ça pourrait bien aller dans le bon sens aussi, on verra ...
Pour ma part, je ne me réjouirais que quand il aura signé ; les jeunes qui nous font un petit dans le dos, on en a connu d'autres.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J14] USL Dunkerque - HAC : avant match

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 25 oct. 2021 00:23
philippe31 a écrit : 24 oct. 2021 23:56si Ferhat n’avait pas eu Mateta , l’année où on a joué ces foutus plays offs et où s’est fait avoir par la ligue , il n’aurait jamais terminé en tête du classement des passeurs de ligue 2 .
Une bonne passe reste une bonne passe, même s'il n'y a pas de bon buteur pour la transformer en but et la rendre décisive pour être comptabilisée.
Mateta ou un autre n'enlève rien à son talent de passeur et Ferhat avait du talent. On peut aussi dire à l'inverse que Mateta a été un bon buteur parce qu'il y avait un bon passeur ; un bon buteur sans bon passeur ne fait pas grand chose.
Mateta a sans aucun doute été un bon buteur parce qu’il avait Ferhat pour lui adresser des caviars, mais peut être que si Mateta n’avait pas été en prêt et vu ses performances, il serait resté au HAC.
Simplement , j’ai été déçu par l’attitude de Ferhat la saison d’apres, mais d’un autre côté quand le club n’a aucune ambition, ça n’aide pas ....
Kadewere, par exemple aucun problème !
Répondre