[Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par EXPAT95 »

Je ne veux pas jouer les rabats joie, mais en 2007/2008, même si on n'avait qu'une défaite mais on avait aussi 6 matchs gagnés et seulement 3 nuls et 21 points. On était 2ème derrière Nantes.
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Sylles13 »

Guize a écrit : 25 sept. 2021 18:54 Après il faut reconnaître aussi que l’on voit (certes trop peu) des enchaînements à une touche que l’on avait pas vu depuis un sacré bout de temps donc même là il semble qu’il y ait une réelle volonté de jouer au ballon…

Mais non on ne fera pas du tiki taka car nous n’avons pas le milieu pour ça…
Pour info ou rappel…1 défaite après 10 matchs de L2 c’était en…2007/2008…
Pour aller dans ton sens, l’action en début de 2e qui entraîne le loupé de Thiaré (même s’il fait le bon geste, y’a pas grand chose qui manque) est juste de toute beauté et on est pas sur une équipe de besogneux là
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Fredisdead »

david a écrit : 25 sept. 2021 00:00athlétique!
Exact. On est pas habitué à avoir tant de joueurs physique et difficile à bouger. Avec cette équipe c'est pas le Brésil mais pas facile de pronostiquer les matchs !
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Fabi1 »

Il y a aussi une chose qui change tout et qu'il convient de souligner, c'est qu'on a un tireur de cpa qui s'avére redoutable. c'est une arme qui peut nous sortir de quelques situations compliquées ...
on savait que cornette était un bon tireur de cpa mais, cette saison, c'est diablement efficace !!!
l'égalisation magnifique contre Toulouse sur cf, 1 point. idem à Nancy, 1 point. A nimes, si thiare met un magnifique but de la tête c'est aussi parce que le corner est excellemment tiré par cornette, 3 points .....
soit 5 points rapportés lors des 4 derniers matchs sur ses coups de pied arrêtés ... belle contribution.
l'efficacité sur ces phases de jeu nous faisait défaut lors des saisons précédentes. Ça ne devrait plus être le cas, d'autant que nous bénéficions de bons joueurs de tête, thiare (2 buts sur 3 cette saison), Boutaib (sans réussite pour le moment), ibnou ba, voire gibaud, mayembo ou les 2,04 m de Touré !!
bref, un atout supplémentaire non négligeable ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Rodjor »

EXPAT95 a écrit : 25 sept. 2021 21:07 Je ne veux pas jouer les rabats joie, mais en 2007/2008, même si on n'avait qu'une défaite mais on avait aussi 6 matchs gagnés et seulement 3 nuls et 21 points. On était 2ème derrière Nantes.
Pourquoi rabat-joie 2008 c'était l'année de la montée du HAC et la seule similitude en 10 matchs avec cette année est la défaite lors de la 3ème journée.
Sans aller jusqu'à imaginer la montée en mai, quoique :malin1: , on peut toute fois espérer faire une 2ème partie de saison agréable à tous points de vue.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par robertllorens »

Bon là les gars, vous passez du pessimisme de juin, à l'euphorie de septembre.

Autant, je n'étais pas inquiet avec les qualités de l'effectif, autant je resterai très réservé sur une possible montée directe. Pour moi entre 4-8, nous sommes à notre place. L'effectif aura des trous physiques, voir une lassitude mentale (concentration) avec les efforts demandés par PLG dans ce schéma tactique. Et puis, les nouveaux venus vont aussi avoir des baisses de régime, des stagnations dans leur progression, il faudrait le retour à 120% de Hamid, ABM, Casimir, et Mahmoud pour espérer garder ce niveau sur une saison. Avec leur prestation en B....

Le dernier point, il faudrait passer à 1,5 but par match pour espérer quelque chose, actuellement nous sommes à 0,9 but par match avec un record clean sheet pour compenser.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Rodjor »

robertllorens a écrit : 26 sept. 2021 11:28 Bon là les gars, vous passez du pessimisme de juin, à l'euphorie de septembre.
Oui mais ça nous fait tellement de bien et ce n'est pas encore taxé alors pourquoi s'en priver? ::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Fabi1 »

Je pense que tout le monde considère illusoire une éventuelle montée. par contre, s'offrir une saison excitante en visant le top 5 est une perspective qui ne peut que nous réjouir après les saisons sans saveur que l'on vient se vivre ...
voir l'émergence des jeunes rend la chose encore plus sympathique.
Mais surtout, on se dit qu'il faut repartir dans un contexte positif, vivre une saison à lutter pour tenter de finir le plus haut possible, pour construire dérrière ... et là, envisager avec quelques renforts bien choisis et en espérant profiter de la montée en gamme de nos jeunes, une montée dans les saisons à venir.
on est peut être en train de poser les bases d'une future montée. enthousiasme et optimisme ne font pas de nous de doux rêveurs .... notre expérience de supporters du HAC est tellement faite d'espoirs déçus .... on restera prudents !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Merineferet »

robertllorens a écrit : 26 sept. 2021 11:28Bon là les gars, vous passez du pessimisme de juin, à l'euphorie de septembre.
on profite avant la déprime de janvier.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Domcan »

:echarpe4: Mon club gagne je suis content, même si tous n'est pas parfait, on gagne.
Une saison c'est long tout est possible , le truc qui fait la différence cette saison c'est qu'on est tous concerné, que tu sois titulaire ou pas, tu rentres tu te fonds dans le moule, c'est l'état d'esprit du groupe qui est bon. la base du collectif..donc 😇
L'espoir de plus quand certains vont complètement se lâcher ça va piquer grave ( un mec comme Richardson quand il va décider de faire des déboulades il faudra du costaud pour l'arrêter)

Allez LE HAC :echarpe4:

ps: demain les rageux se feront tout petit😁
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 26 sept. 2021 12:44 on profite avant la déprime de janvier.
M'ENFIN?! :rouge:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Adridu76
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 08 mai 2021 22:26

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Adridu76 »

Domcan a écrit : 26 sept. 2021 14:04 :echarpe4: Mon club gagne je suis content, même si tous n'est pas parfait, on gagne.
Une saison c'est long tout est possible , le truc qui fait la différence cette saison c'est qu'on est tous concerné, que tu sois titulaire ou pas, tu rentres tu te fonds dans le moule, c'est l'état d'esprit du groupe qui est bon. la base du collectif..donc 😇
L'espoir de plus quand certains vont complètement se lâcher ça va piquer grave ( un mec comme Richardson quand il va décider de faire des déboulades il faudra du costaud pour l'arrêter)

Allez LE HAC :echarpe4:

ps: demain les rageux se feront tout petit😁
Il faudrait qu il se calme un peu le richardson car avec le niveau actuellement, on risque de le perdre en janvier au mercato . Il est vraiment très bon a la recup et joue juste
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Domcan »

Adridu76 a écrit : 26 sept. 2021 21:08
Domcan a écrit : 26 sept. 2021 14:04 :echarpe4: Mon club gagne je suis content, même si tous n'est pas parfait, on gagne.
Une saison c'est long tout est possible , le truc qui fait la différence cette saison c'est qu'on est tous concerné, que tu sois titulaire ou pas, tu rentres tu te fonds dans le moule, c'est l'état d'esprit du groupe qui est bon. la base du collectif..donc 😇
L'espoir de plus quand certains vont complètement se lâcher ça va piquer grave ( un mec comme Richardson quand il va décider de faire des déboulades il faudra du costaud pour l'arrêter)

Allez LE HAC :echarpe4:

ps: demain les rageux se feront tout petit😁
Il faudrait qu il se calme un peu le richardson car avec le niveau actuellement, on risque de le perdre en janvier au mercato . Il est vraiment très bon a la recup et joue juste
Avec la grosse demi douzaine de bons jeunes si on veut tous les garder faut monter!

Allez LE HAC! :echarpe4:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Bioubz »

Résumé vidéo du match disponible sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=NotCGm1 ... =Ligue2BKT
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Rodjor »

Super merci Bioubz.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 240
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Stealbox »

Rodjor a écrit : 26 sept. 2021 19:21
Merineferet a écrit : 26 sept. 2021 12:44 on profite avant la déprime de janvier.
M'ENFIN?! :rouge:
Il parle de la vente de Richardson, Ba, Touré et Sangante respectivement à Marseille, Lyon, Saint Étienne et Reims pendant le mercato hivernal, alors qu'on est 4eme et plein d'espoir :aille2:
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 240
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Stealbox »

Le tout pour 1,3M€
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par huggy »

Avant de parler de quelconque ambitions, qu'on commence par appréhender ce statut de barragiste et surtout qu'on attende le passage de notre traditionnelle dépression hivernal (pour rappel, 1V 7N 6D l'an dernier de Novembre à Janvier, alors qu'on était troisième au soir du 31/10/2020).
Depuis le temps, je commence à avoir un peu de recul sur mon HAC! :perv:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Meven »

huggy a écrit : 27 sept. 2021 12:45 Avant de parler de quelconque ambitions, qu'on commence par appréhender ce statut de barragiste et surtout qu'on attende le passage de notre traditionnelle dépression hivernal (pour rappel, 1V 7N 6D l'an dernier de Novembre à Janvier, alors qu'on était troisième au soir du 31/10/2020).
Depuis le temps, je commence à avoir un peu de recul sur mon HAC! :perv:
Et tu sais aussi que le Hac a très souvent fait des départs canons avant de s’essouffler (pour ne pas dire s’écrouler) après Août. Or cette saison Le Hac a pris un départ correct et fait un beau mois de septembre.

Comme quoi le Hac est capable de bousculer ses habitudes.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 28 sept. 2021 11:43 Et tu sais aussi que le Hac a très souvent fait des départs canons avant de s’essouffler (pour ne pas dire s’écrouler) après Août. Or cette saison Le Hac a pris un départ correct et fait un beau mois de septembre.

Comme quoi le Hac est capable de bousculer ses habitudes.
Cette attitude me donne justement l'impression que quelque chose a changé, la suite nous le dira assez vite.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre