[Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Bioubz »

darkness a écrit : 24 sept. 2021 23:36 Depuis le début de saison, on a bon collectif. Pour les premières places, on verra, mais cet état d'esprit, j'adore !
Effectivement pour les premières places, on verra. On approche de la période froide avec le fameux trou d'air du HAC. :]
Par contre l'état d'esprit, faut que ça reste. C'est solide.

PS : hey mais c'est encore une clean cheet de Fofana!!! ::d
"Deja, your head!" :hehe:
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Nico76730 »

On est solide, c'est pas beau, mais on est solide, courageux, ça mouille le maillot... et ça fait vraiment plaisir à voir !

Nos jeunes, c'est une force colossale cette année, je sais pas si on s'en rend compte... Richardson est ÉNORME, on va très très vite le perdre s'il continu à progresser à cette vitesse... c'est le patron, mais LE PATRON, il était la plaque tournante, n'a quasiment rien loupé (un peu dure sur la fin tout de même), toujours la bonne passe, le bon geste, ne fait pas de faute mais en récupère un paquet... Beaucoup moins convaincu par Lekhal et Fontaine (surtout ce dernier...). Pour le coup, ça m'a plus marqué que d'habitude : trop de perte de balle, dans des zones parfois dangereuses... On voit à un moment donné, Fontaine qui récupère la balle en contre attaque, et qui a tout flingué en faisant une passe sur le côté... le jeu était clairement devant. Quelques minutes avant Richardson faisait une passe lumineuse.... Mais bref. Passons, on a vu pire.

Thiaré nous fait du Thiaré, mais toujours aussi généreux... et mine de rien : il marque !

Boutaïb est combattif, j'aime beaucoup son jeu dos au but, et redirige très bien le jeu quand il faut. Mais un peu trop de déchet.

Derrière pas grand chose à dire de négatif !!! C'est quasi-parfait, défense quasi-impénétrable sur ce match. Et que dire de la montée en puissance de Thierno Baldé... Une vraie belle recrue.

Super entrée de Sangante, belle entrée de Touré aussi qui a vérouillé son couloir (je n'ai pas Touré perdre un seul duel en tous cas ! Le joueur a les 3/4 du temps rebroussé chemin... voir reculé de plusieurs mètres).

Bref, sans être beau à voir dans le jeu, on a vu des choses qu'on aime : cette bataille au milieu de terrain à la 91ème minute, ou on récupère tous les ballons (ce qui a rendu fou les supporters Nîmois d'ailleurs !)... ça ce sont de vrais bons signes.

On est 5ème, savourons. Je vois une équipe qui est là pour jouer les 7-8 première place (l'année dernière c'était plus les 14-8ème place), et on pourra espérer un peu plus si nos jeunes continus à progresser, que Fontaine sort de cet effectif, et que Thiaré continu sur cette lancé avec la pression de Pape Ipnou Ba.
david
National 2
National 2
Messages : 538
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par david »

athlétique!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Domcan »

Bioubz a écrit : 24 sept. 2021 23:41
Un plaisir de revoir Zinou (la dernière fois que je l'ai croisé, c'était dans un rayon à Auchan :hehe: ).
🤣🤣🤣
Idem je me rappel une fois qu'on était dans le dur je l'avais 'apalgué 'dans le rayon surgelés, surpris, il avait pris un coup de chaud😆
Brave mec ce zinou.

Ce soir victoire pas volée, on est quand même bien en place, ça tire dans le même sens, il y a de la solidarité dans ce groupe, on peut espérer des jours heureux .
La mayonnaise prend tout doucement.

Allez LE HAC!
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par AlexHavrais »

Je suis généralement très critique (Nancy et QRM) mais je dois avouer que la prestation de ce soir est dans la lignée de ce qui a été fait contre Toulouse.
Très ordonné, propre et des morts de faim.

C'est simple si on joue comme on a joué contre Nancy et QRM, la fleur au fusil et sans envie on y arrivera pas ou alors on sauvera les meubles à minima.
Mais si on joue comme ce soir et comme contre Toulouse, on peut rêver à quelque chose de grand.

Je pense que l'on peut pas être à 100% à chaque match pour sûr mais même on étant en dessous, on arrive à prendre 4 points cette année. (cf : Nancy et QRM)
L'état d'esprit est là, la qualité et l'envie sont là. Il manque juste un peu de réalisme offensif et ça serait parfait. Défensivement, on est bon, ça respire la sérénité.

On a quelque chose à jouer dans ce championnat. Faites nous rêver les gars bordel!
Restons humble, travaillons et fêtons ça ensemble en Mai! Personnellement, j'y crois!
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Maley »

Clairement le Havre a fait la bonne opération de la journée. C'est largement mérité surtout après les prestations des derniers matchs cette fois-ci on prend les trois points et ça fait un bien fou. Cette équipe est vraiment solide c'est une belle évolution par rapport à la saison précédente. Mention spéciale à nos jeunes qui sont soit d'excellents remplaçants soit les titulaires incontestables à leur poste. En espérant que les anciens comme Lekhal et Fontaine se mettent au diapason.
Attention à Dijon quand même, on a souvent l'habitude de relancer les équipes en difficulté :taistoi:
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par *Yann* »

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Merineferet »

Cette équipe a des défauts. Ce qui nous empêche de développer du jeu, de garder la possession.
Le Guen le sait et joue en fonction de nos qualités et de nos lacunes.
Bref, on laisse le ballon à l'adversaire, qui n'en fait, finalement, pas grand chose au vu de notre solidité défensive. Et on joue le contre à fond. Ce n'est pas toujours beau, mais cela fonctionne.

Cette équipe a des défauts. Mais elle les compense par une envie, une hargne qui fait plaisir à voir. Comme tu dis, Yann, on est des trimards, pas des stars. Et cela correspond à notre identité havraise. Ne jamais rien lâcher. Dans la difficulté, être solidaire.

Au bout du compte, on arrive aussi à faire déjouer nos adversaires et ce n'est pas rien. Les résultats sur 10 matchs (cela donne des tendances) montrent que le match contre nul est une sacrée performance. On regrettera le nul chez d'indécents nancéens. Mais aller gagner à Nîmes est une belle opération. Ils ont été mauvais? Ou ne les a t'on pas rendus mauvais?

Au classement, on prend cette fameuse 5ème place. Nous avons commencé la saison avec beaucoup de blessés, beaucoup d'inexpérience, un quasi non-recrutement. On avait tant d'incertitudes. Des doutes, beaucoup. Après 10 journées, nous sommes dans la course, ce qui est assez inespéré.
Mais la saison est longue et nos habitudes nous invitent à la prudence.
Comme tu le dis, Yann, ne nous voyons pas trop beaux. Il y a encore trop de lacunes.
Prenons les matchs les uns après les autres, avec ce même état d'esprit. On fera les comptes après. Mais surtout pas avant. C'est là que nous décevons.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par KrozArMor76 »

Je trouve que c'était leur "meilleur" match. Un ballon qui vit sans trop de déchet, un pressing collectif. Ils ont été solide défensivement et ont fait déjouer les crocos.

Pour moi, les tops sont Gibaud, Mayembo qui ont écœuré les attaquants, Fofana et son 6e clean-sheet, Richardson qui est monté en puissance dans ce match et qui a bien animé l'entre-jeu, Cornette et pas que pour sa passe dé.

Dans les bons + Baldé (un petit trou en fin de première), Lekhal (un petit trou en début de seconde), Jamal (qui a voulu trop garder le ballon alors qu'il était dos au but et qu'il y avait des espaces pour les autres), Boutaib (avec ses fautes en retard jusqu'à son jaune).

Ni bon ni mauvais Fontaine et Touré.

Côté crocos, ils m'ont donné une forte impression en début de match. Y'a de la qualité. Mais ils se sont éteint au fur et à mesure peut-être aussi un manque de jus en plus du sentiment d'impuissance qui a grandit le long du match. Les airs ont été leur plus gros point faible et c'est logique qu'ils s'inclinent sur une tête.

Il faut espérer qu'ils jouent chaque match avec ce même état d'esprit et avec cette envie de bien jouer. Les jeunes apportent un allant qui le groupe des "anciens" n'ont pas forcément.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Rodjor »

Ils ont enfin compris qu'en jouant collectif ça payait tôt ou tard. Bravo à tous nos hacmen pour leur prestation.
Aujourd'hui le HAC est 5ème maintenant on ne lâche plus rien contre Dijon samedi à Océane.
Valenciennes vient de les battre chez eux alors tous les espoirs même les plus fous sont permis. 😁
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par mahut30 »

Je vais avoir droit à des cafés gratuit lundi, je vis à Nimes, allez le hac, pourvu que çà dur.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par robertllorens »

KrozArMor76 a écrit : 25 sept. 2021 08:59 Je trouve que c'était leur "meilleur" match. Un ballon qui vit sans trop de déchet, un pressing collectif. Ils ont été solide défensivement et ont fait déjouer les crocos.

Pour moi, les tops sont Gibaud, Mayembo qui ont écœuré les attaquants, Fofana et son 6e clean-sheet, Richardson qui est monté en puissance dans ce match et qui a bien animé l'entre-jeu, Cornette et pas que pour sa passe dé.

Dans les bons + Baldé (un petit trou en fin de première), Lekhal (un petit trou en début de seconde), Jamal (qui a voulu trop garder le ballon alors qu'il était dos au but et qu'il y avait des espaces pour les autres), Boutaib (avec ses fautes en retard jusqu'à son jaune).

Ni bon ni mauvais Fontaine et Touré.

Côté crocos, ils m'ont donné une forte impression en début de match. Y'a de la qualité. Mais ils se sont éteint au fur et à mesure peut-être aussi un manque de jus en plus du sentiment d'impuissance qui a grandit le long du match. Les airs ont été leur plus gros point faible et c'est logique qu'ils s'inclinent sur une tête.

Il faut espérer qu'ils jouent chaque match avec ce même état d'esprit et avec cette envie de bien jouer. Les jeunes apportent un allant qui le groupe des "anciens" n'ont pas forcément.
Je suis d'accord, un match maîtrisé contre une très bonne équipe. Il faut aussi regarder l'adversité, et ce HAC joue d'autant mieux qu'elle a un bon adversaire (Toulouse, Pfc, Sochaux et hier Nimes). Quand ils sont tous investis dans toutes les animations (une petit pic à Cornette/Bonnet pour leur entrée de Mardi), cette équipe est juste très difficile à jouer.

La paire Lekhal-Richardson permet de gommer les défauts de la paire Mayembo-Gibaud (profondeur et duel en percussion). C'est une immense force, nous avons pu constater l'impact sur l'équipe quand Amir est absent (Nancy), tout le bloc défensif central retrouvait ses fragilités. Pour le reste, il faut parler du travail collectif et de compensation, un grand bravo à eux.

Sur l'animation offensive, il y a des situations (2 gros ratés de Thiare) et deux positions de Boutaib qui méritaient surement une passe en retrait... Fontaine et Cornette ont eux un gros volumes de jeu qui ont soulagé les latéraux mais aussi amené de la transition dans l'animation offensive. C'était très bien.

Pour les grincheux, il a manqué d'efficacité (et il y a une part de vrai dans leurs reproches). Qu'elle continue à jouer avec leurs points forts, solidaire et bien posée tactiquement.
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par SuPortAir »

SuPortAir a écrit : 24 sept. 2021 18:32 Bonjour à tous,

J’étais dans le Koop et j’ai été tenu en haleine tout le long du match malheureusement.
Quand je vois le nombre de fautes d’anti-jeu que QRM a fait, surtout dans la seconde mi-temps, sans trop être sanctionné, j’imagine que l’année dernière on aurait pas fini à 10. Cela veut dire, pour moi, que la concentration et le contrôle sont bien meilleurs et c’est sûrement lié à une adhésion dans la tactique de l’équipe mise en place par PLG de la part des joueurs.
Ceci est encore plus vrai lorsqu’on mène au score.

Nous avons je pense, un potentiel offensif qui ne s’est toujours pas exprimé pleinement.
Le match à Nîmes va être très interessant quant à la suite probable de la saison.

Pour ma part, un nul je signe immédiatement mais contrairement à il n’y a pas si longtemps je ne m’imagine pas que l’on perde quasi certainement.

Alors si on gagne 🎉🎊

Aller le HAC !
Eh ben!
Ils l’ont fait et de quelle manière.

Je pense que ce match va souder le groupe autour de PLG et de la tactique qu’il a mis en place.
Nous avons une fois de plus ouvert le score et lorsque l’on y arrive, il est très compliqué pour l’adversaire de se créer même des occasions.

Hâte de voir notre capacité à revenir au score!

Il ne faut pas s’enflammer et j’essaie de garder la tête froide mais ces 3 pts sont très plaisants dans le contenu face à une équipe à domicile qui est une des bonne chance de ce championnat ce qui n’a rien d’anodin.

Nous avons encore une marge de progression devant, mais cette tactique consomme l’énergie de nos attaquants. Plus on prendra de marge, plus on sera solide, plus nous pourrons prendre des dispositions pour monter encore ce bloc équipe et récupérer des ballons de plus en plus haut.

Nous avons les cartes entre nos mains cette saison.
Elle va être longue et notre marge est encore mince mais on en a une sur une majorité d’équipes de ligue 2.

Je pense que PLG, malgré un effectif limité, peut gérer les temps forts et les temps faibles de cette saison en s’appuyant sur les jeunes défenseurs pour faire souffler les Mayembo et Gibeaud et compter sur ceux du milieu (je confirme mon admiration envers le jeu de Richardson) pour soutenir La Défense et relancer de bons ballons d’attaque avec Ba sans oublier nos anciens qui font le taf mais un cran en dessous des jeunes pour l’instant.

Avec un ABM en 2eme partie de saison, nous aurons une défense titulaire digne de la ligue 1 à mon sens avec Baldé Mayembo Gibeaud et ABM.

Bref, pas mal de feux aux verts pour m’imaginer que cette solidité ne s’effriter à pas (10 matchs déjà) et que nos axes d’amélioration sont sérieusement travaillés par un ensemble joueurs/staff/espoir de montée !

Aller le HAC et merci Vincent qui a su s’entourer.
:echarpe4:
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par huggy »

Sur l'animation offensive, il y a des situations (2 gros ratés de Thiare) et deux positions de Boutaib qui méritaient surement une passe en retrait... Fontaine et Cornette ont eux un gros volumes de jeu qui ont soulagé les latéraux mais aussi amené de la transition dans l'animation offensive. C'était très bien.

Pour les grincheux, il a manqué d'efficacité (et il y a une part de vrai dans leurs reproches). Qu'elle continue à jouer avec leurs points forts, solidaire et bien posée tactiquement.
Quant à l'efficacité, ça fait plus d'un an qu'on souligne presque tous la débauche d'énergie des joueurs offensifs dans le travail défensif.
Je pense en particulier à Thiaré et son côté lâche-rien, toujours très présent au pressing et qui par conséquent manque trop souvent de lucidité dans les face-à-face ou dans ses placements.

Par contre je vais faire un peu plus mon grincheux pour Fontaine (et à un degré moindre Cornette).
Autant je salue, notamment hier soir, son travail défensif, autant je suis toujours aussi déçu du manque de prise de risque dans ses transitions, et toujours malheureusement cette impression qu'il pèse beaucoup trop peu dans le jeu; parallèlement Cornette a fait un super boulot également avec Baldé, mais jamais vraiment tranchant dans ses projections vers l'avant (alors qu'on nous le présentait à l'origine un peu comme un ailier capable de déborder).
Ceci dit, on est en L2 et je suis conscient qu'on ne peut pas demander à Cornette ou Fontaine d'avoir le volume de jeu d'un Hakimi.

Je commence aussi à retrouver un Lekhal au niveau qui était le sien il y a 2 ans, grâce je pense à cette complémentarité avec Richardson qui ressemble un peu à celle qu'il avait avec Gueye (je trouve même personnellement Richardson plus fort que Gueye à son âge).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Meven »

Victoire qui fait plaisir!

L’un des atouts/forces de cette équipe est sa profondeur de banc.
Comme le dit Le Guen, nous n’avons pas d’effectif pléthorique mais nous avons une vingtaine de joueur qui peuvent prétendre a une place dans le 11.

Hier soir Toure a fait le boulot en remplaçant MBemba. Sangante est très bien entré dans son match, Bonnet peut beaucoup apporter quand il est dans un grand soir, Alioui, Ibnou Ba, Ba, Gorgelin peut avoir leur place dans le 11 de départ.

Sans parler de Gomes, d’Abdelli, et Mahmoud voir d’autres jeunes qui j’en suis sûr pourront également apporter à l’équipe dans les mois à venir.

C’est un atout car Le Guen pourra, comme il l’a fait cette semaine, faire tourner selon l’état de forme de ses joueurs sans risquer de les cramer.

C’est une force car cela va instaurer une saine concurrence entre les joueurs. Chaque « cadre » sait qu’en cas de baisse de régime il est susceptible de perdre sa place au profit d’un remplaçant.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par EXPAT95 »

SuPortAir a écrit : 25 sept. 2021 14:47Hâte de voir notre capacité à revenir au score!
Ben ils l'ont montré contre Toulouse et contre Nancy, non ? :jongle:
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Guize »

Que dire qui n’a déjà été dit? On voit du fighting Spirit et personnellement, comme je n’attendais absolument rien de cette saison ça me suffit amplement…

J’ai raté tous les matchs du début de saison et n’ai vu que les 3 derniers (et la 2è mi temps vs Toulouse) j’en retiens :

(I) Exit Gorgelin par contre faut qu’il resigne vite le Yahia…
(II) Richardson est un monstre, on aurait peut-être dû mettre une OA sur Baldé, puis les Touré, Sanganté, Wahib, Ba etc bref la jeunesse havraise fait plaisir!
(III) Hormis Bonnet, les tauliers sont là ! Quoi qu’on en dise Fontaine fait de vrais bons matchs, Lekhal retrouve un niveau ultra consistant, Boutaib la joue en guerrier, La paire Mayembo / Gibaud , techniquement limitée en impose sur tout le reste!

Et je finirai par un Bravo pour PLG car ce début de saison est très largement grâce à lui…n’oublions pas que nous avons un coach de haut niveau (certes gracement payé) qui a eu 0 pognon pour recruter cet été et qui a même dû lâcher beaucoup de joueurs sans jamais se plaindre et qui a essayé de construire un état d’esprit dès la reprise en juin…

Bref je ne sais pas où ça nous mènera, si c’est en haut tant mieux, si c’est au milieu tampis, mais si ça joue comme ça jusqu’à la 38è journée et bien j’en serai déjà très heureux !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Meven »

Idem.

Le Guen est un entraîneur pragmatique. Il ne va pas essayer de proposer du beau jeu s’il sent que son équipe n’en a pas les capacités contrairement à d’autres entraîneurs plus « dogmatique » qui veulent imposer une philosophie de jeu peu importe la qualité de l’effectif.

Perso cette combativité me plait. Je demande cela à chaque match et on verra où on en sera en fin de saison. Après bien évidemment, si en plus on peut s’améliorer dans nos enchaînements afin d’être plus séduisants également dans le jeu je prends volontiers.
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Guize »

Après il faut reconnaître aussi que l’on voit (certes trop peu) des enchaînements à une touche que l’on avait pas vu depuis un sacré bout de temps donc même là il semble qu’il y ait une réelle volonté de jouer au ballon…

Mais non on ne fera pas du tiki taka car nous n’avons pas le milieu pour ça…
Pour info ou rappel…1 défaite après 10 matchs de L2 c’était en…2007/2008…
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/22 - J10] Nîmes - HAC (0-1) : vos réactions

Message par Domcan »

Guize a écrit : 25 sept. 2021 18:54 Pour info ou rappel…1 défaite après 10 matchs de L2 c’était en…2007/2008…
Oh p.... n!!!, ça sent bon alors :] ;)

ps: on peut quand même augurer de bons moments... parce qu' on ne sait pas encore lâcher !

Allez LE HAC! :echarpe4:
Répondre