[Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par huggy »

J'ai aimé :
- Baldé qui fait un très bon match
- la paire Gibaud / Mayembo. Du solide.
- Fofana qui fait le taf au bon moment (en même temps il n'a pas été inquiété avant)
- Le duo Richardson / Ba, avec Lekhal en retrait

J'ai moins aimé :
- Un match haché par un arbitre tatillon
- Les contres havrais mal négociés en seconde période
- L'entrée de Cornette
- La seconde mi-temps en général
Je te rejoins Bioubz dans ta nalyse.
Dans le +, j'aurais rajouté Pape Ibnou Ba (que j'appellerai maintenant PIB pour ne pas le confondre avec AB) qui marque son premier but et qui me semble bien intégré dans l'effectif; et dans le - le fait d'avoir vraiment trop reculé dans le dernier quart d'heure, alors qu'on mérite largement la victoire et qu'on aurait pu se faire piéger (m'enfin c'est tellement récurrent qu'on finit par s'y habituer).

Globalement, même si encore beaucoup de choses sont perfectibles, j'arrive quand même a me satisfaire très largement de voir la paire Ba/Richardson foutre un peu le feu au milieu, Fofana solide, Mayembo/Gibaud tenir la baraque derrière et Baldé amener ce qui nous manquait à droite (du coup on a un côté gauche faible maintenant...).
Et puis j'ai bien kiffé de voir cette équipe se battre et être soutenue (belle ambiance dans le kop!).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Deco a écrit : 22 sept. 2021 18:15
Meven a écrit : 22 sept. 2021 15:18 Je suis d’accord avec plusieurs d’entre vous. Le match n’était pas déplaisant.
Quand je regarde PSG Lyon je suis spectateur, quand je regarde Le Havre je suis avant tout supporter donc je n’ai pas les meme exigences. Dans ce cas là le foot redevient avant tout un sport et ce qui m’importe c’est l’attitude des joueurs et le résultat.

J’attends avant tout que les joueurs se battent pour obtenir la victoire et hier soir ils l’ont fait. (Et se battre ça ne veut pas dire faire n’importe quoi sur le terrain sous peine de s’exposer aux contres adverses).

QRM, en faisant toutes ces fautes est aussi responsable du faux rythme qu’il y a eut hier.

Le Hac continue son petit bonhomme de chemin en engrangeant des points et en restant invaincu. C’est tout ce qui m’importe.
Surtout il ne faut pas rêver nous n’avons pas l’effectif pour imposer notre jeu à tous les adversaires.
On n’a pas recruté Ibnou Ba afin de faire du tiki-taka.
Nous ne sommes malheureusement plus invaincu, défaite face au PFC.
Oui je voulais dire invaincu depuis plusieurs matchs.
ATACATOUVA2
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2021 18:55

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par ATACATOUVA2 »

Cela faisait longtemps que je n'avais pas commenté un match du HAC....en fait quand on regarde le début de saison on se dit que l'on est à notre place....les adeptes du jeu offensif vont dire qu'on ne peut pas espèrer grand chose avec notre faible animation offensive actuelle ( pas faux ) les inconditionnels du football tactique et basé sur une bonne assise défensive diront le contraire ( pas faux également ) , je crois qu'il manque pas grand chose pour espèrer mieux , notre grosse faiblesse se situe notamment sur les cotés ou offensivement il manque énormément de prise de risque,de technique et de vitesse...on joue à 2 à l'heure..hier on aurait du tuer le match , alors que finalement quevilly aurait pu égaliser , au delà de cela cette équipe respire la combativité et la jeunesse , les A.BA BALDE TOURE SANGANTE et RICHARDSON amènent une fraicheur indéniable...mais malheureusement mis à part pour A.BA tous dans le secteur plutot défensif....rajoutons à cette équipe de la percussion et de la vitesse sur les cotés et je pense que cette équipe pourrait jouer les 5 premières places...mais difficile je crois de les trouver dans l'effectif...en tout cas si le HAC l'emporte à Nimes le match de Dijon aura une saveur particulière...ALLEZ LE HAC
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par KrozArMor76 »

Y'a eu une assez bonne première mi-temps, mais le reproche que je ferais c'est de ne pas avoir assez fait vivre le ballon. Les joueurs avaient tendance à tergiverser avec le ballon ne sachant pas quelle option choisir et ils finissaient avec 2 rouennais sur le dos, et donc déchet. En deuxième on peut critiquer de ne pas avoir mis le deuxième but, mais quand arrive le dernier quaart d'heure et que tu n'as pas pris un avantage décisif, il faut fermer surtout quand l'adversaire met des cartouches offensives supplémentaires. C'est ce qu'ils ont fait en cherchant à maintenir le ballon loin de la cage de Yaya et marquer devenait le plus. ça n'a plus chercher à canarder, mais à priver le maximum de temps le ballon à l'adversaire.

Au niveau individuel, A Ba n'a pas vraiment brillé même s'il a beaucoup essayé. Il est plus intéressant un cran plus bas qu'en pointe comme hier.
Richardson à fait le match qu'on attend d'un joueur qui vient de faire une c...rie.
Lekhal a été bon en interceptant énormément de ballon. Dommage qu'il soit sur courant alternatif.
Fofana fait le match qu'on attend aussi d'un gardien dans ce genre de scénario.
Par contre, Fontaine en ailier, j'ai toujours autant de mal.
Ibnou, il faut lui laisser le temps de trouver sa place. C'est toujours plus dur pour un offensif (et encore plus un attaquant) de se fondre dans un groupe. Là, il marque, c'est bon pour la confiance, et on peut espérer qu'il monte en régime.

L'année dernière, on aurait fini par encaisser et là, ça tient. Il faut espérer que les joueurs se libère toujours un peu plus avec les résultats qui suivent.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par HACISBACK »

Je n'ai pas accès à PN, il a dit quoi Boe Kane svp?
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par broke11 »

Je m'acharne sur le choix de PLG de mettre MBemba a gauche, ca s'est tellement vu comme le nez au milieu du visage Mardi. Mbemba a les epaules dirigees vers Gibeaux tout le match. 80% de ses ballons vont vers Gibeaux, tres peu le long de la ligne de touche. Du coup, on se prive de chemins preferentiels a gauche. La defense est solide, c'est indeniable, mais offensivement Mbemba n'apporte rien, et a tres peu servi Alioui. Bref, Je ne suis pas a l'entrainement mais je milite pour la titularisation de Wahib a gauche.

Du coup, ca part de la droite ou au milieu, mais avec Fontaine a droite, il va pas se passer grand chose...Ok le but vient de lui mais son apport n'est pas convaincant du tout.

Y'a quand meme de quoi faire mieux avec cette effectif, le probleme c'est que on a des bon soldats que tous les entraineurs passes chez nous depuis 15 ans aiment, des soldats qui ne mettent pas de rythme, Fontaine, Bonnet et Lekhal. Ba lui en met, il est tout fou, et ca fait du bien de le voir s'eclater sur un terrain. On joue beaucoup trop pour ne pas perdre, que pour gagner....depuis trop longtemps.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 45
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par 24Satangel »

On retiendra les 3 points au coup de sifflet final...
Je ne m'attarderai pas sur les côtés positifs car il y en a assez peu malheureusement à mon gout.

Au vu de la lenteur de la défense de nos adversaires du soir, il est décevant q'un Abdullah Ba n'est pas réussi à percer le verrou, cela prouve nos lacunes offensivement au niveau de l'animation. L'apport d'Ibnou Ba a été quasi nul, hormis la bonne idée de traîner dans la surface à la 7ème minute, l'équipe n'a pas su lui donner de bons ballons, ou alors il n'a pas su se mettre en position pour recevoir les passes, je ne sais pas vraiment, mais il devra montrer autre chose.
La paire Gibaud-Mayembo n'a pas encaissé de but, mais les relances de Gibaud sont clairements à travailler, beaucoup de passes perdu, ou de mauvaises décisions.
Notre coté droit n'a pas peser, Allioui ou Cornette n'apporte pas assez offensivement, pas d'impact, pas de duels, à revoir aussi.

Question : pourquoi n'y a t"il pas la bâche Revault à domicile ?
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par KrozArMor76 »

On peut reprocher certains choix sur ce match, mais il ne faut pas oublier que c'était le 3ème match en 1 semaine et que tous les joueurs ne sont pas capable d'enchaîner comme ça. Ils restent des humains et non des machines.
Le choix de Mbemba c'est, je pense, parce que Wahib est peut-être un peu court au niveau récup du dernier match, et ainsi de suite (Fontaine, Thiaré).
C'est aussi pour ça que Richardson a crevé l'écran puisqu'il était à 100%.

La gestion de l'état de forme d'un effectif fait aussi parti d'une saison.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par robertllorens »

titanhac76 a écrit : 22 sept. 2021 12:34
robertllorens a écrit : 22 sept. 2021 12:28 A Ba a été bon dans la chasse au ballon, pour ralentir les relances de Quevilly. Si cette équipe ne repart bien, posez vous la question à quel moment Quevilly reprend des couleurs. A la sortie de Ba et à la rentrée de BOnnet qui n'a plus le coffre pour "chasser".
Maintenant, dans l'animation offensive A Ba a pris beaucoup de coups mais il n'a pas été assez juste dans la passe, ni dans la recherche des espaces.

Les personnes qui regardent ce match comme un "spectateur" ont forcément un sentiment de purge. Mais pour les yeux de personnes recherchant les schémas tactiques, les mises en échec, ce match est très intéressant. Soyons honnête pendant 65 mn, l'équipe maîtrise complétement Quevilly même si on peut regretter de ne pas mener 2-0. Le jeu sait déliter car les entrants (pas les mêmes qualités) n'ont pas eu le même impact sur l'adversaire à des postes clés. Cornette et Bonnet transparents (voir indigent en mettant leur équipe en difficulté), et personne pour le poste de Lg (Mbemba n'a pas tenu 90mn), et pas de couteau suisse pour remplacer Fontaine.

PLG avait donc raison dans sa composition de départ...Un petit mot pour Bruno Irles, un excellent entraîneur, qui a su jouer sur les points faibles du HAc en étant agressif dès la perte du ballon (quitte à faire faute) pour couper la transition havraise et toujours en demandant à remonter son bloc défensif. Cette équipe va embêter tous ses adversaires. Bien sûr, A Ba le casseur de ligne a eu un traitement de faveur...c'est à l'arbitre de faire son job (là, le laxisme a eu raison du corps de Ba).

Je trouve que l'équipe progresse cette saison, ce genre de match aurait rapporté 0 pt l'année dernière. L'adversaire aurait marqué ce petit but en fin de match après avoir contenu le Hac pendant 80mn.
Très interressant ton approche et ne pense tu pas que nous gagnerions à jouer à 3 en défense avec 2 pistons sur les cotés et un meneur ?
Un petit avis qui ne sera pas partagé par nombres de suiveurs.

C'est un débat qui revient souvent de jouer avec 3 dc...pour moi, il faut le travailler pour obtenir une vrai adhésion de l'équipe. Le faire durant une saison est difficile sauf aux trêves internationales. Là nous aurons un problème : Toure, Mayembo seront absents. Donc dans l'immédiat, je serai perplexe d'entreprendre ce travail de fond. Si tu travailles en 3-4-3/3-4-1-2, tu dois également changer les schémas de couverture et de récupération du milieu. Après, il faut des pistons : Balde (à le profil), Wahid (surement, mais il lui manque la couverture de la profondeur) et Mbemba apprend son poste (très bien) dans les taches défensives. Les remplaçants de fortune aux ailes Sanganté-Touré n'ont pas le profil de piston ni vraiment celui de latéral. Franchement, l'équipe a de bons repères, je ne crois pas judicieux de tout rechanger dans cette animation défensive. Il faut plutôt axer ses améliorations sur la transition défense/Offensif pour se donne plus de situations.

Le débat du 10 est devenu dogmatique depuis Platini. Mais pour les plus anciens, il faisait aussi les replis défensifs (en taclant, en harcélement...) et il était également capable de jouer derrière le 9. Dans un collectif huilé, il faisait également le maitre à jouer. Combien de joueurs ont ce profil en France, j'en vois un mais le budget du Hac ne suffit pas...Messi. De plus, la formation axe sur des Box to box, il n'y a plus d'équipes schématisant ses animations sur un seul homme, tout simplement pour son intérêt, les clubs doivent ressortir les qualités des jeunes quelque soit sa position. Nous sommes dans l'individualisation du collectif, un paradoxe. Au Hac, tu as A Ba, il faut le faire jouer en box to box en le laissant chasser en animation défensif surtout avec le soutien de Lekhal- Richardson qui sont d'idéaux compléments (qualités des deux). Quand tu pars de cette base, il te faut un remiseur dans l'axe (P I Ba) doit s'améliorer, mais il faut aussi de meilleurs soutiens aux ailes techniquement et dans la percussion. C'est surement les limites du Hac actuellement.

Pour moi, il faut s'exercer/s'efforcer à changer les schémas offensifs pour solutionner les mises en supériorités sur les ailes mais aussi dans les percussions centrales. Dans une moindre mesure, automatiser les recherches de profondeurs dans les transitions rapides pour faciliter le jeu collectif offensif.

Mais, PLG le sait très bien, avec le travail vidéo, tu es toujours dans le changement pour surprendre.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

J'avais évoqué de jouer à 3 en défense pour ne pas "perdre" Sangante et Touré ce serait dommage , pour les ailiers Alioui gagnerais à jouer avec les autres (il perds bcp de ballons) et Cornette il m'agace.....sinon ce que tu dis est très interressant , merci à toi.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Rodjor »

HACISBACK a écrit : 22 sept. 2021 22:05 Je n'ai pas accès à PN, il a dit quoi Boe Kane svp?
De toutes façons il n'y a presque plus rien d'intéressant sur le Havre dans ce torchon, je viens d'arrêter mon abonnement.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par robertllorens »

Rodjor a écrit : 23 sept. 2021 19:25
HACISBACK a écrit : 22 sept. 2021 22:05 Je n'ai pas accès à PN, il a dit quoi Boe Kane svp?
De toutes façons il n'y a presque plus rien d'intéressant sur le Havre dans ce torchon, je viens d'arrêter mon abonnement.
Qu'il méritait un carton rouge pour deux semelles par derrière ::d ::d ::d ::d ::d
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Morisse »

Dans le journal d'aujourd'hui ils parlent du match HAC-QRM et mettent qu'ils ont fait 1-1, super l'information tout ça pour ne pas avouer leur défaite. ::d ::d ::d
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 100
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par PREDBOURNOV65 »

Sur ce match d'accord avec la plupart de vous tous sur l'implication et la détermination de l'ensemble de l'équipe, ok aussi que seul compte les 3 points. Je suis placé au milieu des tribunes et surpris que pas grand monde n'est mentionné la performance de Victor Lekhal et le match très moyen d'Alioui. Peut être qu'à la TV ou derrière les buts, on a pas le même sentiment ?
Richardson on l'a peut être plus vu car il est immense ?
Par contre au niveau du jeu , quel pauvreté 😥.
Est-ce normal que les meilleurs joueurs soient tous les défenseurs alors que l'on joue à domicile et contre un promu ? Pourquoi personne ne tire de loin alors qu'on a parfois la bonne position ?
Bref je m'interroge encore et encore sur la tactique de PLG .
Sur Pape Ibnou Ba, il marque un but facile et sur son autre occasion, un buteur tel qu'il est estampillé doit la croiser.
On pardonne moins à Boutaïb pour son " loupé " contre Toulouse mais c'était cadré et le gardien a bien anticipé.
Donc encore beaucoup de questions et hâte de voir le match de ce soir contre Nîmes.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Morisse a écrit : 24 sept. 2021 11:27 Dans le journal d'aujourd'hui ils parlent du match HAC-QRM et mettent qu'ils ont fait 1-1, super l'information tout ça pour ne pas avouer leur défaite. ::d ::d ::d
Franchement, ça montre bien le manque de professionnalisme du journal ; même pas capable de se relire l'ami Donckele.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Ben »

PREDBOURNOV65 a écrit : 24 sept. 2021 11:40 Sur Pape Ibnou Ba, il marque un but facile et sur son autre occasion, un buteur tel qu'il est estampillé doit la croiser.
On pardonne moins à Boutaïb pour son " loupé " contre Toulouse mais c'était cadré et le gardien a bien anticipé.
Comment tu peux comparer la situation de Ba et celle de Boutaib sérieux? Je comprends pas votre délire de vouloir à tout prix le défoncer depuis son arrivée, il a joué à peine 3 matchs dont 2 bourbiers.
Laissez lui le temps.
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 100
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par PREDBOURNOV65 »

Je compare pas les 2 joueurs ou leur situation. Je dis juste que certains ont eu vite fait de "tomber à bras raccourci " sur Boutaïb pour sa tentative ratée et notamment le conglé qui était en bas de ma tribune et à voulu s'embrouiller avec lui. Je dis juste que personne n'en a voulu à Ba.
Pour avoir joué moi même à petit niveau, je reconnais que c'est jamais facile de faire le geste juste.
Par contre je crois que Ba, bien servi, nous en mettra quelques uns.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

Je trouve que l'on oublie souvent que nos recrues , depuis 2 ans , sont des rescapés soit de longues blessures soit n'ont pas joués pendant plus d'un an et I.Ba il ne joue pas depuis longtemps en pro....
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par SuPortAir »

Bonjour à tous,

J’étais dans le Koop et j’ai été tenu en haleine tout le long du match malheureusement.
Quand je vois le nombre de fautes d’anti-jeu que QRM a fait, surtout dans la seconde mi-temps, sans trop être sanctionné, j’imagine que l’année dernière on aurait pas fini à 10. Cela veut dire, pour moi, que la concentration et le contrôle sont bien meilleurs et c’est sûrement lié à une adhésion dans la tactique de l’équipe mise en place par PLG de la part des joueurs.
Ceci est encore plus vrai lorsqu’on mène au score.

Nous avons je pense, un potentiel offensif qui ne s’est toujours pas exprimé pleinement.
Le match à Nîmes va être très interessant quant à la suite probable de la saison.

Pour ma part, un nul je signe immédiatement mais contrairement à il n’y a pas si longtemps je ne m’imagine pas que l’on perde quasi certainement.

Alors si on gagne 🎉🎊

Aller le HAC !
:echarpe4:
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Maley »

Répondre