[Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 806
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM : avant match

Message par Clément »

Pas grand chose a dire si ce n'est que Richardson a explosé ce soir. Incroyable a la recuperation, et intelligent et precieux dans son placement. En tous cas lui il ira loin.

Pour le reste une défense toujours aussi forte, mention spéciale a Baldé qui s'installe a droite et qui en plus d'etre solide dans le duel réussit parfois a faire la différence par sa percussion. Mbemba pas le plus mauvais.

Les ailes et notre buteur par contre très discret. Alioui tente mais c'est très brouillon, quant a Fontaine je comprend pas pourquoi on l'aligne a ce poste. A part deux ou trois debordement en première, dont celui qui amène le but, c'est très light.

Et reste Abdoullah Ba, efficace en première mais effacé en seconde. Je pense que son vrai poste est 8, en 10 il manque quand même de rigeur tactique pour faire le lien entre milieu et attaque tout seul.

On a joué 30 minutes durant ce match, le reste du temps on s'est contenté de recuperer le ballon sans rien en faire. C'est vraiment dommage parce que avec ses joueurs il ya moyen de faire plaisir au public. Et le cadre aide aussi beaucoup, on a pas de pression : on se maintiendra sans soucis et pour la montée ça me semble bien utopique. Alors autant essayé de se faire plaisir sur le terrain.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1853
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM : avant match

Message par HACISBACK »

J'ai bien aimé le match de Thierno, il progresse ! La 2ème mi-temps est beaucoup plus faible mais la première j'ai bien aimé. Victoire ! Enfin !
Allez le HAC ! Meilleur club normand n'en déplaise aux bas normands qui ont encore perdus 😊
Bartender
National 3
National 3
Messages : 234
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM : avant match

Message par Bartender »

A mon sens :
Match énorme de Gibaud, fofana et richardson.
Très bon de baldé et mayembo
Positif de mbemba, ba, lekhal, pape ba dans une moindre mesure
Moyen de fontaine et alioui (pour ce dernier je suis gentil)

Mais les entrées de bonnet et surtout cornette :erk:
Thiaré mieux que les 2 cités mais pas la folie non plus

QRM est monté d un cran dans l intensité en 2nde mi-temps
et on a plutôt était heureux.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2131
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM : avant match

Message par Rodjor »

Bon bah on a les 3 points on remonte à la 7ème place, je sens que je vais bien dormir. 😁
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 419
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM : avant match

Message par broke11 »

Bartender a écrit : 21 sept. 2021 22:06 A mon sens :
Match énorme de Gibaud, fofana et richardson.
Très bon de baldé et mayembo
Positif de mbemba, ba, lekhal, pape ba dans une moindre mesure
Moyen de fontaine et alioui (pour ce dernier je suis gentil)

Mais les entrées de bonnet et surtout cornette :erk:
Thiaré mieux que les 2 cités mais pas la folie non plus

QRM est monté d un cran dans l intensité en 2nde mi-temps
et on a plutôt était heureux.
Voila bon resume, on fait entrer Bonnet pour calmer le jeu, et lui ne fait que des mauvais choix. Cornette, rentree ridicule...
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3200
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

Ha oui tout à fais...cornette m'insupporte une petite diva pas tres courageuse.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1573
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Deco »

Match très pauvre, triste dans le jeu pour nos havrais, le quasi néant. On travaille la possession à l'entraînement Paul? On dirait pas.
Ça été à peu près sympa pendant 20-25 minutes, après plus rien.

Richardson a rayonné sur ce match, deux tons au dessus des 22 acteurs.
Baldé s'installe clairement à droite, un vrai bon match.
Les autres ont fait leur match, Alioui un ton en dessous, complètement inoffensif.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Vince76610 »

Gros match de fofana, mayembo, leckal et Richardson. Le reste le neant.
Deuxième purge de suite après le bon match contre Toulouse.
Une bonne opération comptable pour le maintien 👍
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Je suis très étonné par certaines réactions. J'ai beaucoup aimé notre première MT. La 2e a été plus brouillonne, c'est sûr, mais la victoire me semble méritée. Le principal reproche que l'on puisse faire, c'est qu'on n'arrive pas à planter le 2e. Déjà à la MT on doit rentrer au vestiaire avec 2 buts d'avance. Et même sans cela, on doit au moins convertir une de nos contre-attaques en fin de match. Ce manque de réalisme est frustrant.

Mais à côté de ça, il y a de l'enthousiasme et de la générosité dans cette équipe, et je prends plaisir à les regarder jouer. Baldé est une bonne surprise, Mbemba assure sur son côté. Gibaud-Mayembo, c'est costaud. Richardson a crevé l'écran, surtout en 2e MT, où il a à mon avis passé un palier. On sent qu'il avait à cœur de se racheter de ses écarts extra-sportifs. À ses côtés, Lekhal s'est mis au diapason, et il y a bien longtemps que je ne l'avais pas vu aussi tranchant. A. Ba fait une bonne première MT, avant de disparaître en 2e. Mais le potentiel est là. Même Fontaine fait une très bonne première MT je trouve, avant de plonger physiquement en 2e. Mais ce n'est pas étonnant pour quelqu'un qui enchaîne une 3e titularisation en dix jours, après avoir été arrêté plusieurs mois. J'ai par instant retrouvé le Fontaine que j'aimais tant il y a quelques saisons, et qu'on n'a que trop peu vu ces dernières années. Sa justesse technique nous fait du bien, et au contraire de Clément, je trouve que ce poste excentré lui convient bien.

La seule petite déception pour moi, c'est Ibnou Ba, malgré son but. À chacune de ses prises de balle, je pense à Meven, qui insistait sur son faible pourcentage de passes réussies. Bien vu : sa technique de passe est en effet très approximative, et il a vendangé plusieurs offensives intéressantes en ne délivrant pas la passe qu'il fallait au moment où il le fallait. Après, il va au charbon, se crée des occases, donc le tableau n'est pas catastrophique. Mais il doit mieux faire.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par robertllorens »

Match était tranquille avec l'équipe titulaire. Une bonne mi-temps avec la maîtrise des adversaires, puis une équipe dans la souffrance pendant 15mn (avec le temps d'arrêts de jeu).

A la 62mn, l'entrée de Bonnet (incapable de faire le travail d'harcélement de A Ba) a déjà fait chanceler une équipe bien en place mais à la 79 mn avec Cornette en vacances dans le replis défensif, et la blessure de Mbemba obligeant Plg a faire un remplacement non voulu, a amené un déséquilibre de la structure. Une fin de match bien difficile où Fofana a encore montré ses qualités.

Bien sûr, le retour d'Amir Richardson a permis une meilleure récupération, une meilleure relance mais surtout, il soulage tout le travail des dc dans la percussion. Il est forcément le joueur du match. Son comparse A Ba a fait un excellent travail en chassant la relance adverse, dans l'animation offensive, il a été moins inspiré et pas assez simple dans la transmission (voir un peu en dilettante sur certains ballons). L'animation défensive en général est bien en place quand les milieux récupérateurs sont présents (Richardson - Lekhal) pour l'animation offensive, il a trop de recherche de transition rapide. Il serait bien de jouer avec plus de variétés en alternant avec un peu de possession. Et puis, un mot sur les latéraux (Baldé et Mbemba) qui méritent une mention "bien", ils sont loin d'être les points faibles annoncés, Ils n'ont que 4-5 matchs à leur poste, et ils progressent à chaque match.

Pour l'animation offensive, il va falloir continuer les exercices aux entraînements, faire plus de doublements de passes et faire des prises d'espace...Le Hac n'a pas la moyenne dans ce secteur. Pas une bonne gestion des coups de pieds arrêtés offensifs. Une mauvaise compréhension du jeu dans les contres attaques de fin de match. C'est pas terrible en dehors du but dans la construction.

Content de la victoire, mais encore une fois, l'équipe a tendance à se mettre au niveau de son adverse. Très bon contre les meilleures (Sochaux, Pfc, Toulouse), mais aussi très moyens dans son jeu collectif offensif contre les équipes déployant un jeu basé sur la rugosité, le courage, et l'abnégation.
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 197
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Sylles13 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 21 sept. 2021 22:46 Je suis très étonné par certaines réactions. J'ai beaucoup aimé notre première MT. La 2e a été plus brouillonne, c'est sûr, mais la victoire me semble méritée. Le principal reproche que l'on puisse faire, c'est qu'on n'arrive pas à planter le 2e. Déjà à la MT on doit rentrer au vestiaire avec 2 buts d'avance. Et même sans cela, on doit au moins convertir une de nos contre-attaques en fin de match. Ce manque de réalisme est frustrant.

Mais à côté de ça, il y a de l'enthousiasme et de la générosité dans cette équipe, et je prends plaisir à les regarder jouer. Baldé est une bonne surprise, Mbemba assure sur son côté. Gibaud-Mayembo, c'est costaud. Richardson a crevé l'écran, surtout en 2e MT, où il a à mon avis passé un palier. On sent qu'il avait à cœur de se racheter de ses écarts extra-sportifs. À ses côtés, Lekhal s'est mis au diapason, et il y a bien longtemps que je ne l'avais pas vu aussi tranchant. A. Ba fait une bonne première MT, avant de disparaître en 2e. Mais le potentiel est là. Même Fontaine fait une très bonne première MT je trouve, avant de plonger physiquement en 2e. Mais ce n'est pas étonnant pour quelqu'un qui enchaîne une 3e titularisation en dix jours, après avoir été arrêté plusieurs mois. J'ai par instant retrouvé le Fontaine que j'aimais tant il y a quelques saisons, et qu'on n'a que trop peu vu ces dernières années. Sa justesse technique nous fait du bien, et au contraire de Clément, je trouve que ce poste excentré lui convient bien.

La seule petite déception pour moi, c'est Ibnou Ba, malgré son but. À chacune de ses prises de balle, je pense à Meven, qui insistait sur son faible pourcentage de passes réussies. Bien vu : sa technique de passe est en effet très approximative, et il a vendangé plusieurs offensives intéressantes en ne délivrant pas la passe qu'il fallait au moment où il le fallait. Après, il va au charbon, se crée des occases, donc le tableau n'est pas catastrophique. Mais il doit mieux faire.
Je pense qu’il ne faut pas être étonné des réactions négatives de certains, qui se complaisent dans le négativisme et se font plaisir de hurler au loup.
Problème depuis maintenant 9 matches, on a des gars qui se donnent et sont dans le coup avec un classement honnête
Du coup les arguments s’étiolent, l’agressivité augmente, et on lit n’importe quoi

Et quand je vois tous ces « 76 » au chaud devant la télé, on comprend mieux aussi…
Old klan 76
National
National
Messages : 668
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Old klan 76 »

Balde en tres grosse progression. Deja le dernier match j'avais dit qu'il avait un super match. Avec Mayembo ce sont les 2 TOPS avec Fofana aussi qui encore sur ce match là en sort des belles en fin de match.
Au milieu on sent que richardson est bel et bien present , comparer à Nancy où on a senti son absence. Dommage que autour de lui y a lekhal et fontaine.... Toute façon le gros problème Du HAC c'est l'animation offensive que ca pêche. Tu te fais chier à chaque match. Y a pas de jeu etc. Qu'est ce que nos attaquants peuvent faire en ayant que trop rarement des ballons jouables.
Concernant pape, moi tant qu'il me plante un but tous les 2 matchs où chaque match ca me va, si à côté il loupe 2 passes c'est pas grave.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 419
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par broke11 »

Wahib etait il blesse? Pourquoi n'a t'il pas remplace MBemba?
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM : avant match

Message par Domcan »

Rodjor a écrit : 21 sept. 2021 22:13 Bon bah on a les 3 points on remonte à la 7ème place, je sens que je vais bien dormir. 😁
Oui on va passer une bonne nuit, on est apaisé ce soir .
Demain on va se réveiller fier pour aller au boulot 😉 et je te dis pas le petit plus si tu as des collègues de là bas 😁... la pignole de bon matin😂

Allez LE HAC!
:echarpe4:
KOPA
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par KOPA »

J'arrive du stade et pour moi Fofana homme du match, il a empêché le pire, sans ses arrêts on aurait perdu ce match. Sinon le meilleurs joueur de champ est Richardson, il a été super fort, il m'a fait plaisir. Une 1ère mi-temps assez agréable à regarder, mais alors la 2ème a été insipide. Tous les coups de pieds arrêtés ont surtout été en 1ère mi-temps, malheureusement pas de Cornette sur le pré. Je ne comprends pas PLG qui en conférence de presse dit qu'il faut provoquer des cpa pour Cornette, et il le fait rentrer qu'à la 76 ème pff!!!, il n'a aucunes cohérences. Mais on a gagné alors... :echarpe4:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Bioubz »



"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 806
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Clément »

Ibnou Ba de toute manière n’a jamais été un créateur ni même un joueur technique capable de garder la balle. Construire avec lui c’est pas la peine, son job c’est de marquer des buts et en ça il va nous aider la ou Boutaib et Thiare loupent.

Mais encore faut il que les ballons arrivent jusqu’a lui. Le gros soucis du HAC depuis plusieurs mois maintenant c’est lavant dernière passe.

On a quand même un gros manque de qualité sur les ailes, que ce soit nos latéraux ou nos ailiers. Ça n’aide pas à se créer des occasions.

A gauche ce soir on était quasi nul part, heureusement Balde/Fontaine s’en sont plus ou moins bien sortit en première par séquences.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3360
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Match pas super à regarder, surtout en deuxième mi-temps, match très haché par les nombreuses fautes de QRM d'une part et par l'arbitre qui sifflait un peu trop à mon goût d'autre part. Sinon on prend les 3 points et rien que pour cela, je vais bien dormir ce soir :ange:

Fofana a été très bon ce soir, pas eu grand chose à faire en première mi-temps mais en fin de match il nous a clairement sauvé la mise.

Baldé progresse de match en match et nos tauliers Mayembo et Gibaud ont fait le boulot.

Richardson a survolé les débats et Pape Ba nous a mis son premier but ; après il n'a pas été éblouissant tout le match mais comme dit Old Klan, s'il nous met un but à chaque match ça me va bien :jongle:

On tient notre deuxième victoire à Océane et ça, ça fait vraiment plaisir
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 513
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Nounouche »

Franchement pour la seconde mi-temps. Je pense qu'on peut dire que l'arbitre y est pour beaucoup dans l'emmerdement. Le moindre contact, la moindre chute, un coup de sifflet.
Alors Ok on en à profité aussi (beaucoup) pour casser le rythme Rouennais.
Mais qu'est ce que ça rend le jeu chiant. En terme de spectacle c'est déjà pas Byzance mais avec l'arbitre qui siffle au moindre pet de travers ça aide pas.
Surtout qu'on commence à avoir un jeu rugueux et dans le contact. (Bien plus qu'un jeu technique, là c'est le néant)
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Message par Bioubz »

Si ce match était une purge, je veux bien me faire curé. Après, chacun son avis bien évidemment, perso je ne me suis pas emmerdé en première mi-temps. Ce fut plus difficile en 2ème avec l'entrée de Bonnet, puis celle de Cornette, transparent.
Du coup les joueurs de QRM ont déboulé sur les côtés, résultat, PLG a mis en place une défense à 5 pour tenir le score.
Sans un Fofana qui sort le grand jeu à 3 reprises, on n'aurait pas gagné ce match.

J'ai aimé :
- Baldé qui fait un très bon match
- la paire Gibaud / Mayembo. Du solide.
- Fofana qui fait le taf au bon moment (en même temps il n'a pas été inquiété avant)
- Le duo Richardson / Ba, avec Lekhal en retrait

J'ai moins aimé :
- Un match haché par un arbitre tatillon
- Les contres havrais mal négociés en seconde période
- L'entrée de Cornette
- La seconde mi-temps en général

PS : Ibnou Ba en dessous de Thiaré... :mdr3: Rien quand dans ses prises de balles dos au but ça n'a rien à voir. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre