[Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Ben s'il l'avait vu, je ne vois pas pourquoi il fait cette action inutile.

Mais bon, j'ai bien compris que pour toi, Fofana a toutes les excuses et n'est responsable de rien.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par Abraxas76 »

moué, fofana n a clairement pas fait son meilleur match ce soir
je ne le blame pas non plus mais entre la bourde sur la (mauvaise) tete en retrait de mayembo et le peno indiscutable qu il provoque, on ne peut pas dire qu il a assuré. Effectivement, on pardonne moins a gorgelin si il fait le meme genre de match.
Les 'horizontales", il fallait les faire ok, mais ce ne sont pas non plus des arrets exceptionnels. Par contre la sortie en dehors de la surface est tres bonne, deja parce qu il ne fait pas faute, et au niveau de la lecture du jeu c 'est tres bien vu egalement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par Meven »

Sylles13 a écrit : 18 sept. 2021 21:19 J’ai toujours bien aimé Viktor mais là franchement j’en peux plus de son jeu
Il ralentit les actions dans le meilleur des cas ou bien nous fait de la merde
Je te rejoins ainsi que d’autres sur Lekhal, ça fait très longtemps que je n’ai pas vu un aussi mauvais match de sa part. Dort il bien avec son nouveau né ?
Je ne lui cherche pas d’excuse j’essaie de comprendre comment il a pu faire une prestation aussi insipide.

Beaucoup tombent sur MBemba mais en ce début de saison je le préfère à Lekhal mais s’ils ne jouent pas au même poste.
Au final c’est davantage d’un milieu récupérateur dont on a besoin.
Il y a aucun jeune qui peut prendre sa place?

Je rejoins aussi Robertllorens concernant Bonnet, il était à côté de ses pompes hier avec notamment cette passe en arrière dans l’axe qui aurait pu nous coûter cher.
Modifié en dernier par Meven le 19 sept. 2021 07:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par Fabi1 »

voyons le bon côté des choses ... on ne perd pas. on reste solide et sur des matchs pas folichon à l'extérieur, où on est en difficulté (rodez, Bastia, nancy), on repart avec un point. Certes, on ne peut pas se contenter de ça, mais en attendant mieux ....
il est clair qu'avec le retour des anciens, on a perdu le brin de folie qui, même si tout n'était pas parfait, faisait plaisir à voir lors des tout premiers matchs. A leguen de trouver le juste équilibre entre l'enthousiasme de la jeunesse et la prudence (appelons ça comme cela) des cadres. on a l'impression que la parenthèse s'est refermée et que les sénateurs peuvent reprendre leurs places sans inquiétude avec pour nous le retour à l'ennui ....
heureusement, une fois de plus, cornette nous a délivré d'un maître coup franc que juninho lui même n'aurait pas renié !!! un éclair dans un match bien terne par ailleurs !!!
il va falloir nous proposer autre chose mardi soir contre qrm ... une victoire, et avec la manière, serait la bienvenue !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
virax
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par virax »

tout cela manque sérieusement d'ambitions et d'envie , ça ronronne , c'est le minimum à chaque match , plg ne change pas , l'ennui au bout du compte
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par *Yann* »

Pas vu le match et j'ai l'impression d'avoir bien fait...

Match nul chez une équipe quasiment condamnée à gagner, ce n'est pas un si mauvais résultat.

On est à 3 points de la 5ème place.

Victoire impérative contre QRM pour basculer de nouveau dans la première partie du classement et rester en embuscade derrière les premiers.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par Merineferet »

Point (un seul, comme à la fin de ce match) positif: on devait relancer cette équipe nancéienne en difficulté. Ce qui était, il est vrai, une sacrée habitude havraise. On l'a fait et, à défaut de savoir (devoir?) gagner, on ne perd pas.
On ne pouvait visiblement pas espérer plus au vu d'une prestation difficile, à la fin d'une semaine qui l'était tout autant.
Mardi, on enchaine notre troisième match en 8 jours.
On peut penser que le 11 titulaire va un peu bouger, histoire de faire souffler ceux qui en ont besoin et réinjecter un peu de dynamisme et d'énergie à cette équipe.
Il faudra la victoire contre QRM pour avancer et faire en sorte que ce point soit fructifié.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par KrozArMor76 »

Je m'attendais à un match difficile après une grosse dépense d'énergie contre Toulouse, 2 jours en moins de récupération par rapport à Nançy, un voyage long encore, et une équipe nancéenne peut-être dernier mais pas si à la ramasse que ça par rapport au classement et qui avait quelques certitude défensivement ces 2 derniers matchs qu'en début de saison.
Donc ne prendre qu'un point ne me choque pas plus que ça.

L'équipe était un peu plus mordante en deuxième qu'en première.
En première, Je regrette le manque de coordination collectif dans le pressing et le manque de changement de côté car les nancéens mettaient du monde dans la zone du ballon et vidaient quasi totalement l'autre côté. :-/

A déplorer les jets d'objets sur Fofana après le but havrais et cette impression que les supporter n'avaient strictement rien à faire de la com du speaker (quelques hués avant de chanter pour couvrir l'annonce). :rougefaché:

A savourer, le bijou de Cornette. :ghee:

J'attend mieux contre QRM à domicile contre une équipe qui n'a pas non plus une profondeur de banc de touche et répéter les matchs peut être préjudiciable. Mais c'est une équipe qui sera très accrocheuse avec quelques bons éléments, et un entraîneur qui inspire le respect vu les résultats.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par Rodjor »

Ce que je déplore c'est cette nonchalance et ce manque d'envie et de tout en fait, à croire que ce score les satisfait pleinement.
Nancy était à 2 doigts d'obtenir sa première victoire, là ça aurait été la goutte qui fait déborder le vase.
Ils perdent le ballon mais ne se battent pas pour le récupérer mais espèrent qu'un autre le fera, inadmissible à ce niveau.
Seul le but de Cornette m'a fait un réel plaisir mais faut pas rêver ça ne marchera pas à tous les matchs s'ils ne cherchent pas la victoire.

Je ne voudrais pas y penser mais j'ai vraiment peur à une nouvelle humiliation au prochain match à Océane.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 222
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par SanghaLH »

Moi j'aimerais connaître la touche plg .
Ces le néant en attaque, au milieu , en défense.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4403
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par mHACcauv »

En même temps, sur 3 matchs, faut il mieux faire 3 x match nul, ou 1 victoire et 2 défaites ?
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par Rodjor »

mHACcauv a écrit : 19 sept. 2021 11:41 En même temps, sur 3 matchs, faut il mieux faire 3 x match nul, ou 1 victoire et 2 défaites ?
Si au compteur le résultat est identique je préfèrerais une victoire avec au moins 3 buts de différence plutôt que courir après le résultat. ::d
Dernière victoire à Océane contre Niort à la 5ème journée après celle à l'extérieur lors de la 2ème à Sochaux, c'est très peu en 8 matchs.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par Morisse »

Surtout pour un soit disant prétendant à l'accession directe.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4403
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par mHACcauv »

C'est toi qui prétend qu'on est prétendant à l'accession DIRECTE !

Et sauf à dire qu'il faudrait donc plutot faire 3 victoires, ca ne répond pas à la question posée.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 19 sept. 2021 11:41En même temps, sur 3 matchs, faut il mieux faire 3 x match nul, ou 1 victoire et 2 défaites ?
Même nombre de points pour nous.
Mais 3 pts distribués aux différents adversaires, contre 6. Ce qui ne nous avance pas ralentit aussi l'adversaire. :diable:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Banov
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par Banov »

Meven a écrit : 19 sept. 2021 07:24
Sylles13 a écrit : 18 sept. 2021 21:19 J’ai toujours bien aimé Viktor mais là franchement j’en peux plus de son jeu
Il ralentit les actions dans le meilleur des cas ou bien nous fait de la merde
Il y a aucun jeune qui peut prendre sa place?
Abdoullah Ba ?
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par Manolo76 »

Banov a écrit : 19 sept. 2021 13:14
Meven a écrit : 19 sept. 2021 07:24
Sylles13 a écrit : 18 sept. 2021 21:19 J’ai toujours bien aimé Viktor mais là franchement j’en peux plus de son jeu
Il ralentit les actions dans le meilleur des cas ou bien nous fait de la merde
Il y a aucun jeune qui peut prendre sa place?
Abdoullah Ba ?
C'est pas un 6 Ba, il est milieu offensif
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par Clément »

Dur pour Victor, mais d’un autre côté c’est le seul profil que l’on ait récupérateur / organisateur, avec un degré moins Fontaine .
De toute manières ces deux là (surtout Fontaine ) ne brille jamais quand on joue avec un milieu à 2, je pense que ça sert à rien de s’obstiner à jouer comme ça, ou alors il faut en sortir un des deux.

Les deux passage en 442 n’ont pas été très concluant au niveau du jeu, j’espère que qpLG va vite revenir à 3 au milieu, et en effet faire confiance un peu au jeune Ba.

Je trouve dommage que l ont ne tente pas de 352 (avec une préparation préalable on est d’accord ) parce qu’on a vraiment les joueurs pour. Ou en tous cas nos manques à certains postes (latéraux et ailiers) serait compenser par cette animation.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par Bioubz »

Pas pu suivre le match et visiblement j'ai bien fait.
Je ne commenterai pas, mais si ça a vraiment été laborieux, un point c'est mieux que pas du tout.
Hâte de voir le nouveau bijoux de Cornette.
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par Meven »

Déçu par le résultat, déçu par la manière de jouer mais Nancy avait a cœur de gagner leur premier match et au final on n’a pas perdu. Vu les circonstances ce point est heureux

On a l’habitude de dire sûrs les absents ont toujours tord mais hier Ridcharson, Ba, Alioui et même Boutaib (pour ce qu’il apporte en phase défensive) ont marqué des points par rapport aux titulaires.

Concernant Cornette comme l’indique Le Guen ses coups francs peuvent devenir un atout majeur il va falloir davantage provoquer dans les 30 mètres afin d’obtenir davantage de coup franc (et demander à Thiare comment plonger 😅).
C’est ce que faisait Lyon sous Paul Le Guen avec Juninho quand le match était bloqué.

Pour cela il faut également des joueurs qui savent provoquer, ce qui est le cas de Ba, Alioui…
Répondre