[Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par chris4 »

Clap de fin pour la carte vermeil
:super:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par HACISBACK »

Un mauvais point
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par HACISBACK »

3 nuls consécutifs on avance pas.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par Old klan 76 »

C'est deja bien on ne perd pas, mais avec que des nuls on va pas avancer. Deja 5 en 8 matchs....... Faut absolument engranger des victoires.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par Abraxas76 »

un mauvais match mais un bon point au vu du neant que le hac a proposé
cornette encore nous sauve
bonne defense, fofana un peu moins bien ce soir.
et puis le reste... c est pathetique mais on continue d engranger des points malgré tout.
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par Sylles13 »

On n’a pas relancé une équipe à la dérive et pas perdu

Dommage de ne pas avoir joué avant le penalty de Nancy. Une marque de fabrique de Le Guen quand même…
L’ASNL a une bonne tête de candidat à la descente, ce dont je me réjouis compte tenu des mises à profit des vides juridiques pour recruter en étant interdit de le faire
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par Nounouche »

Un peu l'impression de s'être mis dans la sauce nous même.
On rate trop le peu d'occasion qu'on arrive à monter.
Par contre derrière on est très solide. Je suis très agréablement surpris par Wahib.
On ne s'en sortira pas si on refuse d'aligner Ba Richardson Lekhal. C'est le seul système qui créé.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par Rodjor »

Nounouche a écrit : 18 sept. 2021 21:00 On ne s'en sortira pas si on refuse d'aligner Ba Richardson Lekhal. C'est le seul système qui créé.
Le mieux ce serait que tu demandes une audience à Paulo et que tu lui expliques tout ça.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par Manolo76 »

Nounouche a écrit : 18 sept. 2021 21:00 Un peu l'impression de s'être mis dans la sauce nous même.
On rate trop le peu d'occasion qu'on arrive à monter.
Par contre derrière on est très solide. Je suis très agréablement surpris par Wahib.
On ne s'en sortira pas si on refuse d'aligner Ba Richardson Lekhal. C'est le seul système qui créé.
C'est moins sur ça... les 3 été titulaire à Bastia et pourtant il n'y a eu aucun jeu de notre part, je commence a me dire que si Fontaine et Lekhal sont les titulaire indiscutable c'est que les autres c'est pas mieux, Ba et un joueur très talentueux mais il est encore jeune, faut lui laisser encore tu temps.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par broke11 »

Match d'une pauvrete technique affligeante des 2 cotes. Le HAC pas mieux que Nancy, c'est dire le neant... On se demande si ils travaillent les transitions offensives a l'entrainement. Evidemment beaucoup mieux avec Ba, qui fait lui meme les transitions en transpercant la ligne du milieu. Comment ce garcon peut il rester sur la touche? La palme du neant reviendra a Bonnet sur ce match qui a tout fait mal.
On joue devant avec 2 mecs du meme profile, sans technique, ca va donc etre complique. Merci a Cornette auteur d'une maitre coup-franc, pour le reste, rien.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC

Message par Sylles13 »

J’ai toujours bien aimé Viktor mais là franchement j’en peux plus de son jeu
Il ralentit les actions dans le meilleur des cas ou bien nous fait de la merde
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par Rodjor »

3ème but de Cornette qui devient notre meilleur buteur devant Thiaré et Boutaïb qui sont bloqués à 2 chacun.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par HACISBACK »

D'accord sur Lekhal on attend beaucoup mieux et il joue trop peu vers l'avant.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Match pathétique
Fofana donne le but à un Nancy incapable de marquer, je n'ose même pas imaginer les commentaires si Gorgelin faisait la même faute :-|
Wahib m'a donné des sueurs froides en début de match, puis finalement il n'a pas fait un mauvais match.
Contrairement à la majorité ici, j'ai trouvé Fontaine plutôt bon ; mais Lekhal quelle catastrophe :( Comment peut-il encore avoir une place dans le 11 ?
Bonnet, bof bof ...
Depuis l'an dernier, je dis que Cornette est notre meilleur tireur de CPA depuis longtemps, il confirme match après match ; rien que pour cela, il mérite une place de titulaire.
Baldé est bon, nettement meilleur que Woyo l'an dernier.
Côté gauche, Meras manque énormément pour relancer ; globalement la défense est mauvaise pour relancer et mettre nos attaquants dans des conditions pour marquer. Et je ne parle pas de notre milieux (les passes ratées de Lekhal, misère ...)
Côté Nancy, ceux qui voulaient que l'on recrute Jung, perso je leur laisse :|
Et Jamal a encore pris son lot de mauvais coup ce soir :/ ; il est tout de même solide le gaillard.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par robertllorens »

Franchement, l'animation défensive centrale est très mauvaise ce soir, heureusement les nancéiens ont les pieds carrés car ils ont eu des situations dangereuses dans la profondeur et le duel (Biron, Cissé à 6m qui tire à côté). Nancy avec 2 buts à la mi-temps n'aurait rien eu de choquant. Donc pour moi, Mayembo-Gibaud c'est 4/10 pour ce match. En grande difficulté dans leurs points faibles. Le tout n'est pas une surprise quand personne n'est capable de couper les percussions au milieu.

Que dire de Fontaine- Lekhal, à peine 3/10...pas bon dans la récupération, catastrophique dans la relance....L'absence de Richardson, c'est fait sentir, il soulage Lekhal mais surtout, il empêche les passes en profondeur de l'adversaire.

Les latéraux n'ont pas trop été aidés par Bonnet - Cornette dans la phase défensive...mais bon, le milieu était tellement à la rue. Baldé - Wahid ont continué sans rechigner. Il faut souligner que même battus sur un dribble, ils poursuivent leur effort pour interrompre les décalages adverses.

Fofana, des beaux arrêts sur nombre de tirs nancéiens, pour le pénalty, ce n'est même pas une erreur de sortir quand tu vois comment la défense est à la rue sur trois passes. Il a voulu intervenir pour ne pas laisser l'attaquant à 6m seul devant lui. L'adversaire joue bien le penalty. Maintenant, quand on analyse la qualité de tir adverse, il pouvait laisser le nancéien seul à 2m, il aurait réussi à ne pas cadrer. 😊

En attaque, au vue des passes réussies...je ne dis rien sur Thiare et Ba. Cornette a su crée, et un magnifique but. Bonnet a été transparent, voir affligeant.

L'entrée de Ba a permis de couper la relance, et a su chercher quelques ballons. La faute de Basila coute surement la seule action dangereuse du Hac. Sangante a été présent dans le duel et Alioui n'a pas trop eu le loisir de faire des différences.

Un mauvais match non perdu dans une semaine lunaire (Boutaib, M Angoula, et la grosse bêtise de Richardson/Kechta). Vivement le "derby" pour repartir de l'avant
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par Clément »

On est a notre place avec notre effectif. 10 eme c’est pas mal.

Au moins on est solide derrière on prend peu de buts.

Après on peut remarquer que plus on aligne les anciens plus on perd en folie ou en création ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Franchement j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que Fofana ne fait pas une erreur sur le pénalty qu'il provoque ; il est clairement responsable sur cette action. Faut tout de même arrêter de lui trouver des excuses, il a été au niveau de l'équipe ce soir : mauvais. Il nous coûte clairement un but alors que les nancéiens avaient certes la possession, mais étaient incapables de cadrer un tir.

Après oui, je suis d'accord avec Clément, 10ème c'est notre place, on ne vaut pas mieux. On n'a aucune possession de balles, on renvoie comme on peut les ballons en défense et on ne donne aucun ballon à nos attaquants. Et je ne pense pas que ce soit du aux anciens, j'avais déjà remarqué cela avec les jeunes, la défense quelque soit son âge est incapable de relancer correctement. Et comme les milieux ne font pas le boulot, on ne peut pas espérer grand chose ...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par robertllorens »

EXPAT95 a écrit : 18 sept. 2021 23:44 Franchement j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que Fofana ne fait pas une erreur sur le pénalty qu'il provoque ; il est clairement responsable sur cette action. Faut tout de même arrêter de lui trouver des excuses, il a été au niveau de l'équipe ce soir : mauvais. Il nous coûte clairement un but alors que les nancéiens avaient certes la possession, mais étaient incapables de cadrer un tir.

Après oui, je suis d'accord avec Clément, 10ème c'est notre place, on ne vaut pas mieux. On n'a aucune possession de balles, on renvoie comme on peut les ballons en défense et on ne donne aucun ballon à nos attaquants. Et je ne pense pas que ce soit du aux anciens, j'avais déjà remarqué cela avec les jeunes, la défense quelque soit son âge est incapable de relancer correctement. Et comme les milieux ne font pas le boulot, on ne peut pas espérer grand chose ...
Fofana fait quand même 4 horizontales....sur des tirs cadrés (un centre tir, deux tirs au 18/20m dans l'axe et un excentré également). Sur le premier et un des deux tirs au centre, il est évident que beaucoup de gardien vont chercher le ballon au fond des filets.
Heureusement, les nancéiens n'ont pas cadrés les positions les plus proches du but (Biron et Cissé ratent quand même des situations seul devant le but). Sur le pénalty, il faut quand même intervenir tellement ta défense est à le rue. Alors, oui il touche très légèrement le nancéien mais tu ne peux pas non plus ne rien faire et servir de faire valoir sur l'action. Tous les attaquants ne font pas une Boutaib... Fofana ne fait jamais la faute si Mayembo est hors de position pour couvrir Balde... Il prend une décision pour compenser le décalage.

Sur tout le match, le bloc est trop bas, les milieux n'ont pas fait de pressing intelligent et la relance a été désastreuse...mais, je ne suis pas surpris avec aucune vitesse, duel dans le bloc centrale sans faire d'effort pour couper les schémas adverses de passe. Mardi, l'équipe va évoluer avec un troisième match en huit jours.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par EXPAT95 »

robertllorens a écrit : 19 sept. 2021 00:09
EXPAT95 a écrit : 18 sept. 2021 23:44 Franchement j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que Fofana ne fait pas une erreur sur le pénalty qu'il provoque ; il est clairement responsable sur cette action. Faut tout de même arrêter de lui trouver des excuses, il a été au niveau de l'équipe ce soir : mauvais. Il nous coûte clairement un but alors que les nancéiens avaient certes la possession, mais étaient incapables de cadrer un tir.

Après oui, je suis d'accord avec Clément, 10ème c'est notre place, on ne vaut pas mieux. On n'a aucune possession de balles, on renvoie comme on peut les ballons en défense et on ne donne aucun ballon à nos attaquants. Et je ne pense pas que ce soit du aux anciens, j'avais déjà remarqué cela avec les jeunes, la défense quelque soit son âge est incapable de relancer correctement. Et comme les milieux ne font pas le boulot, on ne peut pas espérer grand chose ...
Fofana fait quand même 4 horizontales....sur des tirs cadrés (un centre tir, deux tirs au 18/20m dans l'axe et un excentré également). Sur le premier et un des deux tirs au centre, il est évident que beaucoup de gardien vont chercher le ballon au fond des filets.
Heureusement, les nancéiens n'ont pas cadrés les positions les plus proches du but (Biron et Cissé ratent quand même des situations seul devant le but). Sur le pénalty, il faut quand même intervenir tellement ta défense est à le rue. Alors, oui il touche très légèrement le nancéien mais tu ne peux pas non plus ne rien faire et servir de faire valoir sur l'action. Tous les attaquants ne font pas une Boutaib... Fofana ne fait jamais la faute si Mayembo est hors de position pour couvrir Balde... Il prend une décision pour compenser le décalage.

Sur tout le match, le bloc est trop bas, les milieux n'ont pas fait de pressing intelligent et la relance a été désastreuse...mais, je ne suis pas surpris avec aucune vitesse, duel dans le bloc centrale sans faire d'effort pour couper les schémas adverses de passe. Mardi, l'équipe va évoluer avec un troisième match en huit jours.
Je reste en désaccord avec toi, ce n'est pas parce qu'il fait 4 horizontales qu'il n'est pas responsable sur le pénalty qu'il provoque et qui nous coûte un but. Il n'a pas besoin d'intervenir comme il le fait et il touche clairement le nancéien et non pas légèrement. Le pénalty est indiscutable. Auparavant il était déjà allé repousser un ballon dans les pieds d'un nancéien ; heureusement d'une part le nancéien n'a rien su en faire et le ballon était de toute façon déjà sorti.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions

Message par robertllorens »

Je n'ai pas dis qu'il ne fait pas faute, je dis juste qu'il doit faire quelque chose car tout le flanc droit est passé à travers. Les premiers responsables du décalage sont les trois de la défense à droite qui ne compensent rien. Fofana a essayé de rattraper le coup maladroitement.

S'il ne fait rien, tu applaudis son inaction sur un but tout fait. C'est sûr, il n'y a pas pénalty mais but (des Boutaib n'arrive pas toute les semaines). Il a tenté d'intervenir, l'attaquant joue très bien le coup en venant au contact du gardien (le seul contact est au bas de la cheville droite du joueur qui s'écroule comme Jamal le fait si bien). Je t'invite à revoir les images...Le pénalty est logique dans l'esprit.

Si tu blâmes l'animation défensive sur l'action, je suis d'accord avec toi mais, je ne reprocherai pas au gardien de tenter la sortie pour endiguer l'action.

Sur le ballon sortie, une mauvaise tête de Mayembo en retrait et le non décalage de GIbaud et Wahid pour une relance propre. Tu penses vraiment que Fofana n'avait pas vu que le ballon était sorti...bien sûr que si. L'arbitre avait déjà levé son drapeau avant son intervention.
Répondre