[Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Répondre
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1575
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Deco »

Merineferet a écrit : 10 mai 2021 09:52 Certains diront que, avec un groupe sensiblement identique, il n'y a pas de raison que la saison prochaine soit mieux que celle-ci.
Je pense, pour ma part, que le problème n'est pas dans la qualité du groupe, mais bien dans le mental.
Il faut tirer les leçons de cette saison, comprendre ce qui n'a pas marché et, finalement, il suffit parfois d'une étincelle, de conditions légèrement différentes, pour qu'un groupe se créé.
J'ai tout de même un doute sur le mental de 90% des joueurs composant cet effectif.
Je pense aussi qu'on pouvait faire beaucoup mieux avec ce groupe, mais que dans la tête ça ne suit pas toujours.
Mayembo et sa récente déclaration sur le fait que les supporteurs auraient dû venir les voir plus tôt ne fait qu'aller dans ce sens.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3821
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

Ainsi, Deco, il suffit parfois d'un déclic.
La prise de conscience d'être passé proche de la catastrophe peut-il en être un?
Celle de voir que les supporters ne les ont pas lâché, malgré les résultats, aussi?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4483
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

Il faut quand même reconnaitre qu'il y a eu quelques matchs où ca n'a pas tourné en notre faveur, sur des détails.
Alors certains diront que les détails, la chance, ca se provoque, mais quand parfois on joue à 12 contre 11, c'est pas simple ... et on l'a aussi vu en notre faveur sur ces derniers matchs, où quand l'arbitre daigne siffler péno, c'est aussi plus simple !!
On savait pertinemment qu'on ne claquerait pas 3 ou 4 buts par match pour nous mettre à l’abri dès le 1/4 d'heure de jeu.
Alors avec tous ces détails,, petit à petit, oui la confiance s'est perdue, intrinsèquement dans le jeu, les joueurs ne passaient plus le ballon non plus à Thiaré, tentaient un truc improbable , on l'a encore vu avec Cornette samedi dernier, ou il aurait pu servir Thiaré sur un plateau , il tente sa chance perso, c'est pas pour rien !
Si ces quelques matchs où l'on a perdu d'un rien, avaient tourné en notre faveur, je pense que la spirale aurait été autre.

Après il y a ses matchs où l'équipe ne joue que 30 / 45 minutes, c'est incompréhensible.
Perso j'ai toujours dis, ca ne me dérange pas de voir perdre l'équipe, A CONDITION qu'on ressente qu'ils aient tout donner ! Et sur ce point, les cadres Ciel et Marine de sang (Fontaine, Lekahl, Bonnet ) n'ont pas montré le chemin, et je pense que pour les 2 premiers cité, il est LARGEMENT TEMPS de partir ! Ca fait trop longtemps que ca dure.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 513
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Nounouche »

Autant en première partie de saison c'était souvent catastrophique, autant sur la deuxième on a su parfois être bon voir très bon.
Par contre, on a jamais fais le match plein sauf contre Valenciennes. On s'est donnés même si derrière on s'est ouvert, ça valait le coup.
Comme vous le dites, le principal élément à ajouter, c'est le mental.
mhaccauv, je pense que Fontaine va changer de rôle sur le pré, et que Lekhal partira.
Un milieu Basque-Ba-Bonnet m'enjaille bien pour l'année prochaine.
J'espère que Cornette et Alioui vont continuer à s'améliorer aussi.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 216
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par AlexHavrais »

Pas un, pas un seul à été capable de tirer la sonnette d'alarme et montrer un brin de leadership dans cette équipe à la dérive.
Ça dors, et ça dormira encore si on reste comme ça.
Gorgelin, Gibaud, Fontaine, Bonnet, Lekhal et Basque a un degré moindre auraient pu le faire connaissant leur expérience/âge mais non. Ça fait des années qu'on recherche des tauliers mais le club est incapable d'en recruter.

Gorgelin, Fontaine et Lekhal doivent partir. Ils font stagné le club. Bonnet, en tant que supersub parce qu'il sait se mettre le cul par terre malgré son âge.
Basque à garder car il à été consistent cette année.

Derrière, il nous faut un président et DG qui ont des couilles parce que depuis deux ans, c'est le Club Med.
Exit Volpe et Wantiez, Exit les powerpoints et le pantouflard.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par huggy »

Accessoirement, je m'interroge encore sur l'intérêt de s'être programmé ce HAC-PSG, pour reprendre après 5 mois d'arrêt et entamer la saison avec ce 0-9...Pour travailler le mental et la confiance, on a fait mieux.

Je crois que Broke parlait il y a quelques temps, d'un groupe parfois trop discipliné avec peu de personnalités qui s'affirmaient tant au niveau du jeu que dans la vie du groupe et il avait raison je trouve.
Depuis j'ai le sentiment que des mecs comme Bonnet, BoutaÏb ou Gibaud commencent à insuffler un peu plus de caractère à l'équipe.
Hasard ou pas, mais depuis, on a concédé moins de péno litigieux, on nous en a accordé beaucoup plus, on s'est fait un tout petit peu plus respecter à ce niveau là.
On a continué à avoir des trous d'air (Chambly), mais aussi quelques beaux sursauts d'orgueil (Toulouse, VA, Caen, Clermont...) où on a arrêté de se faire marcher dessus.

Pour le reste je rejoins Nounouche et Merine:
- Si mentalement on se met dans de bonne disposition, la saison prochaine peut être complètement différente
- les 3 "B" au milieu si chacun confirme son bon niveau actuel ça a de la gueule, mais avec un bon Lekhal ou un joueur équivalent en terme de profil et d'expérience pour jouer devant la défense.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 806
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Clément »

Attention aussi a ne pas voir les joueurs plus beau qu'ils ne le sont.
On a bien galéré cette saison, notament parce qu'il nous manquait des profils devant et au milieu. Quand je vois que certains veulent repartir avec Boutaïb ca me fait doucement rire.

En attaque pour moi si on ne rajoute pas deux têtes on risque de retrouver le même schéma que cette année cad une incapacité à marquer. Thiaré peut nous refaire une saison comme il ya deux an si et seulement si qqn lui ouvre les espaces. Soit un mec techniquement au dessus, soit avec un physique monstre.
Sur les ailes Alioui a vraiment le potentiel pour être la révélation de la saison prochaine. A droite le duo Cornette/Mahmoud peut être intéressant en fonction de l'adversaire. Quentin fait une bonne fin de saison mais a eu quand même un sacré passage a vide, et mentalement il n'y est pas toujours.

Au milieu on a longtemps manqué d'un milieu technique qui percute (un box to box qui fait le lien entre défense et attaque) mais il semble que le jeune Ba soit au niveau pour la saison prochaine (bonne surprise !). Autour on a malheureusement des profils très similaires que ce soit Lekhal/Fontaine/Basque ou Bonnet/Abdelli. Mbemba je n'en parle pas il n'a pas le niveau. Si on pouvait se separer de lui et recruter un profil à la Mulumba ce serait parfait. En parlant des jeunes a part Ba, seul Alioui m'a convaincu. Coulibaly n'est pour l'instant pas au niveau, et Abdelli vraiment en diletante. Dur de commencer la saison prochaine avec eux titu si on vise le top. Mais pour Abdelli j'ai toujours espoir qu'il muscle son jeu dans ce poste de 8 1/2, voir 6 si Lekhal part.

En défense evidemment Mayembo doit rester. Mayembo-Gibaud ça tient la route, et derrière on a Touré qui va rapidemment toqué à la porte. Si jamais Basque fait le boulot aussi. Pareil pour les gardiens avec Gorgelin et Fofana.

Les lateraux gros chantier aussi. On perd Meras quasi sur, et Ben Mo sur blessure (dur pour lui, mais une bonne chose parce que je ne le voyais pas vraiment titu). Il reste que Coulibaly et Wahib comme vrai lateral dans le groupe, alors que début 2021 ils étaient encore 4. Donc pour moi il ya deux recrues a faire, a moins que Fontaine fasse le taf a droite.

Niveau mental je serais moins critique que vous, j'ai eu l'impression de voir enfin une équipe cette 2eme partie de saison. Des mecs qui ne lachent pas leur pote sur le terrain et qui font les courses pour les autres.
Donc a minima 3 recrues (2 buteurs, un ARG) mais idéalement 5 (un Mil et un ARD en plus). Mais PLG veut resserrer son groupe, nous verrons bien. Finalement ça revient a compléter le mercato qui n'a pas été finit l'an dernier, et il manquait deja 3/4 joueurs.
Modifié en dernier par Clément le 10 mai 2021 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3821
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

Bien sûr, je suis d'accord sur le fait de renforcer l'effectif. Notamment pour avoir une meilleure animation offensive et être efficace devant.
Après, si les circonstance devaient amener à ne pas pouvoir recruter comme on le voudrait, je ne serais pas forcément inquiet.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par huggy »

Attention aussi a ne pas voir les joueurs plus beau qu'ils ne le sont.
On a bien galéré cette saison, notament parce qu'il nous manquait des profils devant et au milieu. Quand je vois que certains veulent repartir avec Boutaïb ca me fait doucement rire.

En attaque pour moi si on ne rajoute pas deux têtes on risque de retrouver le même schéma que cette année cad une incapacité à marquer. Thiaré peut nous refaire une saison comme il ya deux an si et seulement si qqn lui ouvre les espaces. Soit un mec techniquement au dessus, soit avec un physique monstre.
Je te comprends pas trop quand tu dis "certains veulent repartir avec Boutaïb"?
L'avis globalement, c'est qu'on doit recruter en effet au moins un ou deux profils devant pour que Thiaré et Boutaïb rentrent dans la rotation devant et ne pas se retrouver coincé dès qu'un des deux se blesse, mais pas repartir avec Thiaré/Boutaïb comme tête de gondole devant.
Et qu'on le veuille ou non il est sous contrat jusqu'en 2022(?); il y a évidemment à redire sur sa demi-saison, mais au moins je l'ai trouvé plus concerné qu'un Bazile par exemple ou même un Mbemba, il a fini par marquer, et parfois à montrer quelque bonnes choses (sa belle occase sur la barre à Clermont par exemple).
L'an prochain, je pense qu'il peut peut être en planter quelques un, amener de l'expérience à des gamins comme Bentil ou Casimir.

Pour le reste de ton post, je te suis à 100% par contre.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

AlexHavrais a écrit : 10 mai 2021 11:56Gorgelin, Gibaud, Fontaine, Bonnet, Lekhal et Basque a un degré moindre auraient pu le faire connaissant leur expérience/âge mais non.
Gorgelin et Fontaine réunis ont la personnalité et le leadership d'une huitre. Je pensais que Gibaud aurait pu jouer ce rôle (pas de l'huitre, hein, il fait déjà l'autruche, lui). :mdr3:

Il nous faut 1 ou 2 gueulards, c'est certain. On manque effectivement d'un leader sur le terrain.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 594
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Ben »

Ça me paraît indispensable de recruter au moins un vrai renfort en pointe (pas un pari foireux à la Essende, ça me fait peur), j'espère même que le club y travaille déjà.
Ne surtout pas faire une deuxième fois l'erreur sous peine de vraiment glisser dans la charrette la saison prochaine.

Boutaïb sera mieux avec une vraie prépa mais bon j'ai l'impression que certains en attend(ai)ent trop, si il tient son rôle de "vieux briscard" et qu'il met ses 7/8 buts ça me va, j'en attends pas 20.

En ce qui concerne Thiaré on a vu ses (grosses) limites cette saison, pas envie de rajouter de l'huile sur le feu. Ça reste un joueur utile mais pas au niveau pour assumer une attaque de ligue 2.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 806
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Clément »

huggy a écrit : 10 mai 2021 13:43
Attention aussi a ne pas voir les joueurs plus beau qu'ils ne le sont.
On a bien galéré cette saison, notament parce qu'il nous manquait des profils devant et au milieu. Quand je vois que certains veulent repartir avec Boutaïb ca me fait doucement rire.

En attaque pour moi si on ne rajoute pas deux têtes on risque de retrouver le même schéma que cette année cad une incapacité à marquer. Thiaré peut nous refaire une saison comme il ya deux an si et seulement si qqn lui ouvre les espaces. Soit un mec techniquement au dessus, soit avec un physique monstre.
Je te comprends pas trop quand tu dis "certains veulent repartir avec Boutaïb"?
L'avis globalement, c'est qu'on doit recruter en effet au moins un ou deux profils devant pour que Thiaré et Boutaïb rentrent dans la rotation devant et ne pas se retrouver coincé dès qu'un des deux se blesse, mais pas repartir avec Thiaré/Boutaïb comme tête de gondole devant.
Et qu'on le veuille ou non il est sous contrat jusqu'en 2022(?); il y a évidemment à redire sur sa demi-saison, mais au moins je l'ai trouvé plus concerné qu'un Bazile par exemple ou même un Mbemba, il a fini par marquer, et parfois à montrer quelque bonnes choses (sa belle occase sur la barre à Clermont par exemple).
L'an prochain, je pense qu'il peut peut être en planter quelques un, amener de l'expérience à des gamins comme Bentil ou Casimir.

Pour le reste de ton post, je te suis à 100% par contre.
Oui surement mais Boutaïb pour moi même avec une bonne prepa n'a plus le niveau pour jouer le haut de tableau de L2. Rentrer dans la rotation pourquoi pas, meme si je prefererai un Bentil, mais pour moi il y a de grande chance que sa se termine comme Bazile ou Fanchone avant lui cad attendre la fin de son contrat tranquillement. J'éspère me gourrer et qu'il aura plus d'orgeuil que ça.
Donc c'est pour ça que je le compte pas forcément devant, et que 2 renforts sont nécessaires.
Guize
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Guize »

Il n'y aura jamais deux recrues en pointe, et ce pour beaucoup de raisons.

1° Contexte économique
2° Déjà une perle rare c'est compliqué à trouver, alors 2...
3° PLG veut un groupe restreint/compact, avec une recrue ça donne potentiellement 6 joueurs pour 2 postes - Bentil/Casimir/Gomes pour la partie jeunes, Thiaré/Boutaib/Recrue. Un 7è joueur n'aurait aucun sens, sauf à dire que Boutaib ou Thiaré quitterait la porte Océane (très peu de chance), et encore pas certain qu'il soit remplacé dans ce cas.

Bref, il y aura, au mieux, une recrue en pointe en espérant que nos dirigeants flairent la bonne pioche.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3821
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

Ben a écrit : 10 mai 2021 14:26un vrai renfort en pointe
Pas le "vieux" de L1 sur le déclin, pas le jeune prometteur de national, qui reste un pari.
Mais un mec rôdé aux joutes de L2, et surtout régulier, saison après saison, dans ses stats de buts marqués.
Un "briscard" encore apte au service, mais qui n'intéresse plus les clubs de L1 car plus en âge de progresser.
Cela existe?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 806
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Clément »

Guize a écrit : 10 mai 2021 15:09 Il n'y aura jamais deux recrues en pointe, et ce pour beaucoup de raisons.

1° Contexte économique
2° Déjà une perle rare c'est compliqué à trouver, alors 2...
3° PLG veut un groupe restreint/compact, avec une recrue ça donne potentiellement 6 joueurs pour 2 postes - Bentil/Casimir/Gomes pour la partie jeunes, Thiaré/Boutaib/Recrue. Un 7è joueur n'aurait aucun sens, sauf à dire que Boutaib ou Thiaré quitterait la porte Océane (très peu de chance), et encore pas certain qu'il soit remplacé dans ce cas.

Bref, il y aura, au mieux, une recrue en pointe en espérant que nos dirigeants flairent la bonne pioche.
Je peux me gourrer mais Casimir est principalement ailier non ? Bentil deja on va attendre de savoir si il peut rejouer au foot avant de le compter dedans, et Gomes apparemment pour l'instant ce serait pas vraiment ça.
Donc il reste Thiaré/Recrue /Boutaïb pour 2 postes. Après c'est ma logique sans doute pas celle de PLG, la 2ème recrue je le vois plus pour remplacer Bazile numériquement et donc plutot un attaquant polyvalent qui peut aussi jouer ailier comme l'était Berkaoui. D'ailleurs de souvenir avant de recruter Boutaïb, PLG voulait deux offensifs en plus.

En plus si vraiment il ya un poste ou on peut pas se permettre de faire les radins c'est bien celui la. j'ai du mal a concevoir qu'avec un seul attaquant on transfigure une des plus mauvaise attaque de L2 en attaque capable de jouer le top.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

Je suis d’accord pour Boutaib, je n’ai jamais vu en lui un attaquant capable de marquer 15-20 buts par saison. Cependant ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas nous apporter quelque chose avec son profil.
Il faudra trouver un vrai buteur. Deux faut pas rêver ça n’arrivera pas sauf si Thiare venait à partir.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par huggy »

Merineferet a écrit : 10 mai 2021 15:24
Ben a écrit : 10 mai 2021 14:26un vrai renfort en pointe
Pas le "vieux" de L1 sur le déclin, pas le jeune prometteur de national, qui reste un pari.
Mais un mec rôdé aux joutes de L2, et surtout régulier, saison après saison, dans ses stats de buts marqués.
Un "briscard" encore apte au service, mais qui n'intéresse plus les clubs de L1 car plus en âge de progresser.
Cela existe?
Cette saison il y avait aussi le mec à relancer Le Bihan à Auxerre, Bozok à Troyes, deux salles/deux ambiances.
Un a cartonné, l'autre a patiné dans la semoule.
Si je ne vois pas Le Bihan revenir chez nous (pour plein de raisons), je pense qu'on pourrait, pourquoi pas, entendre de nouveau parler de Bozok: peut être que le joueur préfèrerais rester en L2 pour se relancer, dans un club avec moins de concurrence qu'à Troyes ou Lorient, dans un club de "standing" en L2.

Et je pense aussi qu'il n'y aura qu'une recrue devant et qu'on donnera du temps de jeu à Bentil, Gomes ou Casimir, qu'on recrutera en fonction des départs de Lekhal ou Meras, en gros 3 ou 4 arrivées selon moi, pas plus.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3515
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 10 mai 2021 10:11 Il faut quand même reconnaitre qu'il y a eu quelques matchs où ca n'a pas tourné en notre faveur, sur des détails.
Les points qu'il nous manquent pour monter direct aujourd'hui c'est 28pts.

Cela fait quand même beaucoup de détails et de points volés.

Mais il est vrai que la chance 🍀 nous a manqué parfois.

Toutes les semaines on voit des buts qui rentrent avec de gros coups de bol pour le buteur.

C'est la magie du foot.

La chance finira bien par nous sourire , j'en suis certain.

Une nouvelle saison à venir qui nous permettra peut-être de rivaliser avec le haut du tableau.

Nous le souhaitons tous !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4483
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

OU je marque qu'il nous manquait les 28 points sur des détails ????

Je ne dis qu'on serait monté, mais on se serait surement maintenu bien plus rapidement ! Et en jouant plus libéré .....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

Je ne sais pas si on peut parler de détails quand on a un attaquant aussi maladroit devant les buts que Thiare et un gardien aussi peut décisif.
Répondre