[Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 09 mai 2021 19:34 Attendons le principal... savoir si Polo encore là la saison prochaine... on est maintenu... maintenant ça va remuer grave
::d
Mr Volpe est celui qui peut déclencher des changements.

Le souhaite t il , personne ne le sait encore.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

Ca ne fait AUCUNS DOUTES qu'il sera encore l'entraineur la saison prochaine.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par EXPAT95 »

Ben si le club a des problèmes d'argent, je ne vois pas trop l'intérêt de se séparer de son coach qui a re-signé pour 2 ans à l'automne dernier. Quel est l'intérêt pour le HAC de payer 2 ans d'indemnités à un entraîneur et de payer un nouvel entraîneur si les finances ne sont pas là ?
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 222
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par SanghaLH »

Peut être que le Guen va quitter son poste d'entraîneur et resté au club comme directeur sportif ou a la place de wantiez. D'où l'information sur Marco Simone. ( Mon simple avis )
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Deco »

PLG sera le coach la saison prochaine, faut pas se poser de questions là-dessus.
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 222
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par SanghaLH »

Après une saison éprouvante pour lui . On ces jamais.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

SanghaLH a écrit : 09 mai 2021 21:03 Peut être que le Guen va quitter son poste d'entraîneur et resté au club comme directeur sportif ou a la place de wantiez. D'où l'information sur Marco Simone. ( Mon simple avis )
J'avais évoqué cette possibilité de voir PLG remplacer Wantiez. Par contre je pensais plus à Raisin en coach, mais vu
le passif cette saison, pas sûr que cela puisse se faire.

Si on veut des guerriers sur le terrain, je pense qu'Uvenard aurait pu aider.
"Deja, your head!" :hehe:
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Thibault »

Bioubz a écrit : 09 mai 2021 21:12
SanghaLH a écrit : 09 mai 2021 21:03 Peut être que le Guen va quitter son poste d'entraîneur et resté au club comme directeur sportif ou a la place de wantiez. D'où l'information sur Marco Simone. ( Mon simple avis )
J'avais évoqué cette possibilité de voir PLG remplacer Wantiez. Par contre je pensais plus à Raisin en coach, mais vu
le passif cette saison, pas sûr que cela puisse se faire.

Si on veut des guerriers sur le terrain, je pense qu'Uvenard aurait pu aider.
Et dans ton hypothèse que devient Colleu ?
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

PLG restant au club, je pense que Colleu peut rester l'adjoint. C'est une idée.
"Deja, your head!" :hehe:
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Thibault »

Bioubz a écrit : 09 mai 2021 21:18 PLG restant au club, je pense que Colleu peut rester l'adjoint. C'est une idée.
Tu pensais Colleu adjoint d'Uvenard ?
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 222
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par SanghaLH »

Colleu peut prendre sa valise et partir.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

Oui Thibault.
Après, perso, je ne suis pas fan de lui.
"Deja, your head!" :hehe:
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Thibault »

Bioubz a écrit : 09 mai 2021 21:30 Oui Thibault.
Après, perso, je ne suis pas fan de lui.
Et bien mouette and see comme on dit 😉
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

Thibault a écrit : 09 mai 2021 21:32
Bioubz a écrit : 09 mai 2021 21:30 Oui Thibault.
Après, perso, je ne suis pas fan de lui.
Et bien mouette and see comme on dit 😉
Bien dit. :hehe:
Attention! Tout ceci n'est que pure supputation. L'idée me plairait bien.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Nostral
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2021 22:52

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Nostral »

Je pense réellement que l'effectif comme il est aujourd'hui est bourré de qualités.

Dans les buts, Gorgelin c'est très solide, et si jamais il a des envies d'ailleurs, il faut faire confiance à Fofana. Quel signal on envoie si on ne lui laisse jamais sa chance ?

La charnière centrale est aussi plutôt solide : Mayembo - Gibaud ça tient parfaitement la route. On sait maintenant que Basque peut aussi faire le boulot derrière. Il faudra tout faire pour retenir Mayembo la saison prochaine.

Sur côtés, Meras partira très certainement cet été. Son départ pourrait laisser une vraie place à Ben Mohamed, un bon petit joueur, technique et combatif. Mis en concurrence avec Wahib, je suis certain qu'il pourrait faire une belle saison chez nous. A droite, Woyo c'est un peu juste en titulaire... Fontaine va-t-il s'installer à droite ?

Au milieu de terrain, Basque est pour moi le joueur à conserver. Sa hargne, sa capacité à évoluer plus haut ou plus bas sur le terrain selon les besoins de l'équipe sont beaucoup trop précieux. Associé à un autre profil plus technique (Lekhal ? Fontaine ? Ba ? Recrue ?), ça peut être très solide.

En créateur, on a vu que Bonnet savait prendre ses responsabilités. Il faut s'appuyer sur lui pour créer le jeu, créer des décalages, amorcer des pressings...

Sur les ailes, j'attends beaucoup de Alioui et Cornette, deux recrues qui auront déjà une saison dans les pattes. Ce sont deux joueurs qui peuvent tout à fait se révéler la saison prochaine, et donner une touche beaucoup plus technique à l'équipe. Un jeune comme Mahmoud peut aussi apporter, il faut le voir plus que cette saison.

Le rôle d'Abdelli est aussi à définir, mais j'ai l'impression qu'il a gagné en consistance, et il doit selon moi entrer dans la rotation, afin qu'il puisse gagner sa place. Himad, pour être performant, a besoin d'être en concurrence, il a besoin de prouver.

Devant, comme déjà dit plus haut, on ne peut pas laisser Thiaré dans cette situation. Seul, il est catastrophique. Avec un attaquant clinique à ses côtés, il devient tout de suite un super atout (9 pénaltys provoqués par exemple). Ce duo se fera-t-il avec Boutaïb ? Je ne crois pas vraiment en lui, mais j'ai bien la sensation qu'il va falloir s'en contenter...

Ajoutez à ça quelques petits jeunes qui viennent apporter de la fraîcheur en fin de match et de la concurrence à l'entraînement, et vous pouvez avoir toutes vos chances pour viser le premier tiers du classement. Le Guen est pour moi l'homme de la situation, il connaît les qualités et les limites de son groupe.

Allez le HAC ! :echarpe2:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

Je plussoie ton analyse, Nostral.

Par contre Ben Mohamed s'est fait les croisés et il ne pourra rejouer que début 2022. Il faudrait donc trouver la perle rare ​à ce poste.
Relocaliser Paski définitivement en DD à la place de Woyo. Pourquoi pas. Je préfèrerait un un défenseur de métier.

Un DD, un DD et une pointe pour suppléer Thiaré.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par EXPAT95 »

Nostral a écrit : 09 mai 2021 21:38 Je pense réellement que l'effectif comme il est aujourd'hui est bourré de qualités.

Dans les buts, Gorgelin c'est très solide, et si jamais il a des envies d'ailleurs, il faut faire confiance à Fofana. Quel signal on envoie si on ne lui laisse jamais sa chance ?

La charnière centrale est aussi plutôt solide : Mayembo - Gibaud ça tient parfaitement la route. On sait maintenant que Basque peut aussi faire le boulot derrière. Il faudra tout faire pour retenir Mayembo la saison prochaine.

Sur côtés, Meras partira très certainement cet été. Son départ pourrait laisser une vraie place à Ben Mohamed, un bon petit joueur, technique et combatif. Mis en concurrence avec Wahib, je suis certain qu'il pourrait faire une belle saison chez nous. A droite, Woyo c'est un peu juste en titulaire... Fontaine va-t-il s'installer à droite ?

Au milieu de terrain, Basque est pour moi le joueur à conserver. Sa hargne, sa capacité à évoluer plus haut ou plus bas sur le terrain selon les besoins de l'équipe sont beaucoup trop précieux. Associé à un autre profil plus technique (Lekhal ? Fontaine ? Ba ? Recrue ?), ça peut être très solide.

En créateur, on a vu que Bonnet savait prendre ses responsabilités. Il faut s'appuyer sur lui pour créer le jeu, créer des décalages, amorcer des pressings...

Sur les ailes, j'attends beaucoup de Alioui et Cornette, deux recrues qui auront déjà une saison dans les pattes. Ce sont deux joueurs qui peuvent tout à fait se révéler la saison prochaine, et donner une touche beaucoup plus technique à l'équipe. Un jeune comme Mahmoud peut aussi apporter, il faut le voir plus que cette saison.

Le rôle d'Abdelli est aussi à définir, mais j'ai l'impression qu'il a gagné en consistance, et il doit selon moi entrer dans la rotation, afin qu'il puisse gagner sa place. Himad, pour être performant, a besoin d'être en concurrence, il a besoin de prouver.

Devant, comme déjà dit plus haut, on ne peut pas laisser Thiaré dans cette situation. Seul, il est catastrophique. Avec un attaquant clinique à ses côtés, il devient tout de suite un super atout (9 pénaltys provoqués par exemple). Ce duo se fera-t-il avec Boutaïb ? Je ne crois pas vraiment en lui, mais j'ai bien la sensation qu'il va falloir s'en contenter...

Ajoutez à ça quelques petits jeunes qui viennent apporter de la fraîcheur en fin de match et de la concurrence à l'entraînement, et vous pouvez avoir toutes vos chances pour viser le premier tiers du classement. Le Guen est pour moi l'homme de la situation, il connaît les qualités et les limites de son groupe.

Allez le HAC ! :echarpe2:
Sauf que ce n'est pas le premier tiers du classement qu'il faut viser, mais le premier quart voire même les deux premières places :perv:
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Guize »

Comme évoqué sur le topic mercato, PLG a déclaré vouloir un groupe très compact en y intégrant les meilleurs jeunes.

Pas de chantier dans les buts.
Si Gorgelin reste il sera titu, s'il part, Fofana prend la place et Curcija le poste de n°2.

Pas de chantier en DC non plus si Mayembo reste. 4 joueurs pour 2 postes, et Touré devrait prendre de l'épaisseur.
Vu la blessure d'ABM, on est clairement à poil en DG (même si Meras n'est pas encore parti), ce qui n'était je pense pas dans l'esprit de PLG (Wahib/ABM en concurrence ça le faisait largement).
Idem DD, trop juste, et personne chez les jeunes.

Au milieu il y a largement ce qu'il faut si Mahmoud signe et Bonnet prolonge. L'éclosion de Ba, voire d'autres jeunes (Kechta?), un Cornette et un Abdelli en confiance, etc. Le couteau suisse Basque. Bref, beaucoup de solutions. Il faudrait même idéalement arriver à se séparer de Mbemba.

Devant, il faut un 9 qui claque sa quinzaine de buts et garder les autres.
Thiaré, épaulé, est tout de même un atout. Tous les commentateurs s'accordent à dire qu'un Boutaib avec une vraie prépa sera lui aussi un véritable atout. Gomes, Casimir et Bentil restent des options valables.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

Certains diront que, avec un groupe sensiblement identique, il n'y a pas de raison que la saison prochaine soit mieux que celle-ci.
Je pense, pour ma part, que le problème n'est pas dans la qualité du groupe, mais bien dans le mental.
Il faut tirer les leçons de cette saison, comprendre ce qui n'a pas marché et, finalement, il suffit parfois d'une étincelle, de conditions légèrement différentes, pour qu'un groupe se créé.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par apprenti_pharmacien »

Guize a écrit : 10 mai 2021 09:05 Comme évoqué sur le topic mercato, PLG a déclaré vouloir un groupe très compact en y intégrant les meilleurs jeunes.

Pas de chantier dans les buts.
Si Gorgelin reste il sera titu, s'il part, Fofana prend la place et Curcija le poste de n°2.

Pas de chantier en DC non plus si Mayembo reste. 4 joueurs pour 2 postes, et Touré devrait prendre de l'épaisseur.
Vu la blessure d'ABM, on est clairement à poil en DG (même si Meras n'est pas encore parti), ce qui n'était je pense pas dans l'esprit de PLG (Wahib/ABM en concurrence ça le faisait largement).
Idem DD, trop juste, et personne chez les jeunes.

Au milieu il y a largement ce qu'il faut si Mahmoud signe et Bonnet prolonge. L'éclosion de Ba, voire d'autres jeunes (Kechta?), un Cornette et un Abdelli en confiance, etc. Le couteau suisse Basque. Bref, beaucoup de solutions. Il faudrait même idéalement arriver à se séparer de Mbemba.

Devant, il faut un 9 qui claque sa quinzaine de buts et garder les autres.
Thiaré, épaulé, est tout de même un atout. Tous les commentateurs s'accordent à dire qu'un Boutaib avec une vraie prépa sera lui aussi un véritable atout. Gomes, Casimir et Bentil restent des options valables.
Il y a 2 façons de le voir :

Effectivement tel que présenté on peut se dire que ça tient la route et que si les jeunes se mettent au niveau, ça peut prendre.

La 2ème façon si on prend un peu de recul c'est qu'à peu de chose près, on repart avec la même équipe qui a lutté pour le maintient jusqu'au bout.

Globalement l'équipe manque quand même de caractère et si seulement 2 ou 3 joueurs nous rejoignent, il ne faudra pas se tromper...
Répondre