[Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

Le Havre, le temps des héritiers

Si quelqu'un peut avoir l'article en entier. ;)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par EXPAT95 »

Son début de saison au HAC montre que son choix était le bon ; avec les matchs qu'il fait, il va se faire repérer soit pour réintégrer l'équipe première du PSG, soit pour aller jouer en L1 l'an prochain.

Dans son interview, il souligne que Junior a eu une influence dans son choix pour le HAC, c'est un élément positif pour nous pour les prochaines années pour se faire prêter d'autres jeunes talentueux venant de grosses écuries de L1 en manque de temps de jeu.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

Comme le fait de ne pas "retenir" nos pépites peut paraitre décevant et mauvais à court terme, mais je reste persuadé que l'on fait plus facilement venir un jeune de talent, au club, sachant qu'il ne va pas être bloqué dans sa progression.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 03 oct. 2021 08:16 Comme le fait de ne pas "retenir" nos pépites peut paraitre décevant et mauvais à court terme, mais je reste persuadé que l'on fait plus facilement venir un jeune de talent, au club, sachant qu'il ne va pas être bloqué dans sa progression.
Exact et je préfère avoir un jeune talentueux qui ne reste qu’une saison mais qui tire l’équipe vers le haut qu’un joueur qui n’apporte rien et qui s’éternise au club ne trouvant pas meilleur contrat ailleurs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

Frédéric Guerra l’agent de Gorgelin annonce une prolongation de Gorgelin pour 3 ans.

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

C'est un fake ???
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 264
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par apprenti_pharmacien »

De fortes chances donc que Fofana ne prolonge pas. Je ne pense pas que Gorgelin ait résigné 3 ans pour être remplaçant... Dommage, j'aurai préféré voir Fofana prolonger et laisser Gorgelin libre en fin de saison.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 06 oct. 2021 21:53 C'est un fake ???
Non, c’est bien sûr son compte Facebook. Je ne verrais pas l’intérêt de faire une blague.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par titanhac76 »

le hic c'est que si Gorgelin resigne il ne va pas rester une saison à attendre .....donc que va faire "plg" ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

Pourquoi pas? Il prolonge en connaissant les conditions.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

C'est juste incroyable.

C'est donc que clairement Fofana ne veut pas ressigner , et la clairement dit à la Direction du club.

Encore un contrat bien géré, et encore un joueur qui se branle pas mal du club.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

« Encore un contrat bien géré » c’est facile à dire quand on a jamais géré soit même un club de foot pro.

Même les plus grands clubs de foot qu’ils s’appellent Barcelone ou le PSG perdent des joueurs gratuitement.

Pour un club formateur comme Le Havre tant que les premiers contrats pros resteront à 3 ans ce problème se renouvellera encore et encore.

Vous ne faites pas jouer le joueur comme Tanchot avec Guitane par exemple, le joueur se vexe et refuse de prolonger prétextant qu’on ne l’a pas considéré à sa juste valeur.

Vous le faites jouer suffisamment tôt le joueur est vite courtisé et se dit à quoi bon prolonger sachant qu’il peut rapidement signer dans un plus gros club.

Malheureusement Bade a montré qu’il ne s’était pas trompé en partant à Lens. Et il ne s’est pas non plus éternisé dans le Nord préférant jouer dans une équipe qui joue l’Europe (qui ironiquement est aujourd’hui moins bien classé que Lens).

Comme diraient les québécois les jeunes « n’ont pas le temps de niaiser ». Si en + on ajoute les agents, l’entourage.

(Mais aussi un peu de bonne guerre. Si un jeune ne convainc pas il se retrouve aussi sans club.)

A moins de monter (et encore) on ne pourra rien y faire.
Mais ce n’empêchera pas à des joueurs comme Fofana (s’il ne prolonge pas) de conseiller Le Hac a d’autres jeunes comme Bade l’a fait avec le jeune lensois.

Attention je ne dis pas que j’approuve cette attitude mais on va dire qu’à force ça ne me fait plus grand chose, sachant qu’on profite aussi de ce côté « club tremplin ».

Maintenant il est vrai que la bonne attitude serait de prolonger d’au moins un an histoire que le club s’y retrouve aussi financièrement.

En attendant il est encore au club, il fait gagner des points à l’équipe, on verra se qui se passera d’ici la fin de saison.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 07 oct. 2021 04:53Encore un contrat bien géré, et encore un joueur qui se branle pas mal du club.
Là, on est sur de l'interprétation, pas sur des faits.
Gorgelin prolonge. C'est l'info.
Pour Fofana, on ne va pas forcément émettre des critiques à partir de "on suppose que".
On verra ce qu'il en est réellement.
Nous ne sommes pas dans le bureau de la direction pour savoir ce qu'il en est.
Mais il serait bien, pour éviter ce genre de réflexions, d'avoir un peu plus d'info sur cette négociation entre Yahia et le club.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Guize »

Clairement pas une bonne nouvelle!
Je n'ai rien contre Gorgelin, c'est un gardien correct mais c'est pas lui qui fera le pilier d'une véritable colonne vertébrale indispensable pour pouvoir monter...
Et puis 3 ans? sans déconner?
Bizarre que le HAC n'ait pas communiqué sur le sujet d'ailleurs...Depuis Mardi!

PLG aura vite un dilemme...Comment sortir Fofana du 11 au vu de ses prestations sportives? Comment ne pas le sortir du 11 en cas de non signature de prolongation?

Et au vu de son exposition actuelle, plus le temps va passer, plus il aura de sollicitations, moins il ne resignera...A mon avis attendons nous à changer de gardien titulaire au plus tard après Nôel...La vraie question est de savoir si on aura le Gorgelin version saison 1 ou saison 2...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par philippe31 »

Dommage en effet pour Fofana si nous ne pouvons pas conserver le conserver. Je ne sais pas si Gorgelin, compte tenu de son age et de sa blessure, pourra retrouver le niveau qui était le sien, il y a quelques saisons.
De toutes façons, il nous faudra recruter bientôt un jeune gardien car Gorgelin n'est plus tout jeune
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par titanhac76 »

N'oublions pas que certains travers du foot pro nous profite...exemple avec Richardson meme si c'est Nice qui ne l'à pas prolongé.
nono27210
National 3
National 3
Messages : 100
Enregistré le : 04 mai 2021 22:03

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par nono27210 »

http://www.hac-foot.com/actualite/mathi ... e-hac.html

7 octobre 2021
Mathieu Gorgelin prolonge avec le HAC
Mathieu Gorgelin prolonge avec le HAC
Arrivé au club en juin 2019 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Mathieu Gorgelin prolonge pour 3 saisons avec le HAC.

Mathieu a souhaité s’inscrire dans la durée sous les couleurs Ciel&Marine et le HAC se réjouit de pouvoir poursuivre sa collaboration avec son joueur.

Mathieu est désormais lié avec le Pionnier des clubs Français jusqu’en 2025.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par HACISBACK »

C'est un gardien ok il peut jouer plus longtemps mais 3 ans de contrat à 31 ans pour un gardien dont la dernière saison est un peu décevante je ne comprends pas.

Fofana est meilleur. À voir si le club peut faire un effort financier et s'aligner pour offrir au moins 60% du salaire d'un grand club mais ça paraît compliqué. Le mieux est comme l'a dit Meven une prolongation d'1 an ou plus et un départ avec indemnité en fin de saison si il souhaite partir comme ça tout le monde est gagnant. Fofana attend sans doute aussi de savoir dans quelle division sera le club l'an prochain.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par titanhac76 »

HACISBACK a écrit : 07 oct. 2021 10:42 C'est un gardien ok il peut jouer plus longtemps mais 3 ans de contrat à 31 ans pour un gardien dont la dernière saison est un peu décevante je ne comprends pas.

Fofana est meilleur. À voir si le club peut faire un effort financier et s'aligner pour offrir au moins 60% du salaire d'un grand club mais ça paraît compliqué. Le mieux est comme l'a dit Meven une prolongation d'1 an ou plus et un départ avec indemnité en fin de saison si il souhaite partir comme ça tout le monde est gagnant. Fofana attend sans doute aussi de savoir dans quelle division sera le club l'an prochain.
Je pense que "plg" à trouvé évident de prolonger un gardien de cet age apte à jouer et meme aider à progresser un "jeune"....Gorgelin étais la doublure à Lyon et à joué en coupe d'europe , moi je trouve sa cohérent.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par robertllorens »

Pour moi, c'est une bonne nouvelle. Tout d'abord, MG a été la doublure d'Anthony Lopez à Lyon, en le faisant très bien sans se soucier de jouer ou pas. Il a eu son expérience en numéro 1, aucun club de L1 ne s'est manifesté pour le prendre. A un moment de ta carrière, il faut prendre une décision, il se sent peut être plus à l'aise dans la peau de numéro 2 à faire progresser les jeunes. A mes yeux, il sera un éducateur formidable. Le grand Koné pousse déjà et quand MG joue, il le fait très bien sans erreurs flagrantes, ni de performances extraordinaires. C'est typiquement le bon gars de club qui malheureusement n'aurait pas eu de proposition en juin pour poursuivre sa carrière.

N'oublions pas que Y Fofana a dit en juillet qu'il prolongerait prioritairement au HAC en décembre si les deux parties sont heureuses dans le deal. Donc, rien n'est fait pour ce joueur qui doit encore progresser avant de prendre son envol. Actuellement, il ne peut pas postuler à un poste de numéro 1 dans un bon club (même si, Rennes...). C'est aussi, un message clair du club pour lui, il connait sa doublure, et le club souhaite le garder en 1.

Je trouve que le club offre une stabilité aux 3 gardiens (Fofana, Gorgelin, Kone) et si toutefois, Y Fofana veut partir, le club a déjà anticipé sur le poste en ayant deux gardiens sous contrat.

Pas de réaction dans l'instant, le staff prouve régulièrement qu'il pèse toutes ses décisions sans précipitation. Le recrutement s'est fait lentement aux postes faibles (Ld, Lg, B), les fins de contrat ont été évalués (Curcija, Fofana M....), les essais de juin n'ont pas montré de gros potentiels, les départs autorisés en fonction de l'effectif (Coulibaly, Basque...), le seul bémol est le non prêt de joueurs qui pouvaient fleurir en National (Abdelli, Casimir, Gomes...)
Répondre