[Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

EXPAT95 a écrit : 28 août 2021 21:12 Sérieux, faut arrêtez de taper sur nos attaquants, nos milieux ils font quoi ? Lekhal il fait quoi ? Franchement j'aurais préféré qu'on le vende plutôt que Meras. Nos attaquants ils n'ont aucun ballon qui leur permettent de mettre le danger devant le but. Ceux qu'ils ont, ce sont ceux qu'ils se procurent. On peut recruter un attaquant de qualité, s'il n'a pas plus de ballons, il ne fera rien. C'était déjà le cas à Rodez, c'est encore le cas aujourd'hui.
+1
ca fait juste la 2eme saison qu il n est pas au niveau, et c est notre capitaine...
Techniquement il est bon, mais ne fait rien offensivement, et defensivement il ne recupere plus rien, des placements tres approximatifs n aidant pas la defense... Alors oui il est capable sur un demi match d etre meilleur, mais désolé ce n est meme pas le minimum syndical.
Je trouve thiaré pas bon, mais quelque part aujourdhui je l ai trouvé plus present (sans resultat ok), et combien d appels ou il n est pas servi ? Sur ce match, lebihan devant n aurait certainement pas scoré aussi !
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

On joue la 7 ou 8ème place, c'est tout vu, on le sait, et on le confirme aujourd'hui. Pourquoi la 7-8ème place ?

- Parce que, contrairement à l'année dernière, on arrive à prendre des points. Sur des matchs de merdes, on ne perd pas. Et ça mine de rien, c'est bien. On se fait chier, mais on gratte des points...
- Parce qu'on a quelques talents qui pourront nous faire des coups d'éclats (Abdoullah Ba, Alioui dans ces bons jours).
- Parce qu'on est trop irrégulier, parce qu'au moindre absent, ça peut basculer... on est pas calibré pour jouer les 5 premières place. On est capable d'avoir le niveau des 5 premiers, mais pas sur 38 matchs.

Finalement, content de ramener 1pts au vu de cette bouillie. Je souligne toutefois, malgré la maladresse, l'implication de nos attaquants ce soir. Quand on est galère, je suis au moins content de voir des joueurs mouillés le maillot. Oui, on a pas été bon, mais voir Thiaré et Boutaïb défendre comme ils l'ont fait ce soir, ça fait du bien à voir. Ce n'est pas le Boutaïb de l'année dernière, ça n'a rien à voir.

Concernant nos jeunes, Richardson un peu en dedans, Abdoullah Ba trop esseulé mais qui a tenté des choses, et qui n'a pas tous réussit, la faute à des Bastiais assez agressif... et un terrain catastrophique.

Une première mi-temps, ou plutôt 35-40 première minute inquiétante pour Sangante et Baldé sur le marquage. Mais ces deux joueurs ont été très performant en seconde période. Baldé est monté en puissance tout au long du match, très rassurant j'ai trouvé. M'bemba fait le taff, pour du dépannage, il est pas si mal.

Les entrées n'ont absolument rien apportées, j'ai pas compris les choix de Le Guen.... Pourquoi ne pas faire rentrer du sang frais avant la 70ème ? Nos joueurs étaient tous cuits... on aurait du faire des changements dès la 55-60ème....

Bref, le compteur avance. On ne perd pas, on prend pas de but, mais il va franchement nous falloir un tueur devant, et surement un défenseur latéral parce que la, sans Meras et Wowo, ça devient court...
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Fredisdead »

Content des gamins sur le terrain. On a bien vu notre manque d'expériences les quinze dernières minutes. J'ai moins aimé l'entrée de bonnet qui ne nous a pas amené la sérénité requise au contraire le coup franc a 80 ème est pour lui.
Thiare que dire : faudrait ouvrir un topic juste pour lui ... Comment être a la conclusion et lucide lorsqu'on donne tant sur le terrain. Le Gars tacle un attaquant adverse au 18 mètres après un retour de plus de 60 mètres a la 75 eme. Bravo pour le côté défensif, rare pour un attaquant par contre il n'est déjà pas tueur dans la surface et ne peut que difficilement le devenir après tant de course défensive.
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Sylles13 »

Manolo76 a écrit : 28 août 2021 21:13 Bastia qui dominer eux font 4 changement dans ce match et nous 2...
y'a vraiment un problème de banc ou c'est comment ???
PLG n'avait aucune solution ce soir 8/ 8/
D’un autre côté, Bastia pouvait jouer pendant 4h30 de plus sans marquer. Je sais même pas s’ils ont cadré un tir ?

Ce qui est désespérant de notre côté c’est le manque d’ambition offensive en partant du milieu.
Si Ba et Richardson sont attirés par l’avant, Lekhal c’est au mieux du latéral ou bien de la passe en arrière.

En 1e MT je me disais qu’on pouvait espérer un petit hold-up sur un contre, encore aurait-il fallu les jouer…

Mais bon, le compteur tourne et on ne perd pas à l’extérieur. Le match contre le TFC serait qualifié de « bandant » par Raisin 😅
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Réactions :



"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Nico76730 a écrit : 28 août 2021 22:02 On joue la 7 ou 8ème place, c'est tout vu, on le sait, et on le confirme aujourd'hui. Pourquoi la 7-8ème place ?

- Parce que, contrairement à l'année dernière, on arrive à prendre des points. Sur des matchs de merdes, on ne perd pas. Et ça mine de rien, c'est bien. On se fait chier, mais on gratte des points...
- Parce qu'on a quelques talents qui pourront nous faire des coups d'éclats (Abdoullah Ba, Alioui dans ces bons jours).
- Parce qu'on est trop irrégulier, parce qu'au moindre absent, ça peut basculer... on est pas calibré pour jouer les 5 premières place. On est capable d'avoir le niveau des 5 premiers, mais pas sur 38 matchs.

Finalement, content de ramener 1pts au vu de cette bouillie. Je souligne toutefois, malgré la maladresse, l'implication de nos attaquants ce soir. Quand on est galère, je suis au moins content de voir des joueurs mouillés le maillot. Oui, on a pas été bon, mais voir Thiaré et Boutaïb défendre comme ils l'ont fait ce soir, ça fait du bien à voir. Ce n'est pas le Boutaïb de l'année dernière, ça n'a rien à voir.

Concernant nos jeunes, Richardson un peu en dedans, Abdoullah Ba trop esseulé mais qui a tenté des choses, et qui n'a pas tous réussit, la faute à des Bastiais assez agressif... et un terrain catastrophique.

Une première mi-temps, ou plutôt 35-40 première minute inquiétante pour Sangante et Baldé sur le marquage. Mais ces deux joueurs ont été très performant en seconde période. Baldé est monté en puissance tout au long du match, très rassurant j'ai trouvé. M'bemba fait le taff, pour du dépannage, il est pas si mal.

Les entrées n'ont absolument rien apportées, j'ai pas compris les choix de Le Guen.... Pourquoi ne pas faire rentrer du sang frais avant la 70ème ? Nos joueurs étaient tous cuits... on aurait du faire des changements dès la 55-60ème....

Bref, le compteur avance. On ne perd pas, on prend pas de but, mais il va franchement nous falloir un tueur devant, et surement un défenseur latéral parce que la, sans Meras et Wowo, ça devient court...
Oui, je partage globalement ton avis
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Fredisdead a écrit : 28 août 2021 22:18 Content des gamins sur le terrain. On a bien vu notre manque d'expériences les quinze dernières minutes. J'ai moins aimé l'entrée de bonnet qui ne nous a pas amené la sérénité requise au contraire le coup franc a 80 ème est pour lui.
Thiare que dire : faudrait ouvrir un topic juste pour lui ... Comment être a la conclusion et lucide lorsqu'on donne tant sur le terrain. Le Gars tacle un attaquant adverse au 18 mètres après un retour de plus de 60 mètres a la 75 eme. Bravo pour le côté défensif, rare pour un attaquant par contre il n'est déjà pas tueur dans la surface et ne peut que difficilement le devenir après tant de course défensive.
Faut aussi souligner le nombre de coups qu'il prend dans un match ; il est quand même solide le gaillard.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Bioubz a écrit : 28 août 2021 22:46 Réaction de Victor :

Il est content Victor "on montre de bonnes choses" ; ben pas lui en tout cas :( Réveille toi Victor, on veut retrouver le Lekhal qu'on a connu :echarpe5:
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Clément »

Sylles13 a écrit : 28 août 2021 22:42
Manolo76 a écrit : 28 août 2021 21:13 Bastia qui dominer eux font 4 changement dans ce match et nous 2...
y'a vraiment un problème de banc ou c'est comment ???
PLG n'avait aucune solution ce soir 8/ 8/
D’un autre côté, Bastia pouvait jouer pendant 4h30 de plus sans marquer. Je sais même pas s’ils ont cadré un tir ?

Ce qui est désespérant de notre côté c’est le manque d’ambition offensive en partant du milieu.
Si Ba et Richardson sont attirés par l’avant, Lekhal c’est au mieux du latéral ou bien de la passe en arrière.

En 1e MT je me disais qu’on pouvait espérer un petit hold-up sur un contre, encore aurait-il fallu les jouer…

Mais bon, le compteur tourne et on ne perd pas à l’extérieur. Le match contre le TFC serait qualifié de « bandant » par Raisin 😅
17 tirs quand mmeme :hehe: e le coup franc qui finit sur le poteau derrière le joueur se mange un faux rebond alors qu'il n'a plus qu'a la mettre dedans. Je pense qu'on peut dire qu'on est miraculé sur ce coup la. Sans compter sur le face a face de Santelli ou le mec n'est absolument pas hors jeu. Enfin bref en ce moment on a quand même pas mal de chance en defense
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Profitons, profitons, la chance pourrait ne pas être éternelle ; on en a manqué pas mal la saison dernière de chance, peut-être que cette année sera meilleure.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

HACISBACK a écrit : 28 août 2021 21:231ère fois de la saison que Bastia ne prend pas de but, pas étonnant que ça soit contre nous...
Et, finalement, première fois que Bastia ne marque pas à domicile, pas étonnant que ce soit contre nous.
Au final, on n'a pas fait pire que les autres équipes s'étant déplacées là-bas, en faisant match nul. (on n'a pas fait mieux non plus).
Arrêtons de nous voir plus mauvais que les autres.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Dropkick BH93
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2021 21:43

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Dropkick BH93 »

Le genre de match qu'on perdait 2-0 l'année dernière.
Devant un stade bien garni et certainement la plus grosse ambiance de L2 j' ai trouve que les jeunes ( Fofana, sanganté,ba, baldé et Richardson ) avait fait le dos rond.. c'est sûrement pas assez pour gagner ..mais au moins c'est de l'apprentissage express

Pour moi le problème est offensif. Thiare et boutaib défendent de battent mais offensivemment ça fait juste . Pour moi c est la priorité du recrutement..
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Nounouche »

Dropkick BH93 a écrit : 29 août 2021 10:01 Le genre de match qu'on perdait 2-0 l'année dernière.
Devant un stade bien garni et certainement la plus grosse ambiance de L2 j' ai trouve que les jeunes ( Fofana, sanganté,ba, baldé et Richardson ) avait fait le dos rond.. c'est sûrement pas assez pour gagner ..mais au moins c'est de l'apprentissage express

Pour moi le problème est offensif. Thiare et boutaib défendent de battent mais offensivemment ça fait juste . Pour moi c est la priorité du recrutement..
Je suis assez d'accord avec ça.
C'était un match "sale", rugueux, ou la technique passe après.
Faut savoir les jouer aussi ce genre d'équipe. Et on s'en est pas mal tiré.
Malgré tout on a pu voir du rythme malgré qu'on ai vraiment manqué de maitrise.
La maîtrise on l'avait la plupart du temps sous Tanchot et ça nous a pas fait monter pour autant.
Les jeunes se mettent vraiment en avant, Fofana le premier. Il nous a encore sauvé. Il montre que ça va être lui le numéro 1 cette saison et à raison. Gorgelin est un très bon gardien mais Fofana est au dessus. C'est une chance d'avoir ce genre de problème de riche. J'espère qu'on prolongera Fofana et Gorgelin va pouvoir partir à la fin de son contrat. Je pense qu'il doit avoir un salaire qui fait parti des plus coûteux cette année. L'économie étant l'un des facteurs de survie du club, ça pourrait être bénéfique.
J'ai bien aimé M'Bemba. Il a fait beaucoup d'effort pour sa première en arrière gauche.
Richardson est, pour moi, la grande révélation de ce début de saison. Pour ce genre de match, qui risquent d'arriver souvent, il va peut-être être plus précieux que Ba.
Et aussi Sanganté, j'ai l'impression qu'il progressé de match en match. Mayembo peut prendre son temps pour bien revenir, son remplacent tien vraiment la route.

Pour revenir à l'objectif clair de cette saison, à savoir garder une équipe compétitive en faisant passer la vague de problèmes financiers, pour le moment c'est une vraie réussite. Il y a, malgré encore un niveau souvent insuffisant, une nette progression avec l'incorporation des jeunes.
On risque également de révéler des profils "bankable", à vendre pour assurer la survie du club.

J'aimerai que l'on garde nos meilleurs éléments et qu'on construise de quoi monter en Ligue 1 mais visiblement ça risque d'être très compliqués. On risque de se retrouver comme sur la fin de l'ère Louvel où vendre sera vital pour le club.
Et le premier problème ce sera que les club acheteurs connaîtrons cette problématique. Et seront en position de force. Malgré une saison très complète et meilleure que Guitane. Je serai très surpris que l'on vende Ba 10M d'€.
Et je pense que c'est la raison pour laquelle Volpe continu de dire qu'on joue la montée alors que dans les faits c'est pas ça du tout. C'est du bluff. Que peut-il faire d'autre?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

J'ai hate de voir notre hac contre Toulouse par exemple car ce match seras révélateur (je pense) de notre saison , que vaut notre milieu de terrain dès que le niveau s'éléveras....car derrière et devant c'est sans surprises.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par KrozArMor76 »

Je n'ai vu que la première mi-temps. J'ai l'impression que les longs voyages ne leur réussit pas sur leur lucidité.

J'ai trouvé qu'il y avait soit de la précipitation dans les passes et un manque de simplicité dans les choix, comme les tentatives de déviation dans les petits espaces alors que des joueurs étaient démarqués sur le côté.

Richardson moins bien. Et enfin un vrai latéral à droite qui essaye d'apporter offensivement.

Pour Mahmoud, il a raté toute la préparation, donc faut attendre la mi mi-septembre pour qu'il devienne une vraie alternative.
Gomes, avec le covid, il doit récupérer son niveau et ce n'est pas en 1 semaine.

0-0, c'est un point. On avance pas vite mais on avance.

C'est sûr que les milieux doivent mieux faire dans la circulation du ballon.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Quands je vois cornette qui viends de rentrer et qui , les mains sur les hanches , regarde 2 bastiais déborder baldé je me dis que ce mec n'à rien à faire chez nous...il m'agace
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 28 août 2021 23:42 Profitons, profitons, la chance pourrait ne pas être éternelle ; on en a manqué pas mal la saison dernière de chance, peut-être que cette année sera meilleure.
La chance d’être 9eme.
Le supporter du hac semble résigné ........
PLG est un génie.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Nounouche a écrit : 29 août 2021 10:48
Dropkick BH93 a écrit : 29 août 2021 10:01 Le genre de match qu'on perdait 2-0 l'année dernière.
Devant un stade bien garni et certainement la plus grosse ambiance de L2 j' ai trouve que les jeunes ( Fofana, sanganté,ba, baldé et Richardson ) avait fait le dos rond.. c'est sûrement pas assez pour gagner ..mais au moins c'est de l'apprentissage express

Pour moi le problème est offensif. Thiare et boutaib défendent de battent mais offensivemment ça fait juste . Pour moi c est la priorité du recrutement..
Je suis assez d'accord avec ça.
C'était un match "sale", rugueux, ou la technique passe après.
Faut savoir les jouer aussi ce genre d'équipe. Et on s'en est pas mal tiré.
Malgré tout on a pu voir du rythme malgré qu'on ai vraiment manqué de maitrise.
La maîtrise on l'avait la plupart du temps sous Tanchot et ça nous a pas fait monter pour autant.
Les jeunes se mettent vraiment en avant, Fofana le premier. Il nous a encore sauvé.
Richardson est, pour moi, la grande révélation de ce début de saison. Pour ce genre de match, qui risquent d'arriver souvent, il va peut-être être plus précieux que Ba.
Et aussi Sanganté, j'ai l'impression qu'il progressé de match en match. Mayembo peut prendre son temps pour bien revenir, son remplacent tien vraiment la route.

euh, la maitrise sous tanchot ? combien de matches insipides ou justement il n y avait rien dans notre jeu ?!! Nous devons pas avoir la meme definition du mot maitrise !
Autant il n y a rien a reprocher a Fofana depuis le debut de saison (en plus il a supprimé ses relances hasardeuses des deux 1ers matchs), mais de la a dire qu il nous a encore sauvé, on a pas vu le meme match ! Aucune parade decisive car les bastiais n ont pas reussi a le mettre en evidence. Il a fait son job en captant des centres ou des frappes lointaines arrivant sur lui, mais rien d extraordinaire du tout (et encore une fois parce qu il n a pas eu besoin de s employer) Meme le resumé du match (deja dispo sur le site de bastia et peut etre sur celui du hac lundi :hello: ) les 3 seules vraies situations dangereuses de bastia sont le loupé des 2 attaquants qui se genent, le poteau et le dernier tir a la 90eme (sur les 2 dernieres, fofana ne touche pas le ballon)
Le truc qui me plait est qu il a l air serein, tranquille (ca me rappelle aussi mandanda dans son attitude) et donc ca ne peut qu inspirer la confiance pour ses defenseurs.

Et je rejoins ce que disait dropkick concernant l apprentissage express !!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 29 août 2021 11:42
EXPAT95 a écrit : 28 août 2021 23:42 Profitons, profitons, la chance pourrait ne pas être éternelle ; on en a manqué pas mal la saison dernière de chance, peut-être que cette année sera meilleure.
La chance d’être 9eme.
Le supporter du hac semble résigné ........
PLG est un génie.
Résigné non, réaliste oui :perv:
J'aimerai bien qu'on puisse viser les 5 premières places (encore que les places 3 à 5, c'est juste pour se faire plaisir car ça ne sert pas à grand chose pour la montée) ; mais qui peut croire qu'on peut y arriver avec l'équipe actuelle ? Finir entre la 7ème et la 10ème sera un objectif réaliste.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Clément »

C'est clair Tanchot ça se résumait a 4231 en contre. Gros projet de jeu.
Répondre