[Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

[Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Allez hop! On enchaîne avec un déplacement sur l'île de Beauté, à Bastia plus précisément.

Pour cette rencontre nous devrions revoir Gibaud et Gorgelin. Notre gardien est annoncé remplaçant par le coach mais quid de Pierre? Prendra-t-il la place de Sanganté ou Touré? C'est possible. Nous allons avoir besoin de joueurs d'expérience pour affronter les corses.
Alioui, remplaçant hier pourrait prendre place sur l'aile gauche.
Reverrons-nous la triplette Richardson-Lekhal-Ba au milieu? Perso j'en redemande.

Côté Bastiais, Guili sera suspendu (carton rouge hier à Pau). Nous aurons la possibilité de voir Kenny Nagera qui a été titularisé pour la première fois hier.
"Très émoussés physiquement par l’enchaînement des rencontres, les Bleus n’ont pas pu montrer leurs vrais visages ce soir ! A eux de revenir encore plus fort, dès samedi prochain, face au Havre."

Revenir de Corse avec une victoire serait excellent avant une mini-trêve qui permettrait à tous de souffler ou de revenir en forme.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par Merineferet »

Bastia, c'est LE club historique du football corse, et a marqué, également, le football français il y a quelques décennies.
C'est un club qui revient dans le foot pro après avoir connu l'enfer.
Cela fait quelques années que nous ne les avons pas rencontrés. C'est une belle affiche!
C'est le dernier match avant la trêve internationale, il sera intéressant de bien le négocier pour travailler sereinement pendant cette "coupure", pour valoriser le bon travail effectué sur ce cycle "nobilien" de 6 matchs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par KrozArMor76 »

Ce sera aussi l'occasion de revoir des anciens havrais comme Placide (mais qui ne semble pas être le numéro 1), et Salle-Lamonge dans un rôle de milieu relayeur.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par HACISBACK »

Match contre le vrai club corse ! Pas facile de jouer à Furiani mais les gars sont capables de le faire. Allez le HAC ! 11 points en 6 journées le bilan serait pas mal vu les absences.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par EXPAT95 »

Aucune idée de ce que vaut cette équipe de Bastia, mais en ce qui concerne la nôtre j'espère qu'elle sera dans la lignée de celle d'hier et pas comme celle de Rodez.
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par mahut30 »

On peut espérer faire un bon match là-bas, retenir la leçon du match à Rodez, et montrer plus d'envie, cette équipe à largement les moyens de montrer autre chose , essayons d'être plus réguliers sur le contenu des matchs.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par fabrice13 »

C'est un match en Corse, donc difficile. 😱
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 22 août 2021 14:04 C'est un match en Corse, donc difficile. 😱
Oui pas faux.
Mais bastia ce n'est pas ajaccio... ils vont nous mettre le feu comme de vrai supporters amoureux de leurs couleurs.
La vrai place forte du foot Corse et une valeur sûr du foot français le sporting club de bastia.
Eux ils savent ce que veut dire jouer à la maison.

ps: faudra être costaud.
Un peu d'expérience pour ce match : la base.
Gibaub de retour en défense : pour montrer le chemin.

Allez LE HAC!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par Meven »

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Serons nous bien accueillis à Bastia vu notre rivalité avec l’AC Ajaccio? :]
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 22 août 2021 16:45 Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Serons nous bien accueillis à Bastia vu notre rivalité avec l’AC Ajaccio? :]
Que ce soit en amateur ou pro, en Corse c'est tjs particulier.
Un Corse est un Corse qu'il soit bastiais ou Ajaccio.
Mais tout est possible......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 22 août 2021 16:54
Meven a écrit : 22 août 2021 16:45 Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Serons nous bien accueillis à Bastia vu notre rivalité avec l’AC Ajaccio? :]
Que ce soit en amateur ou pro, en Corse c'est tjs particulier.
Un Corse est un Corse qu'il soit bastiais ou Ajaccio.
Mais tout est possible......
Nous n’avons jamais eut de problèmes avec le Gazelec.
Mais oui je doute tout de même que Bastia nous accueille avec des fleurs.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par philippe31 »

Bon eh bien souhaitons que ça dure et que nous enchaînions par un bon résultat a Ajaccio...!
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par Sylles13 »

philippe31 a écrit : 22 août 2021 19:00 Bon eh bien souhaitons que ça dure et que nous enchaînions par un bon résultat a Ajaccio...!
On verra au mois d’Avril 2022…. :super: :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par philippe31 »

Sylles13 a écrit : 22 août 2021 19:37
philippe31 a écrit : 22 août 2021 19:00 Bon eh bien souhaitons que ça dure et que nous enchaînions par un bon résultat a Ajaccio...!
On verra au mois d’Avril 2022…. :super: :hehe:
Autant pour moi : A Bastia, pardon !
Le post d’avant de Meven parlait du Gazelec, d’ou Mon erreur ...
Ça ne va pas être facile, en tout cas ...
Modifié en dernier par philippe31 le 22 août 2021 20:10, modifié 1 fois.
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par SuPortAir »

EXPAT95 a écrit : 22 août 2021 12:41 Aucune idée de ce que vaut cette équipe de Bastia, mais en ce qui concerne la nôtre j'espère qu'elle sera dans la lignée de celle d'hier et pas comme celle de Rodez.
Je penses que si ils nous ramène 1pt supplémentaire de là bas même en jouant défensif comme contre Rodez, ça serait un bon point a l’extérieur et que ces points là sont importants d’autant plus qu’il ne faudrait pas perdre avant la trêve et se faire des noeuds au cerveau 🧠

Avec un peu de clairvoyance sur un contre, Thiaré pourra aller chercher un penalty 😅
0-1 en volant les corses je signe 😁

Aller le Hac !!
:echarpe4:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par Merineferet »

fabrice13 a écrit : 22 août 2021 16:54Un Corse est un Corse qu'il soit bastiais ou Ajaccio.
C'est assez réducteur.
Il y a de la ferveur dans les stades corses, ça on peut le dire. Il y a aussi des "idiots", mais, visiblement, ce n'est pas l'apanage de la seule Corse. Et ceux-ci, par effet de groupe, peuvent amener, dans leurs comportements, d'autres personnes.
Mais, généraliser ainsi... Tous les corses ne cautionnent pas certains agissements.
Au pire, tu dis qu'un abruti est un abruti, qu'il soit de Corse ou d'ailleurs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 23 août 2021 06:48
fabrice13 a écrit : 22 août 2021 16:54Un Corse est un Corse qu'il soit bastiais ou Ajaccio.
C'est assez réducteur.
Il y a de la ferveur dans les stades corses, ça on peut le dire. Il y a aussi des "idiots", mais, visiblement, ce n'est pas l'apanage de la seule Corse. Et ceux-ci, par effet de groupe, peuvent amener, dans leurs comportements, d'autres personnes.
Mais, généraliser ainsi... Tous les corses ne cautionnent pas certains agissements.
Au pire, tu dis qu'un abruti est un abruti, qu'il soit de Corse ou d'ailleurs.
Rien de réducteur.
Les Corses sont très fiers d'être Corse et il faut avoir passé des mois chez eux pour les comprendre.
J'ai vécu 2 ans en Corse, ils sont très particuliers.
Mais leurs particularités ne me déplaisent pas en fait, je les soutiendrais quand même.
Pour le foot c'est autre chose.... Regardes à Nice hier..
À l'Ours !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par margottin »

Sinon, le rapport entre Nice OM et les corses??? Du grand fabrice encore!! (Mais bon, un post de plus au compteur...^^).
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par mHACcauv »

margottin a écrit : 23 août 2021 08:37 Sinon, le rapport entre Nice OM et les corses??? Du grand fabrice encore!! (Mais bon, un post de plus au compteur...^^).
J'allais dire ... LA MÊME CHOSE !!!
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC : Avant-match

Message par Sylles13 »

mHACcauv a écrit : 23 août 2021 08:55
margottin a écrit : 23 août 2021 08:37 Sinon, le rapport entre Nice OM et les corses??? Du grand fabrice encore!! (Mais bon, un post de plus au compteur...^^).
J'allais dire ... LA MÊME CHOSE !!!
Il a de la réserve. Pour l’instant, il a juste dit que ça allait être difficile en Corse. Pas encore indiqué qu’il sentait une défaite, avec la crainte d’un 0-0 moisi, mais en se disant qu’il faisait confiance à nos jeunes pour ramener le scalp des vilains bastiais qui au final ne sont pas si gentils
Répondre