[Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par robertllorens »

EXPAT95 a écrit : 29 août 2021 12:24
fabrice13 a écrit : 29 août 2021 11:42
EXPAT95 a écrit : 28 août 2021 23:42 Profitons, profitons, la chance pourrait ne pas être éternelle ; on en a manqué pas mal la saison dernière de chance, peut-être que cette année sera meilleure.
La chance d’être 9eme.
Le supporter du hac semble résigné ........
PLG est un génie.
Résigné non, réaliste oui :perv:
J'aimerai bien qu'on puisse viser les 5 premières places (encore que les places 3 à 5, c'est juste pour se faire plaisir car ça ne sert pas à grand chose pour la montée) ; mais qui peut croire qu'on peut y arriver avec l'équipe actuelle ? Finir entre la 7ème et la 10ème sera un objectif réaliste.
Bah oui, c'est clairement l'objectif annoncé par le staff : première moitié du classement avec l'objectif de faire progresser les jeunes.

Pour hier, Bastia a très bien étudié les premières passes de notre milieu. Un corse a toujours fait la faute quand elle pouvait permettre une mise en situation dangereuse. Sur les quelques ballons restant, il a eu de mauvais choix, des dribbles inutiles, de mauvais rebonds (il mérite une amende...).

En défense, je préfère Touré car il couvre mieux les profondeurs et le jeu de tête. Maintenant, Gibaud est un pilier de l'équipe.. le choix est difficile dans le gestion du groupe. Sangante s'améliore à chaque match, et il mérite de rester sur le terrain. Il devient serein... Fofana fait le travail et tout ce qui dépasse son envergure finit en dehors du cadre ou sur le poteau (occasion de Bastia). Donc un bien +

Sur les ailes, le replacement défensif a pris trop d'énergie pour être lucide en attaque placée. C'est un constat cruel du manque à la récupération haute. Alioui et Thiare ont "trop" couru pour compenser pour pouvoir faire la différence en animation offensive.

La défense avec trois changements de position n'a pas pris de but...c'est assez incroyable.

Un "bon" 0-0. Le point est mérité, Bastia a bénéficié de largesses sur les cartons pour anti jeu (que de petites fautes pour empêcher les constructions, des pieds/coudes qui traînent sur chaque duel...)
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Sylles13 »

Question à Robertllorens et aux techniciens réels de ce forum : avec le retour de Mayembo et Gibaud, mais aussi les révélations concrètes de Sanganté et Touré, est-ce qu’on ne pourrait pas imaginer une défense à 3 avec une base « ancienne » et les deux jeunes en alternance pour continuer leur progression ?
Baldé et MBemba ont le potentiel pour jouer les pistons, et une géométrie variable au milieu qui pourrait nous donner pas mal d’atouts ?
Je lance la consultation, c’est vraiment pas une vision technique dont je ne dispose pas 😌
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Manolo76 »

Finir dans les 5 meilleurs ??? il y a au moins 7 équipes voir 8 ou 9 équipes qui sont certainement meilleur que nous
Toulouse, Paris FC, Sochaux, Nimes, Auxerre, Caen, Ajaccio, peut être aussi Dijon si ils reviennent au vue de la qualité de leurs effectif, il y a aussi Niort et Rodez qui pour moi ont le même niveau que le Hac.
Pour moi on va rester encore un bon moment en ligue 2...
On pourra parler de monté que quand le club aura redressé les finances pour pouvoir enfin recruter correctement ou que le club soit racheté.

à l'heure actuel le club n'a aucune ambition, notre équipe est moyenne et actuellement ils essayent de tout faire pour diminuer la masse salarial, ceux qui est la seule solution pour eux pour ce stabiliser en ligue 2, je n'invente rien, on le voit bien avec les départ de Yacouba Coulibaly, Ersoy, ABM l'hiver dernier, et maintenant des salaires en moins avec Bazile et Dzabana qui n'ont pas été prolonger vue leurs niveau et salaire conséquent et ensuite tout récemment avec Basque, Meras et Coulibaly.

Tout ça est une suite logique à une mauvaise gestion économique du club et le covid qui à frappé tout le monde, donc pour l'instant essayons de faire bonne figure en ligue 2 deux tout simplement, la monté n'est pas d'actualité, PLG à bien été clair la dessus.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Nounouche »

Clément a écrit : 29 août 2021 12:43 C'est clair Tanchot ça se résumait a 4231 en contre. Gros projet de jeu.
Qui vraiment nous à Marché dessus à l'époque ? On éteignait la plupart des offensives adverses mais après on s'en remettait à Mateta et Ferhat.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Sylles13 a écrit : 29 août 2021 13:19 Question à Robertllorens et aux techniciens réels de ce forum : avec le retour de Mayembo et Gibaud, mais aussi les révélations concrètes de Sanganté et Touré, est-ce qu’on ne pourrait pas imaginer une défense à 3 avec une base « ancienne » et les deux jeunes en alternance pour continuer leur progression ?
Baldé et MBemba ont le potentiel pour jouer les pistons, et une géométrie variable au milieu qui pourrait nous donner pas mal d’atouts ?
Je lance la consultation, c’est vraiment pas une vision technique dont je ne dispose pas 😌
j ai y deja pensé mais du coup ca sacrifie les ailliers (cornette et alioui, voir mahmoud)
Si on se prend une base sangante mayembo gibeaud, avec baldé donc piston droit (en est il capable ?) et du coup mbemba en piston gauche (pas son meilleur coté clairement), ca nous ferait lekhal derriere ba et richardson, et donc boutaib thiaré devant.
Je pense que cette formation "securise" davantage le coté defensif, mais offensivement on passerait donc moins par les ailes (on y passe deja pas bcp remarque !) et c est plus un coté 'entenoir" qui s empalerait sur l axe defensif adverse.Si les pistons montent vraiment, et savent centrer, oui, ca peut etre une alternative, mais a l heure actuelle les lateraux me paraissent pas etre les meilleurs dans ce schema. Par contre, je trouve que cela conviendrait davantage quand Abm sera de retour (on connait ses errements defensifs dans une defense a 4, alors qu a 5 son "punch" peut apporter un plus offensivement selon moi)
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Nounouche a écrit : 29 août 2021 13:55
Clément a écrit : 29 août 2021 12:43 C'est clair Tanchot ça se résumait a 4231 en contre. Gros projet de jeu.
Qui vraiment nous à Marché dessus à l'époque ? On éteignait la plupart des offensives adverses mais après on s'en remettait à Mateta et Ferhat.
Beziers et quevilly n avaient gagné chez nous ? j ai souvenir aussi d un 3-0 a clermont. Et d accord sur le fait qu on s en remettait surtout au talent de Mateta (qui avait fini a une vingtaine de but je crois, thiaré et boutaib ensemble ne seront pas certains d atteindre autant!)
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par robertllorens »

Sylles13 a écrit : 29 août 2021 13:19 Question à Robertllorens et aux techniciens réels de ce forum : avec le retour de Mayembo et Gibaud, mais aussi les révélations concrètes de Sanganté et Touré, est-ce qu’on ne pourrait pas imaginer une défense à 3 avec une base « ancienne » et les deux jeunes en alternance pour continuer leur progression ?
Baldé et MBemba ont le potentiel pour jouer les pistons, et une géométrie variable au milieu qui pourrait nous donner pas mal d’atouts ?
Je lance la consultation, c’est vraiment pas une vision technique dont je ne dispose pas 😌
PLG a été élevé aux 4-3-3 avec Rennes et Lyon...il a fait des entorses par nécessité (4-4-2 ou 3-5-2 voir 4-1-4-1 contre Troyes). Après, c'est de l'ordre des animations défensives, offensives ou de la transition. Avec PLG qui a transigé avec les années, c'est mon sentiment, il faut surtout parler de positionnement dans les espaces...dans les compensations ou les prises d'espace. L'équipe ouvre ou ferme des tiroirs en fonction des schémas adverses. Le jour où ils domineront leur sujet, ils imposeront les ouvertures des espaces

L'équipe a beaucoup travaillé à quatre défenseurs avec deux "ailiers" supplémentaires pour compenser durant les phases défensives, la gestion de la largeur. L'axe étant pour le milieu à trois. Si tu passes à trois dc, tu dois rechanger la gestion d'espace des couloirs avec le dc excentré et le latéral/piston, la gestion centre doit aussi bouger avec la gestion de la reprise du centre par les ailiers adverses...les attaquants doivent gérer le centre droit et gauche en fonction du bloc....C'est une option qui demande de la mise en place, des entraînements tactiques...qui n'est possible que durant les trêves internationales. Au Hac, c'est difficile (Ba, Toure, Mbemba, Mayembo ne sont pas présent durant ces périodes de travail). Un autre point, si tu imposes un bloc médian avec 3 dc, il faut a minima deux défenseurs avec de la vitesse, du duel et une bonne gestion de la profondeur (autrement tu as le syndrome Marcelo à Lyon)...

Avec les blessures de Gibaud/Mayembo, le travail n'a pas été dans l'évolution tactique mais dans la répétition des fondamentaux. Donc, je serai très surpris d'une évolution avant la trêve hivernale.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 29 août 2021 14:22 PLG a été élevé aux 4-3-3 avec Rennes et Lyon...il a fait des entorses par nécessité (4-4-2 ou 3-5-2 voir 4-1-4-1 contre Troyes). Après, c'est de l'ordre des animations défensives, offensives ou de la transition.

Avec PLG qui a transigé avec les années, c'est mon sentiment, il faut surtout parler de positionnement dans les espaces...dans les compensations ou les prises d'espace. L'équipe ouvre ou ferme des tiroirs en fonction des schémas adverses. Le jour où ils domineront leur sujet, ils imposeront les ouvertures des espaces

L'équipe a beaucoup travaillé à quatre défenseurs avec deux "ailiers" supplémentaires pour compenser durant les phases défensives, la gestion de la largeur. L'axe étant pour le milieu à trois. Si tu passes à trois dc, tu dois rechanger la gestion d'espace des couloirs avec le dc excentré et le latéral/piston, la gestion centre doit aussi bouger avec la gestion de la reprise du centre par les ailiers adverses...les attaquants doivent gérer le centre droit et gauche en fonction du bloc....C'est une option qui demande de la mise en place, des entraînements tactiques...qui n'est possible que durant les trêves internationales.

Au Hac, c'est difficile (Ba, Toure, Mbemba, Mayembo ne sont pas présent durant ces périodes de travail). Un autre point, si tu imposes un bloc médian avec 3 dc, il faut a minima deux défenseurs avec de la vitesse, du duel et une bonne gestion de la profondeur (autrement tu as le syndrome Marcelo à Lyon)...

Avec les blessures de Gibaud/Mayembo, le travail n'a pas été dans l'évolution tactique mais dans la répétition des fondamentaux. Donc, je serai très surpris d'une évolution avant la trêve hivernale.
Tout ça pour finir dans le ventre mou ? 🧐
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Deco »

fabrice13 a écrit : 29 août 2021 15:25
robertllorens a écrit : 29 août 2021 14:22 PLG a été élevé aux 4-3-3 avec Rennes et Lyon...il a fait des entorses par nécessité (4-4-2 ou 3-5-2 voir 4-1-4-1 contre Troyes). Après, c'est de l'ordre des animations défensives, offensives ou de la transition.

Avec PLG qui a transigé avec les années, c'est mon sentiment, il faut surtout parler de positionnement dans les espaces...dans les compensations ou les prises d'espace. L'équipe ouvre ou ferme des tiroirs en fonction des schémas adverses. Le jour où ils domineront leur sujet, ils imposeront les ouvertures des espaces

L'équipe a beaucoup travaillé à quatre défenseurs avec deux "ailiers" supplémentaires pour compenser durant les phases défensives, la gestion de la largeur. L'axe étant pour le milieu à trois. Si tu passes à trois dc, tu dois rechanger la gestion d'espace des couloirs avec le dc excentré et le latéral/piston, la gestion centre doit aussi bouger avec la gestion de la reprise du centre par les ailiers adverses...les attaquants doivent gérer le centre droit et gauche en fonction du bloc....C'est une option qui demande de la mise en place, des entraînements tactiques...qui n'est possible que durant les trêves internationales.

Au Hac, c'est difficile (Ba, Toure, Mbemba, Mayembo ne sont pas présent durant ces périodes de travail). Un autre point, si tu imposes un bloc médian avec 3 dc, il faut a minima deux défenseurs avec de la vitesse, du duel et une bonne gestion de la profondeur (autrement tu as le syndrome Marcelo à Lyon)...

Avec les blessures de Gibaud/Mayembo, le travail n'a pas été dans l'évolution tactique mais dans la répétition des fondamentaux. Donc, je serai très surpris d'une évolution avant la trêve hivernale.
Tout ça pour finir dans le ventre mou ? 🧐
Tout ça pour parler pour rien ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Manolo76 a écrit : 29 août 2021 13:20 Finir dans les 5 meilleurs ??? il y a au moins 7 équipes voir 8 ou 9 équipes qui sont certainement meilleur que nous
Toulouse, Paris FC, Sochaux, Nimes, Auxerre, Caen, Ajaccio, peut être aussi Dijon si ils reviennent au vue de la qualité de leurs effectif, il y a aussi Niort et Rodez qui pour moi ont le même niveau que le Hac.
Pour moi on va rester encore un bon moment en ligue 2...
Tu rajoutes une ou deux surprises et on finit 12/13e.

Ou alors il faut être la surprise. 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Deco a écrit : 29 août 2021 15:28
fabrice13 a écrit : 29 août 2021 15:25
robertllorens a écrit : 29 août 2021 14:22 PLG a été élevé aux 4-3-3 avec Rennes et Lyon...il a fait des entorses par nécessité (4-4-2 ou 3-5-2 voir 4-1-4-1 contre Troyes). Après, c'est de l'ordre des animations défensives, offensives ou de la transition.

Avec PLG qui a transigé avec les années, c'est mon sentiment, il faut surtout parler de positionnement dans les espaces...dans les compensations ou les prises d'espace. L'équipe ouvre ou ferme des tiroirs en fonction des schémas adverses. Le jour où ils domineront leur sujet, ils imposeront les ouvertures des espaces

L'équipe a beaucoup travaillé à quatre défenseurs avec deux "ailiers" supplémentaires pour compenser durant les phases défensives, la gestion de la largeur. L'axe étant pour le milieu à trois. Si tu passes à trois dc, tu dois rechanger la gestion d'espace des couloirs avec le dc excentré et le latéral/piston, la gestion centre doit aussi bouger avec la gestion de la reprise du centre par les ailiers adverses...les attaquants doivent gérer le centre droit et gauche en fonction du bloc....C'est une option qui demande de la mise en place, des entraînements tactiques...qui n'est possible que durant les trêves internationales.

Au Hac, c'est difficile (Ba, Toure, Mbemba, Mayembo ne sont pas présent durant ces périodes de travail). Un autre point, si tu imposes un bloc médian avec 3 dc, il faut a minima deux défenseurs avec de la vitesse, du duel et une bonne gestion de la profondeur (autrement tu as le syndrome Marcelo à Lyon)...

Avec les blessures de Gibaud/Mayembo, le travail n'a pas été dans l'évolution tactique mais dans la répétition des fondamentaux. Donc, je serai très surpris d'une évolution avant la trêve hivernale.
Tout ça pour finir dans le ventre mou ? 🧐
Tout ça pour parler pour rien ?
Tes répartis sont tout un art, Déco. 🏢
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Deco a écrit : 29 août 2021 15:28

Tout ça pour parler pour rien ?
Je crois qu'il faut clairement arrêter de lui répondre, ses interventions n'ont aucunes intérêts, juste à lui faire tourner le compteur.

C'est vraiment pénible et usant en vrai !
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par margottin »

mHACcauv a écrit : 29 août 2021 15:50
Deco a écrit : 29 août 2021 15:28

Tout ça pour parler pour rien ?
Je crois qu'il faut clairement arrêter de lui répondre, ses interventions n'ont aucunes intérêts, juste à lui faire tourner le compteur.

C'est vraiment pénible et usant en vrai !

Carrément ça!! Quelle plaie ce mec...... ( Arrêtons de lui donner de l' importance, lorsqu' il en aura marre de débattre tout seul il se calmera!!!!! ;)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Petit retour à froid sur le match.

Paradoxalement je pense qu’il y avait de la place pour faire bien mieux mais c’était un festival de mauvaises passes. Faire un jeu rapide de transition c’est bien mais faut encore que les passes trouvent les coéquipiers.

Je pense sincèrement qu’on a gâché de nombreuses potentielles actions dangereuses.

Lekhal n’était pas bon hier. Sans doute son pire match de la saison. Ba pas top non plus mais lui a l’excuse de la jeunesse.
Parcontre j’ai beaucoup aimé Ridcharson.

Gros travail de Boutaib mais que de ballons perdus à cause de lui. Des passes mal dosées qui ont annihilé plusieurs actions et/ou qui ont permis à Bastia de récupérer le ballon.

Parcontre derrière très solide. Match très propre de MBemba c’est à souligner lui qu’on ballade à droite à gauche alors que ce n’est même pas son poste de formation.

Cette solidité défensive peut être un gros atout. Il est nécessaire de bosser l’animation devant.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 29 août 2021 19:40 Petit retour à froid sur le match.

Paradoxalement je pense qu’il y avait de la place pour faire bien mieux mais c’était un festival de mauvaises passes. Faire un jeu rapide de transition c’est bien mais faut encore que les passes trouvent les coéquipiers.

Je pense sincèrement qu’on a gâché de nombreuses potentielles actions dangereuses.

Lekhal n’était pas bon hier. Sans doute son pire match de la saison. Ba pas top non plus mais lui a l’excuse de la jeunesse.
Parcontre j’ai beaucoup aimé Ridcharson.

Gros travail de Boutaib mais que de ballons perdus à cause de lui. Des passes mal dosées qui ont annihilé plusieurs actions et/ou qui ont permis à Bastia de récupérer le ballon.

Parcontre derrière très solide. Match très propre de MBemba c’est à souligner lui qu’on ballade à droite à gauche alors que ce n’est même pas son poste de formation.

Cette solidité défensive peut être un gros atout. Il est nécessaire de bosser l’animation devant.
Avec une super défense on peut aller très haut si nos attaquants marquent un petit but.

Richardson est très élégant dans sa façon de conduire le ballon.

Fofana à fait le taf aussi.

Les bastiais ont été très agressifs et nos jeunes ont eu du mal a passer outre.

C’est un bon nul.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Deco »

L'animation offensive est bien meilleure à domicile, on joue plus haut et il y a un poil plus de prise de risque.
A l'extérieur on joue beaucoup plus bas.

Tout ça pour dire qu'on sait jouer au ballon, faut essayer de le retranscrire à l'extérieur.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 29 août 2021 15:25
robertllorens a écrit : 29 août 2021 14:22 PLG a été élevé aux 4-3-3 avec Rennes et Lyon...il a fait des entorses par nécessité (4-4-2 ou 3-5-2 voir 4-1-4-1 contre Troyes). Après, c'est de l'ordre des animations défensives, offensives ou de la transition.

Avec PLG qui a transigé avec les années, c'est mon sentiment, il faut surtout parler de positionnement dans les espaces...dans les compensations ou les prises d'espace. L'équipe ouvre ou ferme des tiroirs en fonction des schémas adverses. Le jour où ils domineront leur sujet, ils imposeront les ouvertures des espaces

L'équipe a beaucoup travaillé à quatre défenseurs avec deux "ailiers" supplémentaires pour compenser durant les phases défensives, la gestion de la largeur. L'axe étant pour le milieu à trois. Si tu passes à trois dc, tu dois rechanger la gestion d'espace des couloirs avec le dc excentré et le latéral/piston, la gestion centre doit aussi bouger avec la gestion de la reprise du centre par les ailiers adverses...les attaquants doivent gérer le centre droit et gauche en fonction du bloc....C'est une option qui demande de la mise en place, des entraînements tactiques...qui n'est possible que durant les trêves internationales.

Au Hac, c'est difficile (Ba, Toure, Mbemba, Mayembo ne sont pas présent durant ces périodes de travail). Un autre point, si tu imposes un bloc médian avec 3 dc, il faut a minima deux défenseurs avec de la vitesse, du duel et une bonne gestion de la profondeur (autrement tu as le syndrome Marcelo à Lyon)...

Avec les blessures de Gibaud/Mayembo, le travail n'a pas été dans l'évolution tactique mais dans la répétition des fondamentaux. Donc, je serai très surpris d'une évolution avant la trêve hivernale.
Tout ça pour finir dans le ventre mou ? 🧐
Au bout de 6 journées tu "finis" déjà dans le ventre mou ?

pour ma part, j'attends avec de valider le classement final et je remercie robertllorens qui est très intéressant et agréable à lire.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 29 août 2021 20:23
Meven a écrit : 29 août 2021 19:40 Petit retour à froid sur le match.

Paradoxalement je pense qu’il y avait de la place pour faire bien mieux mais c’était un festival de mauvaises passes. Faire un jeu rapide de transition c’est bien mais faut encore que les passes trouvent les coéquipiers.

Je pense sincèrement qu’on a gâché de nombreuses potentielles actions dangereuses.

Lekhal n’était pas bon hier. Sans doute son pire match de la saison. Ba pas top non plus mais lui a l’excuse de la jeunesse.
Parcontre j’ai beaucoup aimé Ridcharson.

Gros travail de Boutaib mais que de ballons perdus à cause de lui. Des passes mal dosées qui ont annihilé plusieurs actions et/ou qui ont permis à Bastia de récupérer le ballon.

Parcontre derrière très solide. Match très propre de MBemba c’est à souligner lui qu’on ballade à droite à gauche alors que ce n’est même pas son poste de formation.

Cette solidité défensive peut être un gros atout. Il est nécessaire de bosser l’animation devant.
Avec une super défense on peut aller très haut si nos attaquants marquent un petit but.

Richardson est très élégant dans sa façon de conduire le ballon.

Fofana à fait le taf aussi.

Les bastiais ont été très agressifs et nos jeunes ont eu du mal a passer outre.

C’est un bon nul.
Je ne dirais pas que ce fut un bon nul, mais Moyen. Outre les choix pas forcément bons, un terrain comme ça, les deux équipes ne pouvaient pas forcément faire beaucoup mieux.

OK pour tout le reste.
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 29 août 2021 21:14 Au bout de 6 journées tu "finis" déjà dans le ventre mou ?

pour ma part, j'attends avec de valider le classement final et je remercie robertllorens qui est très intéressant et agréable à lire.
6 journées on a une tendance.
Le mercato devrait être la pour l'inverser.

Robertllorens apporte beaucoup au Forum.
C'est un technicien sans aucun doute.
Merci à lui de passer par là.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 21/22 - J6] Bastia - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Nounouche »

Abraxas76 a écrit : 29 août 2021 14:11
Nounouche a écrit : 29 août 2021 13:55
Clément a écrit : 29 août 2021 12:43 C'est clair Tanchot ça se résumait a 4231 en contre. Gros projet de jeu.
Qui vraiment nous à Marché dessus à l'époque ? On éteignait la plupart des offensives adverses mais après on s'en remettait à Mateta et Ferhat.
Beziers et quevilly n avaient gagné chez nous ? j ai souvenir aussi d un 3-0 a clermont. Et d accord sur le fait qu on s en remettait surtout au talent de Mateta (qui avait fini a une vingtaine de but je crois, thiaré et boutaib ensemble ne seront pas certains d atteindre autant!)
Tes exemples ne sont pas bons. Depuis quand on joue les Coupes? Je confirme ce que je dis.
Répondre