Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par Bioubz »

Dommage que Quevilly perde contre Nimes. S'il avaient la bonne idée de gagner, ils enterreraient les Nancéens qui seraient assurés de descendre en National ce soir. :hehe: :inlove:

Pas grave, ce sera pour ce vendredi à domicile... Contre Quevilly. ::d .
"Deja, your head!" :hehe:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Nancy compte 10 points de retard sur le barragiste (pour le maintien), alors qu'il reste 12 pts à prendre.
Il leur faudrait un miracle.

Le Hac, lui, s'accroche à sa 6è place, son ambition du moment, à entendre Cornette, au grand dam de Mhaccauv. N'oublions pas d'où l'on vient. A quatre journées de la fin, on aura fait une meilleure saison que la précédente, avec un effectif drastiquement réduit par la volonté d'allonger la masse salariale.
Mathématiquement, on ne peut plus descendre, ce qui, statistiquement, était déjà le cas.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 20 avr. 2022 06:25 Nancy compte 10 points de retard sur le barragiste (pour le maintien), alors qu'il reste 12 pts à prendre.

Le Hac, lui, s'accroche à sa 6è place, son ambition du moment, à entendre Cornette, au grand dam de Mhaccauv. N'oublions pas d'où l'on vient. A quatre journées de la fin, on aura fait une meilleure saison que la précédente, avec un effectif drastiquement réduit par la volonté d'allonger la masse salariale.
Mathématiquement, on ne peut plus descendre, ce qui, statistiquement, était déjà le cas.
Et surtout lors de précédentes saisons 50 points à ce stade de la saison aurait permis de rester au contact des places des play off voir même d’être parmi les 5 premiers.

Il faut reconnaître que cette saison il y a un Quinte de tete qui est vraiment très fort.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 20 avr. 2022 14:07
Merineferet a écrit : 20 avr. 2022 06:25 Nancy compte 10 points de retard sur le barragiste (pour le maintien), alors qu'il reste 12 pts à prendre.

Et surtout lors de précédentes saisons 50 points à ce stade de la saison aurait permis de rester au contact des places des play off voir même d’être parmi les 5 premiers.

Il faut reconnaître que cette saison il y a un Quinte de tete qui est vraiment très fort.
Lors des deux précédentes saisons, le 5 eme a terminé à plus de De 60 et le premier à plus de 70 pts ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 20 avr. 2022 14:16
Meven a écrit : 20 avr. 2022 14:07

Lors des deux précédentes saisons, le 5 eme a terminé à plus de De 60 et le premier à plus de 70 pts ...
J’ai regardé sur les dix derniers saisons et non pas uniquement sur les deux précédentes.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

On a tout de même aujourd'hui dans les 5 premiers, le 3ème, le 5ème, le 6ème et le 7ème de la saison dernière. Seuls Grenoble le 4ème de l'an dernier ne figure pas parmi les prétendants remplacé par l'inattendu Ajaccio 13ème de la saison dernière.

On voit bien que pour 4 des 5 premiers de cette saison, leur place n'est pas due au hasard, qu'ils étaient déjà parmi les meilleurs l'an dernier et qu'il y a une continuité. La déception de la saison viendrait plutôt des relégués de L1 qui n'ont pas su s'imposer dans ce championnat de L2 alors qu'ils étaient mieux armés que d'autres pour le faire.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 20 avr. 2022 14:57 On a tout de même aujourd'hui dans les 5 premiers, le 3ème, le 5ème, le 6ème et le 7ème de la saison dernière. Seuls Grenoble le 4ème de l'an dernier ne figure pas parmi les prétendants remplacé par l'inattendu Ajaccio 13ème de la saison dernière.

On voit bien que pour 4 des 5 premiers de cette saison, leur place n'est pas due au hasard, qu'ils étaient déjà parmi les meilleurs l'an dernier et qu'il y a une continuité. La déception de la saison viendrait plutôt des relégués de L1 qui n'ont pas su s'imposer dans ce championnat de L2 alors qu'ils étaient mieux armés que d'autres pour le faire.
Si l'on suit ton raisonnement en restant 6ème on a des chance d'être dans le top 5 la saison prochaine !!! :super:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 20 avr. 2022 15:06
EXPAT95 a écrit : 20 avr. 2022 14:57 On a tout de même aujourd'hui dans les 5 premiers, le 3ème, le 5ème, le 6ème et le 7ème de la saison dernière. Seuls Grenoble le 4ème de l'an dernier ne figure pas parmi les prétendants remplacé par l'inattendu Ajaccio 13ème de la saison dernière.

Si l'on suit ton raisonnement en restant 6ème on a des chance d'être dans le top 5 la saison prochaine !!! :super:
C'est pas un raisonnement, c'est un constat et comme je le dis, certains comme Grenoble se sont écroulés. Par ailleurs, rien ne dit que les relégués de L1 de cette année seront aussi décevants que ceux de l'an dernier. Toulouse n'aura mis que 2 ans à remonter et encore l'an dernier, sans le Covid qui a décimé à 2 reprises leur équipe, ils seraient remontés dès la première année.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 20 avr. 2022 15:12

C'est pas un raisonnement, c'est un constat et comme je le dis, certains comme Grenoble se sont écroulés. Par ailleurs, rien ne dit que les relégués de L1 de cette année seront aussi décevants que ceux de l'an dernier. Toulouse n'aura mis que 2 ans à remonter et encore l'an dernier, sans le Covid qui a décimé à 2 reprises leur équipe, ils seraient remontés dès la première année.
Oui a ce stade c’est vraiment impossible de se prononcer concernant les relégués et leur chance de remontée.

Par exemple je crains davantage une descente de Troyes qui aura toujours l’appui de Manchester City que de Bordeaux en proie à de gros soucis financiers.
Si Clermont descent Gastien ne sera t’il pas tenté d’entraîner ailleurs ?

De même je préférerais que le PFC qui cherche toujours à se renforcer économiquement monte dès cette saison plutôt qu’Auxerre qui pourrait perdre Furlan en cas de non montée ou Ajaccio que je ne vois pas renouveler l’exploit de cette saison.

J’espère simplement que notre maintien acquis rapidement nous a permis de prendre de l’avance sur certains dossiers.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 20 avr. 2022 15:38
EXPAT95 a écrit : 20 avr. 2022 15:12
Oui a ce stade c’est vraiment impossible de se prononcer concernant les relégués et leur chance de remontée.

Par exemple je crains davantage une descente de Troyes qui aura toujours l’appui de Manchester City que de Bordeaux en proie à de gros soucis financiers.
Si Clermont descent Gastien ne sera t’il pas tenté d’entraîner ailleurs ?

De même je préférerais que le PFC qui cherche toujours à se renforcer économiquement monte dès cette saison plutôt qu’Auxerre qui pourrait perdre Furlan en cas de non montée ou Ajaccio que je ne vois pas renouveler l’exploit de cette saison.

J’espère simplement que notre maintien acquis rapidement nous a permis de prendre de l’avance sur certains dossiers.
Tout dépend de ce que VV compte faire et de l’avenir du club . Si les choses restent en l’etat, il y a peu de chance ...
Si nous n’ avons pas les moyens de recruter pour renouveler l’equipe, on ne pourra pas faire grand chose ...Il faut sortir de cette spirale de récession budgétaire....
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 20 avr. 2022 15:45Tout dépend de ce que VV compte faire et de l’avenir du club . Si les choses restent en l’etat, il y a peu de chance ...
Si nous n’ avons pas les moyens de recruter pour renouveler l’equipe, on ne pourra pas faire grand chose ...Il faut sortir de cette spirale de récession budgétaire....
Tu as malheureusement tout dit, l'argent est le nerf de la guerre ; et si on n'a pas d'argent ...
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

EXPAT95 a écrit : 20 avr. 2022 15:53
philippe31 a écrit : 20 avr. 2022 15:45Tout dépend de ce que VV compte faire et de l’avenir du club . Si les choses restent en l’etat, il y a peu de chance ...
Tu as malheureusement tout dit, l'argent est le nerf de la guerre ; et si on n'a pas d'argent ...
Vous avez déjà la réponse : baisse du budget formation-féminines et stabilité du budget Pro donc 12M.

10 ou 11ème budget de L2 quelque soit les descentes L1 et des montées Nat mais différent si Ajaccio monte, merci à Nancy en Nat avec 14,5M de budget.

Un mercato interne en priorité, une stabilité en espérant une progression des CF2020 et 2021, peut être 1 ou 2 opportunités et des prêts de prospect sans temps de jeu.

Voilà, voilà. VOLPE annoncera en juin-juillet pour son apparition annuelle un objectif de montée à titre personne, dans la réalité du staff, il sera de faire aussi bien et même de monter d'une marche ou deux avec un objectif pts de 62-65pts.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

robertllorens a écrit : 20 avr. 2022 18:59
EXPAT95 a écrit : 20 avr. 2022 15:53
Vous avez déjà la réponse : baisse du budget formation-féminines et stabilité du budget Pro donc 12M.

10 ou 11ème budget de L2 quelque soit les descentes L1 et des montées Nat mais différent si Ajaccio monte, merci à Nancy en Nat avec 14,5M de budget.

Un mercato interne en priorité, une stabilité en espérant une progression des CF2020 et 2021, peut être 1 ou 2 opportunités et des prêts de prospect sans temps de jeu.

Voilà, voilà. VOLPE annoncera en juin-juillet pour son apparition annuelle un objectif de montée à titre personne, dans la réalité du staff, il sera de faire aussi bien et même de monter d'une marche ou deux avec un objectif pts de 62-65pts.
On a déjà la réponse, comme tu dis, mais si on veut arriver à quelque chose pour l’équipe pro, ce n’est pas un mercato interne qui va suffire.

Il va falloir que les choses changent un jour , M Volpe, sinon on ne va jamais y arriver et passer la prochaine décennie en Ligue 2. Alors déjà ça, pour conserver nos jeunes, ce n’est pas l’ideal, mais tous les joueurs vont nous fuir.

Donc voilà ! Vend le club où trouve des actionnaires . Parce que tes ambitions ne sont pas celles du club ! En effet 62, 65 points , c’est pour les plays off si je me base sur les 2 précédentes saisons et non pas sur les 10 dernières .

Mais l’objectif, ce doit être la montée directe , c’est à dire 70 points et même au delà si possible, soient une moyenne de 23 victoires sur 38 possibles...
Ambitieux, mais je pense que c’est dans ce sens qu’on arrivera à faire revenir le public à Océane...Le club a du pain sur la planche , à mon avis, mais il faudrait en passer par là pour retrouver et notre public et l’elite !
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

On a déjà la réponse, comme tu dis, mais si on veut arriver à quelque chose pour l’équipe pro, ce n’est pas un mercato interne qui va suffire.
Il va falloir que les choses changent un jour , M Volpe, sinon on ne va jamais y arriver et passer la prochaine décennie en Ligue 2. Alors déjà ça, pour conserver nos jeunes, ce n’est pas l’ideal, mais tous les joueurs vont nous fuir.
Donc voilà ! Vend le club où trouve des actionnaires . Parce que tes ambitions ne sont pas celles du club !
[/quote]

"Parce que tes ambitions ne sont pas celles du club ". Bah si, Volpe est l'incarnation de l'ambition du club

Pour avoir la destinée du club, il faut en avoir les actions. Aujourd'hui, VOLPE fait ce qu'il veut du club. Si j'ai un grief ou un regret, c'est de mentir pour faire plaisir chaque saison depuis 2 ans, il me semble essentiel qu'il mette en phase le verbe aux faits. Volpe est seul juge ou financier de l'ambition du club. Pas nous, supporters du club...c'est très différent

Ton mécontentement ne sert pas à la réflexion de VOLPE, si tu es capable d'élaborer une convergence de biens pour reprendre le club, alors ton souhait pourra devenir réalité. Si Volpe ne veut pas s'associer ou vendre avant le début de saison, les ambitions seront encore limitées encore pour 2-3 ans

Pour autant, sans grande ambition, je resterai supporter de cette équipe pas taillée pour la montée en ayant l'indulgence des limites individuelles de l'équipe. C'est le propre du mot supporter.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Alors si Volpe est l’ incarnation des ambitions du clubs , qui était , je crois, la montée, en effet, ce ne sont pas les mêmes que les miennes mêmes si les circonstances économiques ne l’ont pas servi (Quoique 50 M des transferts sont partis dans des dépenses du club , il nous dit que c’est pour éponger le déficit, moi , je veux bien, mais quand même).

Volpe est seul juge ou financier de l’amnotion du club car il en est le président et nous supporters, d’accord mais je rappelle que l’association des supporters est actionnaire minoritaire du club et doit être tenue et doit pouvoir donner son avis

Mon mécontentement ne sert peut être pas la réflexion de Volpe mais Volpe n’a pas besoin de moi pour cela (Dans le milieu du business, on a toujours beaucoup de relations), il sait mieux que quiconque avec qui il pourrait éventuellement s’associer ou encore revendre le club et s’il ne le fait pas, c’est que les conditions ne lui conviennent pas à lui ! Bon, on en est là . Même si c’était le PDG de mon entreprise qui dirigeait le club, je dirais la même chose chose... Un président de club n’est pas salarié du club mais à d’autres moyens de rentrer dans ses frais que l’actionnariat permet .

Pour autant, en effet, même si l’equipe n’est pas taillée pour la montée, on peut rester supporter , sachant que la définition du mot supporter n’interdit pas que l’on puisse être ou pas en désaccord avec la direction du club. C’est ton droit comme le mien .
Ce qui est tout de même regrettable dans cette situation, c’est qu’elle génère beaucoup de frustration chez certains supporters et spectateurs en général, et ça, ce n’est jamais bon.
Morisse
National 2
National 2

Message par Morisse »

philippe31 a écrit : 20 avr. 2022 22:50 amnotion
Moi pas comprendre ce mot. :hehe:
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Morisse a écrit : 22 avr. 2022 08:54
philippe31 a écrit : 20 avr. 2022 22:50 amnotion
Moi pas comprendre ce mot. :hehe:
Ambition, pardon ...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

amotion, avec le préfixe a qui est privatif, sans émotions ;-)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 22 avr. 2022 19:16 amotion, avec le préfixe a qui est privatif, sans émotions ;-)
Oui, mais la, ce n’etait pas ça, désolé !
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Bioubz a écrit : 19 avr. 2022 21:18 Dommage que Quevilly perde contre Nimes. S'il avaient la bonne idée de gagner, ils enterreraient les Nancéens qui seraient assurés de descendre en National ce soir. :hehe: :inlove:

Pas grave, ce sera pour ce vendredi à domicile... Contre Quevilly. ::d .
ca a l’air de ce concrétiser. Deja 3-0 pour QRM. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre