Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Répondre
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Classement Ligue 2 Saison 2021/2022

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 09 août 2021 20:27 Je préfère qu’on mange notre pain noir quit à rester en L2 en attendant que les finances s’améliorent ou que le club soit racheté par un bon investisseur plutôt que de mettre le club dans de très grosses difficultés le condamnant à être rétrogradé en national voir pire ou à être la proie d’un investisseur vautour.
Ou réussir à monter.
12 ans à végéter , c'est un échec
Perso je préfère la politique dijonnaise après ce long trou noir.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Clément
National
National

Message par Clément »

Fabrice t'es très sympa mais c'est pas ton pognon :)

Je vais te faire une métaphore à la meven même si c'est pas mon fort.

T'as acheter une barraque près de Istres il y a 15 ans. Jusque la tout allait bien mais tu te rend compte qu'elle commence a tirer la gueule sévère. T'as le toit a refaire, la chaudière a remplacer l'électricité a mettre aux normes et tout un tas de conneries inutiles.
Toi ça te saoule t'avais pour projet de monter un karting dans ton jardin mais tu vois que tu n'en fera rien de ta barraque. Tu veux demenager. Problème vu qu'elle tombe en ruine tu n'en tirera pas un bon prix.

Tu fais quoi ? Tu rénove tout en tapant dans ton PEL ton PEA et tout ce qui commence par PE pour essayer de la vendre a un meilleure prix et avoir un retour sur investissement. problème même en renovant tout on t'avertit qu'elle ne fera surement pas une grande plus value car l'emplacement est pourri. Donc a moins d'un coup de bol t'es perdant, et surtout tu te met en risque de découvert.

Ou alors tu vend en l'état tu ne met plus d'argent dedans et tu attend patiemment que un mec mette l'argent que tu as investis a la base même si du coup tu ne gagne rien ?

Volpe c'est la solution numéro 2 apparemment. Il va peut être nous offrir une chaudière neuve quand même. Mais bon ça fait 1 an et demi qu'on attend on commence à se les geler.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Tu as oublié le Home Staging ... je pense qu'il fait du Home Staging cette année ... les mêmes joueurs, habillés différemment.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Clément a écrit : 09 août 2021 20:44 Fabrice t'es très sympa mais c'est pas ton pognon :)

T'as acheter une barraque près de Istres il y a 15 ans. Jusque la tout allait bien mais tu te rend compte qu'elle commence a tirer la gueule sévère. T'as le toit a refaire, la chaudière a remplacer l'électricité a mettre aux normes et tout un tas de conneries inutiles.
Toi ça te saoule t'avais pour projet de monter un karting dans ton jardin mais tu vois que tu n'en fera rien de ta barraque. Tu veux demenager. Problème vu qu'elle tombe en ruine tu n'en tirera pas un bon prix.

Tu fais quoi ? Tu rénove tout en tapant dans ton PEL ton PEA et tout ce qui commence par PE pour essayer de la vendre a un meilleure prix et avoir un retour sur investissement. problème même en renovant tout on t'avertit qu'elle ne fera surement pas une grande plus value car l'emplacement est pourri. Donc a moins d'un coup de bol t'es perdant, et surtout tu te met en risque de découvert.

Ou alors tu vend en l'état tu ne met plus d'argent dedans et tu attend patiemment que un mec mette l'argent que tu as investis a la base même si du coup tu ne gagne rien ?

Volpe c'est la solution numéro 2 apparemment. Il va peut être nous offrir une chaudière neuve quand même. Mais bon ça fait 1 an et demi qu'on attend on commence à se les geler.
C'est marrant ce que tu écrits car j'ai fait des travaux pour remettre ma maison en l'État l'année dernière.
Ton exemple montre bien que je suis pour la solution numéro 1.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 09 août 2021 21:21 Tu as oublié le Home Staging ... je pense qu'il fait du Home Staging cette année ... les mêmes joueurs, habillés différemment.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est tout à fait cela.
Changement de maillot et on espère que tout ira mieux en étant plus motivé :taré1:
Clément
National
National

Message par Clément »

fabrice13 a écrit : 09 août 2021 21:28
Clément a écrit : 09 août 2021 20:44 Fabrice t'es très sympa mais c'est pas ton pognon :)

C'est marrant ce que tu écrits car j'ai fait des travaux pour remettre ma maison en l'État l'année dernière.
oui mais tu compte pas la revendre urgemment :echarpe4:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je crois que Fabrice envie ses amis marseillais dont le président a semble t’il remis la main à la poche pour faire un gros mercato alors que le club avait de très grosses dettes.

Sauf que la fortune de Volpe n’est pas celle de Mc Court et que si Mc Court accepte de perdre de l’argent dans le foot ça le regarde mais Volpe n’a pas forcément envie de le faire.

Et est on bien sûr que c’est bien l’argent de Mc Court? 😄

Je comprends ton point de vue Fabrice mais ne rêves pas Volpe n’est pas un mécène. Il veut que le club soit auto suffisant.
C’est vrai on pourrait se demander pourquoi Volpe ne réinvesti pas 5-10M histoire de redonner un coup de pouce permettant a l’équipe de redevenir compétitive mais il ne fera pas.

Tu raisonnes en supporter il raisonne en dirigeant soucieux de ne pas perdre trop d’argent.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

fabrice13 a écrit : 09 août 2021 21:28C'est marrant ce que tu écrits car j'ai fait des travaux pour remettre ma maison en l'État l'année dernière.
Peut-être, pour rester sur les métaphores, avais tu simplement l'argent pour les faire, tes travaux, sans te mettre en danger financièrement.
C'est une solution numéro 3, et non numéro 1, où le club a les moyens d'acheter.
Ce n'est pas le cas du hac.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Meven a écrit : 09 août 2021 23:39 Tu raisonnes en supporter il raisonne en dirigeant soucieux de ne pas perdre trop d’argent.
À partir de là tout est dit...grosso modo si nos jeunes nous ne tirent pas vers le haut on ne fera plus jamais rien puisqu' il ne faut pas recruter pour perdre de l'argent.

ps1: 50 millions qu'il a récupéré Volpe en 3 ans...pas pour prendre un joueur.

ps2: et Wantiez qui parlait d'un ' top' joueur qui connait la ligue des champions, du flan?

ps3: et nous qui voyons tous les matchs, on sait qu'il faut un attaquant depuis plus d'un an pour palier les manques et ils font quoi?

Tout ça pour dire qu'avec Volpe au commande tu ne feras pas grand chose de bien
puisqu'il regarde sans cesse son porte monnaie.
... oui je sais mais bon il y a le covid😇

Allez LE HAC! et nos jeunes pour y croire! :echarpe4:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 10 août 2021 06:23
fabrice13 a écrit : 09 août 2021 21:28C'est marrant ce que tu écrits car j'ai fait des travaux pour remettre ma maison en l'État l'année dernière.
Peut-être, pour rester sur les métaphores, avais tu simplement l'argent pour les faire, tes travaux, sans te mettre en danger financièrement.
C'est une solution numéro 3, et non numéro 1, où le club a les moyens d'acheter.
Et pour finir sur la métaphore: si tu as déjà des acheteurs intéressés par ta maison peu importe l’état dans laquelle elle est, à quoi bon faire des travaux supplémentaires ?

Je ne pense pas que le Hac manque d’offres de rachat. Quand une offre intéressante pour Volpe et le club arrivera il cédera le club. C’est dans son intérêt et celui du club. A partir d’un moment où il n’a plus l’intention de s’éterniser et qu’il a des investisseurs intéressés à quoi bon réinjecter des fonds qui malgré tout ne te garantiront pas une montée par la suite.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 10 août 2021 06:23 Peut-être, pour rester sur les métaphores, avais tu simplement l'argent pour les faire, tes travaux, sans te mettre en danger financièrement.
J'ai fait un crédit , comme quand tu achètes une maison sur 20 ou 30ans maintenant tu prends un risque de toute façon puisque tu t'endettes sur plusieurs années sans être sur d'avoir du boulot sur la même période.
On fait tous cela que ce soit sur pour une voiture ou autre ......
Pas le hac ; on reste en l'état en espérant un miracle , que tous les jeunes explosent et nous fassent monter.

Cette idée c'est toujours sur l'objectif de monter.
Si Mr Volpe nous dit que l'on va pérenniser le club en ligue 2 sur le long terme alors pas de souci , il fait ce qu'il faut.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

On a tous compris que volpe attend le bon moment pour vendre et réaliser une plus-value éventuelle et que le hac pour wantiez est un boulot comme un autre. Autrement dit la réussite sportive n est qu accessoire pour eux, même si ça peut leur rapporter ils sont preneurs.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 10 août 2021 08:29 Et pour finir sur la métaphore: si tu as déjà des acheteurs intéressés par ta maison peu importe l’état dans laquelle elle est, à quoi bon faire des travaux supplémentaires ?
Je réponds à ta question et après j'arrête sur ce sujet de l'immobilier. :jongle:

Mon bon Meven ; regardes les émissions de Plazza et tu verras qu'avec peu de travaux on peut mieux vendre sa maison.

Dans le Sud ( le soleil est plus présent) , si tu mets une piscine à 25000 euros tu peux vendre ta maison 50000 euros de plus.

Enfin bref , si tu fais des travaux tu peux y gagner.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 10 août 2021 10:45
Meven a écrit : 10 août 2021 08:29 Et pour finir sur la métaphore: si tu as déjà des acheteurs intéressés par ta maison peu importe l’état dans laquelle elle est, à quoi bon faire des travaux supplémentaires ?
Je réponds à ta question et après j'arrête sur ce sujet de l'immobilier. :jongle:

Mon bon Meven ; regardes les émissions de Plazza et tu verras qu'avec peu de travaux on peut mieux vendre sa maison.

Dans le Sud ( le soleil est plus présent) , si tu mets une piscine à 25000 euros tu peux vendre ta maison 50000 euros de plus.

Enfin bref , si tu fais des travaux tu peux y gagner.
A ma connaissance les émissions de Plazza concernent des personnes qui ont du mal à vendre leur maison/appartement et non des personnes qui reçoivent déjà beaucoup d’offres.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Au pire vous vous créez un topic "immobilier" non?
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

4ème journée
14/08/2021 Rodez - HAC
5ème journée
21/08/2021 HAC - Niort
6ème journée
28/08/2021 Bastia - HAC

Sur ces trois matches il nous faut au minimum 4 points.

Allez ''ciel et marine" !
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Oui mais alors vraiment le strict minimum.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Toulouse 1-0 Bastia .
Match très accroché disputé sous une chaleur étouffante. But marqué sur Penalty.
Le TFC provisoirement leader en attendant le résultat du PFC lundi.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Encore une défaite pour Dijon Grenoble et Nancy.

Si le PFC ne perd pas ça fera déjà 9 pts de retard sur la 2e place.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Déjà 10eme ; au moins on sait rapidement ce que l'on peut espérer ou pas cette saison.
Répondre