[Saison 21/22 - J9] HAC - QRM (1-0) Vos réactions

Deco
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 21/22 - J9] HAC - QRM : avant match

Message par Deco »

Meven a écrit : 21 sept. 2021 15:40
Deco a écrit : 21 sept. 2021 15:07
Meven a écrit : 21 sept. 2021 14:27

Ce n’est pas non plus ouf pour le moment. MBemba fait le boulot. C’est loin d’être rare de voir des joueurs se reconvertir à un poste.
Pourquoi se serait son mauvais côté?
Parce qu'il est droitier.
Je te suggère de lire cet article intéressant:

https://cafecremesport.com/2021/01/20/l ... e-lateral/

En gros ça dépend de ce que tu demandes de ton latéral.
Mbemba est plus à l'aise à droite qu'à gauche, c'est flagrant.

De plus ce n'est pas un latéral de formation, il découvre le poste cette saison et est donc forcément meilleur sur son vrai pied, que ce soit avec ou sans le ballon.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Meven a écrit : 21 sept. 2021 15:40
Deco a écrit : 21 sept. 2021 15:07
Meven a écrit : 21 sept. 2021 14:27

Ce n’est pas non plus ouf pour le moment. MBemba fait le boulot. C’est loin d’être rare de voir des joueurs se reconvertir à un poste.
Pourquoi se serait son mauvais côté?
Parce qu'il est droitier.
Je te suggère de lire cet article intéressant:

https://cafecremesport.com/2021/01/20/l ... e-lateral/

En gros ça dépend de ce que tu demandes de ton latéral.
Desole meven, mais je suis de la vieille generation de defenseur, libero stoppeur, droitier a droite, gaucher a gauche. Tu n'aurais jamais fait mettre un arriere gauche droitier a Foissac. Je comprends que ca fait parti de l'evolution du foot, mais un droitier va mal tacler sur son cote gauche, va vouloir se tourner pour tacler de son pied droit, et va perdre des milliemes de seconde qui fera prendre de la vitesse a son attaquant. Deschamps par exemple est tres reticent a mettre un arriere gauche droitier, il prefera mettre un gaucher moins performant.

De meme, quand la defense a plat est arrivee, ca a ete une grosse revolution qui m'a ete fatal en tant que stoppeur de formation, je ne jamais su m'adapter. Et encore une fois, Foissac, Nobilo ou Louvel plus recemment, pour ne citer qu'eux, preferaient des axes droits droitiers et axes gauche gaucher s'ils pouvaient se permettre. Il est plus facile de positionner son corps dans l'espace quand tu es naturellement sur ton bon cote.

En revanche, ce n'est pas pareil pour les milieux excentres, les fausses pates sont tres interessantes, et ont ete tres tot a la mode, meme dans les annees 80.

Du coup, "je" prefere Wahib a MBemba pour revenir au sujet. :D

Desole du HS
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
PREDBOURNOV65
National 3
National 3

Message par PREDBOURNOV65 »

mHACcauv a écrit : 21 sept. 2021 16:01
Adridu76 a écrit : 21 sept. 2021 15:57
Numéro9 a écrit : 21 sept. 2021 14:56 Bonjour à tous, 1er de la saison pour moi ! Petite question sanitaire: il y a besoin juste du pass ou il faut aussi la carte d'identité ?
Pas de pièce d identité demandé lundi dernier face a Toulouse
Il est interdit à la personne qui contrôle le pass :rougefaché: de demander la carte d'identité !
C'est vrai, j'ai déjà entendu ça et notamment que l'on pouvait refuser mais ça change pas grand chose car la personne qui contrôle la regarde à peine et ne retiens pas le nom. C'est probablement pour décourager les prêts de pass sanitaire qui doivent être courants.
Pour en revenir au match, j'espère me tromper mais on a souvent des eu des problèmes contre Quevilly et il ne faudrait pas être trop optimiste, et rester concentré dès le départ.
En tout cas c'est un club avec lequel le HAC a toujours eu de bonnes relations contrairement au FCR et j'ai été surpris d'apprendre dans l'article posté par Mathelvin que le partenariat avec eux , s'était arrêté. Encore un manque de communication du club et de notre journaliste d'investigation préféré, qui doit penser que ça ne nous intéresse pas. Quelqu'un sait il pourquoi ?
Il doit rester le partenariat avec Oissel pour la région Rouennaise mais il y a eu aussi souvent des bonnes pistes avec les jeunes de l'USQ.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

C'est intéressant ce que tu dis, Broke11.
Être gaucher ou droitier, ce n'est pas juste un bon ou un mauvais pied, au foot, mais c'est aussi une latéralité de tout l'organisme.
Ces repères contre intuitives peuvent allonger le temps de réaction.
Sur un poste d'ailier, ce n'est pas gênant. En défense, cela peut amener le joueur adverse à prendre l'ascendant.
C'est bien pour "dépanner" si on n'a personne.
Mais, sinon, c'est quand même mieux d'avoir son "habitude".
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

PREDBOURNOV65 a écrit : 21 sept. 2021 18:41
mHACcauv a écrit : 21 sept. 2021 16:01
Adridu76 a écrit : 21 sept. 2021 15:57

Pas de pièce d identité demandé lundi dernier face a Toulouse
Il est interdit à la personne qui contrôle le pass :rougefaché: de demander la carte d'identité !
C'est vrai, j'ai déjà entendu ça et notamment que l'on pouvait refuser mais ça change pas grand chose car la personne qui contrôle la regarde à peine et ne retiens pas le nom. C'est probablement pour décourager les prêts de pass sanitaire qui doivent être courants.
Pour en revenir au match, j'espère me tromper mais on a souvent des eu des problèmes contre Quevilly et il ne faudrait pas être trop optimiste, et rester concentré dès le départ.
En tout cas c'est un club avec lequel le HAC a toujours eu de bonnes relations contrairement au FCR et j'ai été surpris d'apprendre dans l'article posté par Mathelvin que le partenariat avec eux , s'était arrêté. Encore un manque de communication du club et de notre journaliste d'investigation préféré, qui doit penser que ça ne nous intéresse pas. Quelqu'un sait il pourquoi ?
Il doit rester le partenariat avec Oissel pour la région Rouennaise mais il y a eu aussi souvent des bonnes pistes avec les jeunes de l'USQ.
Plus de partenariat comme avant tout simplement car les 2 clubs sont au même niveau. Ce qui n'empêche pas une entente cordiale et des échanges.
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

Merineferet a écrit : 21 sept. 2021 18:47 C'est intéressant ce que tu dis, Broke11.
Être gaucher ou droitier, ce n'est pas juste un bon ou un mauvais pied, au foot, mais c'est aussi une latéralité de tout l'organisme.
Ces repères contre intuitives peuvent allonger le temps de réaction.
Sur un poste d'ailier, ce n'est pas gênant. En défense, cela peut amener le joueur adverse à prendre l'ascendant.
C'est bien pour "dépanner" si on n'a personne.
Mais, sinon, c'est quand même mieux d'avoir son "habitude".
Le problème est aussi dans l'apport offensif, et sur ce point Mbemba tend à se concentrer sur les tâches défensives au contraire des latéraux de métier qui font plus facilement l'essuie glace. Là, le pied est important pour faire les centres. Woyo à gauche était obligé de revenir sur son bon pied pour effectuer les centres au lieu de déborder et centrer.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Mbemba s'en sortais bien à droite mais à gauche je le trouve perdu et souvent en retard , d'ailleurs Montanier exortais les Toulousains à passer de son coté.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Cette compo avec Cornette à droite m'aurait bien tenté.
Mais c'était sans compter Fontaine et son totem d'immunité... Faut dire aussi que Cornette était pas vraiment décisif en ce moment
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Papeeeeeee ibnouuu baaaaaaa !!!!! C' est qui qui avait raison encore... c est bibi ( remember sur ce que je disai sur a.mendy et ensuite sur pape ). Trop content welcome pape !!!! Ça va en faire taire certains.
Modifié en dernier par Old klan 76 le 21 sept. 2021 20:12, modifié 2 fois.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

But de Ba. C'est quand meme plus facile quand on est 5 dans la surface.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Cornette est pas sur le terrain et Fontaine oui?
Quand meme complique a comprendre...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

broke11 a écrit : 21 sept. 2021 20:11 But de Ba. C'est quand meme plus facile quand on est 5 dans la surface.
Un bon but de Renard !
Sylles13
National 3
National 3

Message par Sylles13 »

J’aime de plus en plus Baldé aussi
Et nos jeunes d’une façon générale
Clément
National
National

Message par Clément »

En tous cas on ne change pas notre plan de jeu, toujours ce 4411 mais la différence c’est que Ba joue en 10 et non Boutaib ce qui amène plus d explosivite et de mouvement devant. En tous cas il est vraiment intéressant dans ce rôle d’électron libre
huggy
National
National

Message par huggy »

Cette paire au milieu Ba Richardson :coeur:
Ca perd quelques ballons, mais au moins ça joue!
Sylles13
National 3
National 3

Message par Sylles13 »

Globalement tout le monde se bat, c’est plaisant
Bartender
National 2
National 2

Message par Bartender »

Perso je sortirais A BA à la mi temps car il ne finira pas le match
Pas convaincu par l autre Ba malgré son but ça me semble un ton en dessous de thiaré
Sinon qrm c est clairement l équipe qui me fait la moins bonne impression sur les équipes rencontrées en ce début de saison.
Dommage qu on ne soit pas plus juste techniquement car il y a sacrément la place
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Autant pour A BA, je suis d'accord, surtout qu'en plus il a un jaune.
Par contre comment peux tu dire que Ipnou BA est un cran en dessous de Thiaré ... (et je ne met même pas son but dans la balance.)
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Belle première mi-temps du HAC sans doute la meilleure depuis le début de saison ! Faut que ça dure ! Allez le HAC !!!
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Globalement ce match est minable , sa joue à deux à l'heure...je plainds les spectateurs
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Répondre