Plus le jour des matchs que le réel calendrier, d'ailleurs.
Quoique l'affiche du retour au stade...
Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux
Plus le jour des matchs que le réel calendrier, d'ailleurs.
Le calendrier général des compétitions est déjà en ligne, à télécharger sur le site de la ligue. On voit qu'un seul match est décalé au milieu de semaine sur la phase aller, les matchs auront lieu le samedi comme la saison dernière.Merineferet a écrit : ↑23 juin 2021 07:38Plus le jour des matchs que le réel calendrier, d'ailleurs.
Quoique l'affiche du retour au stade...
D'accord avec toi, chacune de nos préparations est très monotone mais en même temps à l'image de la communication du club ces dernières années. Planplan, pas de vagues. Un traditionnel stage au Touquet ou à La Baule 2, 3 jours, le reste du classique. Systématiquement les mêmes équipes affrontées en phase prépa. Toujours au même endroit loin des supporters. Jamais de matchs dans le pays de caux alors que ça pourrait permettre au club de se montrer et de peut-être fidéliser de nouveaux abonnés/partenaires. Et effectivement dans la Région il y a de quoi faire en termes d'activité et de cohésion.*Yann* a écrit : ↑23 juin 2021 10:12 Juste un mot concernant la préparation.
On sait tous que chaque Euro est désormais compté et que les joueurs ne partiront pas en stage.
Tout se passera encore à Soquence.
J'ai le sentiment que cela créé une certaine monotonie, que ça manque de relief et de changement d'environnement.
On repart quasi à 100% avec les mêmes têtes (joueurs, staff...) et exactement dans le même environnement que la saison passée.
Psychologiquement, ça ne doit pas être évident de tourner la page. Le but n'est-il pas de sortir les joueurs de leur "zone de confort", de leur "train-train quotidien" ?
J'ai vu par ailleurs que les Ajacciens avaient réalisé pendant 3 jours une randonnée sur le GR20 (plus de 50km). C'est très bien pour le dépaysement et la cohésion de groupe (voire même pour travailler musculairement et le cardio sur certaines portions).
http://www.ac-ajaccio.corsica/article-l ... 31-co.html
Dans la région, les chemins de randonné ne manquent pas. Notamment le GR21 (littoral de Normandie entre le Tréport et Le Havre) élu "GR préféré des Français" en 2020.
Des sacs de rando, des tentes Queshua, des matelas légers (ou des gites pour passer la nuit), du ravito... Je pense que cela n'aurait pas coûté très cher au club.
Voilà, c'était une simple réflexion matinale qui n'engage que moi...
L'ayant déjà fait par 2 fois, je ne peux qu'être tout à fait d'accord, c'est un très bon exercice qui t'oblige à faire de gros efforts et soude vraiment ton groupe.
Ils ne sont pas non plus obligés de venir avec leur maillot.
Clairement un manque de volonté de la part du HAC car les terrains à Fécamp ou Yvetot sont plus que corrects. D'ailleurs ils reçoivent en cdf sur ces terrains, si demain il devrait y avoir un Yvetot-HAC on irait jouer là bas.mHACcauv a écrit : ↑23 juin 2021 12:07 Ouais, enfin c'est sûre que quand on ne veut pas, on dit que rien n'est possible ... parce qu'en effet, rien qu'à la cavée, il est possible de faire des matchs.
Je crois que c'est une volonté du club de ne pas faire de matchs amicaux sur la proche, très proche région Havraise.
Il faut s'y faire.
Voilà voilà....Programmé le 7 juillet prochain, le match amical entre @QRM et le @HAC_Foot n'aura pas lieu à Tourville-la-Rivière comme cela était prévu. La rencontre devrait se dérouler au stade Jean-Dasnias de Dieppe. #Football #L2