[Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY / Avant match

Message par mHACcauv »

Abraxas76 a écrit : 23 févr. 2022 18:22
mHACcauv a écrit : 23 févr. 2022 09:52
Julienfirmier a écrit : 23 févr. 2022 09:39.... je crois que P.LE GUEN a raison la situation des joueurs en fin de contrat va nous pourrir la fin de saison
MERCI WANTIEZ !!!
Ce mec a une vision du futur proche du néant.

Croire que les mecs vont se mobiliser pour avoir une chance de ressigner au HAC c'est juste ..... débile !

Il pense que les joueurs attendent sagement que Wantiez leur tende un stylo pour signer au bas de la page ?
Autant vous dire que les agents de ces joueurs sont déjà sur le terrain des négociations avec des clubs.
TOUS les clubs ont des joueurs en fin de contrat, comme CHAQUE année. Je ne vois pas en quoi ca fragilise soi disant notre jeu.
Mbappé en fin de contrat et ô miracle c est le meilleur parisien. Denayer en fin de contrat et piece essentielle de Lyon...
Donc un joueur qui est en fin de contrat ne se mobilise pas, il reste dans la mediocrité (c est intelligent ca pour se faire reperer et signer ailleurs!) Faut arreter avec les raccourcis et excuses débiles. Lekhal c est sa 2eme année de fin de contrat pour qu il soit aussi mauvais et demobilisé non ?
Boura se casse en fin de saison, et pourtant c est l un des plus remuant chez nous

Et tu dois connaitre tous les agents de joueurs pour savoir qu ils negocient deja avec d autres clubs
:amen:
C'est bien connu, Un agent dont le joueur arrive en fin de contrat, Bah non ils se branlent les C.......

Quand tu as un, voir 2 joueurs arrivant en fin de contrat, c'est pas un problème, au HAC c'est un car complet !

Et te casse pas pour les joueurs, un mec comme Bonnet, il n'a plus rien à prouver, Gibaud, pareil, quand aux autres, je ne me fais pas de souci, les agents savent vendre leur joueur, et les clubs ils ne regardent pas les exploits sur les 4 derniers mois !
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 23 févr. 2022 21:20Justement on peut se poser la question si au Havre les joueurs ne sont pas dans un trop grand confort.
Ce qui expliquerait pourquoi des joueurs comme Bonnet ou peut être encore Abdelli se montrent davantage quand ils sont en fin de contrat.

Depuis longtemps le problème du Havre a davantage été le confort et non l’absence de confort.

Si tu veux que ton contrat soit prolongé ou être sollicité par d’autres équipes/employeurs commencent par te defoncer au boulot.
La réponse de PLG l'autre soir au journaliste : ""alors vous voulez quoi, qu'on prolonge de 2 ou 3 ans tout le monde pour être peinards ?" "et on protégerait peut-être le présent en abîmant l'avenir" laisse entendre qu'ils n'ont pas l'intention de prolonger certains joueurs et que c'est pour ça que ceux-ci sont perturbés ; la période confort du HAC est peut-être en train de se terminer.
Bob
Division départementale
Division départementale

Message par Bob »

Ben a écrit : 23 févr. 2022 18:56
huggy a écrit : 23 févr. 2022 17:03
J'aimerais te suivre sur Abdelli, j'aime beaucoup ce profil de joueur qui est capable de donner le tempo offensivement et peut à tout moment être décisif, mais il y a du boulot, que ce soit physiquement ou mentalement je le trouve à des années lumières de ce qu'un joueur pro doit être; un peu à l'image d'un Ben Arfa, toute proportions gardées.
Il a déjà grillé pas mal de joker depuis qu'il est arrivé en pro et j'ai peur qu'il ne franchisse jamais le palier.

Et je suis d'accord sur Ben Mo, mais ou as-tu lu qu'il revenait?
Parce que jusque là je craignais plus de le voir terminer son contrat comme un banni.
Pas faux pour Himad, mais PLG l'a eu dans son collimateur pendant une période (à l'image de ce qu'il est en train de faire à Abdoullah Ba), et ça l'a surement démotivé. Toujours trouvé bizarre sa manière de gérer son groupe.

Ben Mohamed a repris l'entrainement collectif et en conf PLG a dit que c'était une satisfaction, que ça offrait de la densité à l'effectif. Après ça m'étonnerait pas non plus qu'il le laisse de coté tel un banni comme tu dis.
En espérant un retour d’Abdoullah ba , pour un milieu richardson abdeli ba
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

EXPAT95 a écrit : 23 févr. 2022 23:39 ]La réponse de PLG l'autre soir au journaliste : ""alors vous voulez quoi, qu'on prolonge de 2 ou 3 ans tout le monde pour être peinards ?" "et on protégerait peut-être le présent en abîmant l'avenir" laisse entendre qu'ils n'ont pas l'intention de prolonger certains joueurs et que c'est pour ça que ceux-ci sont perturbés ; la période confort du HAC est peut-être en train de se terminer.
Bonjour. On nage en plein délire. On essaie de trouver des excuses à nos joueurs , de leur nonchalance dans les deux derniers matches sous prétexte qu'ils sont en fin de contrat. La période confort qui dure depuis des années se termineraient suite à une bonne analyse de notre coach ? A ce rythme là on n'est pas près de sortir du malaise ambiant. Soyons encore un peu patient ; fin de la saison prochaine une fenêtre s'ouvrira ; certains changements stratégiques ouvriront une nouvelle ère pour le hac ; pour un bien pour un mal , l'avenir nous le dira. Babette.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Allons-nous enfin assister à la première victoire de 2022, il serait plus que temps arrivé bientôt en mars?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
virax
National 3
National 3

Message par virax »

on joue le ventre mou c'est tout ce que l'on peut espérer , ne pas dégringoler au classement , peut-on perdre contre nancy ???? je pense que oui on est en pleine bérézina , remettre les pendules à l'heure pour éviter une nouvelle défaite mais avons-nous les moyens pour le faire , quel suspense quel fin de saison minable , comme le top 5 semble loin , volpé et plg nous ont vendu du vent
huggy
National
National

Message par huggy »

Bob a écrit : 24 févr. 2022 00:06
Ben a écrit : 23 févr. 2022 18:56
huggy a écrit : 23 févr. 2022 17:03
J'aimerais te suivre sur Abdelli, j'aime beaucoup ce profil de joueur qui est capable de donner le tempo offensivement et peut à tout moment être décisif, mais il y a du boulot, que ce soit physiquement ou mentalement je le trouve à des années lumières de ce qu'un joueur pro doit être; un peu à l'image d'un Ben Arfa, toute proportions gardées.
Il a déjà grillé pas mal de joker depuis qu'il est arrivé en pro et j'ai peur qu'il ne franchisse jamais le palier.

Et je suis d'accord sur Ben Mo, mais ou as-tu lu qu'il revenait?
Parce que jusque là je craignais plus de le voir terminer son contrat comme un banni.
Pas faux pour Himad, mais PLG l'a eu dans son collimateur pendant une période (à l'image de ce qu'il est en train de faire à Abdoullah Ba), et ça l'a surement démotivé. Toujours trouvé bizarre sa manière de gérer son groupe.

Ben Mohamed a repris l'entrainement collectif et en conf PLG a dit que c'était une satisfaction, que ça offrait de la densité à l'effectif. Après ça m'étonnerait pas non plus qu'il le laisse de coté tel un banni comme tu dis.
En espérant un retour d’Abdoullah ba , pour un milieu richardson abdeli ba

Même si je trouve son apport insuffisant, surtout quand on se souvient de son niveau passé, la présence de Lekhal devant la défense sécurise quand même le milieu.
Richardson/Abdelli/Ba ça peut paraître séduisant, mais j'ai peur de revoir ce à quoi on a assisté contre Bastia, où le milieu Richardson/Abdelli s'est fait transpercer facilement (je ne pense pas que l'apport de Ba puisse amener de la compétence défensive).
Et Richardson n'est pas non plus au mieux actuellement...

Ben Mo, j'aime assez bien le joueur, mais je me demande encore pourquoi on l'a recruté, sachant qu'à son poste de prédilection on a d'abord recruté et installé Meras, et Boura cette année.
Modifié en dernier par huggy le 24 févr. 2022 15:30, modifié 1 fois.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 23 févr. 2022 23:39
Meven a écrit : 23 févr. 2022 21:20Justement on peut se poser la question si au Havre les joueurs ne sont pas dans un trop grand confort.
Ce qui expliquerait pourquoi des joueurs comme Bonnet ou peut être encore Abdelli se montrent davantage quand ils sont en fin de contrat.

Depuis longtemps le problème du Havre a davantage été le confort et non l’absence de confort.

Si tu veux que ton contrat soit prolongé ou être sollicité par d’autres équipes/employeurs commencent par te defoncer au boulot.
La réponse de PLG l'autre soir au journaliste : ""alors vous voulez quoi, qu'on prolonge de 2 ou 3 ans tout le monde pour être peinards ?" "et on protégerait peut-être le présent en abîmant l'avenir" laisse entendre qu'ils n'ont pas l'intention de prolonger certains joueurs et que c'est pour ça que ceux-ci sont perturbés ; la période confort du HAC est peut-être en train de se terminer.
Entre ressigner TOUT LE MONDE et ressigner les joueurs dont tu penses être capable de monter l'équipe pour la saison prochaine, il y a un juste milieu !
Alors oui les Fontaine , Lekhal, .... peuvent avoir du souci à ce faire.
Maintenant, il y a forcement des joueurs que PLG souhaite garder, et là, je ne comprends pas le club de les faire poiroter. C'est forcement prendre le risque que le mec dise FUME, quand Wantiez va arriver avec sa goule enfariner, son stylo, et son contrat au rabais
Ben
National
National

Message par Ben »

huggy a écrit : 24 févr. 2022 15:20
Ben Mo, j'aime assez bien le joueur, mais je me demande encore pourquoi on l'a recruté, sachant qu'à son poste de prédilection on a d'abord recruté et installé Meras, et Boura cette année.
PLG le prend en le pensant capable de jouer relayeur, mais on a vite vu qu'il n'était pas à l'aise. Du coup il s'est retrouvé à ramasser les miettes de Meras qui était intouchable dans l'esprit de PLG.

J'aimais bien le 4-4-2 avec Ben Mo et Meras à gauche, mais ce dernier s'en est apparemment plaint et du coup pas d'autre choix que d'envoyer ABM en Turquie, prêt qui s'est avéré catastrophique en tout point d'ailleurs.

Pourquoi pas retenter l'expérience avec Boura ? à voir
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 24 févr. 2022 15:29
EXPAT95 a écrit : 23 févr. 2022 23:39

Entre ressigner TOUT LE MONDE et ressigner les joueurs dont tu penses être capable de monter l'équipe pour la saison prochaine, il y a un juste milieu !
Maintenant, il y a forcement des joueurs que PLG souhaite garder, et là, je ne comprends pas le club de les faire poiroter. C'est forcement prendre le risque que le mec dise FUME, quand Wantiez va arriver avec sa goule enfariner, son stylo, et son contrat au rabais
Imaginons le club est racheté et/ou se dote de gros moyens pour la saison prochaine. Tu prolonges qui ?
Le club a déjà fait des propositions de prolongation a des jeunes comme Abdoullah Ba.

Ils n’ont pas attendu les derniers mois de contrat pour prolonger Mayembo Woyo Coulibaly la saison dernière ou encore Gorgelin cette saison.

Si on n’a pas encore prolongé tous ces joueurs c’est qu’il y a peut être qu’il y a des raisons non ?

Ca ne te vient pas a l’esprit que le club veut faire un grand ménage ?
Mais bon c’est vrai tu es encore persuadé que le club a attendu la dernière minute pour faire une proposition à Fofana.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ah bah il est certain que pour Fofana, ils ont trop attendu, mais bon ca , ca te dépasse !!!
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 24 févr. 2022 17:11
mHACcauv a écrit : 24 févr. 2022 15:29
EXPAT95 a écrit : 23 févr. 2022 23:39 La réponse de PLG l'autre soir au journaliste : ""alors vous voulez quoi, qu'on prolonge de 2 ou 3 ans tout le monde pour être peinards ?" "et on protégerait peut-être le présent en abîmant l'avenir" laisse entendre qu'ils n'ont pas l'intention de prolonger certains joueurs et que c'est pour ça que ceux-ci sont perturbés ; la période confort du HAC est peut-être en train de se terminer.
Imaginons le club est racheté et/ou se dote de gros moyens pour la saison prochaine. Tu prolonges qui ?
Le club a déjà fait des propositions de prolongation a des jeunes comme Abdoullah Ba.

Ils n’ont pas attendu les derniers mois de contrat pour prolonger Mayembo Woyo Coulibaly la saison dernière ou encore Gorgelin cette saison.

Si on n’a pas encore prolongé tous ces joueurs c’est qu’il y a peut être qu’il y a des raisons non ?

Ca ne te vient pas a l’esprit que le club veut faire un grand ménage ?
Mais bon c’est vrai tu es encore persuadé que le club a attendu la dernière minute pour faire une proposition à Fofana.
Un grand ménage, oui, mais avec du sang neuf ...Et pour attirer les joueurs au HAC , ça ne va pas être facile !
D’autre part, c’est déjà arrivé que le club souhaite faire le grand ménage , mais sans grand succès au niveau de l’efficacité ...
huggy
National
National

Message par huggy »

Ben a écrit : 24 févr. 2022 15:49
huggy a écrit : 24 févr. 2022 15:20
PLG le prend en le pensant capable de jouer relayeur, mais on a vite vu qu'il n'était pas à l'aise. Du coup il s'est retrouvé à ramasser les miettes de Meras qui était intouchable dans l'esprit de PLG.

J'aimais bien le 4-4-2 avec Ben Mo et Meras à gauche, mais ce dernier s'en est apparemment plaint et du coup pas d'autre choix que d'envoyer ABM en Turquie, prêt qui s'est avéré catastrophique en tout point d'ailleurs.

Pourquoi pas retenter l'expérience avec Boura ? à voir
Il avait quand même une belle cote quand il est arrivé chez nous.
Etant donné que PLG a semble-t-il adopté définitivement un système à trois DC avec des pistons latéraux, ça me semble compromis, sauf à le positionner dans un rôle très offensif à la place d'Alioui; je ne sais pas si il en aurait les capacités, mais de ce que j'avais vu de lui, c'est qu'il avait un "QI Football" un peu plus élevé que la moyenne, j'avais trouvé, et notre jeu offensif n'en déborde pas.
Ou alors retenter l'expérience dans l'axe...
En tout cas j'aimerais en voir plus sur ce joueur, si Polo nous ne donne l'occasion.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

:pasdrole:
mHACcauv a écrit : 24 févr. 2022 17:13 :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ah bah il est certain que pour Fofana, ils ont trop attendu, mais bon ca , ca te dépasse !!!
Encore une fois tu joues les gros malins avec des raisonnements simplistes, et parles sans savoir.
Il ne t’est pas venu à l’esprit que le club lui a proposé un contrat la saison dernière mais qu’il n’a pas souhaité prolonger n’ayant pas l’assurance de jouer et que cette saison quand le club est revenu à la charge le joueur a voulu jouer le timing pour voir quelles offres il aurait?

Ton problème c’est que tu ne vois jamais plus loin que le bout de ton nez et parceque tu penses à un scénario en particulier tu considères que c’est le seul scénario possible.
Et sur quoi tu te bases ? Sur rien ou plutôt sur ton doigt mouillé.
Tu vies dans le monde des bisounours si tu croies qu’il suffit de présenter une prolongation de contrat suffisamment à l’avance pour que le joueur accepte avec un grand sourire.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Ce match ne sent vraiment pas bon. Nancy joue nettement moins bien que Bastia, mais c'est le genre de match que le HAC ne sait pas aborde depuis trop longtemps.
Je ne vois plus non plus l'interet de garder Fofana dans les buts, vu qu'il ne nous ramene plus de point et que la saison est morte.
Faire confiance de nouveau a Richardson - Abdelli, remettre de la vitesse avec Alioui et advienne que pourra (Et dieu sait que je desteste cette expression).
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Bonjour. On reçoit le dernier, Nancy, qui n'a gagné que 4 matches sur 25 et on a peur pour notre hac 😱. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 24 févr. 2022 17:21
Un grand ménage, oui, mais avec du sang neuf ...Et pour attirer les joueurs au HAC , ça ne va pas être facile !
D’autre part, c’est déjà arrivé que le club souhaite faire le grand ménage , mais sans grand succès au niveau de l’efficacité ...
Je suis tout de même curieux de savoir quel sont les desseins des dirigeants pour les saisons à venir.
Est il prévu de vendre le club ? D’investir de nouveau massivement sur le marché des transferts ? Ou simplement de naviguer à vu comme on le fait depuis au moins deux saisons ?

Dans le dernière cas de figure, si on ne donne pas davantage de moyens au coach, vous pouvez mettre Le Guen, Battles, Dupraz ou Laurent Blanc ça ne changera pas grand chose.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Meven a écrit : 24 févr. 2022 22:52
Je suis tout de même curieux de savoir quel sont les desseins des dirigeants pour les saisons à venir.
Est il prévu de vendre le club ? D’investir de nouveau massivement sur le marché des transferts ? Ou simplement de naviguer à vu comme on le fait depuis au moins deux saisons ?

Dans le dernière cas de figure, si on ne donne pas davantage de moyens au coach, vous pouvez mettre Le Guen, Battles, Dupraz ou Laurent Blanc ça ne changera pas grand chose.
Bonjour. Aucun dessein. On navigue à vue avec le commandant de bord perdu aux USA, un capitaine qui ne sais pas où le bateau se trouve et les moussaillons partagés , soit à attendre de quitter le bateau ou buller sur le pont. Babette.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Je viens de lire une petite stat sympa pour ce match hac nancy :
Sur les 18 derniers matchs, plus de 3 fois sur 4 Nancy revient du havre avec au moins un point ! 8/
Bizarrement, je suis plutot optimiste sur ce match, y'a forcement un moment ou on va gagner.
Il y a un joueur que je trouve plutot bon coté nancéen, et que j aurai aimé voir au hac, c est Biron.
Ses stats ne sont pas exceptionnelles pourtant, mais dans le jeu il créé toujours le danger par ses dribbles incessants. Chez nous cornette est le seul offensif a tenter de deborder ou dribbler, un autre joueur dans ce style serait appreciable
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Je ne serais pas aussi optimiste que toi, le HAC est le spécialiste de la relance des mal classés !
Répondre