Deco a écrit : ↑08 oct. 2021 14:29
L'écart de niveau entre Fofana et Gorgelin est pas si énorme pour se dire qu'on se met une balle dans le pied si Fofana ne joue plus, je pense.
Depay était leur joueur le plus fort et là oui il se serait mis une balle dans le pied s'ils avaient décidé de ne plus le faire jouer, surtout dans leur course à la LDC. Pas tout à faire des cas identiques.
Je suis d'accord, il a signé, a fait ses trois ans et donc il fait ce qu'il veut, ok. Je suis peut être vieux jeu mais un minimum de reconnaissance envers ton club formateur, c'est bien aussi. Tu t'arranges avec le club, tu prolonges en ayant un bon de sortie et tu peux partir dans un club de plus haut niveau, et tout le monde est content.
Pour conclure, comme tu dis, on ne sait pas si les discussions sont rompues ou si ça discute encore donc patientons encore un peu.
Je ne partage pas du tout cette analyse. Fofana n’est peut être pas LE joueur le plus fort de l’effectif mais il est bien l’un des plus forts.
Pour moi il y a une grosse différence avec Gorgelin de l’an dernier.
S’il n’était pas aussi décisif on n’en serait pas là aujourd’hui à rêver d’une place dans les 5 à la 38e journée.
De plus même en admettant que Gorgelin le remplace et fasse lui aussi une super saison, le fait de mettre à l’écart Fofana pourrait créer une mauvaise ambiance au sein du club et surtout parmi les jeunes comme cela a été avec Moukoudi.
Ça serait dire aux jeunes à qui il ne reste plus qu’un an de contrat « voilà ce qui vous attend la saison prochaine donc soit vous prolongez, soit vous partez cet été car l’an prochain on vous réservera le même sort ».
Je suis d’accord avec Robertllorens se serait se tirer une balle dans le pied car non seulement se serait se priver d’un élément de qualité mais en plus se serait risquer de casser l’enthousiasme de nos jeunes, enthousiasme qui actuellement porte l’équipe (de l’aveu même des cadres).
Enfin si on met à l’écart Fofana peut être que ce dernier sera moins enclin a conseiller le club à un autre jeune comme Bade l’a fait avec le jeune lensois.
Pas sûr que Moukoudi recommande a beaucoup de jeunes de venir au Havre.
Enfin dans l’absolue je ne vois tout simplement pas l’intérêt d’écarter un joueur. Ça n’a pas incité Moukoudi ou Rabbiot a prolonger dans leur club respectif.
Ça les a juste privé de compétition pendant 6 mois: la belle affaire! Ça ne les a pas empêché de signer à St Étienne et la Juventus pour autant.
Les clubs sont davantage perdants que les joueurs.