[Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 20 juil. 2021 09:23 MAyembo n'était pas là contre Lens.

Avez-vous lu quelque part la raison de son absence ?
Oui, gêne musculaire. Le médecin a fortement déconseillé de le faire jouer.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

En espérant qu'il soit rétabli pour samedi.
"Deja, your head!" :hehe:
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Et Touré blessé également ? Cheville ? Coulibaly également ? Décidemment...
Si quelqu'un peut nous faire un petit topo de l'effectif et des forces en présence avec aussi la raison des absences ?
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Touré, oui. Entorse de la cheville, contre Rennes je crois.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 20 juil. 2021 10:23 Touré, oui. Entorse de la cheville, contre Rennes je crois.
Exact ! Traumatisme des ligaments.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Dark Elf
National 3
National 3

Message par Dark Elf »

*Yann* a écrit : 20 juil. 2021 09:43 Et Touré blessé également ? Cheville ? Coulibaly également ? Décidemment...
Si quelqu'un peut nous faire un petit topo de l'effectif et des forces en présence avec aussi la raison des absences ?
9 joueurs absents contre Lens (sur un groupe de 29). Sauf erreur de ma part :

Quelques absents de longue durée qu'on ne devrait pas récupérer pour le match de Guingamp :
Ben Mohamed, Bentil, Fontaine et Kechta
Joueurs qui devraient reprendre bientôt mais seront sûrement trop justes :
Mahmoud, Touré
Petit espoir pour ceux là :
Gorgelin, Mayembo, Coulibaly
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Voici ma modeste liste des incertains/absents avec les infos que j'ai (il doit en manquer) :
Gorgelin (épaule)
Mayembo (cuisse)
Touré (cheville)
Coulibaly (?)
Fontaine (visage)
ABM (croisés)
Mahmoud (?)
Bentil (Pubaglie)

Pour les forces en présence, je dirais : Fofana, Koné - Baldé, Gibaud, Meras, Mayembo (si opé), Sanganté - Mbemba / Alioui, Ba, Bonnet, Cornette, Lekhal, Richardson / Boutaib, Casimir, Gomes, Thiaré.

Casimir ou Gomes pouvant être remplacé par une solution défensive (Wahib).
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Merci pour vos contributions.

Pas certain qu'un joueur comme Meras soit réellement opérationnel après sa blessure à la cuisse en fin de saison, son Euro (raté) puis sa nouvelle sortie pour blessure. Avec une prépa tronquée, il doit être tout sauf frais et apte à 100% physiquement...

On voit ici toutes les difficultés de compter sur un groupe restreint. Oui les joueurs présents sont plus concernés (car chances accrues de jouer) mais dès qu'il y a des blessés, il faut rapidement avoir recours au bricolage pour combler les manques sur certains postes.

Il faut espérer que les Gibaud, Lekhal, Bonnet, Thiaré (etc...) soit en mesure de bien encadrer cette équipe...

J'ai l'impression qu'on a vraiment un groupe "quitte ou double". Une série de victoires et un retour progressif des blessés pourrait lancer une belle dynamique.

Au contraire, une première série de mauvais résultats fera très vite ressurgir nos lacunes et les fantômes de la saison passée.

Je pense notamment à Thiaré. On sait que ce n'est pas un véritable finisseur mais s'il commence la saison en marquant quelques buts, le capital confiance peut faire le reste. C'est un joueur qui reste capable de mettre 15 buts dans une saison et obtenir une dizaine de penalties.

Au contraire, s'il commence la saison avec des incroyables ratés et une issue défavorable pour l'équipe, on va revivre une saison difficile.

Il y a certes la qualité des joueurs mais rien ne vaut une belle dynamique collective. Et c'est réellement là-dessus que l'on va devoir s'appuyer cette saison.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Ah mince, j'ai zappé que Meras était sorti sur blessure contre Lens (?). Bon ben Wahib ou Mbemba à la place.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Bioubz a écrit : 20 juil. 2021 11:17 Ah mince, j'ai zappé que Meras était sorti sur blessure contre Lens (?). Bon ben Wahib ou Mbemba à la place.
Non blessure visiblement à la même cuisse lors de l'Euro. Pas de problème contre Lens mais ça semble fragile...
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 20 juil. 2021 10:50
Il y a certes la qualité des joueurs mais rien ne vaut une belle dynamique collective. Et c'est réellement là-dessus que l'on va devoir s'appuyer cette saison.
Le début de saison est hyper important.

Il ne faut pas oublier que la saison dernière fut médiocre et que les supporters enrageaient de ne pouvoir dire aux hacmen de se remuer ,de mouiller le maillot.

Même si les compteurs sont remis à zéro , les supporters n'ont pas oublié.

Un début de saison en demie teinte et la rage de la saison dernière ressortira illico presto.

Un bon début de saison fera oublier la dernière et nos hacmen seront assurément poussés vers l'avant par un public conquit.

Je compte sur les joueurs pour tout donner et les résultats suivront !

Je veux retrouver notre hac conquérant et nos couleurs revigorées !

Allez "ciel et marine" ! :echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Clément
National
National

Message par Clément »

*Yann* a écrit : 20 juil. 2021 10:50 Merci pour vos contributions.

Pas certain qu'un joueur comme Meras soit réellement opérationnel après sa blessure à la cuisse en fin de saison, son Euro (raté) puis sa nouvelle sortie pour blessure. Avec une prépa tronquée, il doit être tout sauf frais et apte à 100% physiquement...

On voit ici toutes les difficultés de compter sur un groupe restreint. Oui les joueurs présents sont plus concernés (car chances accrues de jouer) mais dès qu'il y a des blessés, il faut rapidement avoir recours au bricolage pour combler les manques sur certains postes.

Il faut espérer que les Gibaud, Lekhal, Bonnet, Thiaré (etc...) soit en mesure de bien encadrer cette équipe...

J'ai l'impression qu'on a vraiment un groupe "quitte ou double". Une série de victoires et un retour progressif des blessés pourrait lancer une belle dynamique.

Au contraire, une première série de mauvais résultats fera très vite ressurgir nos lacunes et les fantômes de la saison passée.

Je pense notamment à Thiaré. On sait que ce n'est pas un véritable finisseur mais s'il commence la saison en marquant quelques buts, le capital confiance peut faire le reste. C'est un joueur qui reste capable de mettre 15 buts dans une saison et obtenir une dizaine de penalties.

Au contraire, s'il commence la saison avec des incroyables ratés et une issue défavorable pour l'équipe, on va revivre une saison difficile.

Oui je pense comme toi, le début de saison sera déterminant pour ce groupe. Par contre si ça part mal je les voit mal avoir le caractère pour relever la tête.

On a sûrement pas la meilleure équipe de ligue 2 sur le papier, même si je nous penses légèrement supérieur au HAC de l’an dernier. Mais si il n’y avait que les meilleurs groupes qui montent ça se saurait. Clermont cette année ce n’était pas les meilleurs, mais sûrement l’équipe avec la meilleure alchimie entre les joueurs et donc le meilleur collectif.

le fait d’avoir garder la même équipe peut nous aider à gagner en cohésion, par rapport à des équipes comme Dijon ou Toulouse par exemple qui auront dans doute un temps de retard à l’allumage.

Au moins par rapport à l’an dernier le discours est limpide, l’objectif annoncé n’est plus le podium et c’est tant mieux. Ce sera tres probablement une saison de transition avant de voir arriver au Hac un nouvelle investisseur, mais avec un collectif et des joueurs qui marchent sur l’eau qui sait ? On va quand même garder un peu d’espoir en tant que supporter havrais !
Yoyo
Division départementale
Division départementale

Message par Yoyo »

Sur le papier je nous vois meilleur (légèrement) par rapport à la saison dernière.
L'apport des jeunes, notamment de Ba qui respire le foot, ne peut faire que du bien, surtout dans un profil qui nous manque depuis plusieurs saisons. Y'a pas de vérité, mais souvent quand un club revient à son ADN premier (en l'occurrence la formation pour nous), ça se ressent rapidement. Même si c'est légèrement contraint et forcé.

Important psychologiquement de gagner d'entrée à la maison tant on a galéré chez nous l'an dernier. On y croit !
:echarpe2: :echarpe2: :echarpe2:
Barbarians Havrais 1993
sweetchinhbk
National 3
National 3

Message par sweetchinhbk »

Quel kiff de pouvoir retourner au stade 9 mois après, certains même n'ont pas vu le stade depuis quasiment 1 an !!

ça va faire bizarre mais on va profiter ! On sait pas combien de temps ça va durer, même si j'ose espérer qu'avec ce foutu pass sanitaire on est tranquille..
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Pour ceux qui se posent la question, le passe sanitaire sera exigé. J'ai pas encore ma 2nd dose donc j'irai faire un test vendredi. Prennez vos dispositions pour ne pas rater ce match.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Ouaip.
J'ai un test Covid demain à 18h55.
Donc j'aurais mon pass avec moi semadi en arrivant au stade vers 17h30-45.
Yoyo
Division départementale
Division départementale

Message par Yoyo »

Communiqué de la Fédé.
Communiqué de la Fédé.
20210722_110426.jpg (155.85 Kio) Vu 7381 fois
Barbarians Havrais 1993
Dark Elf
National 3
National 3

Message par Dark Elf »

D'après les photos de l'entrainement sur le site off., Touré et Coulibaly s'entrainent normalement avec le groupe.

Donckele annonce que c'est mort pour Mayembo, Gorgelin, mais aussi Baldé...
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Nos jeunes vont être mis à l'épreuve dès la 1ere journée.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Bon bah, au vue de la composition qui s'annonce, je ne vois pas en quoi on pourra faire mieux que l'an dernier. Je veux bien que pleins de jeunes explosent, mais encore un fois, on s'est pas renforce. Ah oui, c'est du foot, tout est possible...
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Répondre