Oui, gêne musculaire. Le médecin a fortement déconseillé de le faire jouer.
[Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions
Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Si quelqu'un peut nous faire un petit topo de l'effectif et des forces en présence avec aussi la raison des absences ?

Exact ! Traumatisme des ligaments.
9 joueurs absents contre Lens (sur un groupe de 29). Sauf erreur de ma part :
Quelques absents de longue durée qu'on ne devrait pas récupérer pour le match de Guingamp :
Ben Mohamed, Bentil, Fontaine et Kechta
Joueurs qui devraient reprendre bientôt mais seront sûrement trop justes :
Mahmoud, Touré
Petit espoir pour ceux là :
Gorgelin, Mayembo, Coulibaly
Gorgelin (épaule)
Mayembo (cuisse)
Touré (cheville)
Coulibaly (?)
Fontaine (visage)
ABM (croisés)
Mahmoud (?)
Bentil (Pubaglie)
Pour les forces en présence, je dirais : Fofana, Koné - Baldé, Gibaud, Meras, Mayembo (si opé), Sanganté - Mbemba / Alioui, Ba, Bonnet, Cornette, Lekhal, Richardson / Boutaib, Casimir, Gomes, Thiaré.
Casimir ou Gomes pouvant être remplacé par une solution défensive (Wahib).

Pas certain qu'un joueur comme Meras soit réellement opérationnel après sa blessure à la cuisse en fin de saison, son Euro (raté) puis sa nouvelle sortie pour blessure. Avec une prépa tronquée, il doit être tout sauf frais et apte à 100% physiquement...
On voit ici toutes les difficultés de compter sur un groupe restreint. Oui les joueurs présents sont plus concernés (car chances accrues de jouer) mais dès qu'il y a des blessés, il faut rapidement avoir recours au bricolage pour combler les manques sur certains postes.
Il faut espérer que les Gibaud, Lekhal, Bonnet, Thiaré (etc...) soit en mesure de bien encadrer cette équipe...
J'ai l'impression qu'on a vraiment un groupe "quitte ou double". Une série de victoires et un retour progressif des blessés pourrait lancer une belle dynamique.
Au contraire, une première série de mauvais résultats fera très vite ressurgir nos lacunes et les fantômes de la saison passée.
Je pense notamment à Thiaré. On sait que ce n'est pas un véritable finisseur mais s'il commence la saison en marquant quelques buts, le capital confiance peut faire le reste. C'est un joueur qui reste capable de mettre 15 buts dans une saison et obtenir une dizaine de penalties.
Au contraire, s'il commence la saison avec des incroyables ratés et une issue défavorable pour l'équipe, on va revivre une saison difficile.
Il y a certes la qualité des joueurs mais rien ne vaut une belle dynamique collective. Et c'est réellement là-dessus que l'on va devoir s'appuyer cette saison.

Le début de saison est hyper important.
Il ne faut pas oublier que la saison dernière fut médiocre et que les supporters enrageaient de ne pouvoir dire aux hacmen de se remuer ,de mouiller le maillot.
Même si les compteurs sont remis à zéro , les supporters n'ont pas oublié.
Un début de saison en demie teinte et la rage de la saison dernière ressortira illico presto.
Un bon début de saison fera oublier la dernière et nos hacmen seront assurément poussés vers l'avant par un public conquit.
Je compte sur les joueurs pour tout donner et les résultats suivront !
Je veux retrouver notre hac conquérant et nos couleurs revigorées !
Allez "ciel et marine" !

Oui je pense comme toi, le début de saison sera déterminant pour ce groupe. Par contre si ça part mal je les voit mal avoir le caractère pour relever la tête.*Yann* a écrit : ↑20 juil. 2021 10:50 Merci pour vos contributions.
Pas certain qu'un joueur comme Meras soit réellement opérationnel après sa blessure à la cuisse en fin de saison, son Euro (raté) puis sa nouvelle sortie pour blessure. Avec une prépa tronquée, il doit être tout sauf frais et apte à 100% physiquement...
On voit ici toutes les difficultés de compter sur un groupe restreint. Oui les joueurs présents sont plus concernés (car chances accrues de jouer) mais dès qu'il y a des blessés, il faut rapidement avoir recours au bricolage pour combler les manques sur certains postes.
Il faut espérer que les Gibaud, Lekhal, Bonnet, Thiaré (etc...) soit en mesure de bien encadrer cette équipe...
J'ai l'impression qu'on a vraiment un groupe "quitte ou double". Une série de victoires et un retour progressif des blessés pourrait lancer une belle dynamique.
Au contraire, une première série de mauvais résultats fera très vite ressurgir nos lacunes et les fantômes de la saison passée.
Je pense notamment à Thiaré. On sait que ce n'est pas un véritable finisseur mais s'il commence la saison en marquant quelques buts, le capital confiance peut faire le reste. C'est un joueur qui reste capable de mettre 15 buts dans une saison et obtenir une dizaine de penalties.
Au contraire, s'il commence la saison avec des incroyables ratés et une issue défavorable pour l'équipe, on va revivre une saison difficile.
Il y a certes la qualité des joueurs mais rien ne vaut une belle dynamique collective. Et c'est réellement là-dessus que l'on va devoir s'appuyer cette saison.
On a sûrement pas la meilleure équipe de ligue 2 sur le papier, même si je nous penses légèrement supérieur au HAC de l’an dernier. Mais si il n’y avait que les meilleurs groupes qui montent ça se saurait. Clermont cette année ce n’était pas les meilleurs, mais sûrement l’équipe avec la meilleure alchimie entre les joueurs et donc le meilleur collectif.
le fait d’avoir garder la même équipe peut nous aider à gagner en cohésion, par rapport à des équipes comme Dijon ou Toulouse par exemple qui auront dans doute un temps de retard à l’allumage.
Au moins par rapport à l’an dernier le discours est limpide, l’objectif annoncé n’est plus le podium et c’est tant mieux. Ce sera tres probablement une saison de transition avant de voir arriver au Hac un nouvelle investisseur, mais avec un collectif et des joueurs qui marchent sur l’eau qui sait ? On va quand même garder un peu d’espoir en tant que supporter havrais !
L'apport des jeunes, notamment de Ba qui respire le foot, ne peut faire que du bien, surtout dans un profil qui nous manque depuis plusieurs saisons. Y'a pas de vérité, mais souvent quand un club revient à son ADN premier (en l'occurrence la formation pour nous), ça se ressent rapidement. Même si c'est légèrement contraint et forcé.
Important psychologiquement de gagner d'entrée à la maison tant on a galéré chez nous l'an dernier. On y croit !

-
- National 3
ça va faire bizarre mais on va profiter ! On sait pas combien de temps ça va durer, même si j'ose espérer qu'avec ce foutu pass sanitaire on est tranquille..
J'ai un test Covid demain à 18h55.
Donc j'aurais mon pass avec moi semadi en arrivant au stade vers 17h30-45.

Donckele annonce que c'est mort pour Mayembo, Gorgelin, mais aussi Baldé...