[Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions
Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC 1-1 Vos réactions
Mais bon, j'ai bien compris que pour toi, Fofana a toutes les excuses et n'est responsable de rien.
je ne le blame pas non plus mais entre la bourde sur la (mauvaise) tete en retrait de mayembo et le peno indiscutable qu il provoque, on ne peut pas dire qu il a assuré. Effectivement, on pardonne moins a gorgelin si il fait le meme genre de match.
Les 'horizontales", il fallait les faire ok, mais ce ne sont pas non plus des arrets exceptionnels. Par contre la sortie en dehors de la surface est tres bonne, deja parce qu il ne fait pas faute, et au niveau de la lecture du jeu c 'est tres bien vu egalement.
Re: [Saison 21/22 - J8] Nancy - HAC
Je te rejoins ainsi que d’autres sur Lekhal, ça fait très longtemps que je n’ai pas vu un aussi mauvais match de sa part. Dort il bien avec son nouveau né ?
Je ne lui cherche pas d’excuse j’essaie de comprendre comment il a pu faire une prestation aussi insipide.
Beaucoup tombent sur MBemba mais en ce début de saison je le préfère à Lekhal mais s’ils ne jouent pas au même poste.
Au final c’est davantage d’un milieu récupérateur dont on a besoin.
Il y a aucun jeune qui peut prendre sa place?
Je rejoins aussi Robertllorens concernant Bonnet, il était à côté de ses pompes hier avec notamment cette passe en arrière dans l’axe qui aurait pu nous coûter cher.
il est clair qu'avec le retour des anciens, on a perdu le brin de folie qui, même si tout n'était pas parfait, faisait plaisir à voir lors des tout premiers matchs. A leguen de trouver le juste équilibre entre l'enthousiasme de la jeunesse et la prudence (appelons ça comme cela) des cadres. on a l'impression que la parenthèse s'est refermée et que les sénateurs peuvent reprendre leurs places sans inquiétude avec pour nous le retour à l'ennui ....
heureusement, une fois de plus, cornette nous a délivré d'un maître coup franc que juninho lui même n'aurait pas renié !!! un éclair dans un match bien terne par ailleurs !!!
il va falloir nous proposer autre chose mardi soir contre qrm ... une victoire, et avec la manière, serait la bienvenue !!!
Match nul chez une équipe quasiment condamnée à gagner, ce n'est pas un si mauvais résultat.
On est à 3 points de la 5ème place.
Victoire impérative contre QRM pour basculer de nouveau dans la première partie du classement et rester en embuscade derrière les premiers.
- Merineferet
- Ligue des Champions
On ne pouvait visiblement pas espérer plus au vu d'une prestation difficile, à la fin d'une semaine qui l'était tout autant.
Mardi, on enchaine notre troisième match en 8 jours.
On peut penser que le 11 titulaire va un peu bouger, histoire de faire souffler ceux qui en ont besoin et réinjecter un peu de dynamisme et d'énergie à cette équipe.
Il faudra la victoire contre QRM pour avancer et faire en sorte que ce point soit fructifié.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
- National
Donc ne prendre qu'un point ne me choque pas plus que ça.
L'équipe était un peu plus mordante en deuxième qu'en première.
En première, Je regrette le manque de coordination collectif dans le pressing et le manque de changement de côté car les nancéens mettaient du monde dans la zone du ballon et vidaient quasi totalement l'autre côté.
A déplorer les jets d'objets sur Fofana après le but havrais et cette impression que les supporter n'avaient strictement rien à faire de la com du speaker (quelques hués avant de chanter pour couvrir l'annonce).
A savourer, le bijou de Cornette.
J'attend mieux contre QRM à domicile contre une équipe qui n'a pas non plus une profondeur de banc de touche et répéter les matchs peut être préjudiciable. Mais c'est une équipe qui sera très accrocheuse avec quelques bons éléments, et un entraîneur qui inspire le respect vu les résultats.
Nancy était à 2 doigts d'obtenir sa première victoire, là ça aurait été la goutte qui fait déborder le vase.
Ils perdent le ballon mais ne se battent pas pour le récupérer mais espèrent qu'un autre le fera, inadmissible à ce niveau.
Seul le but de Cornette m'a fait un réel plaisir mais faut pas rêver ça ne marchera pas à tous les matchs s'ils ne cherchent pas la victoire.
Je ne voudrais pas y penser mais j'ai vraiment peur à une nouvelle humiliation au prochain match à Océane.
Ces le néant en attaque, au milieu , en défense.
Si au compteur le résultat est identique je préfèrerais une victoire avec au moins 3 buts de différence plutôt que courir après le résultat.
Dernière victoire à Océane contre Niort à la 5ème journée après celle à l'extérieur lors de la 2ème à Sochaux, c'est très peu en 8 matchs.
Et sauf à dire qu'il faudrait donc plutot faire 3 victoires, ca ne répond pas à la question posée.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Même nombre de points pour nous.
Mais 3 pts distribués aux différents adversaires, contre 6. Ce qui ne nous avance pas ralentit aussi l'adversaire.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
De toute manières ces deux là (surtout Fontaine ) ne brille jamais quand on joue avec un milieu à 2, je pense que ça sert à rien de s’obstiner à jouer comme ça, ou alors il faut en sortir un des deux.
Les deux passage en 442 n’ont pas été très concluant au niveau du jeu, j’espère que qpLG va vite revenir à 3 au milieu, et en effet faire confiance un peu au jeune Ba.
Je trouve dommage que l ont ne tente pas de 352 (avec une préparation préalable on est d’accord ) parce qu’on a vraiment les joueurs pour. Ou en tous cas nos manques à certains postes (latéraux et ailiers) serait compenser par cette animation.
Je ne commenterai pas, mais si ça a vraiment été laborieux, un point c'est mieux que pas du tout.
Hâte de voir le nouveau bijoux de Cornette.
On a l’habitude de dire sûrs les absents ont toujours tord mais hier Ridcharson, Ba, Alioui et même Boutaib (pour ce qu’il apporte en phase défensive) ont marqué des points par rapport aux titulaires.
Concernant Cornette comme l’indique Le Guen ses coups francs peuvent devenir un atout majeur il va falloir davantage provoquer dans les 30 mètres afin d’obtenir davantage de coup franc (et demander à Thiare comment plonger ).
C’est ce que faisait Lyon sous Paul Le Guen avec Juninho quand le match était bloqué.
Pour cela il faut également des joueurs qui savent provoquer, ce qui est le cas de Ba, Alioui…