[Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

Carrément les mêmes profils que NOS Havrais !!

Comment peut on se réjouir d'avoir ce genre de Mecarto !!

Et puis arrêter un peu de prendre le cas Matéta , c'est UN cas ....... depuis 1872 !
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Pour le coup je ne suis pas si inquiet (en même temps, mes attentes sont minimes...).

Dans le sens des départs, celui de Meras ne me fait ni chaud ni froid. Je ne pleurerai pas non plus si Abdelli venait à nous quitter. On se débarrasse du salaire de Bazile, et on cherche à prêter les jeunes qui n'ont pas convaincu (Casimir, Gomes). Pas grand-chose à redire à cela.

Dans le sens des arrivées, la nouvelle promo de la Cavée (Ba en tête, mais aussi Richardson, Mahmoud, Touré, etc.) me semble bien plus prometteuse que la précédente, et bien plus à même de réellement tirer le niveau de l'équipe vers le haut. J'ai bon espoir de voir certains cadres relever la tête (Lekhal, Thiaré) et certaines recrues de l'an dernier se révéler à retardement (Alioui, Boutaïb - beaucoup plus circonspect en revanche concernant Mbemba...).

Alors certes, je vois comme tout le monde nos manques sur les côtés de la défense et en attaque, et j'aimerais voir arriver à ces postes de vraies plus-values plutôt que des jeunes prêtés par le PSG, mais bon, je ne me fais plus trop d'illusions concernant la politique de recrutement de cette direction, et au moins, je trouve que l'effectif tel qu'il est constitué à l'heure actuelle est déjà plus cohérent, voire a plus de potentiel que celui de l'an dernier.

Est-ce que cela sera suffisant pour prétendre à la montée ? Certainement pas, mais est-ce encore l'objectif ?...
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Maley »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 12 juil. 2021 16:16 Pour le coup je ne suis pas si inquiet (en même temps, mes attentes sont minimes...).

Dans le sens des départs, celui de Meras ne me fait ni chaud ni froid. Je ne pleurerai pas non plus si Abdelli venait à nous quitter. On se débarrasse du salaire de Bazile, et on cherche à prêter les jeunes qui n'ont pas convaincu (Casimir, Gomes). Pas grand-chose à redire à cela.

Dans le sens des arrivées, la nouvelle promo de la Cavée (Ba en tête, mais aussi Richardson, Mahmoud, Touré, etc.) me semble bien plus prometteuse que la précédente, et bien plus à même de réellement tirer le niveau de l'équipe vers le haut. J'ai bon espoir de voir certains cadres relever la tête (Lekhal, Thiaré) et certaines recrues de l'an dernier se révéler à retardement (Alioui, Boutaïb - beaucoup plus circonspect en revanche concernant Mbemba...).

Alors certes, je vois comme tout le monde nos manques sur les côtés de la défense et en attaque, et j'aimerais voir arriver à ces postes de vraies plus-values plutôt que des jeunes prêtés par le PSG, mais bon, je ne me fais plus trop d'illusions concernant la politique de recrutement de cette direction, et au moins, je trouve que l'effectif tel qu'il est constitué à l'heure actuelle est déjà plus cohérent, voire a plus de potentiel que celui de l'an dernier.

Est-ce que cela sera suffisant pour prétendre à la montée ? Certainement pas, mais est-ce encore l'objectif ?...
Bienvenue sur le nouveau forum Ytsejam :echarpe1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 12 juil. 2021 07:54 Carrément les mêmes profils que NOS Havrais !!

Comment peut on se réjouir d'avoir ce genre de Mecarto !!

Et puis arrêter un peu de prendre le cas Matéta , c'est UN cas ....... depuis 1872 !
Faux tu as eut Hervé Bugnet (super souvenir de ce joueur), Mezague, Hadi Sacko…

On peut te sortir aussi que pour un Kadewere on a eut des Dembele, Faneva, Tissoudali, Dzabana, Assifuah, Bazile…

Du coup il faudrait arrêter de recruter?
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Maley a écrit : 12 juil. 2021 16:25
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 12 juil. 2021 16:16 Pour le coup je ne suis pas si inquiet (en même temps, mes attentes sont minimes...).

Dans le sens des départs, celui de Meras ne me fait ni chaud ni froid. Je ne pleurerai pas non plus si Abdelli venait à nous quitter. On se débarrasse du salaire de Bazile, et on cherche à prêter les jeunes qui n'ont pas convaincu (Casimir, Gomes). Pas grand-chose à redire à cela.

Dans le sens des arrivées, la nouvelle promo de la Cavée (Ba en tête, mais aussi Richardson, Mahmoud, Touré, etc.) me semble bien plus prometteuse que la précédente, et bien plus à même de réellement tirer le niveau de l'équipe vers le haut. J'ai bon espoir de voir certains cadres relever la tête (Lekhal, Thiaré) et certaines recrues de l'an dernier se révéler à retardement (Alioui, Boutaïb - beaucoup plus circonspect en revanche concernant Mbemba...).

Alors certes, je vois comme tout le monde nos manques sur les côtés de la défense et en attaque, et j'aimerais voir arriver à ces postes de vraies plus-values plutôt que des jeunes prêtés par le PSG, mais bon, je ne me fais plus trop d'illusions concernant la politique de recrutement de cette direction, et au moins, je trouve que l'effectif tel qu'il est constitué à l'heure actuelle est déjà plus cohérent, voire a plus de potentiel que celui de l'an dernier.

Est-ce que cela sera suffisant pour prétendre à la montée ? Certainement pas, mais est-ce encore l'objectif ?...
Bienvenue sur le nouveau forum Ytsejam :echarpe1:
Merci Maley ! Bien content qu'il ait survécu à la mort d'Infohac. :/

J'ai mis un peu de temps à m'y réinscrire, ayant tenté quelques infidélités avec Twitter, mais finalement les deux sont complémentaires.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1728
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Deco »

Autant je savais qu'on jouerait petit bras sur ce mercato, autant je pensais que l'on avait un p'tit poil plus d'ambition que de recruter deux gars de 18 ans qui n'ont pas eu de compèt' depuis un an ....
Si on arrive pas à faire venir des joueurs libres venant de France ou de l'étranger, ça confirmera les qualités en terme de recrutement de notre staff actuel.

Maintenant faut voir si ces deux jeunes viennent en plus de deux joueurs (au même poste) qui seront prochainement recruter. Sachant que c'est un arrière droit et un attaquant, j'ai quand-même un peu peur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3768
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par fabrice13 »

Deco a écrit : 12 juil. 2021 17:14 Maintenant faut voir si ces deux jeunes viennent en plus de deux joueurs (au même poste) qui seront prochainement recruter. Sachant que c'est un arrière droit et un attaquant, j'ai quand-même un peu peur.
Tu sais bien que non.
On est ''ready'' !
Sur un malentendu cela peut tourner.....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4235
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

Deco a écrit : 12 juil. 2021 17:14Sachant que c'est un arrière droit et un attaquant, j'ai quand-même un peu peur.
Le fait, en effet, de se faire prêter deux joueurs aux deux postes ciblés laisse entrevoir qu'il s'agira de nos recrues.
Faut-il en avoir peur? Sans doute, leur jeunesse, leur inexpérience du foot pro peuvent laisser quelques appréhensions.
Est-ce justifié? L'avenir le dira. Mouette and sea, comme dirait Bioubz.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3768
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 13 juil. 2021 06:59 Le fait, en effet, de se faire prêter deux joueurs aux deux postes ciblés laisse entrevoir qu'il s'agira de nos recrues.
Faut-il en avoir peur? Sans doute, leur jeunesse, leur inexpérience du foot pro peuvent laisser quelques appréhensions.
Est-ce justifié? L'avenir le dira. Mouette and sea, comme dirait Bioubz.
Il ne faut pas oublier notre saison catastrophique ou l'on a même eu peur de finir 18ème , à regarder attentivement les matches des équipes derrière nous au cas ou .......
Nos bases pour attaquer la saison à venir sont très fragiles.
Prendre deux jeunes qui n'ont quasiment pas joué la saison dernière c'est de l'inconscience.......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par titanhac76 »

Les propos datent d'il y a quelques minutes. Et concernent tous les supporters, pressés de retourner dans les stades de L1 et de L2. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a en effet apporté es précisions quant au pass sanitaire.

Ainsi, aucune jauge ne sera pour l'instant fixée dans les grandes enceintes sportives et donc dans les stades. "Il n’y a pas de limitation de jauges dans les stades aujourd’hui, néanmoins il faudra avoir un pass sanitaire pour rentrer dans un stade. Pour avoir des stades pleins en Ligue 1 et dans les autres compétitions, il faudra passer par la case pass sanitaire, donc par la vaccination en priorité."

Autre précision, et elle est de taille, le pass sanitaire sera également obligatoire pour les gens souhaitant pratiquer une activité sportive en intérieur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 13 juil. 2021 08:58
Merineferet a écrit : 13 juil. 2021 06:59 Le fait, en effet, de se faire prêter deux joueurs aux deux postes ciblés laisse entrevoir qu'il s'agira de nos recrues.
Faut-il en avoir peur? Sans doute, leur jeunesse, leur inexpérience du foot pro peuvent laisser quelques appréhensions.
Est-ce justifié? L'avenir le dira. Mouette and sea, comme dirait Bioubz.
Il ne faut pas oublier notre saison catastrophique ou l'on a même eu peur de finir 18ème , à regarder attentivement les matches des équipes derrière nous au cas ou .......
Nos bases pour attaquer la saison à venir sont très fragiles.
Prendre deux jeunes qui n'ont quasiment pas joué la saison dernière c'est de l'inconscience.......
Je veux bien reconnaître qu’en toute fin de saison on s’est fait un peu peur tout seul mais honnêtement je n’ai pas été plus inquiet que cà tout au long de la saison. J’aurais été beaucoup moins serein si j’avais été supporter Guingampais ou Caennais même si au final nos équipes se terminent proches les une des autres.

En regardant le verre à moitié plein, tu peux aussi te dire qu’avec un groupe qui était sans doute démotivé à cause de l’absence d’enjeu réel (c’est mon ressenti) on a fini à égalité avec le 8e.

Chacun verra midi à sa porte.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3768
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 13 juil. 2021 16:31

Chacun verra midi à sa porte.
Et comme ton midi au Canada 🇨🇦 ne sera jamais le notre.... 😜
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1729
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Abraxas76 »

oui regardons le verre a moitié plein ::d
Rappel d avant saison : on joue la montée
Discours de plg apres quelques matchs : nous avons les moyens d etre dans les premieres places (et donc viser au moins les barrages)
Les faits maintenant : le hac termine 12eme (faut arreter l egalité avec le 8eme, le classement c est 12eme point barre)
Saison durant laquelle le meilleur buteur a été pendant tres longtemps monsieur csc. On termine a TRENTE points du 1er, c est tout simplement enorme et juste logique vu nos prestations minables les 3/4 des matchs. 6 points d avance sur le barragiste (quelle marge on avait !!!) 17 points derriere le 1er barragiste pour la montée (il nous aurait fallu juste 6 victoires de plus quoi..)
Ah oui, nos pauvres petits fouteux etaient demotivés par l absence d enjeu ? mince, c est d une tristesse...
Purée, a un moment faut ouvrir les yeux, ne pas rester dans un optimiste béat. Esperer oui, moi de meme j espere evidement toujours une vraie bonne saison, mais faut rester realiste un minimum. NON on ne jouera pas la montée directe (meme si on en reve, et j aimerai trop me planter sur cette prevision et qu on me la ressorte en fin de saison !) On reprend quasi les memes, en retirant un couteau suisse et le seul lateral valable, en attendant le retour de abm (qui nous a couté juste quelques points avec des absences terribles de marquages malgré son envie et sa combativité)
Une bonne saison avec ce groupe actuel serait un milieu de tableau, le reste ne serait qu une excellente surprise pour moi.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 13 juil. 2021 18:03
Meven a écrit : 13 juil. 2021 16:31

Chacun verra midi à sa porte.
Et comme ton midi au Canada 🇨🇦 ne sera jamais le notre.... 😜
😂 effectivement
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 13 juil. 2021 18:15 oui regardons le verre a moitié plein ::d
Rappel d avant saison : on joue la montée
Discours de plg apres quelques matchs : nous avons les moyens d etre dans les premieres places (et donc viser au moins les barrages)
Les faits maintenant : le hac termine 12eme (faut arreter l egalité avec le 8eme, le classement c est 12eme point barre)
Saison durant laquelle le meilleur buteur a été pendant tres longtemps monsieur csc. On termine a TRENTE points du 1er, c est tout simplement enorme et juste logique vu nos prestations minables les 3/4 des matchs. 6 points d avance sur le barragiste (quelle marge on avait !!!) 17 points derriere le 1er barragiste pour la montée (il nous aurait fallu juste 6 victoires de plus quoi..)
Ah oui, nos pauvres petits fouteux etaient demotivés par l absence d enjeu ? mince, c est d une tristesse...
Purée, a un moment faut ouvrir les yeux, ne pas rester dans un optimiste béat.
1) je t’invite à réécouter les interviews de Le Guen après le match amical contre Nantes et après le premier match contre Troyes.
Le Guen tirait la sonnette d’alarme considérant son groupe trop juste et espérant des renforts.

Je ne me souviens pas qu’il est parlé des deux premières places. Et s’il a parlé des 5 premières places il a aussi ajouté que la marge de manœuvre était extrême réduite.
Traduction: il aurait fallu que cela nous souris un peu plus et/ou qu’on se renforce.

2) il faudra que tu m’explique en quoi c’est être d’un optimiste béat que de dire que le groupe a lâché mentalement du fait de l’absence d’enjeu.

Je pointe justement du doigt le fait qu’on avait un groupe qui n’était pas un groupe de compétiteurs, des joueurs qui jouent en chaussons sauf quand il y a des matchs importants.
C’est un problème au club qui existe depuis des années. Déjà sous Mombaerts on avait signalé le problème.

Ou est l’optimisme béat dans cette analyse?

Mon point de vue est simplement qu’on aurait pu faire aussi bien (pas forcément mieux) que Sochaux si on avait eut des joueurs qui avaient daigné se bouger le cul a chaque match.

Après libre à toi de ne pas être d’accord mais de là à parler d’optimisme béat…
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1729
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Abraxas76 »

Je ne vais pas me retaper les interviews de plg pour retrouver quand il a dit que groupe pouvait jouer le haut de tableau (de memoire peut etre apres le match contre nancy, pas certain)
L optimiste beat est sur beaucoup d"interventions, les innombrables "si", la encore dans le post "on aurait pu" ... Faut savoir stopper a un moment et regarder juste les FAITS, c est a dire la situation telle qu elle est et non telle qu elle AURAIT PU etre !
Apres ce n est pas une attaque gratuite contre toi, il y a tres souvent des bonnes interventions censées de ta part (et sur lesquelles je partage egalement ton avis !!) ;)
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par HACISBACK »

J'ai le souvenir que PLG s'est plus ou moins contredit en disant dans un premier temps après Troyes que l'effectif était juste, sur un fil puis quelques matchs après un truc du genre "vous verrez on sera dans la course pour les play-off, j'en suis convaincu". Après tout le monde peut se tromper, l'essentiel étant qu'il est identifié et corrigé les erreurs de la saison dernière.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1328
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Manolo76 »

De toute façon personne ne sait si le Hac à le niveau haut de tableau ou bas de tableau ou ce que vous voulais, le championnat n'a mème pas encore commencer, on verra bien les 6/8 premiers matchs et la fin du mercato et c'est tout...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 13 juil. 2021 19:25 Je ne vais pas me retaper les interviews de plg pour retrouver quand il a dit que groupe pouvait jouer le haut de tableau (de memoire peut etre apres le match contre nancy, pas certain)
L optimiste beat est sur beaucoup d"interventions, les innombrables "si", la encore dans le post "on aurait pu" ... Faut savoir stopper a un moment et regarder juste les FAITS, c est a dire la situation telle qu elle est et non telle qu elle AURAIT PU etre !
Apres ce n est pas une attaque gratuite contre toi, il y a tres souvent des bonnes interventions censées de ta part (et sur lesquelles je partage egalement ton avis !!) ;)
Je te remercie!

Je comprends parfaitement ton point de vue mais peut être aussi que tu interprètes mal notre « optimisme »?

Ce n’est pas parce qu’on est optimiste qu’on n’est pas conscient des problèmes, des potentiels risques.
On peut paraître optimiste et dans le même temps avoir des craintes.
Pour ma part se serait mentir de dire que je suis super confiant. C’est juste qu’on décide de mettre en relief l’analyse optimiste et non nos craintes.

L’été passé j’ai sans doute soûlé quelques personnes avec mon optimisme et paradoxalement au fond de moi je n’étais pas convaincu qu’on allait monter ou du moins jouer les 5 premières places. Je pensais (sans doute à tord) que c’était possible mais je n’aurais pas non plus parié mon salaire.

Et je pense que la plus part des « optimistes » ici sont comme moi.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Maley »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 12 juil. 2021 17:08
Maley a écrit : 12 juil. 2021 16:25
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 12 juil. 2021 16:16 Pour le coup je ne suis pas si inquiet (en même temps, mes attentes sont minimes...).

Dans le sens des départs, celui de Meras ne me fait ni chaud ni froid. Je ne pleurerai pas non plus si Abdelli venait à nous quitter. On se débarrasse du salaire de Bazile, et on cherche à prêter les jeunes qui n'ont pas convaincu (Casimir, Gomes). Pas grand-chose à redire à cela.

Dans le sens des arrivées, la nouvelle promo de la Cavée (Ba en tête, mais aussi Richardson, Mahmoud, Touré, etc.) me semble bien plus prometteuse que la précédente, et bien plus à même de réellement tirer le niveau de l'équipe vers le haut. J'ai bon espoir de voir certains cadres relever la tête (Lekhal, Thiaré) et certaines recrues de l'an dernier se révéler à retardement (Alioui, Boutaïb - beaucoup plus circonspect en revanche concernant Mbemba...).

Alors certes, je vois comme tout le monde nos manques sur les côtés de la défense et en attaque, et j'aimerais voir arriver à ces postes de vraies plus-values plutôt que des jeunes prêtés par le PSG, mais bon, je ne me fais plus trop d'illusions concernant la politique de recrutement de cette direction, et au moins, je trouve que l'effectif tel qu'il est constitué à l'heure actuelle est déjà plus cohérent, voire a plus de potentiel que celui de l'an dernier.

Est-ce que cela sera suffisant pour prétendre à la montée ? Certainement pas, mais est-ce encore l'objectif ?...
Bienvenue sur le nouveau forum Ytsejam :echarpe1:
Merci Maley ! Bien content qu'il ait survécu à la mort d'Infohac. :/

J'ai mis un peu de temps à m'y réinscrire, ayant tenté quelques infidélités avec Twitter, mais finalement les deux sont complémentaires.
Oui en effet rien a voir. Twitter c'est mieux que Facebook quand même 😅
Répondre