[Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Répondre
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1328
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Manolo76 »

Pour parler de l'effectif de l'année prochaine, en connaissant un peu PLG comme pas mal de gens d'ici, je m'attend à un effectif pour l'année prochaine du genre ;

2 Gardien : Gorgelin, Y.Fofana

4 Défenseur Centraux : Mayembo, Sanganté, Gibaud, Recrue ou Isaak Touré

2 Défenseur Droit : Recrue, W.Coulibaly

2 Défenseur Gauche : Meras, Fontaine ou Recrue

6 Milieux : Lehkal, Mbemba, Bonnet, A.Ba, Basque, Abdelli

4 Aillier : Thiaré, Alioui, Cornette, Mahmoud

2 Attaquant : Boutaib, Recrue.

Les priorité de PLG seront de recruter un attaquant de pointe et un défenseur droit et voir aussi un défenseur gauche si Meras part, ceux qui est fort probable âpres l'euro je pense.
J’espère que Mamadou Fofana sera conservé par PLG et on vera je pense nos jeune apparaitre souvent (Bentil, Casimir et d'autres dans les 17 d'hier) et les 3 jeunes mis à l’essai que PLG nous parler en conf d'avant match (Gouano, Nakoubi et Luvambo).
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par SuPortAir »

Après une saison sous pression, voir l’équipe « titulaire » monter en puissance sur la 2ème partie de saison et les jeunes prouver que notre centre de formation reste au niveau en battant une équipe qui a survolée son championnat, PLG va avoir du boulot durant ce mercato d’été et c’est plutôt bon signe pour l’année prochaine.
Si le tri est bien fait, que l’on va chercher un vrai buteur et que l’on remplace ceux qui partent, on peut espérer une saison intéressante.
J’avoue qu’il y a encore quelques mois je ne m’imaginais pas pouvoir espérer tant.
Hâtes de voir le mercato.
J’ose croire que nous serons bien meilleurs sportivement l’année prochaine.
En tout cas les feux sont au vert en ce qui concerne les jeunes et les recrues de l’année dernière hormis Nolan qui n’a pas encore montré un niveau suffisant.
A toi de jouer Polo... fait nous rêver !
Aller le HAC !
:echarpe4:
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mahut30 »

Merineferet a écrit : 16 mai 2021 12:02 Pleine d'émotion, en effet, avec Revault montrant le chemin à nos jeunes.

J'aime aussi beaucoup celle-là, montrant l'insouciance, le culot et la joie de notre jeunesse havraise.

Image
C'est peut-être ce qui nous à manqué durant la saison , PLG aurait sûrement dû faire un peu plus confiance aux jeunes, lorsque durant plusieurs matchs , l'équipe semblait fragile et avec un manque de motivation de certains joueurs.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

mahut30 a écrit : 16 mai 2021 14:51C'est peut-être ce qui nous à manqué durant la saison , PLG aurait sûrement dû faire un peu plus confiance aux jeunes, lorsque durant plusieurs matchs , l'équipe semblait fragile et avec un manque de motivation de certains joueurs.
Et c'est à mon sens une situation sur laquelle PLG devrait s'appuyer et une expérience à reproduire en cas de moins bien des titulaires. Miser sur des jeunes certes inexpérimentés mais qui apportent leur fougue et insouciance au collectif.

Yahia Fofana en N°1 l'année prochaine, c'est à souhaiter.

Abdullah Ba, Amir Richardson, Sanganté montrent de bout de leur nez et pour les deux premiers c'est très intéressant. Sans oublier Wahib et Casimir qui étaient déjà dans le groupe ces derniers temps. La patte François Rodriguez se fait sentir (avec un quadrillage du terrain intéressant vu hier). Par contre, certains jeunes seront, à mon sens, prêtés. Condition sine qua non à la venue des 3 jeunes mis à l'essai.

Par contre j'ai compris que PLG souhaitait conserver Paski (qui va se faire opérer et ratera le début du prochain exercice). Bof. Il est capable du bon comme du nettement moins bon.

M&S
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

Oui superbe photo (celle avec Revault). J’aime aussi beaucoup celle de Ba.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par EXPAT95 »

Bioubz a écrit : 16 mai 2021 15:27
mahut30 a écrit : 16 mai 2021 14:51C'est peut-être ce qui nous à manqué durant la saison , PLG aurait sûrement dû faire un peu plus confiance aux jeunes, lorsque durant plusieurs matchs , l'équipe semblait fragile et avec un manque de motivation de certains joueurs.
Et c'est à mon sens une situation sur laquelle PLG devrait s'appuyer et une expérience à reproduire en cas de moins bien des titulaires. Miser sur des jeunes certes inexpérimentés mais qui apportent leur fougue et insouciance au collectif.

Yahia Fofana en N°1 l'année prochaine, c'est à souhaiter.

Abdullah Ba, Amir Richardson, Sanganté montrent de bout de leur nez et pour les deux premiers c'est très intéressant. Sans oublier Wahib et Casimir qui étaient déjà dans le groupe ces derniers temps. La patte François Rodriguez se fait sentir (avec un quadrillage du terrain intéressant vu hier). Par contre, certains jeunes seront, à mon sens, prêtés. Condition sine qua non à la venue des 3 jeunes mis à l'essai.

Par contre j'ai compris que PLG souhaitait conserver Paski (qui va se faire opérer et ratera le début du prochain exercice). Bof. Il est capable du bon comme du nettement moins bon.

M&S
PLG apprécie beaucoup Paski, il l'a dit à plusieurs reprises pendant la saison, c'est un élément clé de l'équipe pour lui. Comme quoi entre notre vision et la sienne, il y a parfois de gros écarts.

Abdullah Ba est vraiment très intéressant, je pense qu'il deviendra très vite titulaire l'an prochain. Et Amir Richardson a montré des choses très intéressantes hier soir, à voir s'il peut confirmer sur la durée.

Et puis, si Alioui n'a pas de problème physique la saison prochaine, je pense qu'il va exploser chez nous ; ce qu'il montre sur le terrain depuis plusieurs matchs le met au-dessus du lot.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

Alioui et Cornette, il leur manque une saison pleine. En espérant que ce soit la prochaine.
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

En fait mon analyse sur les recrues (Alioui Cornette…) et les jeunes l’été dernier n’était pas mauvaise, c’est juste que je me suis trompé d’une saison. :hehe:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1318
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Cavégoal »

Un très bon match de Fofana (Mamadou), de quoi faire changer d'avis Paul Leguen ?

Il y a quelques semaines, Paul Le Guen avait annoncé en conférence de presse que Mamadou Fofana ne serait pas conservé par Le Havre pour la saison prochaine. Seulement, le milieu de terrain a fait une bonne entrée en marquant à Valenciennes (5-3) lors de la 37e journée et a de nouveau réalisé un bon match contre Troyes (3-1) ce samedi lors de la dernière journée de Ligue 2. De quoi faire changer l’avis le manager général le concernant ? Peut-être, comme l’a expliqué le coach après le coup de sifflet final.

A lire aussi >> Ligue 2 (38e journée) – Le Top 5 ne bouge pas, Caen se sauve, Niort termine barragiste !

« C’est un garçon que j’aime beaucoup. Il n’est pas volubile mais je l’aime beaucoup. Je ne dis pas que je ne le rappellerais pas… Je ne sais pas, c’est trop tôt. Après, est-ce que lui voudra ? Il y a d’autres éléments. Jean-Pascal Fontaine a fait une grosse poule retour mais va se faire opérer et il va manquer le début de la saison prochaine. Je vais réfléchir, mais je ne lui en ai pas encore parlé à Mamadou. Peut-être qu’il va me dire ‘Va te faire voir’ ? (sourire). Mais je n’exclue pas de discuter avec lui car c’est un garçon que j’aime bien. »

Source : HAC
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

Meven a écrit : 16 mai 2021 15:50 En fait mon analyse sur les recrues (Alioui Cornette…) et les jeunes l’été dernier n’était pas mauvaise, c’est juste que je me suis trompé d’une saison. :hehe:
Au pire tu la gardes pour la saison 2022/2023, on ne sait jamais. :mdr1: ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par HACISBACK »

Finalement je pense qu'il ne manque pas grand chose pour avoir un bon effectif la saison prochaine. Il faudra mettre le paquet sur un buteur c'est ce qui nous a fait terriblement défaut cette saison. Des jeunes du centre prometteur plus une colonne vertébrale, la clé d'une montée. On perdra très certainement Meras mais j'espère qu'on conservera Mayembo.
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mahut30 »

HACISBACK a écrit : 16 mai 2021 17:28 Finalement je pense qu'il ne manque pas grand chose pour avoir un bon effectif la saison prochaine. Il faudra mettre le paquet sur un buteur c'est ce qui nous a fait terriblement défaut cette saison. Des jeunes du centre prometteur plus une colonne vertébrale, la clé d'une montée. On perdra très certainement Meras mais j'espère qu'on conservera Mayembo.
Sincèrement Méras il peut partir car pour un international turque je m'attendait à beaucoup mieux d'un joueur de ce niveau pour une ligue 2 , on peut trouver un bon latéral gauche avec un salaire moins conséquent et qui fera le job. Pour le reste un buteur est attendu forcément , boutaib avec une bonne prépa va apporter beaucoup plus , cornette et alioui vont j'espère monter en puissance avec une année supplémentaire et surtout faire confiance à des jeunes prometteurs (ba, fofana, mahmoud, touré,sangante).Souvent après une saison vraiment galère, la suivante est bien meilleur, enfin je l'espère pour tous les supporters du hac et pour la mémoire de cristophe.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

mahut30 a écrit : 16 mai 2021 17:58 Sincèrement Méras il peut partir car pour un international turque je m'attendait à beaucoup mieux d'un joueur de ce niveau pour une ligue 2 , on peut trouver un bon latéral gauche avec un salaire moins conséquent et qui fera le job.
La première saison d'Umut fut intéressante mais il semble, à l'image de Yacouba, qu'il y ai une sorte de relâchement sur la 2ème saison au poste de latéral gauche. :-|

OK pour le reste de ton poste. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

En même temps, quand tu vois que le reste de l'équipe n'élève pas son niveau ... ça ne doit pas être simple !!!
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

Bon OK... Ca ne marche pas que pour le poste de latéral gauche... :pascontent:
:hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Clément »

Meven a écrit : 16 mai 2021 15:50 En fait mon analyse sur les recrues (Alioui Cornette…) et les jeunes l’été dernier n’était pas mauvaise, c’est juste que je me suis trompé d’une saison. :hehe:
Oui on peut refaire le débat aussi 😅
Il faut faire attention à ne pas trouver nos jeunes plus beau qu’ils ne le sont. Certes le match contre Troyes était intéressant mais ce n’était pas vraiment une rencontre classique de ligue 2.
Qui peut prétendre à une place de titulaire l’an prochain ? Moi je voit Ba, Alioui et yahia Fofana c’est tout.
Derrière on a des titulaire en devenir comme Mahmoud, Abdelli ou Touré mais on sait toujours pas si ils auront le niveau sur le long terme.
On est pas à l’abri qu’un Gomes ou un Bentil se révèle mais parier la dessus serait miser sur de l’aléatoire.

Il faudra recruter. Peu certes, mais en visant les profils et les postes. Par exemple je reste convaincu qu’il nous faut encore deux joueurs offensifs.
Modifié en dernier par Clément le 16 mai 2021 19:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

Qui plus est que tous ces jeunes ne pourront tenir une saison complète ... PLG a fait des changements tôt, pour une bonne raison.
Certains avaient déjà des crampes à la mi temps !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4234
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

La clef reste, en effet, la régularité.
Et, après une telle et belle exposition, le plus dur commence pour nos jeunes.
Continuer à travailler et progresser pour montrer qu'ils peuvent apporter à l'équipe professionnelle.
La régularité est importante dans une équipe.
Elle reflète celle de chacun. Si tout le monde joue bien, en même temps, les résultats suivent.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 16 mai 2021 19:05 Qui plus est que tous ces jeunes ne pourront tenir une saison complète ... PLG a fait des changements tôt, pour une bonne raison.
Certains avaient déjà des crampes à la mi temps !
Tout à fait d'accord. Je reste persuadé que pour les crampes, le manque de compétition à certainement joué.
"Deja, your head!" :hehe:
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Nounouche »

Voir Abdelli partir en Turquie contre un petit chèque sympa... Je dirai pas non. Pas sûr qu'il soit encore bankable en fin de saison prochaine. Je reste vraiment sur ma faim en ce qui le concerne. Pourtant au début ça avait l'air prometteur.
Répondre