[Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Répondre
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4216
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

Après, à voir si l'essai est transformé (ce qui fera déjà 7 points de pris).
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3026
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

Meven a écrit : 15 mai 2021 01:05 Il me semble que Le Guen parle de prêts également.

Si se sont des jeunes de qualités qui viennent compléter nos jeunes de qualité qui pourraient se montrer pourquoi pas.
L’équipe de Toulouse est relativement jeune aussi.
En écoutant PLG, j'ai plutôt eu l'impression qu'il parlait de prêt de nos jeunes pour faire de la place pour les nouveaux. Je me trompe peut-être mais le ton de sa phrase m'a fait penser à des prêts dans le sens des départs.

La vidéo de PLG. A partir de 2'38" :



Semaine prochaine :
Entretien avec les joueurs pour faire le point sur leur avenir (conservation, libération, vente, prêts).
Avec ses données le staff pourra ou non donner le feu vert pour la venue des joueurs ciblés.
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

Oui tu as raison j’ai réécouté la vidéo un peu plus tard et j’ai finalement compris la même chose que toi.

En tout cas il semble que Guano était un gros espoir du côté de Monaco:

https://www.goal.com/fr/news/portrait-g ... 419gs66rf4
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4216
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

C'est dommage que l'on n'ait pas la question sur les joueurs à l'essai qui amène le "pourquoi pas?" de Le Guen.
En tout cas, à Monaco, il était désiré du prince, Gouano.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par EXPAT95 »

Après Alioui, Gouano ? Une filière monégasque après la filière turque ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

Bon au moins avec les joueurs de Monaco il ne risque pas d’il y avoir de mal du pays comme pour Ersoy.

A Monaco il y a de nombreux jeunes talentueux mais qui n’ont pas leur chance du fait de la trop grande concurrence (53 contrats pros)
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1723
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Deco »

Nos jeunes l'ont prouvé ce soir, ils peuvent se hisser au niveau. Les Sangante, Touré, Ba, Fofana (Yahia), Casimir doivent prendre le l'épaisseur dans l'effectif de la saison prochaine.
Il faut leur laisser de la place et ne pas les barrer par des anciens de L1 de Reims par exemple, le départ de Fofana est scandaleux.
Ils vont amener leur insouciance, leur prise de risque et surtout leurs talents car ils en ont, on l'a bien vu.

On n'a pas d'argent ? Place aux jeunes. Je ne m'enflamme suite à ce match qui se joue dans un certain contexte. Mais je veux que notre jeunesse soit remis sur le devant de la scène, malgré qu'ils n'aient pas le niveau.....
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Nounouche »

Je me demande si le fait que PLG mette Fofana en avant, soit pour faire changer d'avis la direction.
Le joueur a peut-être donné ce qu'on attendait de lui d'ici.
Ou alors c'est pour l'aider à rebondir.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Clément »

Nounouche a écrit : 15 mai 2021 23:31 Je me demande si le fait que PLG mette Fofana en avant, soit pour faire changer d'avis la direction.
Le joueur a peut-être donné ce qu'on attendait de lui d'ici.
Ou alors c'est pour l'aider à rebondir.
C’est lui qui décide de prolonger ou non les joueurs. Donc Fofana c’est sa décision. Après encore une fois attention de pas s’enflammer. Même si certains ont le niveau pour prétendre à une place dans le groupe, tous ne pourront pas faire une carrière pro. Des jeunes ok, mais une équipe c’est une alchimie entre jeunes, joueurs confirmés, joueurs d’expérience ect
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2123
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Domcan »

A. BA deuxième apparition... deuxième belle performance, des mecs comme Fontaine peuvent se gratter la tête.
Lui avec Fofana le gardien on peut les compter comme des bombes en puissance pour la saison prochaine.

ps: Volpe et Polo essayez de conserver Mayembo pour cadrer les petits jeunes il est le joueur idéal en tant que titulaire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

Je rejoins complètement Déco. On a de nombreux jeunes à venir faisons leur de la place.
Après si on doit recruter à des postes ou il n’y a pas de jeunes de qualité pourquoi pas.

Du coup je suis curieux de savoir ce que vallent les joueurs à l’essaie si Le Guen les considèrent intéressants.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4216
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

Non seulement le match m'a fait plaisir à voir nos jeunes.
Mais, en plus, certains ont fait forte impression. C'est définitif la décision pour Fofana?
On va pouvoir compter sur eux la saison prochaine et c'est une excellente nouvelle.
Il faudra, bien sûr, qu'ils continuent à bosser et ne pas se voir trop beaux.
On parle de Ba, des deux Fofana avec raison.
Il faut faire signer Mahmoud, quel match!
Et j'ai également été impressionné par Richardson!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1921
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par HACISBACK »

Il faut faire signer Fofana et donner un bon de sortie à Mbemba. Ça paraît évident, priorité aux joueurs du centre et dans les cas où l'on manque de ressources en interne on recrute comme pour le 9.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4216
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

D'ailleurs, dans un article de maligue2.fr, Le Guen ne semble pas fermé à reconsidérer sa position sur ce joueur.
Espérons. Le milieu Ba - Fofana - Richardson était beau à voir jouer.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Clément »

Meven a écrit : 16 mai 2021 00:40 Je rejoins complètement Déco. On a de nombreux jeunes à venir faisons leur de la place.
Après si on doit recruter à des postes ou il n’y a pas de jeunes de qualité pourquoi pas.

Du coup je suis curieux de savoir ce que vallent les joueurs à l’essaie si Le Guen les considèrent intéressants.
De toute manière c’est ce qu’il va se passer. Les seuls postes où il y aura recrue c’est devant, et pour les latéraux.
Pour les jeunes à l’essai apparemment un des 3 aurait taper dans l’œil de PLG. A suivre
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4832
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

Franchement concernant le cas M.Fofana, je n'ai pas compris pourquoi PLG s'était précipité à faire cette annonce, d'autant qu'il le titularise les 2 matchs suivant.

Maintenant, il y a rétro pédalage ... autant dire que le joueur a les cartes en main.

N'aurait il pas été plus intelligent de lui faire signer un contrat (il est aujourd'hui en fin de contrat) et de le prêter pour qu'il s’aguérisse le cas échéant. On avait un joueur qu'on connaissait, avec un potentiel, gratuit, et au contrat surement pas mirobolant ... on peut pas mieux faire en recrue !

Que le HAC comprenne qu'il vaut mieux signer 2 /3 joueurs de ce type, plutot qu'un Basile ou acheter un Andriastima !!! C'est forcement plus bankable à la fin.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4832
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

Une image forte de sens ...
b9490f43d704eef5bd11adc91d046e62fa5791ee.jpg
b9490f43d704eef5bd11adc91d046e62fa5791ee.jpg (381.18 Kio) Vu 6676 fois
Revault qui semble dire aux jeunots ... allez y ... foncez !
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 994
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Maley »

mHACcauv a écrit : 16 mai 2021 09:56 Une image forte de sens ...

b9490f43d704eef5bd11adc91d046e62fa5791ee.jpg

Revault qui semble dire aux jeunots ... allez y ... foncez !
Superbe photo de Manu :super:
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mahut30 »

Superbe photo.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4216
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

Pleine d'émotion, en effet, avec Revault montrant le chemin à nos jeunes.

J'aime aussi beaucoup celle-là, montrant l'insouciance, le culot et la joie de notre jeunesse havraise.

Image
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre