Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Dimanche 30 mars à 17h15, réception du FC Nantes et l'occasion de revenir à 3 pts en cas de victoire.
Depuis le temps, on va bien finir par gagner à Océane (NDDDBDM ) !
Reims et Saint-Etienne recevront respectivement Marseille et Paris. C'est le moment de taper un grand coup.
Gaffe toutefois aux canaris qui ont battu Lille ce week-end.
Côté nantais, Castelletto sera suspendu. Zézé, Centonze et Kadewere seront probablement toujours blessés.
Côté havrais, un retour de Sanganté et Zouaoui opé ?
Hâte de revoir Diawara et Mwanga ensemble au milieu. Captain Touré sur le banc ?
On ne gagne pas contre nantes , ça va puer sérieusement.
Pas à tourner en rond...tu prends rien à la maison , rien à faire en ligue 1.
La maison la base.
Comme le dit le chant, te pose pas de question, faut gagner!!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Oui , même si on est mieux depuis 2025, c'est toujours compliqué au classement.
Cette fois, victoire impérative car derrière PSG, OM, Monaco, Strasbourg qui auront un enjeu d'Europe en nous rencontrant. Il faut prendre 7 points contre Nantes Rennes et MTP.
Notre calendrier est finalement pas folichon.
Ca va être très compliqué pour la 15ème place si on ne gagne pas ce match, sachant que perso, un barrage me fait très peur cette année vu les 3 premiers de L2
On jouera après que Reims ait reçu l'OM, Saint-Etienne le PSG, et en même temps que Auxerre-Montpellier. C'est effectivement un week-end de finale, sachant qu'il faut partir du principe que Sainté a actuellement 2 points de plus que nous - il serait lunaire qu'ils n'obtiennent pas match gagné suite aux événements à la Mosson hier.
Van Tommen a écrit : ↑17 mars 2025 10:49
Victoire obligatoire !
Sainté qui reçoit Paris après la trêve internationale et un peu avant le prochain tour de LDC...je ne le sens pas.
Pour qui ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Notre hac est 18ème à domicile , les canaris sont 14ème à l'extérieur.
Il faudrait bien sûr gagner , mais un match nul semble probable.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
En quoi un nul semble probable ? Pas tout compris !! Si nous ne sommes pas foutu de battre Nantes c’est que l’on a définitivement pas le niveau L1…..(Ça ne reste que mon avis).
margottin a écrit : ↑17 mars 2025 11:24
En quoi un nul semble probable ? Pas tout compris !! Si nous ne sommes pas foutu de battre Nantes c’est que l’on a définitivement pas le niveau L1…..(Ça ne reste que mon avis).
Tout à fait d'accord
Si on bat pas Nantes chez nous on va prendre des points contre qui
Je pense que si il y a pas les 3 points dans quinze jours c'est mort pour le hac
A moins d'un miracle
Hac : 13 matches à domicile , 2G 1N 10P
Nantes : 13 matches à l'extérieur , 2G 5N 6P
1 nul est probable et on s'en tirera bien.
Don diego a écrit : ↑17 mars 2025 11:55
Si on bat pas Nantes chez nous on va prendre des points contre qui
A l'extérieur , là on ne nous attend pas , comme à Lille par exemple.
Une défaite de notre équipe ne me surprendrais pas, l’année dernière quand il fallait gagner contre Nantes, Metz, et Montpellier à domicile, on perd, et après on fait match nul à Paris, avec cette équipe faut pas chercher à comprendre, même contre Saint Étienne à domicile on arrive pas à gagner, c’est pour dire…
Hac : 13 matches à domicile , 2G 1N 10P
Nantes : 13 matches à l'extérieur , 2G 5N 6P
1 nul est probable et on s'en tirera bien.
Tu n’es pas sérieux j’espère ? Prendre un point contre Nantes te satisferait ? Oh, ce n’est pas le PSG, l’OM, Monaco c’est NANTES !!! Donc, selon toi, on peut prendre 3 points contre qui??????
margottin a écrit : ↑17 mars 2025 12:36
Tu n’es pas sérieux j’espère ? Prendre un point contre Nantes te satisferait ? Oh, ce n’est pas le PSG, l’OM, Monaco c’est NANTES !!! Donc, selon toi, on peut prendre 3 points contre qui??????
A l'extérieur , à Montpellier ou à Auxerre par exemple.
Le foot n'est pas si binaire.
Si Lille n'est pas foutu de battre le Hac, autant ne pas vouloir jouer l'Europe.
Pourtant, malgré leur défaite contre nous, ils sont bien partis pour rejouer en semaine l'an prochain.
Ne pas battre Nantes ne voudrait pas dire que l'on n'a pas le niveau pour reste en ligue 1.
C'est l'ensemble de nos prestations qui nous feraient dire cela.
L'an dernier, on se maintient malgré une défaite chez nous contre Nantes.
Par contre, à l'inverse, je serais d'accord pour dire que battre Nantes et dans nos cordes et que notre maintien, au vu de notre classement, passe par une victoire dans ce genre de matchs.
Imaginons, la veille, Reims perdre contre Marseille, Sainté contre Paris et la victoire contre les canaris nous sortiraient de la zone rouge et de la zone orange.
Indirectement, cela voudrait aussi dire qu'une contre perf ne nous condamnerait pas.
Mais ce serait perdre, encore, un joker.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Je vous trouve bien prétentieux de snober Nantes, on a vu ce que cela à donner face à St Etienne...
Nantes à un bien meilleur collectif que nous, surtout devant (Abline, Mohamed, Simons...) !
Dire qu'il est impératif de gagner oui ! Dire que sans cela on a rien a faire en L1, c'est etre bien prétentieux surtout au vu de notre classement, pour rappel y a qu'une équipe plus nulle que nous c'est Montpellier, le reste n'est que littérature.
Pouvons nous gagner contre Nantes, bien sûr mais pas plus ni moins que contre les autres équipes si l'on excepte le psg !
Au vu de notre parcours soyons humbles mais volontaires, pour avoir un espoir de maintien il nous faut 4 pts minimum sur les deux prochains matchs !
HRVATSKA a écrit : ↑17 mars 2025 18:35
Je vous trouve bien prétentieux de snober Nantes, on a vu ce que cela à donner face à St Etienne...
Nantes à un bien meilleur collectif que nous, surtout devant (Abline, Mohamed, Simons...) !
Dire qu'il est impératif de gagner oui ! Dire que sans cela on a rien a faire en L1, c'est etre bien prétentieux surtout au vu de notre classement, pour rappel y a qu'une équipe plus nulle que nous c'est Montpellier, le reste n'est que littérature.
Pouvons nous gagner contre Nantes, bien sûr mais pas plus ni moins que contre les autres équipes si l'on excepte le psg !
Au vu de notre parcours soyons humbles mais volontaires, pour avoir un espoir de maintien il nous faut 4 pts minimum sur les deux prochains matchs !
Enfin entre prétentieux et réaliste il y a une différence...
tu ne prends pas les points à domicile contre une équipe qui joue avec toi , tu espères quoi?
Tu peux te déchirer à domicile une fois, deux fois, etc...mais tout le temps conclusion ton compte est bon.
ps: victoire obligatoire contre nantes , on est à domicile contre une équipe qui joue dans ta cours.
Effectivement, si on termine la saison avec un total de 2 victoires à domicile, difficile d'espérer se sauver.
Il nous reste Nantes, Rennes, Monaco et Marseille à accueillir pour, d'une part, tenter d'améliorer le bilan comptable chez nous, et d'autre part, montrer en terres havraises ce visage combattif, méritant, qui est le nôtre à l'extérieur depuis cinq matches.