fabrice13 a écrit : ↑22 oct. 2024 08:03
Meven a écrit : ↑22 oct. 2024 04:55
Convaincu qu’il est possible d’accrocher cette équipe de rennes. Un nul ferait déjà du bien aux têtes avant le match déjà capital contre Montpellier.
"Convaincu" ?
Les résultats de Rennes sont anormalement négatifs.
Leurs 4 défaites , 4 équipes du top 10.
2 nuls contre Lens et Brest.
2 larges victoires contre Montpellier et Lyon.
Malgré tout je pense que Rennes nous est largement supérieur et que l'on va souffrir en Bretagne.
DD a complètement démobilisé notre défense par ses choix alors que c'était notre point fort la saison dernière.
Dans l'état je pense qu'ils gagneront facilement contre nous ; DD ne va pas remettre en question tous ses principes en 6 jours.
Malgré tout étant supporter "ciel et marine" , j'ai une petit lueur d'espoir......
Mais d'ici à être convaincu .......
Pour ma part, je pense aussi qu'on peut faire un match nul contre Rennes.
On peut refaire les matchs comme tu le fais pour ceux de Rennes, nous aussi sur 6 défaites, 4 sont contre des équipes du top 10 et une contre une équipe européenne qui sera sans doute dans le top 10 à la fin de la saison.
Si les résultats de Rennes sont anormalement négatifs, les nôtres sont également en trompe l'oeil, on aurait pu faire match nul ou mieux contre Monaco sans une décision arbitrale injuste, on aurait pu faire match nul ou mieux contre Brest sans des décisions arbitrales injustes. Je pense que même avec le jeu proposé par DD on pourrait être aujourd'hui à 8 points sans ces faits de jeu en notre défaveur, mais c'est ainsi, il faut faire avec même si ça fausse l'analyse de nos résultats.
Aujourd'hui par rapport à l'an dernier, on a juste 3 points d'écart donc ce n'est pas non plus si catastrophique.
Ce qui me dérange le plus actuellement, c'est qu'on est dans une spirale négative qui atteint sans aucun doute le mental des joueurs et du coach et que le coach effectivement ne fait visiblement pas les bons choix dans ses compositions d'équipe. Mais il ne faut pas oublier que dimanche, dès le début de la seconde mi-temps, avec le 11 de départ, c'est nous qui dominions Lyon et aurions pu égaliser, c'est le deuxième but contre le cours du jeu qui nous fait mal. D'ailleurs Sanganté est souvent critiqué ici pour sa défense agressive mais je ne suis pas certain qu'avec un Sanganté sur le terrain dimanche, Fofana serait allé jusqu'au but et aurait marqué. Je remarque souvent que sur nos contres, les défenseurs adverses n'hésitent pas à commettre une faute sur notre attaquant avant qu'il n'arrive dans une zone dangereuse pour leur gardien, ce qu'on n'a pas fait dimanche.
Alors oui, Rennes nous est sans aucun doute supérieur sur le papier, mais on a déjà su montrer cette saison qu'on pouvait par intermittence faire jeu égal avec ces équipes. Il faudra de toute façon être capable de prendre des points contre des équipes de ce niveau pour se maintenir, alors autant commencer vendredi
