𝐇𝐀𝐂 : 𝟏𝐄𝐑 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐓 « 𝐏𝐑𝐎 » 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐏𝐀𝐔𝐋 𝐀𝐑𝐆𝐍𝐄𝐘
N°3 dans la hiérarchie des gardiens du Havre Athletic Club FA depuis cet hiver et le prêt de Mohamed Koné à l'USL Dunkerque (Ligue 2 BKT), Paul Argney 18 ans le 23 mai) va signer son 1er contrat pro avec son club formateur. D'autres jeunes devraient l'imiter dans les semaines à venir.
Bably, jeune arrière droit de 18 ans signera lui aussi son premier contrat pro. Il avait une clause comme quoi il signerait pro s'il jouait plus de 10 matchs avec la réserve, il en a joué 11.
Le jeune gardien havrais vient de franchir une nouvelle étape : la signature de son premier contrat professionnel !
Il est loin d’être un inconnu pour qui suit un peu l’actualité Ciel&Marine : tout juste majeur (il a eu 18 ans le 23 mai dernier et passe actuellement son bac), Paul Argney fut le dernier rempart de l’équipe de France finaliste de la Coupe du Monde U17, compétition dont il se vit décerner le titre de meilleur gardien, en décembre 2023. Et, s’il évolua cette saison principalement en N3, il est déjà apparu sur une feuille de match de Ligue 1 : c’était lors du HAC – Reims du 25 février dernier.
Repéré à Avranches, où il évolua quatre saisons après avoir débuté à Sartilly à l’âge de 7 ans, Paul Argney a rejoint le HAC en 2021. La signature de ce contrat pro d’une durée de trois ans valide une formation brillante et offre un nouvel horizon à ce jeune homme qui devra confirmer tous les espoirs que le club place en lui.
En fin de contrat aspirant au Havre, Mohammed Hamony ne manque de pistes. Si le HAC ne désespère pas de convaincre son jeune ailier de continuer sa carrière au sein de son club formateur, le jeune homme de 17 ans fait l'objet de sollicitations de clubs plus chevronnés.
Le Stade Rennais et le FC Barcelone poussent en effet pour lui offrir son premier contrat professionnel, tout comme un gros club italien dont l'identité n'a pas filtré.
Hamony possède une cote sur le marché des jeunes depuis la Coupe du monde U17, en Indonésie (novembre-décembre), où il avait performé avec la sélection marocaine.
La saison de L1 s'annonce catastrophique, Labrune et ses acolytes (les Caillot and Co) auront réussi à tuer le foot français ; par contre leurs finances personnelles doivent bien se porter.
TIBUI a écrit : ↑02 juil. 2024 11:16
Mohamed Koné vient de s'engager avec Charleroi.
MOHAMED KONÉ EST ZÈBRE !
2 JUILLET 2024
Le Royal Charleroi Sporting Club est heureux d’annoncer être parvenu à un accord avec Mohamed Koné et Le Havre AC concernant le transfert définitif du joueur. Mohamed s’est engagé avec le club pour une durée de 3 ans (+1 année en option).
Mohamed Koné, né le 7 mars 2002 à Adjamé en Côte d’Ivoire, est un gardien de but ayant évolué dans les championnats français.
Mesurant 1 mètre 86, le gardien désormais carolo a été formé à l’US Torcy et au Havre AC.
La saison dernière, Mohamed a été prêté par Le Havre à l’USL Dunkerque en janvier 2024 et a participé activement au maintien du club en Ligue 2 française. Durant ces quelques mois, Mohamed a enchaîné 15 matchs avec les dunkerquois.
Récemment sélectionné en équipe nationale, Mohamed poursuit son évolution en rejoignant le Sporting.
La direction, le staff, les joueurs, les supporters et toute la grande famille zébrée unissent leur voix pour souhaiter la bienvenue à Mohamed ainsi que la pleine réussite dans cette nouvelle étape de sa carrière.
Daren Mosengo passe professionnel
Milieu de terrain, repéré par le HAC il y a six ans, Daren Nbenbege Mosengo vient de signer pro.
Il aura 18 ans en août prochain mais a déjà paraphé un premier contrat professionnel : le prometteur milieu de terrain Daren Mosengo est désormais lié au HAC jusqu’en 2027.
Régulièrement capitaine en équipes de jeunes, Daren Mosengo a été longtemps blessé cette saison (ménisque), mais a travaillé dur pour revenir en février et finir la saison principalement avec les U19.
Formé à Saint-Cyr où il débuta à l’âge de 5 ans, parti au FC Versailles où il fut repéré par le HAC, il intégra le centre de formation en 2020. Daren franchit à présent une nouvelle étape et s’ouvre une voie que l’on espère jalonnée de succès !
L’international U18 a choisi les Ciel&Marine pour poursuivre sa progression…
Depuis cinq saisons au Valenciennes FC, ayant déjà disputé quelques minutes en Ligue 2, Ismail Bouneb, milieu de terrain venant de fêter ses 18 ans, a paraphé un contrat de quatre ans avec le HAC. International U17 et U18, il a notamment participé à la Coupe du Monde U17 l’automne dernier, y inscrivant deux buts et délivrant trois passes décisives. Une aventure l’ayant emmené en finale de la compétition… en compagnie de Paul Argney ! Le natif de Lille n’arrive donc pas en terre totalement inconnue, rassuré par la présence du jeune gardien (« C’est une belle personne, il m’a très bien accueilli »).
Pourquoi ce joueur technique dont la vision de jeu et la première touche séduisent tout amateur de ballon a-t-il choisi le HAC ? « C’est un club avec de belles structures, qui fait beaucoup jouer les jeunes. J’aime aussi leur mentalité de vainqueurs. » Ayant souvent affronté les Ciel&Marine en jeunes, auteur de trois buts contre nos U19 cette saison, Ismail Bouneb espère poursuivre sa progression et continuer d’apprendre. Au regard de ses qualités premières, c’est tout le mal qu’on lui souhaite… et à nous aussi ! Bienvenue, Ismail !
Ruben Londja, néo-Hacman !
L’attaquant suisse vient de s’engager avec les Ciel&Marine…
Espoir du football suisse (international U18), Ruben Londja vient de parapher chez les Ciel&Marine un contrat de quatre ans. Ailier droit ayant le sens du but et à la carrure imposante, évoluant en équipe réserve de Lausanne Sport, il a passé quatre saisons dans le club vaudois, après avoir été repéré à Vevey.
A tout juste 18 ans, Ruben a décidé de donner un nouveau cours à sa carrière, même s’il lui faut pour cela quitter pays et famille. Un « sacrifice » qui ne lui fait pas peur, le projet HAC l’ayant particulièrement séduit ! Bienvenue à lui !