[Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par fabrice13 »

HRVATSKA a écrit : 29 avr. 2024 12:18 Comment éviter le relachement après ce super samedi soir ?

On le voit assez souvent, les équipes qui font un bon résultat contre le psg, le match suivant c'est plus compliqué !

Bien sur normalement les gars sur le terrain ont conscience que le maintien est en jeu, mais c'est humain de penser que ce sera un brin plus simple le match suivant, parce que je veux bien que Strasbourg nous soit supérieur, ca reste quand même à démontrer mais tu peux tourner dans tous les sens, ils sont beaucoup moins forts que les parisiens.

L'équation du staff réside la dedans, comment maintenir ce qui a été fait samedi soir dans l'implication, l'envie, la grinta, le réalisme, la qualité parfois sur des ressorties de ballon...
Malgré le match nul (presque victoire) contre le psg , les hacmen ont souffert tout le match.

Nous avons eu un maximum de réussite , qui nous manquait depuis des lustres.

Je ne pense pas que nos joueurs se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

Penser que contre le Racing sera plus simple cela ne les effleure même pas une seconde ; ils nous ont éliminé en coupe et nous avons perdu en championnat chez eux aussi.

J'espère que l'on jouera de la même façon qu'au parc en laissant le ballon aux alsaciens ; cette tactique nous réussit mais Luka voudra sûrement que l'on garde le ballon au maximum ; on verra bien.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1078
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Momo-k »

Bonjour à tous ,

Je partage l'analyse de Fabrice consistant à laisser le ballon aux strasbourgeois dans la mesure où :

. Nous n' avons pas été en mesure durant les 30 dernières journées , non pas de faire du beau jeu , mais d'obtenir des résultats positifs avec un jeu de possession .

. A contrario nos meilleurs résultats ont été obtenus schématiquement contre des équipes jouant la possession , réputées plus fortes que nous et avec de notre côté une démarche consistant à laisser délibérément cette possession.

À mon sens , cette stratégie doit être pleinement assumée en cette fin de saison et elle passe ( malheureusement ou pas ) par la mise à l'écart de certains joueurs dont la configuration et /ou le jeu sont peu compatibles avec l exigence d'impact physique ( bloc bas , courses et duels répétées ) et de rapidité ( pour les transitions rapides en contre ) .

Je pense notamment à Kuzaiev , lequel à mon sens ne disposera pas d'un temps de jeu conséquent en ces derniers matches compte tenu de cette inadéquation précitée .

De même , en dépit de ses obligations contractuelles, je n'ai pas la sensation ( je peux bien évidemment me tromper ) que son avenir s'inscrive dans notre cité portuaire .

Certes , les situations et les facteurs ne sont pas identiques , mais des choix forts similaires ont peut être été envisagés pour Bayo et Kuzaiev en cette fin de saison

Pour nuancer mon propos , il n'est pas impossible qu Elsner , compte tenu de l'adversaire du soir ( Paris ) samedi dernier et de la configuration défensive poussée à son paroxysme qui en découle , ait pris cette décision concernant pour ce seul match .

J'en doute car les précédents ( absence progressive de Kuzaiev dans certains matches) rendent plausibles cette mise sur le banc de celui qui fut présenté par certains comme notre tsar.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Van Tommen »

Difficile avec notre bon vieux HAC de savoir à l'avance l'issue de ce match, tellement capable du meilleur comme du pire. La seule certitude c'est qu'à une ou deux exceptions près, ils n'ont jamais triché. Ca devra être encore plus vrai samedi !
On a connu une fin de saison extrêmement compliqué l'année dernière, pour ensuite réussir à puiser dans les réserves pour aller chercher cette montée ! J'ai toute confiance en eux pour y mettre les mêmes ingrédients sur cette fin de saison !
Ce groupe mérite de se maintenir!
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par kentmars »

L’entraînement de 10h30 demain (le 1er mai) est ouvert au public. Est-ce que certains ont prévus d’y aller faire un tour ? Dommage qu’il n’y a pas un appel des supporters. Ça aurait été bien d’y être nombreux en marge du match de Strasbourg.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4032
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Merineferet »

La semaine dernière, il a été dit qu'il y avait beaucoup de monde, à un entrainement, après la défaite contre Metz.
On peut supposer que, jour férié, de plus, nul magnifique à Paris, également, pluie, a priori, seulement l'après midi, il y aura foule.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1078
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Momo-k »

Je ne dispose pas d'une affection particulière pour dupras ( et c'est peu de le dire) mais je me souviens d'une fin de saison toulousaine où les violets avaient obtenu leur maintien au mental avec un fighting spirit et un engouement à toute épreuve , et ce alors que la ville rose est davantage réputée être une ville de rugby que de football .

Nous devons , non pas nous inspirer des toulousains car nos cultures footballistiques et culturelles sont différentese et je préfère mille fois notre staff à l'acteur studio Dupras et consorts mais de cet état d'esprit , cet engouement , cette volonté irrémédiable de nous maintenir et cette force de toute une ville derrière son équipe .

J'ai lu ces dernières semaines et plus précisément après le match de Metz ( sans pouvoir y répondre pour les raisons que chacun connaît ) une forme de résignation de certains à une descente selon eux prévisibles .

Ce sentiment compréhensible, voire légitime au vu de prestations et surtout de résultats décevants lors d'échéances clefs s'est vu inverser après le match de Paris , lequel était pour nombre d'entre nous , perdu d'avance.

Nos hacmen nous ont une nouvelle fois depuis un an et demi , rappelé que la résignation n'était pas eu menu de leur programme .

Ils nous ont rappelé à nous , peuple ciel et marine , que le combat n était surtout pas perdu d'autant plus que les résultats de cette journée se sont révélés non pas favorables mais inespérés dans l'operation maintien .

Le succès de cette opération suppose la réunion et la convergence de nombre de facteurs dont certains ne sont par essence non maîtrisables : le résultat de nos concurrents , l arbitrage , le degré de motivation de nos adversaires....

En sus des facteurs précités , figure le soutien populaire , l'impact du public : ce défi est le nôtre...

La présence d'un public nombreux , bienveillant , inconditionnel lors des séances d'entraînement constitue un des signaux forts pour nos joueurs .

La mentalité de ceux ci , quoique puissent en dire certains , semble exempte de tout reproche.

Probablement grâce à un entraîneur intelligent savant préserver son groupe de la pression médiatique mais aussi et surtout désamorcer les polémiques inutiles ( épisode Operi /Bayo ) et adapter un discours protecteur aux capacités anesthésiantes des velléités journalistiques en mal de buzz.

Le tout en ayant le courage de prendre les décisions qui s'imposent : pour Bayo et Kuzaiev en dépit de salaires probablement les plus élevés de l'effectif .

Ces joueurs et ce staff méritent notre soutien inconditionnel, passionné et sans faille .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 169
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Jacky76 »

Momo-k a écrit : 30 avr. 2024 15:16 Je ne dispose pas d'une affection particulière pour dupras ( et c'est peu de le dire) mais je me souviens d'une fin de saison toulousaine où les violets avaient obtenu leur maintien au mental avec un fighting spirit et un engouement à toute épreuve , et ce alors que la ville rose est davantage réputée être une ville de rugby que de football .

Nous devons , non pas nous inspirer des toulousains car nos cultures footballistiques et culturelles sont différentese et je préfère mille fois notre staff à l'acteur studio Dupras et consorts mais de cet état d'esprit , cet engouement , cette volonté irrémédiable de nous maintenir et cette force de toute une ville derrière son équipe .

J'ai lu ces dernières semaines et plus précisément après le match de Metz ( sans pouvoir y répondre pour les raisons que chacun connaît ) une forme de résignation de certains à une descente selon eux prévisibles .

Ce sentiment compréhensible, voire légitime au vu de prestations et surtout de résultats décevants lors d'échéances clefs s'est vu inverser après le match de Paris , lequel était pour nombre d'entre nous , perdu d'avance.

Nos hacmen nous ont une nouvelle fois depuis un an et demi , rappelé que la résignation n'était pas eu menu de leur programme .

Ils nous ont rappelé à nous , peuple ciel et marine , que le combat n était surtout pas perdu d'autant plus que les résultats de cette journée se sont révélés non pas favorables mais inespérés dans l'operation maintien .

Le succès de cette opération suppose la réunion et la convergence de nombre de facteurs dont certains ne sont par essence non maîtrisables : le résultat de nos concurrents , l arbitrage , le degré de motivation de nos adversaires....

En sus des facteurs précités , figure le soutien populaire , l'impact du public : ce défi est le nôtre...

La présence d'un public nombreux , bienveillant , inconditionnel lors des séances d'entraînement constitue un des signaux forts pour nos joueurs .

La mentalité de ceux ci , quoique puissent en dire certains , semble exempte de tout reproche.

Probablement grâce à un entraîneur intelligent savant préserver son groupe de la pression médiatique mais aussi et surtout désamorcer les polémiques inutiles ( épisode Operi /Bayo ) et adapter un discours protecteur aux capacités anesthésiantes des velléités journalistiques en mal de buzz.

Le tout en ayant le courage de prendre les décisions qui s'imposent : pour Bayo et Kuzaiev en dépit de salaires probablement les plus élevés de l'effectif .

Ces joueurs et ce staff méritent notre soutien inconditionnel, passionné et sans faille .
Bayo c'est dommages car c'est le seul buteur de métier qu'on a . Je me dis qu'on pourrait le faire jouer au moins contre Strasbourg ua lieu de le mettre sur la touche car en plus il a coûté comme tu dis très chere mais le coach est mieux placé que nous pour décidé de ca et on sait peut être pas tout comme tu disais mais le joueur a peut être son caractère ( Lille il y a eu des problèmes ) mais ça reste un joueur quand même très bon et capable de mettre beaucoup de buts il l'a prouvé.
PS: j'avais des a priori sur certains post mais ça fait plaisir de te lire :)
waterproof
National
National
Messages : 624
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par waterproof »

Jacky76 a écrit : 30 avr. 2024 17:38
Momo-k a écrit : 30 avr. 2024 15:16 Je ne dispose pas d'une affection particulière pour dupras ( et c'est peu de le dire) mais je me souviens d'une fin de saison toulousaine où les violets avaient obtenu leur maintien au mental avec un fighting spirit et un engouement à toute épreuve , et ce alors que la ville rose est davantage réputée être une ville de rugby que de football .

Nous devons , non pas nous inspirer des toulousains car nos cultures footballistiques et culturelles sont différentese et je préfère mille fois notre staff à l'acteur studio Dupras et consorts mais de cet état d'esprit , cet engouement , cette volonté irrémédiable de nous maintenir et cette force de toute une ville derrière son équipe .

J'ai lu ces dernières semaines et plus précisément après le match de Metz ( sans pouvoir y répondre pour les raisons que chacun connaît ) une forme de résignation de certains à une descente selon eux prévisibles .

Ce sentiment compréhensible, voire légitime au vu de prestations et surtout de résultats décevants lors d'échéances clefs s'est vu inverser après le match de Paris , lequel était pour nombre d'entre nous , perdu d'avance.

Nos hacmen nous ont une nouvelle fois depuis un an et demi , rappelé que la résignation n'était pas eu menu de leur programme .

Ils nous ont rappelé à nous , peuple ciel et marine , que le combat n était surtout pas perdu d'autant plus que les résultats de cette journée se sont révélés non pas favorables mais inespérés dans l'operation maintien .

Le succès de cette opération suppose la réunion et la convergence de nombre de facteurs dont certains ne sont par essence non maîtrisables : le résultat de nos concurrents , l arbitrage , le degré de motivation de nos adversaires....

En sus des facteurs précités , figure le soutien populaire , l'impact du public : ce défi est le nôtre...

La présence d'un public nombreux , bienveillant , inconditionnel lors des séances d'entraînement constitue un des signaux forts pour nos joueurs .

La mentalité de ceux ci , quoique puissent en dire certains , semble exempte de tout reproche.

Probablement grâce à un entraîneur intelligent savant préserver son groupe de la pression médiatique mais aussi et surtout désamorcer les polémiques inutiles ( épisode Operi /Bayo ) et adapter un discours protecteur aux capacités anesthésiantes des velléités journalistiques en mal de buzz.

Le tout en ayant le courage de prendre les décisions qui s'imposent : pour Bayo et Kuzaiev en dépit de salaires probablement les plus élevés de l'effectif .

Ces joueurs et ce staff méritent notre soutien inconditionnel, passionné et sans faille .
Bayo c'est dommages car c'est le seul buteur de métier qu'on a . Je me dis qu'on pourrait le faire jouer au moins contre Strasbourg ua lieu de le mettre sur la touche car en plus il a coûté comme tu dis très chere mais le coach est mieux placé que nous pour décidé de ca et on sait peut être pas tout comme tu disais mais le joueur a peut être son caractère ( Lille il y a eu des problèmes ) mais ça reste un joueur quand même très bon et capable de mettre beaucoup de buts il l'a prouvé.
PS: j'avais des a priori sur certains post mais ça fait plaisir de te lire :)
Je suis content de votre réconciliation. Vous êtes tous les deux des passionnés et amoureux du hac,.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Bryan-hac
National 3
National 3
Messages : 101
Enregistré le : 02 oct. 2021 14:20

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Bryan-hac »

Jacky76 a écrit : 30 avr. 2024 17:38
Momo-k a écrit : 30 avr. 2024 15:16 Je ne dispose pas d'une affection particulière pour dupras ( et c'est peu de le dire) mais je me souviens d'une fin de saison toulousaine où les violets avaient obtenu leur maintien au mental avec un fighting spirit et un engouement à toute épreuve , et ce alors que la ville rose est davantage réputée être une ville de rugby que de football .

Nous devons , non pas nous inspirer des toulousains car nos cultures footballistiques et culturelles sont différentese et je préfère mille fois notre staff à l'acteur studio Dupras et consorts mais de cet état d'esprit , cet engouement , cette volonté irrémédiable de nous maintenir et cette force de toute une ville derrière son équipe .

J'ai lu ces dernières semaines et plus précisément après le match de Metz ( sans pouvoir y répondre pour les raisons que chacun connaît ) une forme de résignation de certains à une descente selon eux prévisibles .

Ce sentiment compréhensible, voire légitime au vu de prestations et surtout de résultats décevants lors d'échéances clefs s'est vu inverser après le match de Paris , lequel était pour nombre d'entre nous , perdu d'avance.

Nos hacmen nous ont une nouvelle fois depuis un an et demi , rappelé que la résignation n'était pas eu menu de leur programme .

Ils nous ont rappelé à nous , peuple ciel et marine , que le combat n était surtout pas perdu d'autant plus que les résultats de cette journée se sont révélés non pas favorables mais inespérés dans l'operation maintien .

Le succès de cette opération suppose la réunion et la convergence de nombre de facteurs dont certains ne sont par essence non maîtrisables : le résultat de nos concurrents , l arbitrage , le degré de motivation de nos adversaires....

En sus des facteurs précités , figure le soutien populaire , l'impact du public : ce défi est le nôtre...

La présence d'un public nombreux , bienveillant , inconditionnel lors des séances d'entraînement constitue un des signaux forts pour nos joueurs .

La mentalité de ceux ci , quoique puissent en dire certains , semble exempte de tout reproche.

Probablement grâce à un entraîneur intelligent savant préserver son groupe de la pression médiatique mais aussi et surtout désamorcer les polémiques inutiles ( épisode Operi /Bayo ) et adapter un discours protecteur aux capacités anesthésiantes des velléités journalistiques en mal de buzz.

Le tout en ayant le courage de prendre les décisions qui s'imposent : pour Bayo et Kuzaiev en dépit de salaires probablement les plus élevés de l'effectif .

Ces joueurs et ce staff méritent notre soutien inconditionnel, passionné et sans faille .
Bayo c'est dommages car c'est le seul buteur de métier qu'on a . Je me dis qu'on pourrait le faire jouer au moins contre Strasbourg ua lieu de le mettre sur la touche car en plus il a coûté comme tu dis très chere mais le coach est mieux placé que nous pour décidé de ca et on sait peut être pas tout comme tu disais mais le joueur a peut être son caractère ( Lille il y a eu des problèmes ) mais ça reste un joueur quand même très bon et capable de mettre beaucoup de buts il l'a prouvé.
PS: j'avais des a priori sur certains post mais ça fait plaisir de te lire :)
Je viens de revoir ces buts contre Toulouse, vraiment, on devrait le titulariser.

C'est une question se confiance.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par kentmars »

Personnellement je pense qu’on a assez donné avec Bayo.
Et sans parler du terrain, il y a des faits qui ne parlent pas en sa faveur, l’altercation avec Operi, son échauffement en marge du match contre Metz…

Et apparemment il se serait blessé à l’entraînement d’hier. À voir si il est disponible samedi…
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1622
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Deco »

Je suis aussi dans cet état d'esprit, je vois pas en quoi il pourrait devenir notre "sauveur".
C'est clairement un gars qui marche à la confiance mais force est de constater qu'il n'y est pas actuellement, et ce n'est pas que de la faute du staff.
C'est peut être le seul "buteur " que l'on ait mais c'est un buteur qui marque trop peu.

Il faut repartir avec le même trio que fasse au PSG, on est plus là pour relancer des joueurs, surtout des joueurs qui ne seront plus là dans 1 mois .
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3583
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

En même temps difficile de marquer des buts sur le banc :/

Je pense vraiment que Bayo aurait pu être notre sauveur mais que là, c'est cuit, sa non titularisation surprise contre Metz a marqué la fin de son aventure avec le HAC. Il a clairement montré son mécontentement avec son "petit" échauffement et les relations avec Elsner sont certainement au point mort désormais. Pourtant il avait montré, notamment lors de son entrée contre Nantes, qu'il était l'un des seuls à être dangereux dans la surface dès qu'il touche le ballon.

Pour moi on se prive clairement d'un atout, mais tans pis, c'est comme ça il faudra faire avec en espérant que le match de samedi soir ne sera pas qu'un feu de paille et que Ayew ne se blessera pas ou ne prendra pas de cartons car c'est clairement l'élément fort de l'équipe qui peut tirer les autres vers le haut.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3294
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par titanhac76 »

Vous savez il y à pire que nous et Bayo...genre Lorient avec Gribic et Dieng achetés 1 fortune....
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4656
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par mHACcauv »

Qu'appelles-tu une fortune ?

Bayo nous a coûté au bas mot 1M€.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 01 mai 2024 09:55 En même temps difficile de marquer des buts sur le banc :/

Je pense vraiment que Bayo aurait pu être notre sauveur mais que là, c'est cuit, sa non titularisation surprise contre Metz a marqué la fin de son aventure avec le HAC. Il a clairement montré son mécontentement avec son "petit" échauffement et les relations avec Elsner sont certainement au point mort désormais. Pourtant il avait montré, notamment lors de son entrée contre Nantes, qu'il était l'un des seuls à être dangereux dans la surface dès qu'il touche le ballon.

Pour moi on se prive clairement d'un atout, mais tans pis, c'est comme ça il faudra faire avec en espérant que le match de samedi soir ne sera pas qu'un feu de paille et que Ayew ne se blessera pas ou ne prendra pas de cartons car c'est clairement l'élément fort de l'équipe qui peut tirer les autres vers le haut.
Bayo ne rentre pas dans la tactique de Luka.

Il se contente d'attendre le ballon en numéro 9 sans rien tenter d'autre.

Il nous faut des joueurs qui se remuent, décrochent, font des appels etc ...

C'est un buteur reconnu qui ne rentre pas dans les plans de notre hac.

Il ne peut être notre sauveur tel qu'il est.

C'est dommage mais c'est comme cela.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 201
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Julienfirmier »

J’ai longtemps critiqué l’apport d’A.TOURÉ principalement sur la 1ère partie de saison mais force est de constater qu’il me convainc totalement depuis son retour de la CAN.

Pour finir la saison, la meilleure option pour moi est un milieu à 2, en l’associant avec TARGHALLINE.
Ce milieu me semble très complémentaire.

Pour finir la saison, Je suis convaincu qu’il faut adopter une tactique qui correspond aux qualités des joueurs de notre effectif.

3-4-3 en phase offensive et 5-4-1 en phase défensive.
Ça permettrait d’exploiter au mieux les qualités de projection d’OPERI, NEGO, CASIMIR et SABBI.
De plus ces 4 joueurs sont travailleurs et besogneux.

Ok NEGO sera absent contre Strasbourg mais j’imagine parfaitement EL HAJJAM assumer ce rôle sur ce match.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3583
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 01 mai 2024 13:03
Bayo ne rentre pas dans la tactique de Luka.

Il se contente d'attendre le ballon en numéro 9 sans rien tenter d'autre.

Il nous faut des joueurs qui se remuent, décrochent, font des appels etc ...

C'est un buteur reconnu qui ne rentre pas dans les plans de notre hac.

Il ne peut être notre sauveur tel qu'il est.

C'est dommage mais c'est comme cela.
Si Bayo ne rentre pas dans la tactique de Luka, on se demande bien pourquoi on est allé le chercher à Lille :o

Les joueurs qui se remuent ne marquent pas de but à l'image d'un Casimir incapable de marquer un but depuis le début de saison ; des joueurs qui décrochent, font des appels, je n'en vois pas ou alors rarement et d'ailleurs on voit bien que c'est ce qui désole Kuziaev qui a du mal à donner son ballon vers l'avant.

Sur les 18 buts marqués par notre attaque depuis le début de saison, la moitié a été marquée par des joueurs qui ne sont plus là (Alioui) ou qui restent sur le banc (Bayo et Casimir). Et jusqu'à samedi dernier cela faisait 4 matchs où on avait été incapables de marquer sur des actions de jeu.

Alors je veux bien que Luka n'ait pas besoin de Bayo, mais il va tout de même falloir aux autres attaquants prouver qu'ils sont meilleurs que lui.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 01 mai 2024 16:43
fabrice13 a écrit : 01 mai 2024 13:03
Bayo ne rentre pas dans la tactique de Luka.

Il se contente d'attendre le ballon en numéro 9 sans rien tenter d'autre.

Il nous faut des joueurs qui se remuent, décrochent, font des appels etc ...

C'est un buteur reconnu qui ne rentre pas dans les plans de notre hac.

Il ne peut être notre sauveur tel qu'il est.

C'est dommage mais c'est comme cela.
Si Bayo ne rentre pas dans la tactique de Luka, on se demande bien pourquoi on est allé le chercher à Lille :o

Les joueurs qui se remuent ne marquent pas de but à l'image d'un Casimir incapable de marquer un but depuis le début de saison ; des joueurs qui décrochent, font des appels, je n'en vois pas ou alors rarement et d'ailleurs on voit bien que c'est ce qui désole Kuziaev qui a du mal à donner son ballon vers l'avant.

Sur les 18 buts marqués par notre attaque depuis le début de saison, la moitié a été marquée par des joueurs qui ne sont plus là (Alioui) ou qui restent sur le banc (Bayo et Casimir). Et jusqu'à samedi dernier cela faisait 4 matchs où on avait été incapables de marquer sur des actions de jeu.

Alors je veux bien que Luka n'ait pas besoin de Bayo, mais il va tout de même falloir aux autres attaquants prouver qu'ils sont meilleurs que lui.
Si on se maintient Luka aura eu raison , dans le cas contraire on pourra se poser la question de la non titularisation de Bayo.

Le souci est qu'on le paye cher chaque mois à blanc.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4656
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par mHACcauv »

Encore une fois, je réitère ma question ... "est ce que parce qu'on paie un mec cher, il faut qu'il soit aligné ?"

Bayo, c'est clairement une erreur de casting, il n'a pas du tout apporté ce qu'on pouvait espérer (au prix où on le paie !)
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par broke11 »

Julienfirmier a écrit : 01 mai 2024 14:33 J’ai longtemps critiqué l’apport d’A.TOURÉ principalement sur la 1ère partie de saison mais force est de constater qu’il me convainc totalement depuis son retour de la CAN.

Pour finir la saison, la meilleure option pour moi est un milieu à 2, en l’associant avec TARGHALLINE.
Ce milieu me semble très complémentaire.

Pour finir la saison, Je suis convaincu qu’il faut adopter une tactique qui correspond aux qualités des joueurs de notre effectif.

3-4-3 en phase offensive et 5-4-1 en phase défensive.
Ça permettrait d’exploiter au mieux les qualités de projection d’OPERI, NEGO, CASIMIR et SABBI.
De plus ces 4 joueurs sont travailleurs et besogneux.

Ok NEGO sera absent contre Strasbourg mais j’imagine parfaitement EL HAJJAM assumer ce rôle sur ce match.
Exactement, j'ajouterai que notre salut viendra de Ayew et de sa capacite a marquer evidemment, et d'emmener l'equipe avec son experience.
Ce garcon est un plaisir a voir jouer, son investissement est total et est un exemple pour les plus jeunes.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Répondre