[Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

[Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

Après ce quasi exploit héroïque en terres parisiennes, où Goliath a failli chuter et David, triompher, retour à la maison pour les Hacmen qui, fidèles à leur devise, ne lâcheront rien.

Un point à Paris, c'est très beau. Il faudra, spéciale dédicace, les bonifier contre Strasbourg.
Il n'aura servi à rien, si ce n'est rêver un peu (et c'est déjà beaucoup), en cas de nouvelle contre performance à domicile.

Alors, comment peut-on expliquer cette fameuse autre devise "faible avec les faibles, forts avec les forts" qui nous colle à la peau depuis tellement d'années?

Choisissons-nous nos matchs? Cela a parfois pu être le cas.

Mais ne peut-on pas chercher plus loin l'explication?

J'ai l'impression que l'enjeu est à prendre en compte, dans les têtes de nos joueurs actuels.
A Paris, nous devions perdre, nous y sommes allés libérés et nous nous sommes sublimés.
Contre Nantes, Metz, la défaite était interdite. Nous étions paralysés, bloqués.

Nous avons vu cela la saison dernière. Déjouant les pronostics pendant les trois quarts de la saison, à deux doigts de nous chier dessus, au dernier moment, lorsque la pression montait.

Je changerais l'expression en "surprenants quand on n'a rien à perdre, mauvais quand il ne faut pas perdre".

Alors, quelle attitude contre Strasbourg?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par titanhac76 »

On à tout simplement du mal à tenir physiquement tout le match contre ce genre d'équipe , souhaitons nous le meilleur.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Jacky76 »

Il faut espérer qu'ils soient pas trop mobilisés , si c'est le cas il faudra que nos joueurs soient a 100 pour cent .
SanghaLH
National 3
National 3
Messages : 299
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par SanghaLH »

Avec Strasbourg qui aiment pas du tout Metz et qui aimerait les voir en L2 je pense qu'il vont pas mettre plus d'intensité que sa a nous de faire le taf
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Manolo76 »

Hier en transition on à étaient très bon, pourquoi pas leurs donnée un peu plus la possession du ballon au Strasbourgeois pour mieux les contré rapidement ensuite ? C'est ce que Metz et Montpellier on fait contre nous en tout cas à Océane, après je pense que Elsner et sont staff vont bien les étudié donc faut leurs faire confiance

J'ai l'impression que quand on a la possession du ballon on fait que de tricoté et d'endormir un peu le jeu...

On est meilleur sans Kechta et Kuzyaev ? j'ai l'impression que c'est pas impossible ! Touré a un jeu direct et perce des lignes grâce à sont physique imposant et Targhalline, lui, par sa technique

J’espère que Elsner reconduira le même 11 au Parc contre Strasbourg.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Fabi1 »

SanghaLH a écrit : 28 avr. 2024 12:43 Avec Strasbourg qui aiment pas du tout Metz et qui aimerait les voir en L2 je pense qu'il vont pas mettre plus d'intensité que sa a nous de faire le taf
Ça ce sont des considérations de supporters. Je ne pense pas que les joueurs y soient très sensibles ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2869
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Bioubz »

Fabi1 a écrit : 28 avr. 2024 13:34
SanghaLH a écrit : 28 avr. 2024 12:43 Avec Strasbourg qui aiment pas du tout Metz et qui aimerait les voir en L2 je pense qu'il vont pas mettre plus d'intensité que sa a nous de faire le taf
Ça ce sont des considérations de supporters. Je ne pense pas que les joueurs y soient très sensibles ...
Et il y aura un Strasbourg-Metz en 33e journée. Donc Ils tenteront surement de faire un max de point sur ces deux matches pour être vraiment tranquilles.

Bref, tentons de faire le max contre les alsaciens sans penser aux autres. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par kentmars »

Ça serait bien que ça se bouge du côté de la billetterie… il reste encore beaucoup beaucoup de places.

Il faut un stade plein et encore chaud bouillant.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Merineferet »

Surprenant, beaucoup râlaient de ne pouvoir voir le Hac - Marseille.
Ils ont pourtant la possibilité de voir Hac - Strasbourg.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3567
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

Ne pas oublier que contre Metz, il nous manquait Opéri, Ayew et Touré, 3 joueurs super importants de l'équipe et ça s'est vu hier. Contre Strasbourg, il manquera Sanganté et Négo.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3567
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

Manolo76 a écrit : 28 avr. 2024 12:59J’espère que Elsner reconduira le même 11 au Parc contre Strasbourg.
Pas possible, Nego et Sangante sont suspendus.
Samso
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2024 08:15

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Samso »

EXPAT95 a écrit : 28 avr. 2024 15:27
Manolo76 a écrit : 28 avr. 2024 12:59J’espère que Elsner reconduira le même 11 au Parc contre Strasbourg.
Pas possible, Nego et Sangante sont suspendus.
Sans eux, foutu
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Manolo76 »

Pourquoi Nego sera suspendu ? il n'a pas pris de jaune hier ? et Sanganté sera suspendu contre Nice plutôt ?
Quand Touré a eu sont 3éme jaune contre Lens il a pourtant joué le match d’après contre Nantes
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3567
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

Manolo76 a écrit : 28 avr. 2024 16:39 Pourquoi Nego sera suspendu ? il n'a pas pris de jaune hier ? et Sanganté sera suspendu contre Nice plutôt ?
Quand Touré a eu sont 3éme jaune contre Lens il a pourtant joué le match d’après contre Nantes
Nego et Sanganté ont été suspendus par la commission de discipline du 25 avril avec effet à partir du 30 avril, donc pour le match de Strasbourg.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Manolo76 »

EXPAT95 a écrit : 28 avr. 2024 16:45
Manolo76 a écrit : 28 avr. 2024 16:39 Pourquoi Nego sera suspendu ? il n'a pas pris de jaune hier ? et Sanganté sera suspendu contre Nice plutôt ?
Quand Touré a eu sont 3éme jaune contre Lens il a pourtant joué le match d’après contre Nantes
Nego et Sanganté ont été suspendus par la commission de discipline du 25 avril avec effet à partir du 30 avril, donc pour le match de Strasbourg.
D'accord, merci pour l'info, j'étais pas au courant

Desmas
Youté Salmier Lloris
Casimir Touré Targhalline Operi
Ayew Sabbi
Bayo

Je vois bien cette solution pour compenser les absences des deux joueurs, on verra bien
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3567
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

Manolo76 a écrit : 28 avr. 2024 16:54D'accord, merci pour l'info, j'étais pas au courant

Desmas
Youté Salmier Lloris
Casimir Touré Targhalline Operi
Ayew Sabbi
Bayo

Je vois bien cette solution pour compenser les absences des deux joueurs, on verra bien
Bayo je pense qu'on ne le reverra plus titulaire, et peut-être même sur le terrain :/
Hac123
National 3
National 3
Messages : 238
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Hac123 »

Fabi1 a écrit : 28 avr. 2024 13:34
SanghaLH a écrit : 28 avr. 2024 12:43 Avec Strasbourg qui aiment pas du tout Metz et qui aimerait les voir en L2 je pense qu'il vont pas mettre plus d'intensité que sa a nous de faire le taf
Ça ce sont des considérations de supporters. Je ne pense pas que les joueurs y soient très sensibles ...
La dessus non, mais s'arracher pour valider son maintien à domicile devant eux je pense. (Plutot qu'un match à l'extérieur ..)

A nous de faire le taff, pour les obliger à jouer a fond la semaine suivante.
Car si on perd, ils assurent le maintien et pourront jouer en claquette contre Metz...

(On a déjà perdu 2 fois contre Strasbourg cette année, c'est assez !!)
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Merineferet »

Match, contre toute attente, que l'on abordera en ayant, de nouveau, notre destin en pied.
Il faudra, ce coup-ci, si bien le négocier.
Lorient aura joué la veille, une victoire nous ferait tellement de bien.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1055
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Momo-k »

EXPAT95 a écrit : 28 avr. 2024 17:21
Manolo76 a écrit : 28 avr. 2024 16:54D'accord, merci pour l'info, j'étais pas au courant

Desmas
Youté Salmier Lloris
Casimir Touré Targhalline Operi
Ayew Sabbi
Bayo

Je vois bien cette solution pour compenser les absences des deux joueurs, on verra bien
Bayo je pense qu'on ne le reverra plus titulaire, et peut-être même sur le terrain :/
Je partage cette vision : sa mise a l'écart progressive ( entrée en fin de match puis séjour 90 minutes sur le banc ) laisse deviner - sans grand risque de se tromper - que le staff a fait un choix fort ( à tort ou a raison ) de se passer des services de celui qui était censé être le fer de lance de notre attaque .

Probleme extra sportif ? Défaut d'investissement suffisant a l entraînement ( ce qui ne collerait pas avec certaines infos lues ici )?, douleurs récurrentes ? Dimension psychologique et désinvestissement lié à son fin de séjour au Havre ?

Finalement peu importe ....

Celui qui a mon sens peut débloquer des situations par son talent c'est Ayew ( dont j'avais initialement douté de sa qualité d'homme providentielle).

Cette fin de saison , quelque soit son dénouement sera passionnante et palpitante .

Je ne remercierai jamais assez notre équipe dirigeante et notre staff pour le travail , le chemin réalisé pour nous extirper d'un purgatoire devenu au fil des années résidence morne et routinière de notre club doyen .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1889
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par HACISBACK »

J'espère qu'on aura un appel du capo à l'ensemble du stade, c'est le moment où jamais ! Il faudra un stade chaud bouillant dès l'échauffement !!

Allez le HAC !!!
Répondre