Quel déclic pour cette fin de saison?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Marco76620
Division départementale
Division départementale
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2024 09:31

Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Marco76620 »

22 avril, restent 5 journées. Malgré tout ce qu’ils nous ont apportés comme bonheur, le message semble ne plus passer . Un changement d’entraîneur nous sauverait il où est ce trop tard ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Électrochoc? Maintien ?Faut il changer d’entraîneur ?

Message par fabrice13 »

Un nouveau coach pour 26 jours .......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 164
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: Électrochoc? Maintien ?Faut il changer d’entraîneur ?

Message par Jacky76 »

Si ça valait le coup , c'était a faire avant .
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4000
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Merineferet »

Plus largement qu'une réflexion sur un changement de coach, et j'ai rechangé le titre du sujet en fonction, la réelle question est de savoir comment changer cette dynamique défavorable.

Alors, une des solutions serait le changement de coach que tu envisages.
Serait-ce utile? Souhaitable?
Pour ma part, et ce n'est que mon avis, je n'ai pas de reproche à faire à Luka Elsner. Peut-être suis je encore aveuglé par la reconnaissance envers l'homme et envers tout ce qu'il nous a apporté.
Mais je ne suis pas persuadé qu'il ne soit plus l'homme de la situation.
Avec les moyens du bord, pouvait-il faire mieux? Quelqu'un d'autre aurait-il pu faire mieux?
En tout cas, je ne souhaite clairement pas un départ d'Elsner et j'aimerais vraiment qu'il puisse s'inscrire dans la durée, dans un projet stable.

Alors, si le ressort, à force d'être étiré, commence à casser, que faut-il remplacer?
Notre façon d'aborder les rencontres, peut-être?
Changements sur certains joueurs, mais l'effectif est assez limité.
Changement de tactique. Elle a marché, un temps, ne fonctionne plus.

Electrochoc mental? Une explication sincère et réelle entre joueurs, entre joueurs et supporters?
Un stage en mode "commando" pour forger le mental et ressouder un groupe dont le collectif était la force?

Ce ne sera, de toute façon, pas à moi de décider, et j'en suis bien content.
Au coach de tenter le coup de poker.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par EXPAT95 »

Pour ma part, je pense que Luka Elsner aurait pu faire mieux sur les 4 derniers matchs, j'en ai assez de lire qu'il fait avec les moyens du bord quand il laisse hier après-midi sur le banc le seul vrai attaquant de cette équipe ou qu'il ne le fait rentrer à 2 minutes de la fin du match contre Nantes. Quand tu as des moyens limités tu ne fais pas la fine bouche et il me paraît tout de même un peu obstiné dans ses choix.

Maintenant ce n'est pas pour autant que je souhaite son départ, je ne vois vraiment pas ce que ça donnerait pour la fin de saison. Pour les saisons suivantes, il faudra analyser ce qui a marché, pas marché avant de prendre une décision sur qui doit coacher cette équipe.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4000
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Merineferet »

Le paradoxe, c'est de lui reprocher de laisser Bayo sur le banc, alors que, ces derniers mois, il lui était reproché de laisser Bayo sur le terrain.
Je ne parle pas pour toi, je ne sais pas quel était ton opinion envers notre attaquant, mais celui ci est passé, de manière générale, de "tête de turc" à "martyr" chez pas mal de monde.
Mais, comme tu dis, j'aurais, pour ma part, mis un attaquant expérimenté sur un match de cette importance, sans certitude d'un mieux sur le terrain.

Pour le reste, comme tu le dis, ce n'est pas à chaud qu'il faudra que les dirigeants prennent une décision.
Il faudra analyser, comprendre et voir ce qui peut être fait pour résoudre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par titanhac76 »

Sa passera par les joueurs et leur capacité à se surpasser et aussi par le match en retard de Lorient qui seras déterminant pour la suite.....
margottin
National
National
Messages : 932
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Électrochoc? Maintien ?Faut il changer d’entraîneur ?

Message par margottin »

Jacky76 a écrit : 22 avr. 2024 08:48 Si ça valait le coup , c'était a faire avant .
Mais carrément!! Ce serait la plus grosse connerie a faire!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par fabrice13 »

Pour le déclic il est trop tard.

Nos trois derniers matches à domicile étaient le déclic pour moi , maintenant c'est beaucoup plus compliqué avec des équipes d'un niveau au dessus.

Se réinventer contre le PSG ou Marseille cela va être compliqué.

Changer de coach bien sûr que non , Elsner est le meilleur coach que l'on ai eu depuis quelques saisons , il a réussi à nous faire monter sans grand moyen.

Quelle est la tactique à appliquer pour les 4 derniers matches ?

Déjà ne pas prendre trop de but contre le PSG , une piquette nous achèverait moralement je pense.

On peut se baser sur le match à Lens pour tenter encore un sursaut.

Nous sommes tellement inoffensif devant et plus friable derrière.

Mon optimisme naturel en a pris un grand coup hier.

Comment a t'on pu perdre trois fois à la maison.

Bien sûr je suis supporter de notre hac , depuis toujours.

Pour les quatre matches à venir j'y croirais jusqu'au bout.

Nous sommes entrés dans le domaine du :

"Tant que mathématiquement ........" :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 71
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par HRVATSKA »

Le changement de coach, je pense n'apporterait rien à ce stade de l'année !

Il faudra aller au bout avec et se poser les questions en fin de saison, mais déjà il est sous contrat jusqu'en 2026, as ton les moyens de le licencier déjà ? Ensuite quels sont les coachs disponibles ? Si c'est pour Dupraz, Puel ou Domenech Gourvenec et compagnie non merci !

Et puis le vrai déclic c'est aux joueurs de l'avoir, ce sont eux sur le terrain, s'ils ne frappent pas quand ils sont en position, font des mauvais choix, le coach n'y est pas pour grand chose !

Et on se doit aussi d'une certaine reconnaissance pour la saison passée et la première partie de celle ci !

Les joueurs sont-ils encore concernés ou le mercato commence déjà à trotter dans les têtes, quand je vois Youte par ex je me demande sur les derniers matchs (après rien de personnel contre lui c'est un bon joueur en devenir c'est juste un ex)

Le déclic peut intervenir dés samedi prochain avec un résultat positif à Paris avec un ou des buts marqués dans le jeu et avec du jeu !
Oui je suis surement utopiste mais bon ...

Un préparateur mental, une descente au centre d'entraînement, tout çà à déjà été testé et dans de tres rare cas à porter des fruits !

Le déclic passe et viendra des joueurs ! Des mecs comme Toure, Ayew, voir Kuzaiev doivent amener du leadership au vu de leurs cv !

On est pas encore morts et sommes barragistes ! C'est maintenant ou jamais que le club peut passer se cap d'équipe d'ascenceurs si on se maintient je reste persuadé que l'on peut s'inscrire durablement !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 22 avr. 2024 09:20Pour le reste, comme tu le dis, ce n'est pas à chaud qu'il faudra que les dirigeants prennent une décision.
Il faudra analyser, comprendre et voir ce qui peut être fait pour résoudre.
Et puis, il n'y aura peut-être rien à analyser, ni de décision à prendre car si on redescend Elner partira peut-être de lui-même vers d'autres cieux plus réjouissant que la L2. :D
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 22 avr. 2024 09:20 Le paradoxe, c'est de lui reprocher de laisser Bayo sur le banc, alors que, ces derniers mois, il lui était reproché de laisser Bayo sur le terrain.
Je ne parle pas pour toi, je ne sais pas quel était ton opinion envers notre attaquant, mais celui ci est passé, de manière générale, de "tête de turc" à "martyr" chez pas mal de monde.
Mais, comme tu dis, j'aurais, pour ma part, mis un attaquant expérimenté sur un match de cette importance, sans certitude d'un mieux sur le terrain.

Pour le reste, comme tu le dis, ce n'est pas à chaud qu'il faudra que les dirigeants prennent une décision.
Il faudra analyser, comprendre et voir ce qui peut être fait pour résoudre.
Bayo au prix qu'il nous coûte chaque mois est une désillusion.

Rapport qualité prix c'est loupé.

Il est pour moi un bon attaquant mais il n'arrive pas à rentrer dans les schémas tactiques de Elsner , sinon il aurait été titulaire hier après avoir ne pas avoir eu de réussite sans lui.

Difficile de comprendre la situation de ce joueur , nous ne sommes pas à l'entraînement toute la semaine.

Le mettre dès le coup d'envoi à Paris serait l'envoyer au purgatoire.

Le Psg n'est pas l'équipe idéale pour se relancer surtout après leur exploit en LDC.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 22 avr. 2024 10:10Difficile de comprendre la situation de ce joueur , nous ne sommes pas à l'entraînement toute la semaine.

Le mettre dès le coup d'envoi à Paris serait l'envoyer au purgatoire.

Le Psg n'est pas l'équipe idéale pour se relancer surtout après leur exploit en LDC.
Il est déjà au purgatoire, ne pas l'avoir mis titulaire hier montre qu'il l'est déjà.

Nous ne sommes pas à l'entraînement toute la semaine mais pourquoi alors l'avoir loué en conférence de presse pour son application à l'entraînement, le joueur venant même faire des entraînements supplémentaires de sa propre initiative ? Il y a des choses qui m'échappe.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Sky&Navy »

Il est bien sur trop tard pour changer de coach, au vue de la qualité des équipes qu'il nous reste à jouer par rapport à la qualité de notre effectif, ramener Mourinho, Guardiola ou Ancelotti n'y changerait rien.
Nous avions 3 matchs à gagner à domicile, 3 matchs contre des adversaires à notre portée compte tenu des bons contenus à domicile qu'avait pu montrer le HAC à domicile jusqu'à fin janvier.
Nous nous sommes grillés, on a ce qu'on mérite.
Depuis le début de la saison, je n'ai pas arrêté de souligner que nos prestations à l'extérieur étaient trop faiblardes, la faute certainement à une mauvaise préparation de ces matchs, mentale, tactique ou physique.
En tout cas quelque chose clochait car le contraste que nous avons connu entre les bonnes prestations à domicile et les très médiocres à l'extérieur était trop criant.
Le souci, c'est que nos bonnes performances à domiciles sont désormais de l'histoire ancienne. Terminée depuis le match contre Rennes du 11/02 qui malgré la défaite est le dernier visage séduisant que j'ai pu voir du HAC version ligue 1.
Finalement, ces bonnes performances à domicile, n'étaient elles pas des sur-performances? N'étaient elles pas l'arbre qui cachaient la forêt d'un niveau réel de l'équipe beaucoup plus médiocre?
Aujourd'hui, on est en droit de se poser la question.
Pour en revenir plus particulièrement à Elsner, je me demande s'il n'est pas le "nouveau Furlan", capable de faire monter un club de L2 à L1 de la plus belle des manières pour au final perdre les pédales une fois en ligue 1?
C'est pour ça que j'aimerai quand même le voir à nouveau à l'oeuvre en ligue 2 avec nous en cas de probable descente, avec un mercato plus "précis" et "ajusté" que lors de la saison 2022-2023.
Ce qui est sur, c'est que ca fait un moment qu'il a perdu le fil de son groupe, de sa saison et qu'il a besoin d'un ou deux mois de calme pour se remettre les idées en place.
Je pense parfois que nous avons eu des plans de jeu trop ambitieux pour un promu, le côté "hybride" des systèmes a été parfois assez illisible.
Alors après, je ne suis qu'un passionné de foot, je ne pretend pas avoir les connaissances tactiques de quelqu'un qui bosse pour un staff de club pro mais quand même.
Quand je vois que c'était Kechta qui était chargé d'aller au duel aérien contre Pallois... Je veux bien qu'on essaye de jouer aux apprentis sorciers mais parfois on est rattrapé par la réalité et le pragmatisme.
Concernant l'effectif, je dirai pour la défense d'Elsner qu'il n'a pu s'appuyer que sur 13 ou 14 joueurs au niveau.
Mais malgré tout, ce socle de 13 ou 14 joueurs n'a rien à envier au socle titulaire de Nantes, Metz, Lorient voire même Montpellier.
Il nous a manqué une certaine profondeur de banc, de manière certaine, mais je pense aussi que l'effectif n'a pas été géré de la manière la plus efficiente qui soit. Tout ça, pas aidé non plus par un mercato hivernal lors duquel nous nous sommes affaiblis et ou des mauvais choix ont été faits.
Voir Bentoumi moisir en N3 pour voir Confais chaque semaine dans le groupe pour ne jamais jouer, ça me troue le cul.
Avoir El Hajjam et Négo sous le coude, latéraux droits de métier ne pas jouer ou ne pas jouer à leur poste pour faire jouer Sanganté à ce poste qui n'est pas le sien (et ça s'est vu 🤣), ça me troue le cul.
Aujourd'hui, on voit un Ebonog pointé le bout de son nez 5 minutes tous les 3 matchs, difficile de le faire grandir comme ça.
Idem pour N'Goura qu'on a lancé au baptême du feu d'une titularisation en L1 lors DU MATCH de la saison. N'aurait il pas été plus intelligent de le lancer lors d'un match un peu plus lambda, accompagné par Ayew en attaque pour lui donner le rôle de grand frère et le mettre en confiance petit a petit?
Et enfin, même si j'aime ce coach et je pense réellement qu'il est de très loin le meilleur que nous ayons eu depuis très longtemps, ce qui est sur, c'est que la mise en place d'une animation offensive n'est pas son fort. Thiaré s'est fait sabrer, Kitala s'est fait sabrer, même Alioui s'est fait sabrer, Bayo s'est fait sabrer. A un moment, il faut aussi parfois se poser les bonnes questions.
Bref, l'électrochoc ou la mission commando, il fallait la débuter il y a déjà facilement 1 mois.
La qu'est ce que vous voulez faire? Mettre un coup de pression au centre d'entraînement avant un match à Paris qu'on aurait perdu même dans notre meilleur période? Cela n'a pas de sens.
On a ce qu'on merite, rien d'autre
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 22 avr. 2024 10:14
fabrice13 a écrit : 22 avr. 2024 10:10Difficile de comprendre la situation de ce joueur , nous ne sommes pas à l'entraînement toute la semaine.

Le mettre dès le coup d'envoi à Paris serait l'envoyer au purgatoire.

Le Psg n'est pas l'équipe idéale pour se relancer surtout après leur exploit en LDC.
Il est déjà au purgatoire, ne pas l'avoir mis titulaire hier montre qu'il l'est déjà.

Nous ne sommes pas à l'entraînement toute la semaine mais pourquoi alors l'avoir loué en conférence de presse pour son application à l'entraînement, le joueur venant même faire des entraînements supplémentaires de sa propre initiative ? Il y a des choses qui m'échappe.
Ils ont voulu montrer son implication pour le club pour ceux qui pensent qu'il s'en moque.

Après si tu ne rentres pas dans le schéma tactique tu peux t'entraîner 7 jours sur 7 que cela ne changerait rien.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
waterproof
National
National
Messages : 609
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par waterproof »

Il n'y aura pas de déclic. Il aurait déjà eu lieu si un déclic avait été possible. Un manque flagrant de leadership dans le groupe, de caractère aussi sûrement et de talent possiblement. Après le maintien reste possible mais ne nous attendons pas à voir une équipe transfigurée pour les 4 derniers matchs
Modifié en dernier par waterproof le 22 avr. 2024 11:02, modifié 1 fois.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Sky&Navy »

fabrice13 a écrit : 22 avr. 2024 10:10
Merineferet a écrit : 22 avr. 2024 09:20 Le paradoxe, c'est de lui reprocher de laisser Bayo sur le banc, alors que, ces derniers mois, il lui était reproché de laisser Bayo sur le terrain.
Je ne parle pas pour toi, je ne sais pas quel était ton opinion envers notre attaquant, mais celui ci est passé, de manière générale, de "tête de turc" à "martyr" chez pas mal de monde.
Mais, comme tu dis, j'aurais, pour ma part, mis un attaquant expérimenté sur un match de cette importance, sans certitude d'un mieux sur le terrain.

Pour le reste, comme tu le dis, ce n'est pas à chaud qu'il faudra que les dirigeants prennent une décision.
Il faudra analyser, comprendre et voir ce qui peut être fait pour résoudre.
Bayo au prix qu'il nous coûte chaque mois est une désillusion.

Rapport qualité prix c'est loupé.

Il est pour moi un bon attaquant mais il n'arrive pas à rentrer dans les schémas tactiques de Elsner , sinon il aurait été titulaire hier après avoir ne pas avoir eu de réussite sans lui.

Difficile de comprendre la situation de ce joueur , nous ne sommes pas à l'entraînement toute la semaine.

Le mettre dès le coup d'envoi à Paris serait l'envoyer au purgatoire.

Le Psg n'est pas l'équipe idéale pour se relancer surtout après leur exploit en LDC.
Mais aucun attaquant ne rentrera dans les schémas tactiques d'Elsner tant l'animation offensive est inexistante.
On arrive pas depuis des lustres à entrer dans la surface adverse alors tu peux me mettre le meilleur 9 de l'histoire avec le maillot du HAC, ça ne sera pas plus une réussite que Bayo, Kitala ou Thiaré.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par fabrice13 »

Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 11:00 Mais aucun attaquant ne rentrera dans les schémas tactiques d'Elsner tant l'animation offensive est inexistante.
On arrive pas depuis des lustres à entrer dans la surface adverse alors tu peux me mettre le meilleur 9 de l'histoire avec le maillot du HAC, ça ne sera pas plus une réussite que Bayo, Kitala ou Thiaré.
Elsner a toujours fait le maximum pour que l'on garde le ballon ; je ne pense pas que ce soit la meilleure solution en ligue 1 avec l'effectif actuel.

C'est bien sûr plus facile à dire en fin de saison.

Faire du Montpellier en laissant passer le temps et marquer en contre aurait peut-être été plus bénéfique pour notre hac.

S'appuyer sur une défense solide plutôt que de tenter 3 défenseurs derrière.

Et je pense que Bayo serait mieux dans un contexte comme celui là.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 225
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par AlexHavrais »

Sky&Navy a écrit : 22 avr. 2024 10:19 Il est bien sur trop tard pour changer de coach, au vue de la qualité des équipes qu'il nous reste à jouer par rapport à la qualité de notre effectif, ramener Mourinho, Guardiola ou Ancelotti n'y changerait rien.
Nous avions 3 matchs à gagner à domicile, 3 matchs contre des adversaires à notre portée compte tenu des bons contenus à domicile qu'avait pu montrer le HAC à domicile jusqu'à fin janvier.
Nous nous sommes grillés, on a ce qu'on mérite.
Depuis le début de la saison, je n'ai pas arrêté de souligner que nos prestations à l'extérieur étaient trop faiblardes, la faute certainement à une mauvaise préparation de ces matchs, mentale, tactique ou physique.
En tout cas quelque chose clochait car le contraste que nous avons connu entre les bonnes prestations à domicile et les très médiocres à l'extérieur était trop criant.
Le souci, c'est que nos bonnes performances à domiciles sont désormais de l'histoire ancienne. Terminée depuis le match contre Rennes du 11/02 qui malgré la défaite est le dernier visage séduisant que j'ai pu voir du HAC version ligue 1.
Finalement, ces bonnes performances à domicile, n'étaient elles pas des sur-performances? N'étaient elles pas l'arbre qui cachaient la forêt d'un niveau réel de l'équipe beaucoup plus médiocre?
Aujourd'hui, on est en droit de se poser la question.
Pour en revenir plus particulièrement à Elsner, je me demande s'il n'est pas le "nouveau Furlan", capable de faire monter un club de L2 à L1 de la plus belle des manières pour au final perdre les pédales une fois en ligue 1?
C'est pour ça que j'aimerai quand même le voir à nouveau à l'oeuvre en ligue 2 avec nous en cas de probable descente, avec un mercato plus "précis" et "ajusté" que lors de la saison 2022-2023.
Ce qui est sur, c'est que ca fait un moment qu'il a perdu le fil de son groupe, de sa saison et qu'il a besoin d'un ou deux mois de calme pour se remettre les idées en place.
Je pense parfois que nous avons eu des plans de jeu trop ambitieux pour un promu, le côté "hybride" des systèmes a été parfois assez illisible.
Alors après, je ne suis qu'un passionné de foot, je ne pretend pas avoir les connaissances tactiques de quelqu'un qui bosse pour un staff de club pro mais quand même.
Quand je vois que c'était Kechta qui était chargé d'aller au duel aérien contre Pallois... Je veux bien qu'on essaye de jouer aux apprentis sorciers mais parfois on est rattrapé par la réalité et le pragmatisme.
Concernant l'effectif, je dirai pour la défense d'Elsner qu'il n'a pu s'appuyer que sur 13 ou 14 joueurs au niveau.
Mais malgré tout, ce socle de 13 ou 14 joueurs n'a rien à envier au socle titulaire de Nantes, Metz, Lorient voire même Montpellier.
Il nous a manqué une certaine profondeur de banc, de manière certaine, mais je pense aussi que l'effectif n'a pas été géré de la manière la plus efficiente qui soit. Tout ça, pas aidé non plus par un mercato hivernal lors duquel nous nous sommes affaiblis et ou des mauvais choix ont été faits.
Voir Bentoumi moisir en N3 pour voir Confais chaque semaine dans le groupe pour ne jamais jouer, ça me troue le cul.
Avoir El Hajjam et Négo sous le coude, latéraux droits de métier ne pas jouer ou ne pas jouer à leur poste pour faire jouer Sanganté à ce poste qui n'est pas le sien (et ça s'est vu 🤣), ça me troue le cul.
Aujourd'hui, on voit un Ebonog pointé le bout de son nez 5 minutes tous les 3 matchs, difficile de le faire grandir comme ça.
Idem pour N'Goura qu'on a lancé au baptême du feu d'une titularisation en L1 lors DU MATCH de la saison. N'aurait il pas été plus intelligent de le lancer lors d'un match un peu plus lambda, accompagné par Ayew en attaque pour lui donner le rôle de grand frère et le mettre en confiance petit a petit?
Et enfin, même si j'aime ce coach et je pense réellement qu'il est de très loin le meilleur que nous ayons eu depuis très longtemps, ce qui est sur, c'est que la mise en place d'une animation offensive n'est pas son fort. Thiaré s'est fait sabrer, Kitala s'est fait sabrer, même Alioui s'est fait sabrer, Bayo s'est fait sabrer. A un moment, il faut aussi parfois se poser les bonnes questions.
Bref, l'électrochoc ou la mission commando, il fallait la débuter il y a déjà facilement 1 mois.
La qu'est ce que vous voulez faire? Mettre un coup de pression au centre d'entraînement avant un match à Paris qu'on aurait perdu même dans notre meilleur période? Cela n'a pas de sens.
On a ce qu'on merite, rien d'autre
Tout est dit.

Je rajouterais que c'est un bon coach de L2 car capable de faire déjouer les adversaires de ce niveau malgré un niveau offensif quasi inexistant la saison dernière. Mais en L1, c'est pas la même sauce, ça passe pas.
Le capitanat de Sanganté pour moi n'était pas la meilleure décision.
Je lui en veux aussi sur la hiérarchie sur les pénalties qui nous a coûté 2 points contre Monaco.
Et sur les coups de pieds arrêtés, à part Operi. C'est le néant. Les combinaisons vu récemment sont affreuses et Alioui était notre seconde option sur CPA mais il a été placardé car il refusait de prolonger.

Et pour moi l'excuse de l'effectif est l'arbre qui cache la forêt. On reste quand même sur 4 buts marqués sur les 10 derniers matchs dont 8 défaites. On s'est mis dans la panade tout seul.
Modifié en dernier par AlexHavrais le 22 avr. 2024 11:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Quel déclic pour cette fin de saison?

Message par Fabi1 »

On peut chercher les explications et les responsables qu'on veut, le constat que je fais, c'est qu'on est à notre place ...
On a failli faire déjouer les pronostics mais on savait dès le départ qu'on devrait se battre pour le maintien jusqu'au bout dans une ligue 1 à 18.
On a grillé nos jokers les uns après les autres, mais on est toujours en vie !!! Moribonds, presque morts mais pas encore tout à fait. Ça va être très compliqué, c'est évident, mais les joueurs vont devoir faire preuve d'une réelle force mentale pour aller chercher le maintien. Hier on a senti que le doute avait envahi joueurs et supporters et le vent glacial qui s'engouffrait dans notre stade semble avoir paralysé tout le monde. La tension était palpable et l'ambiance n'est jamais montée.
Il va falloir digérer tout ça, prendre une bonne bouffée d'oxygène, et tout le monde va devoir se mobiliser pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être !!! Les leaders, ayew en.tete, doivent prendre leurs responsabilités pour convaincre les autres que tout est encore permis.
Il est possible que notre maintien se joue lors du dernier match, chez nouS, contre Marseille !!! Une équipe marseillaise qui va tirer la langue avec ses matchs d'Europa league. Le genre de match qui peut entrer dans la légende dans un stade plein et bouillant !!!
Bref, nous sommes gagnés par la sinistrose mais baisser les bras ne doit pas faire partie de notre adn !!! On peut sombrer, oui, mais les armes à la main !!!
C'est vraiment pas le moment de lâcher...
Modifié en dernier par Fabi1 le 22 avr. 2024 11:53, modifié 1 fois.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Répondre