[Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
National
National
Messages : 974
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Merineferet a écrit : 17 avr. 2024 07:07 Utopique de penser que l'on est capable de battre Metz et Strasbourg?
Je ne crois pas. Même avec nos stats. Une dynamique, même négative, peut s'inverser.
Il suffit de...
En fait, au vu de nos matchs, il ne suffit de pas grand chose pour cela.
D'un petit détail pour que la balance penche du mauvais côté.

Si nous étions largués dans le jeu, j'aurais pensé comme toi.
Mais ce n'est pas le cas et on peut croire que cela pourrait sourire à nouveau.
Merine le soucis c'est qu'à chaque match on se dit ca mais on continue de flinguer nos jokers les uns après les autres...
J'ai envie d'être optimiste, me dire qu'on va inverser la tendance mais plus les journées passent plus on répète ce même schéma de frustration.
On aura la réponse dimanche à 17h.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

TIBUI a écrit : 17 avr. 2024 09:27
Merine le soucis c'est qu'à chaque match on se dit ca mais on continue de flinguer nos jokers les uns après les autres...
J'ai envie d'être optimiste, me dire qu'on va inverser la tendance mais plus les journées passent plus on répète ce même schéma de frustration.
On aura la réponse dimanche à 17h.
Tant que l'on reste 15ème on peut considérer que le match suivant est un pseudo joker.

Si l'on passe 16ème il n'y aura plus de joker.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1245
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Merine le soucis c'est qu'à chaque match on se dit ca mais on continue de flinguer nos jokers les uns après les autres...
J'ai envie d'être optimiste, me dire qu'on va inverser la tendance mais plus les journées passent plus on répète ce même schéma de frustration.
On aura la réponse dimanche à 17h.
D'où la nécessité d'apporter des nouveautés et de prendre un peu plus de risques devant car à chaque fois la fin est la même !

Metz va sûrement prendre des risques, c'est l'occasion ou jamais pour eux de nous passer devant, sachons en profiter offensivement

Dommage que Ayew soit suspendu mais malgré tout il faut une équipe offensive où on aurait vraiment du monde dans la surface pour reprendre les ballons qui passent

Je verrai bien la composition suivante

Desmas
El hadjam Lloris sangante Youte
Kuziaev kechta Casimir
N'goura bayo Sabbi

Malheureusement je pense que Luka restera dans son schéma classique et n'osera pas aligner une telle équipe, c'est pourtant maintenant qu'il faut abattre ses derniers atouts car depuis 10 matchs, le scénario final se répète un peu trop souvent !!
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par ouam »

Merineferet a écrit : 17 avr. 2024 07:07 Si nous étions largués dans le jeu, j'aurais pensé comme toi.
Mais ce n'est pas le cas et on peut croire que cela pourrait sourire à nouveau.
Je te rejoins tout à fait. C'est le paradoxe de ce match de Nantes, qui est statistiquement l'un de nos plus aboutis en termes de situations créées, concédées, de maîtrise du ballon, de duels remportés, mais qui rapporte zéro points. En termes d'Expected points, c'est même notre troisième meilleur match de la saison, avec 2,1xPts (derrière Toulouse à domicile, 2,32xPts, 3 points au final, et Lorient à domicile, 2,17xPts, 3 points au final).

Ce même indicateur (qui, comme les xG, est plus probant à moyen terme que sur un match) nous donnait d'ailleurs 18,29xPts sur la phase aller, où nous en avons obtenu 19 : c'est cohérent. Sur les matches retour, en revanche, on en est à 9 petits points pour 13,87xPts, soit quasiment 4 points perdus par rapport au contenu produit - essentiellement sur les matches de Nantes, Rennes et Clermont.
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par Eric35 »

HACISBACK a écrit : 14 avr. 2024 17:48
Eric35 a écrit : 14 avr. 2024 15:15 Moi je vois Clermont et le HAC prendre l'ascenseur ... Le FC Metz va s'en sortir, Lorient idem.
RDV dans 14 ans
Peux-tu supporter un autre club que le HAC ?? Ils ont besoin de soutien pas qu'on les enfoncent
Je n'enfonce personne, un autre club regarde mon avatar mais ca fait un peu loin et il est tard pour aller à Renzo-Barbera
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Samso
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2024 08:15

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Samso »

ouam a écrit : 17 avr. 2024 13:26
Merineferet a écrit : 17 avr. 2024 07:07 Si nous étions largués dans le jeu, j'aurais pensé comme toi.
Mais ce n'est pas le cas et on peut croire que cela pourrait sourire à nouveau.
Je te rejoins tout à fait. C'est le paradoxe de ce match de Nantes, qui est statistiquement l'un de nos plus aboutis en termes de situations créées, concédées, de maîtrise du ballon, de duels remportés, mais qui rapporte zéro points. En termes d'Expected points, c'est même notre troisième meilleur match de la saison, avec 2,1xPts (derrière Toulouse à domicile, 2,32xPts, 3 points au final, et Lorient à domicile, 2,17xPts, 3 points au final).

Ce même indicateur (qui, comme les xG, est plus probant à moyen terme que sur un match) nous donnait d'ailleurs 18,29xPts sur la phase aller, où nous en avons obtenu 19 : c'est cohérent. Sur les matches retour, en revanche, on en est à 9 petits points pour 13,87xPts, soit quasiment 4 points perdus par rapport au contenu produit - essentiellement sur les matches de Nantes, Rennes et Clermont.
C’est illisible . Évite les formules mathématique on est pas sur c’est pas sorcier
Ayom
National 3
National 3
Messages : 161
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Ayom »

Samso a écrit : 24 avr. 2024 18:22
ouam a écrit : 17 avr. 2024 13:26
Merineferet a écrit : 17 avr. 2024 07:07 Si nous étions largués dans le jeu, j'aurais pensé comme toi.
Mais ce n'est pas le cas et on peut croire que cela pourrait sourire à nouveau.
Je te rejoins tout à fait. C'est le paradoxe de ce match de Nantes, qui est statistiquement l'un de nos plus aboutis en termes de situations créées, concédées, de maîtrise du ballon, de duels remportés, mais qui rapporte zéro points. En termes d'Expected points, c'est même notre troisième meilleur match de la saison, avec 2,1xPts (derrière Toulouse à domicile, 2,32xPts, 3 points au final, et Lorient à domicile, 2,17xPts, 3 points au final).

Ce même indicateur (qui, comme les xG, est plus probant à moyen terme que sur un match) nous donnait d'ailleurs 18,29xPts sur la phase aller, où nous en avons obtenu 19 : c'est cohérent. Sur les matches retour, en revanche, on en est à 9 petits points pour 13,87xPts, soit quasiment 4 points perdus par rapport au contenu produit - essentiellement sur les matches de Nantes, Rennes et Clermont.
C’est illisible . Évite les formules mathématique on est pas sur c’est pas sorcier
Désolé mais @Samso l'objectif du forum n'est pas d'être lapidaire les uns avec les autres. Donne ton avis sans être aussi péromptoire stp.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Ayom a écrit : 24 avr. 2024 20:06Donne ton avis sans être aussi péromptoire stp.
C'est en rapport avec la perpendiculaire? :ange:

C'est ce genre de message que tu postes, @Samso, qui n'a pas sa place sur ce forum.

La teneur de certaines interventions, en mode "c'est pas sorcier", apporte de la qualité à ce forum et, au moins, une certaine pertinence aux arguments.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Samso
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2024 08:15

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Samso »

Merineferet a écrit : 24 avr. 2024 20:55
Ayom a écrit : 24 avr. 2024 20:06Donne ton avis sans être aussi péromptoire stp.
C'est en rapport avec la perpendiculaire? :ange:

C'est ce genre de message que tu postes, @Samso, qui n'a pas sa place sur ce forum.

La teneur de certaines interventions, en mode "c'est pas sorcier", apporte de la qualité à ce forum et, au moins, une certaine pertinence aux arguments.
On parle foot , pas mathématique.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Les statistiques font partie du football et les stats sont des mathématiques.
Que tu n'arrives pas à les comprendre, soit, mais comprends, au moins, que c'est à toi de t'adapter à ce forum et non l'inverse.
Donne plus de poids à tes interventions et use de ta plume pour débattre et non critiquer les autres.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

En même temps, sur la forme Samso a tort, mais sur le fond il a raison, le message de Ouam est complètement illisible.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Vous abusez, c’est tout à fait compréhensible.

Pour faire simple, les outils de Stats calculent le nombre de buts qu’une équipe aurait dû normalement marqué lors d’un match (selon la position, la puissance de ls frappe etc… au moment du tir).
Se sont les “expected goals” (buts attendus)

De ces expected goals on en déduit des expected points (points attendus).

Et selon ces Stats le Hac aurait dû avoir 4 points de +. On a donc sous performé. Les défaites ne reflètent pas ce qu’on a réellement produit sur le terrain selon les datas.
Modifié en dernier par Meven le 24 avr. 2024 23:40, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Meven »

ouam a écrit : 17 avr. 2024 13:26
Merineferet a écrit : 17 avr. 2024 07:07 Si nous étions largués dans le jeu, j'aurais pensé comme toi.
Mais ce n'est pas le cas et on peut croire que cela pourrait sourire à nouveau.
Je te rejoins tout à fait. C'est le paradoxe de ce match de Nantes, qui est statistiquement l'un de nos plus aboutis en termes de situations créées, concédées, de maîtrise du ballon, de duels remportés, mais qui rapporte zéro points. En termes d'Expected points, c'est même notre troisième meilleur match de la saison, avec 2,1xPts (derrière Toulouse à domicile, 2,32xPts, 3 points au final, et Lorient à domicile, 2,17xPts, 3 points au final).

Ce même indicateur (qui, comme les xG, est plus probant à moyen terme que sur un match) nous donnait d'ailleurs 18,29xPts sur la phase aller, où nous en avons obtenu 19 : c'est cohérent. Sur les matches retour, en revanche, on en est à 9 petits points pour 13,87xPts, soit quasiment 4 points perdus par rapport au contenu produit - essentiellement sur les matches de Nantes, Rennes et Clermont.
On ne doit pas utiliser les mêmes datas car j’ai compté qu’on devrait avoir 6 points de + et non 4.
Samso
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 24 avr. 2024 08:15

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Samso »

Meven a écrit : 24 avr. 2024 23:38 Vous abusez, c’est tout à fait compréhensible.

Pour faire simple, les outils de Stats calculent le nombre de buts qu’une équipe aurait dû normalement marqué lors d’un match (selon la position, la puissance de ls frappe etc… au moment du tir).
Se sont les “expected goals” (buts attendus)

De ces expected goals on en déduit des expected points (points attendus).

Et selon ces Stats le Hac aurait dû avoir 4 points de +. On a donc sous performé. Les défaites ne reflètent pas ce qu’on a réellement produit sur le terrain selon les datas.
Merci , la c’est clair.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3996
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 24 avr. 2024 21:52En même temps, sur la forme Samso a tort, mais sur le fond il a raison, le message de Ouam est complètement illisible.
Et, en tant que modérateur, je tiens au respect de la forme.
Sur le fond, une simple demande de clarification aurait été bien plus appréciée.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre