[Saison 2023-2024 - J26] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1587
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

[Saison 2023-2024 - J26] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Deco »

Le HAC 12ème (27 points) va chez la lanterne rouge Clermont (17 points).

Une victoire en terre auvergnate nous permettrait de franchir la barrière des 30 points et de réduire quasi à néant le peu de chance qu'il reste à Clermont de se maintenir.
On connait nos difficultés à l'extérieur, il va falloir être avant tout costaud face à une équipe qui a un pied et demi en Ligue 2 et qui donc pourrait être relâché.

Sauf pépins physiques, le groupe qui a battu Toulouse devrait être reconduit, pareil pour le 11 de départ, sauf si tactique "spéciale Clermont".
Gagner dimanche nous mettrait un demi pied en L1 pour la saison prochaine.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 221
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par AlexHavrais »

Attention à ne pas les sous estimer. Ils nous ont dominé pendant 70 minutes au match aller et nos prestations à l'extérieur sont loin d'être encourageantes.
Si il y a un cap à franchir à l'extérieur, c'est maintenant. Une bonne prestation et 3 points de + avant de recevoir Montpellier nous permettrait d'envisager la suite bien + sereinement.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 146
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Van Tommen »

Quelle belle opération on pourrait faire si on ramène les 3 points de ce déplacement.
Quand on sait que dans le même temps Montpellier reçoit le PSG, que Lorient va à Monaco, que Nantes et Strasbourg se rencontrent...
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1227
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Cavégoal »

Clermont Foot 63 – Havre AC (dimanche, 15h00)
Arbitre principal : Marc BOLLENGIER
Arbitres assistants : Thomas LUCZYNSKI et Ludovic REYES
4e arbitre : Ahmed TALEB
Arbitres assistants vidéo : Hamid GUENAOUI et Abdelali CHAOUI
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2846
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Bioubz »

Un "réveil" de Momo Bayo contre son club formateur (comme à l'aller) ?
perso j'ai envie de voir sa confiance retrouvée. Après ça peut s'enchaîner. Ou pas.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1227
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Cavégoal »

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le titulariser face à son club formateur qui lui a tellement apporté. Les émotions risquent d'être importantes pour lui qui peuvent le faire passer au travers de son match. Je le mettrai plutôt sur le banc pour démarrer. Autre paramètre, aurait il vraiment envie de faire très mal à son club formateur pour qui je pense ce sera vraiment l'ultime chance de se maintenir....
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 536
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Gianluca »

Cavégoal a écrit : 12 mars 2024 21:43 Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le titulariser face à son club formateur qui lui a tellement apporté. Les émotions risquent d'être importantes pour lui qui peuvent le faire passer au travers de son match. Je le mettrai plutôt sur le banc pour démarrer. Autre paramètre, aurait il vraiment envie de faire très mal à son club formateur pour qui je pense ce sera vraiment l'ultime chance de se maintenir....
+1
Les joueurs ne sont pas tous des mercenaires, sans coeur ni valeurs !
Bayo me semble être un mec bien.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2034
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Domcan »

Cavégoal a écrit : 12 mars 2024 21:43 Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le titulariser face à son club formateur qui lui a tellement apporté. Les émotions risquent d'être importantes pour lui qui peuvent le faire passer au travers de son match. Je le mettrai plutôt sur le banc pour démarrer. Autre paramètre, aurait il vraiment envie de faire très mal à son club formateur pour qui je pense ce sera vraiment l'ultime chance de se maintenir....
On peut aussi lui demander de nous en mettre un aussi...
dans notre camp.
Modifié en dernier par Domcan le 12 mars 2024 23:53, modifié 1 fois.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Abraxas76 »

faut arreter les mecs, vous croyez que richardson a fait des cadeaux pour son club formateur recemment ? et je suis certain que le hac tient une place a part dans son coeur mais au moment du match, y a plus d amis ni de sentiments, on joue pour gagner.
Bayo est un pro, si il est titulaire, il fera tout pour marquer un pion, que ce soit contre clermont ou un autre club.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 146
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Van Tommen »

Surtout qu'il en a déjà mis un à l'aller.

Même si il m'agace sur ces derniers matchs, ça serait une vraie erreur stratégique de le mettre sur le banc après l'épisode de Reims, les quelques sifflets de dimanche et face à son ancien club.
Tu fais ça, tu le perds définitivement jusque la fin de saison.
Elsner ne fera pas cette erreur. Sauf pépin physique, il sera titulaire à coup sur dimanche.

A contrario, si il a de nouveau la confiance du coach dimanche et qu'il marque, on peut le retrouver pour la fin de saison.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3909
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Merineferet »

Un attaquant marche à la confiance et la meilleure façon de le remettre dans le sens de la marche, c'est de le faire jouer.
Elsner le dit bien, la place d'attaquant est particulière.
Il suffit d'un but pour reprendre la marche en avant.
D'ailleurs, il n'est pas rare que les joueurs se montrent à la hauteur contre leurs anciens clubs.
Ce match à Clermont est une belle occasion pour lui, pour nous.

Attention, c'est l'une des dernières cartes que Clermont va abattre.
Joueront ils leur va tout, ou alors la peur au ventre?
Il serait intéressant de les faire douter à mesure que le match avance.
J'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait, l'an dernier, avec peu de moyens.
C'est un club au capital sympathie (pour moi, depuis un match de coupe lointain contre Paris).
Une belle région.
Mais un concurrent au maintien et si j'aurais préféré voir d'autres clubs dans leur situation,
je préfère y voir Clermont que le Hac.
Alors, si on pouvait les maintenir au fond de leur Puy, qu'il soit de Dôme ou Pariou...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3578
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par fabrice13 »

1 à 0 pour notre hac , but de Bayo.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 88
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par ghislain 74-76 »

Attention match très important pour le HAC, Clermont peu encore croire aux barrages ils vont recevoir 2 fois de suite, nous devons continuer à fond à ce mobilisé montré aux joueurs et au staff notre détermination à accroître le maintien le plus rapidement possible.
TIBUI
National
National
Messages : 940
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par TIBUI »

Match important pour nous car ça pourrait nous rapprocher encore un peu plus du maintien en cas de victoire mais match encore plus important pour eux car ils n'ont plus le droit à l'erreur, surtout contre un adversaire jouant le maintien...

On va pouvoir aborder ce match sereinement après une belle victoire tout en maîtrise et ça c'est tout bon pour préparer le match.

Il faudra s'appuyer sur nos forces en étant solidaire en défense et patient dans le jeux.
Marquer les premiers sera très important pour ne pas les laisser s'enflammer...

J'aimerai aussi voir Bayo marquer et nous apporter la victoire pour le voir se libérer un peu.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2141
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Rodjor »

TIBUI a écrit : 13 mars 2024 09:13 Marquer les premiers sera très important pour ne pas les laisser s'enflammer...
Et en mettre un 2ème dans la foulée pour bien leur faire comprendre qui est le patron ici. :hehe:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3578
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par fabrice13 »

La 20ème équipe au classement à domicile reçoit la 19ème équipe au classement à l'extérieur.

Nous : 1G 7N 5P +11 -19 -8
Eux : 1G 4N 7P +7 -20 -13

Cela sent quand même un peu le match nul.

On peut penser que l'on a retrouvé notre milieu de terrain et que l'on a les moyens de gagner.

On peut penser que les deux équipes voudront tellement gagner qu'elles finiront par se contenir.

Les chiffres nous disent aussi qu'un nul ne serait pas illogique.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Sky&Navy »

Ce qui va être intéressant, c'est de savoir dans quelle optique on va jouer ce match.
Est-ce qu'on y va en mode conquérants pour aller chercher 3 points quitte à parfois se découvrir? Compte tenu du calendrier, on peut vraiment faire la belle opération du bas de tableau en cas de victoire (en espérant un nul entre Strasbourg et Nantes)
Est-ce qu'on y va en mode sécurité pour aller chercher 1 point (et potentiellement les 3 points sur un mal entendu)?
Attention à ne pas sous estimer Clermont, ils vivent une saison compliquée mais c'est peut être justement le moment pour eux de tenter de se remettre un peu la tête à l'endroit devant leur public et contre un promu.
De notre côté, on a jamais vraiment réussi à prendre l'ascendant à l'extérieur, y compris contre des équipes plus ou moins de notre niveau.
Une défaite resterait embarrassante, un nul serait pas si mal et une victoire serait carrément la bienvenue.
Wait & see
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par mHACcauv »

Une chose est sûre la défaite est interdite !

Et il ne faut clairement pas y aller dans la peau d'un promu, mais dans la peau d'une équipe qui a posé bien des soucis à des "gros".
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 559
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par *Yann* »

Pour entretenir la confiance, impensable de perdre ce match.
De plus, c'est le match le moins compliqué à l'extérieur qui nous attend (Lens, PAris, Nice...).
On sait que le maintien se jouera sur nos matchs à domicile mais tout point pris à l'extérieur nous permettrait de jouer ces matchs capitaux sans le couteau sous la gorge...

Assez confiant avec les derniers retours, notamment en milieu même si le HAC n'a pas toujours montré un très beau visage à l'extérieur.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 312
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Lesage forever »

Clairement le problème de Bayo est la confiance... pour qu'il laisse le penalty à touré lors du match contre reims c'est vraiment qu'il ne se sent pas bien en ce moment. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris car à ce moment là il revenait d'une CAN plutot réussi, et d'une première partie de saison pas si mauvaise que ça (il score dans 3 de nos 4 victoires de nos matchs aller).
Répondre