[Saison 2023-2024 - J26] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Cavégoal »

C'est confirmé pour Elysée logbo, rupture des ligaments croisés, c'est vraiment une saison catastrophique pour lui alors qu'elle aurait pu être celle de la révélation aux yeux de tous. Espérons qu'il garde un bon moral, prenne le temps de revenir tranquillement pour un nouveau départ au début de la saison prochaine, plutôt vers septembre logiquement.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1652
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Abraxas76 »

Oui enfin sur les matchs joué, il etait loin d avoir le niveau encore. On n en sait rien si il aurait pu se reveler ou pas. Ngoura a beau faire des rentrees, c est idem, il n est pas au niveau. Par contre c est fait inteligement de la part du coach pour que ces joueurs prennent doucement de l experience du haut niveau. A moyen terme, ca sera benefique pour le hac, du moins on le souhaite tous.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 543
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Nounouche »

Abraxas76 a écrit : 13 mars 2024 19:57 Oui enfin sur les matchs joué, il etait loin d avoir le niveau encore. On n en sait rien si il aurait pu se reveler ou pas. Ngoura a beau faire des rentrees, c est idem, il n est pas au niveau. Par contre c est fait inteligement de la part du coach pour que ces joueurs prennent doucement de l experience du haut niveau. A moyen terme, ca sera benefique pour le hac, du moins on le souhaite tous.
En même temps 19ans t'apprends, c'est te début des matchs pro. Tu le fais jouer de plus en plus avec les années mais c'est normal qu'à 19ans en ligue 1, tu n'ai pas le niveau pour empiler les buts.
Ces prestations étaient déjà très correct pour ce qui lui était demandé.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par kentmars »

Abraxas76 a écrit : 13 mars 2024 19:57 Oui enfin sur les matchs joué, il etait loin d avoir le niveau encore. On n en sait rien si il aurait pu se reveler ou pas. Ngoura a beau faire des rentrees, c est idem, il n est pas au niveau. Par contre c est fait inteligement de la part du coach pour que ces joueurs prennent doucement de l experience du haut niveau. A moyen terme, ca sera benefique pour le hac, du moins on le souhaite tous.
Comment tu peux dire que n’goura n’est pas au niveau ? Comment tu juge cela ?
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Gianluca »

Abraxas76 a écrit : 13 mars 2024 19:57 Oui enfin sur les matchs joué, il etait loin d avoir le niveau encore. On n en sait rien si il aurait pu se reveler ou pas. Ngoura a beau faire des rentrees, c est idem, il n est pas au niveau. Par contre c est fait inteligement de la part du coach pour que ces joueurs prennent doucement de l experience du haut niveau. A moyen terme, ca sera benefique pour le hac, du moins on le souhaite tous.
Je te trouve (un peu) sévère.
De mon côté, j'y croyais à la révélation de Logbo et je crois toujours qu'elle se réalisera.
Je rêve peut-être... mais il me semble avoir un fort potentiel (présence devant le but, protection de balle, jeu en pivot).
Idem pour N'Goura que j'ai trouvé plus convaincant que d'autres jeunes à qui on a laissé plus de chances. On sent chez lui une envie et une détermination qui finira par aboutir sur quelque chose de très positif.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1652
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Abraxas76 »

en me lisant correctement, je réitere ce que j ai ecris, je repondais a cavegoal en disant que logbo n etait en rien une revelation sur ce qu'il a montré pour le moment. je ne vois pas en quoi c est severe, Elsner dirait la meme chose. Les mecs sont en apprentissage de la L1. A ce jour NON ils n ont pas le niveau (et pour repondre a kentmars, le mec qui a le niveau joue titulaire d entree, surtout dans une equipe ayant autant de problemes offensifs que la notre, et ngoura est tres loin de crever l ecran lors de ses entrées, y a juste a regarder les matchs rien de plus)
En aucun cas je dis que les mecs sont nuls, loin de la. D ou ma derniere phrase, car ils sont l avenir de notre hac.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 263
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Vince76610 »

Complètement d'accord avec Abraxas.
N'goura et logbo n'ont pour l'instant pas le niveau L1 mais l'auront peut être un jour.
Chaque joueur progresse à son rythme et le déclic peut mettre plusieurs saisons à arriver (si il arrive).
Le staff les intègre intelligemment, il faut être patient même si les supporters sont toujours pressés.

Je trouvais les 2 très interessants pour le peu de fois que je les ai vu jouer en u19, ils étaient au dessus des autres avec bentoumi, gomis et kumbedi.
Mais depuis qu'ils s'entrainent avec les pros, le staff reproche les problèmes de finition de N'goura (syndrome casimir...) et logbo a donc eu 2 mésaventures en plus de rentrées pas nulles mais pas assez convaincantes.
ramiroflores
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2024 02:45

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par ramiroflores »

J'espère que la victoire sera pour nous
waterproof
National
National
Messages : 608
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par waterproof »

Abraxas76 a écrit : 13 mars 2024 22:24 en me lisant correctement, je réitere ce que j ai ecris, je repondais a cavegoal en disant que logbo n etait en rien une revelation sur ce qu'il a montré pour le moment. je ne vois pas en quoi c est severe, Elsner dirait la meme chose. Les mecs sont en apprentissage de la L1. A ce jour NON ils n ont pas le niveau (et pour repondre a kentmars, le mec qui a le niveau joue titulaire d entree, surtout dans une equipe ayant autant de problemes offensifs que la notre, et ngoura est tres loin de crever l ecran lors de ses entrées, y a juste a regarder les matchs rien de plus)
En aucun cas je dis que les mecs sont nuls, loin de la. D ou ma derniere phrase, car ils sont l avenir de notre hac.
J'ai, pour ma part toujours été dubitatif sur les appréciations élogieuses sur Ngoura et Logbo (parce que formés à la cavée ?) que je lis sur le forum.....pour moi, ils n'ont rien montré de particulièrement remarquable en équipe première.....c'est des jeunes de centres de formation, comme il y en a beaucoup dans tous les clubs de ligue 1 (et certains de ligue 2) , ni meilleurs ni plus mauvais. Qu'ils aient un potentiel: oui (mais comme beaucoup de joueurs de leur âge) ...qu'ils confirment leur potentiel à un moment donné: je le souhaite ardemment mais il n'y a aucunes certitudes
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Bat' »

Sky&Navy a écrit : 13 mars 2024 13:58 Ce qui va être intéressant, c'est de savoir dans quelle optique on va jouer ce match.
Est-ce qu'on y va en mode conquérants pour aller chercher 3 points quitte à parfois se découvrir? Compte tenu du calendrier, on peut vraiment faire la belle opération du bas de tableau en cas de victoire (en espérant un nul entre Strasbourg et Nantes)
Est-ce qu'on y va en mode sécurité pour aller chercher 1 point (et potentiellement les 3 points sur un mal entendu)?
Attention à ne pas sous estimer Clermont, ils vivent une saison compliquée mais c'est peut être justement le moment pour eux de tenter de se remettre un peu la tête à l'endroit devant leur public et contre un promu.
De notre côté, on a jamais vraiment réussi à prendre l'ascendant à l'extérieur, y compris contre des équipes plus ou moins de notre niveau.
Une défaite resterait embarrassante, un nul serait pas si mal et une victoire serait carrément la bienvenue.
Wait & see
J'espère vraiment que l'on prendra le jeu à notre compte. Avec les retours au milieu nous en sommes largement capable et de plus le retour du milieu à 3 nous permettra de matcher avec celui de Clermont. Je préfère mon équipe prendre des initiatives dans un match d'une telle importance plutôt que d'attendre l'erreur adverse. Et puis on le voit dans nos matchs à domicile, nous pouvons mettre une forte pression grâce à un bloc très haut alors pourquoi ne pas le faire contre Clermont sur les 20 premières minutes et puis s'ajuster en fonction du comportement clermontois.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 543
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Nounouche »

Justement en terme de jeu, je suis pas certain que l'utilisation qu'on a de notre attaquant soit la façon la plus facile pour un jeune de s'exprimer.
Ça demande du coffre, être bon dans les duels face à la malice des défenseurs de ligue 1. Un pressing constant. Se satisfaire parfois de très peu de situation franche.
Je vois pas comment aujourd'hui même Bayo pour pointer à même 11-12 buts.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1066
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Momo-k »

Un match à Clermont, c'est foncièrement dangereux pour les traces potentielles de pneu eu égard à l'activité dominante de la capitale auvergnate (Michelin)!
Nos ciels et Marine auront donc la lourde tâches de partir précisément sans tâche dans le caltar .

Indépendamment de ces considérations pneumatiques, le réveil du volcan est intrinsèquement imprévisible , soudain et dévastateur.

Nul doute que Luka, probablement galvanisé par les projets d'hymne dont il fait l'objet, saura motiver nos troupes.

Pour ma part, pour répondre indirectement à la proposition (laquelle m'honore) de featuring avec Pete Doherty faite par certains forumistes, et en dépit du fait que je sois doté d'un très bel organe , la difficulté est que cet organe n'est pas vocal!

De même, faire rimer Luka avec Vodka est pour moi traumatisant à deux titres:

. en premier lieu , la connotation de cette boisson combinée à la nationalité de notre métronome risquent de nous voir reproché des accointances soviétiques.
. en second lieu et à titre personnel, la vodka n'est plus ma boisson favorite depuis une soirée dantesque , mémorable, passée avec deux acolytes dans un bar à champagne du 8ème arrondissement parisien.

Les entraîneuses du troquet (lesquelles avaient une capacité à nous galvaniser aussi impressionnante (mais dans un tout autre registre! que celle de Luka à l'égard de notre groupe) ont malheureusement occasionné chez moi une consommation excessive....

Un de mes acolytes de sortie eut moins de chance ce soir là, car un peu comme un joueur malchanceux tombant sur la boule noir dans le jeu télévisé Motus, il eût la surprise (manifestement désagréable sur lui) de découvrir que l'entraîneuse (du club) était doté d'un organe (non pas dédié aux chants mais à d'autres desseins)

Vous comprendrez, mes amis que l'évocation du mot Vodka suffit en effet à faire ressentir de manière rétrospective et réminescentes les effluves mémorables de cette soirée , laquelle m'a vidé les bourses (dans tous les sens du terme) ....

Je lis déjà les esprits chagrins, installés devant leur tablette , L'équipe TV en fond sonore , bobone aux bras, vociférer contre Maurice: "il nous fait chier ce Maurice avec ses anecdotes ,on est là pour parler foot!"

Je répondrai à ceux là que oui....j'adore faire chier les rabajoiess....c'est mon côté taquin!

Pour les autres que j'aurai fait sourire, voire soyons fous, éclater de rire, je leur souhaite un bon match pour Clermont en espérant pourquoi pas les croiser car je serai selon toute vraisemblance du déplacement invité par un ami clermontois en tribune officielle.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
KOPA
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par KOPA »

J'espère les 3 points, il ne faudra surtout pas croire que la victoire est acquise d'avance, ça serait la pire chose à faire. Après, le coach va gérer ça, je lui fais entièrement confiance. :echarpe3:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Deco »

Casimir probablement absent de notre côté.

Côté clermontois, Caufriez et Konaté seront absents.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 117
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Thonyo »

Momo-k a écrit : 15 mars 2024 11:29
Je lis déjà les esprits chagrins, installés devant leur tablette , L'équipe TV en fond sonore , bobone aux bras, vociférer contre Maurice: "il nous fait chier ce Maurice avec ses anecdotes ,on est là pour parler foot!"

Je répondrai à ceux là que oui....j'adore faire chier les rabajoiess....c'est mon côté taquin!

Pour les autres que j'aurai fait sourire, voire soyons fous, éclater de rire, je leur souhaite un bon match pour Clermont en espérant pourquoi pas les croiser car je serai selon toute vraisemblance du déplacement invité par un ami clermontois en tribune officielle.
Bien aimé, mais c’est le lot de beaucoup de provinciaux. Bon match.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par sk8erkorps »

⚽️ Avant-match Clermont Foot - Havre AC (J26)

🏟 Dans le cadre de la 26ème journée, les Hacmen se rendent à Gabriel-Montpied pour se frotter à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien.

📊 Personnellement, je vois bien une victoire havraise (0-2) en terre auvergnate. Et vous ? 😉

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par fabrice13 »

Battons Clermont pour passer devant les toulousains bordelais qui ont perdu contre Lyon ce soir !!!!
:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 199
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Julienfirmier »

A domicile Clermont c’est 1V 4N 7D
7 buts marqués, 20 encaissés

Nous a l’extérieur 1V 7N 5D
11 buts marqués, 19 encaissés

Au regard des stats je vois bien un match nul mais j’espère une victoire 🤞 :echarpe3:
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1066
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Momo-k »

Une victoire nous conférerait indubitablement un ascendant psychologique majeur sur nos concurrents
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 990
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par WM74 »

Toujours intéressant de connaitre le point de vue de nos adversaires du jour

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Répondre