[Saison 2023-2024 - J26] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
nonostradamus
Division départementale
Division départementale
Messages : 37
Enregistré le : 06 mai 2021 22:23

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par nonostradamus »

2 équipes de ligue 2 cet après midi, et encore je suis gentil.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 230
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Mojo »

A l’image de notre saison a l’extérieur, pathétique.

A dans deux semaines, ca devrait etre mieux puisqu’on sera a domicile…
Et bonne nouvelle, il ne reste que 9 matchs à Bayo sous nos couleurs.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 617
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par huggy »

Ca commence à tomber sur Bayo, vu l'embrouille avec Operi, mais on sait pas ce qui s'est passé, donc... (et si ça se trouve ça va se régler au calme dans le vestiaire).

J'ai presque envie de dire que devant on a pas été si mauvais que ça, Ayew a fait le job, Bayo se procure trois occasions (dont 1 cadré et un poteau); par contre Sabbi, bof bof depuis pas mal de matchs.
C'est surtout derrière que ça a pêché, on a mal relancé, défendu en reculant et trop loin du porteur, souvent été mal placé...
Quant au milieu j'ai jamais retrouvé la qualité des transmissions de Kuziaev ou Targhalline, seul Kechta a amené quelque chose, mais trop tard.

Les trucs qui me foutent en l'air c'est surtout le rouge de Targhalline, quand t'as un jaune tu dois jamais faire cette faute, surtout quand tu es mené, et puis ce péno à la con qu'on doit jamais concéder.
Obé parlait d'un QI foot très bas ce soir, je le rejoins à 200%.
Modifié en dernier par huggy le 17 mars 2024 17:17, modifié 1 fois.
waterproof
National 2
National 2
Messages : 561
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par waterproof »

Hubner a écrit : 17 mars 2024 17:03 Gastien c’est vraiment une belle raclure…
J'allais écrire la même chose.....et aussi déjà au match aller..... assez infect alors que son père a l'air d'être un type correct
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 54
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par JP1872 »

Énervé aussi de ces erreurs. Qu'est ce qu'on est maladroits sur ces tacles en bout de course qui se finissent en semelles sur la cheville de l'adversaire !! C'est pas possible!

Sinon, je vous trouve quand-même sévère. On n'a pas été bons mais Clermont ne nous a pas marché dessus non plus. Faut pas exagérer. Leurs 2 buts refusés le sont logiquement grace a la var.
On tire quand même 2 fois le poteau et grosse occase de joujou et ngoura...
Avec un peu plus de réussite, on ramenait le nul...
Modifié en dernier par JP1872 le 17 mars 2024 17:25, modifié 1 fois.
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 88
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par ghislain 74-76 »

Je suis très très déçu du manque d envie de certains joueurs, Bayo, Sabby comment peuvent être encore être titulaires !! Sangante, Bayo très nerveux ! Attention nous gagnerons probablement pas tout nos match à domicile j attend de Mathieu Bodmer et de Lucas Elners des recadrages pour remettre les têtes à l endroits.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1587
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par Deco »

On peut maintenant le dire même si on le savait déjà, on a le niveau L1 à domicile et le niveau L2 à l'extérieur.
C'est incroyable l'écart de niveau entre nos matchs à la maison et à l'extérieur, que ce soit tactiquement, techniquement, c'est forcément un problème mental, ça ne peut être que ça, on est beaucoup plus impliqués à Océane.
Notre maintien passera par les matchs à domicile seulement, il ne va pas falloir se trouer.

On a fait de la bouillie de football cet après midi, on relance une équipe qui était en train de se noyer, il n'y avait plus qu'à lui appuyer sur la tête mais non nous on leur sort la tête de l'eau ....
Notre milieu de terrain a moins été bon et quand nos milieux de terrain sont moins bons, c'est toute l'équipe qui va moins bien. C'est pour moi la grosse explication de cette nouvelle déconvenue du jour.

Deux semaines pour préparer Montpellier et aller chercher les 30 points.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par mHACcauv »

On ne sait clairement pas faire le jeu quand il y a besoin de le faire.

Je ne comprends pas cette bouillie servie cet AM !!

Il faut espérer que cette tension clairement affiché entre Opéri et Bayo n'est qu'un pet foireux, et que le vestiaire n'est pas en train d'imploser.
Attendons de voir la réaction du coach mais cette trêve arrive au bon moment (pour une fois)

En espérant que ces fameux 2 points non pris contre Monaco, ne coûte pas cher à la fin.
waterproof
National 2
National 2
Messages : 561
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par waterproof »

Le plus inquiétant pour moi c'est la tension palpable sur ce match....on prend 5 jaunes et un rouge....il va falloir faire face à des suspensions..... c'est mieux d'avoir des nerfs d'acier pour se maintenir là ce n'est pas le cas...et je ne parle même pas des tensions internes ( le clash bayo operi) qui sont un mauvais signal également
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 811
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Clément »

Un match cataclysimique, on va rester sur l'analyse de Youte a la fin du match qui parle de non match. en esperant que c'est un evenement isolé.
Pour le contenu on a pas été habitué a ça sous Elsner, on aurait pu prendre notre 4-1 a 10 contre 11 que ca n'aurait pas été immérité tellement la globalité des joueurs a été mauvais.
Mention speciale a Bayo, Targhalline et Sanganté qui ont creuser bien profond, meme si ce dernier avait la volonté pour lui de bien faire.
Joujou qui sort une entrée digne d'un joueur de N3, alors qu'il peut nous donner un point inespéré.

Bref restons solidaire avec nos joueurs le maintien va etre dur mais j'espere vraiment que cest un incident isolé et que ils vont rectifier le tir contre Montpellier
Madmax
Division départementale
Division départementale
Messages : 31
Enregistré le : 11 sept. 2022 19:14

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Madmax »

J ai honte d etre havrais aujourd'hui
Perdre une match pas de soucis contre Clermont c est acceptable mais voir 2 havrais limite en venir au ✋️ c est inadmissible
Sur le coup je ne comprends pas luka il aurait du sortir Bayo
Pour le coup Operi est exemplaire sur la saison contrairement a Bayo
J ai mal a mon HAC
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3248
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par titanhac76 »

J'entends bien que Sangante est moins bon , mais il ne joue pas à sa place et comme nous n'avons pas de buteur se seras dur jusqu'au bout.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 146
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Van Tommen »

On a tout simplement été honteux aujourd'hui. Ça faisait un moment qu'on avait pas sorti un match aussi horrible.

On a le droit de passer au travers un match, le temps que tu compenses par de l'envie. Aujourd'hui, quasi aucun joueur n'a mis ce qu'il fallait pour compenser cette horrible prestation technique et tactique. Et ça, c'est très dérangeant !

Ensuite, Bayo, à titre perso, j'ai été assez patient avec lui. Je ne veux même plus le voir dans le groupe havrais jusque la fin de saison. T'es dans le dur, ton coach te laisse du temps et même dans le comportement t'es pas capable de lui rendre, dehors! Je vois pas le risque qu'on prend à préparer l'avenir et titulariser Ngoura jusque la fin de saison.

J'en veux sur ce match, et c'est rare pour le souligner, à Elsner. D'abord, parce que je pense que les joueurs ont pris un peu ce match à la légère. Dans l'envie on y était pas. C'est que le message n'est pas passé.
Ensuite parce qu'à mon sens on a beaucoup trop attendu pour faire beaucoup de changements dans un match ou le collectif était totalement en dehors du coup.
Enfin, parce que des joueurs bénéficient de trop de l'immunité lorsqu'ils ne sont pas bons. J'ai du mal à comprendre comment un Bayo et un Sanganté finissent le match. Bien qu'il soit capitaine pour le dernier, quand t'es pas bon tu sors, basta.

J'espère que ce n'est qu'un accident, mais je le répète cette prestation m'inquiète. Non pas sur la partie technique et tactique mais surtout sur la partie envie et détermination.
A charge de revanche à la maison contre Montpellier dans 2 semaines. Ils en doivent une à leurs supporters. Notamment le beau contingent de 300/350 havrais à Clermont cet après midi. Bravo les gars !
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Bon cette fois je vais parler foot, on est là pour ca.
Rien à reprocher au staff pour ma part, je pense que la compo et le dispositif étaient plutôt cohérents.
C'est selon moi ce qui diffère un peu de nos matchs ratés à l'extérieur précédents.
Mais tous les joueurs sans exception ont beaucoup trop peché individuellement.
Mauvais placements, erreurs techniques à répétition, manque d'envie.
Clermont en voulait plus que nous, bravo à eux.
Hormis son superbe but en solo, Ayew a été quasi invisible, tout comme Sabbi.
J'en vois beaucoup fustiger le match de Bayo, alors oui c'était moche, mais aujourd'hui, j'ai trouvé qu'il s'était moins caché que lors de ses dernières sorties. Insuffisant bien-sûr, mais moins catastrophique.
Au milieu, on s'est complètement perdu... On a inversé les rôles de Touré et de Targhalline, et ça s'est beaucoup ressenti sur le manque de liant. Targhalline a joué souvent trop bas, Touré trop haut et a trop porté le ballon alors qu'il n'apporte pas de vitesse, il a d'autres qualités mais pas celle ci.
Kuziaiev n'a pas été juste dans son placement, ce qui est sa force en principe.
Et derrière, Sanganté nous coûte le premier but car son réflexe de défenseur central de formation est d'aller se recentrer dans l'axe, je pense qu'un latéral digne de se nom serait aller coller sur l'aile.
Lloris se fait avoir sur le pénalty, mais c'est plutôt bien joué de la part de Virginius, c'est vicieux, mais ça a marché.
Opéri a eu plutôt une belle activité mais a joué je trouve trop haut, ça a joué pas mal de fois dans son dos.
Et puis, en dehors de ça, c'est un match où on a rapidement perdu le fil, avant même le 2-1, il y avait déjà beaucoup d'approximations.
Sinon, Joujou perd 3 ballons sur 4 à chaque match, c'est très très compliqué dans un match où déjà tu ne maîtrise rien de jouer avec un joueur avec aussi peu de QI foot, J'espère vraiment qu'il s'améliorera, mais là c'est pas au niveau du tout.
Bref, aller le HAC
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 378
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Nico76730 »

Van Tommen a écrit : 17 mars 2024 17:46 On a tout simplement été honteux aujourd'hui. Ça faisait un moment qu'on avait pas sorti un match aussi horrible.

On a le droit de passer au travers un match, le temps que tu compenses par de l'envie. Aujourd'hui, quasi aucun joueur n'a mis ce qu'il fallait pour compenser cette horrible prestation technique et tactique. Et ça, c'est très dérangeant !

Ensuite, Bayo, à titre perso, j'ai été assez patient avec lui. Je ne veux même plus le voir dans le groupe havrais jusque la fin de saison. T'es dans le dur, ton coach te laisse du temps et même dans le comportement t'es pas capable de lui rendre, dehors! Je vois pas le risque qu'on prend à préparer l'avenir et titulariser Ngoura jusque la fin de saison.

J'en veux sur ce match, et c'est rare pour le souligner, à Elsner. D'abord, parce que je pense que les joueurs ont pris un peu ce match à la légère. Dans l'envie on y était pas. C'est que le message n'est pas passé.
Ensuite parce qu'à mon sens on a beaucoup trop attendu pour faire beaucoup de changements dans un match ou le collectif était totalement en dehors du coup.
Enfin, parce que des joueurs bénéficient de trop de l'immunité lorsqu'ils ne sont pas bons. J'ai du mal à comprendre comment un Bayo et un Sanganté finissent le match. Bien qu'il soit capitaine pour le dernier, quand t'es pas bon tu sors, basta.

J'espère que ce n'est qu'un accident, mais je le répète cette prestation m'inquiète. Non pas sur la partie technique et tactique mais surtout sur la partie envie et détermination.
A charge de revanche à la maison contre Montpellier dans 2 semaines. Ils en doivent une à leurs supporters. Notamment le beau contingent de 300/350 havrais à Clermont cet après midi. Bravo les gars !
Sangante est sortie à la fin du match ;) Pour info quand même.
KOPA
National 3
National 3
Messages : 241
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : Avant Match

Message par KOPA »

On n'est pas encore maintenu en L1, toutes les équipes de bas de tableau se défoncent pour ne pas descendre et nous, on sort ce genre de prestation contre la lanterne rouge, ⁣ :/ . Elsner nous dit toujours qu'il a un groupe qui s'entend bien, mais à la moindre difficulté les mecs s'engueulent. S'il commence à y avoir de la mésentente dans l'équipe, j'ai peur pour les quelques matchs qui arrivent, tu ne peux pas faire l'union sacrée si les mecs se prennent la tête, et l'engueulade entre Opéri censé faire des passes D et Bayo qui doit les mettre au fond :hehe: est vraiment symbolique. Il faut que Elsner réagisse tout de suite, s'il doit écarter un joueur pour le bien de l'équipe qu'il le fasse, je n'aimerais pas être à sa place. Pour moi ce match est clairement une faute professionnelle, ce n'était pas beau à voir. En tout cas, j'ai reconnu le hac et son empathie légendaire ;) , Clermont avait vraiment besoin d'une victoire, le hac l'a fait. Bravo! au CF63 ils ont eu ce qu'ils voulaient: les 3 pts, ça va leur faire beaucoup de bien psychologiquement, et leur coach qui n'ait pas né de la dernière averse va surfer sur cette victoire. Ça craint pour les clubs qui luttent pour leur maintien et qui se croient déjà à l'abri, ils risquent de s'en mordre les doigts à la fin de la saison, il n'y a pas de petites équipes en ligue 1.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Par contre, si quelqu'un est un peu au point sur les potentielles suspensions à venir, ça serait intéressant, j'ai bien peur qu'on laisse pas mal de plumes de ce match catastrophique
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par mHACcauv »

A priori, seul Thargaline sera bien suspendu au prochain match (à minima).

J'ose espérer qu'il ne prenne pas plus d'un match avec 2 jaunes dans un match.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4516
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par mHACcauv »

Clermont renoue avec le succès

Cela faisait deux mois que ce n'était plus arrivé : Clermont a gagné un match de Ligue 1. Au terme d'un match animé, marqué par deux cartons rouges et une dispute entre coéquipiers de chaque côté, les Auvergnats ont enfin retrouvé le goût de la victoire face au Havre (2-1), la première du tandem Bichard - Gastien.

Muhammed Cham avait rapidement donné le ton, en ouvrant le score d'une puissante frappe croisée (1-0, 12e). Mais alors que ses coéquipiers étaient bien dans la rencontre, Elbasan Rashani les a handicapés, en étant exclu avec deux cartons jaunes en quelques secondes pour contestation (29e). À dix pendant une heure, les Clermontois ont fait bien plus que de la figuration. Cham, sur penalty, a répondu en quelques secondes à l'égalisation d'André Ayew, auteur d'une jolie percée en solitaire (2-1, 45e+2).
lire aussi
Le film de Clermont - Le Havre

Clermont a même cru faire le break mais Alan Virginius (65e) puis Chrislain Matsima (82e) ont tous deux vu leurs buts logiquement refusés. Entre-temps, Mohamed Bayo a invectivé son partenaire Christopher Operi pour une faute. Une scène qui rappelait celle de la première période, où Virginius et Cham se sont disputés pour tirer le penalty. Après un énième accrochage verbal entre les deux équipes, Clermont a finalement validé son succès, qui le relance dans la course au maintien. Le CF64 reste à six points de Lorient, à sept de son adversaire du jour, 13e.

L'Equipe
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1031
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J25] Clermont Foot - HAC : 2-1 / Vos réactions

Message par Momo-k »

N en déplaise à beaucoup , Kuzaiev n'est ni Golovin ni Mostovoi et le recrutement de Bayo est plus proche d un flop que d'une réussite .

L avantage de ce jour est qu'il constituera un excellent galot d essai pour nos deux confrontations contre les clermontois l année prochaine en L2

Mes paroles sont dures , probablement excessives mais à la mesure de la déception ..
Notre prestation est une insulte au football .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre