[Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
raphael76
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par raphael76 »

margottin a écrit : 11 mars 2024 09:20 Sinon, certains s’acharnent sur Bayo, mais Casimir on en parle? Un face a face contre le gardien à la deuxième minute et pas foutu de la mettre…. Son inefficacité chronique commence a poser problème non?
Oui mais à la différence de bayo, Casimir ne possède pas un statut de joueur confirmé à ce niveau donc on en attend pas autant de lui.
En revanche je suis d’accord avec toi qu’en terme de stat c’est très pauvre également, mais il est encore jeune et possède une grande marge de progression.
Quand il deviendra un peu plus efficace devant le but ou dans la dernière passe il sera redoutable comme joueur, il me fait un peu penser à Ryan Mendes.
Et à l’inverse de bayo, Casimir n’est pas avare d’efforts et je pense que c’est aussi pour ça qu’il est apprécié par le staff et les supporters. Quand on voit le nombre de KM ou course à haute intensité qu’il avale par match c’est quand même costaud pour un joueur qui joue un match sur deux pas à son poste.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 950
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Maley »

Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3245
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

raphael76 a écrit : 11 mars 2024 10:31
margottin a écrit : 11 mars 2024 09:20 Sinon, certains s’acharnent sur Bayo, mais Casimir on en parle? Un face a face contre le gardien à la deuxième minute et pas foutu de la mettre…. Son inefficacité chronique commence a poser problème non?
Oui mais à la différence de bayo, Casimir ne possède pas un statut de joueur confirmé à ce niveau donc on en attend pas autant de lui.
En revanche je suis d’accord avec toi qu’en terme de stat c’est très pauvre également, mais il est encore jeune et possède une grande marge de progression.
Quand il deviendra un peu plus efficace devant le but ou dans la dernière passe il sera redoutable comme joueur, il me fait un peu penser à Ryan Mendes.
Et à l’inverse de bayo, Casimir n’est pas avare d’efforts et je pense que c’est aussi pour ça qu’il est apprécié par le staff et les supporters. Quand on voit le nombre de KM ou course à haute intensité qu’il avale par match c’est quand même costaud pour un joueur qui joue un match sur deux pas à son poste.
Déja ce n'est pas 1 avant-centre , et comme ailier j'aime bien son abnégation , dommage qu'il soit si maladroit.
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 432
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par HAC1872 »

Bon match de nos Havrais !
Une victoire importante et qui fait du bien !
Elle va redonner de la confiance à l'équipe ! 💪
On y croit au maintien ! 🤞
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3573
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Merci Maley pour les photos et les liens !!!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
bobonne
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par bobonne »

Casimir c'est surtout l'intelligence de jeu qu'il a pas ,sur cette action tu dois piquer le ballon
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2034
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

bobonne a écrit : 11 mars 2024 12:17 Casimir c'est surtout l'intelligence de jeu qu'il a pas ,sur cette action tu dois piquer le ballon
Toujours facile de le dire tranquille assis dans son fauteuil.

ps: l'intelligence de jeu , niveau ligue 1, quoi d'autres?
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1220
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Manolo76 »

Ils me tuent les supporters Toulousains :hehe:
Ils on donc perdu contre des nazes ? Alors eux c’est quoi pour le coup ?

En première mi-temps même pas une seule frappe, dans ce match même pas une seule frappe cadré :mdr1:
Ils ne sont qu’à une seule place de nous et qu’a 2 points de plus que nous au classement donc rester à votre place les « certains » supporters Toulousains orgueilleux qui nous lisent svp
waterproof
National 2
National 2
Messages : 558
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par waterproof »

bobonne a écrit : 11 mars 2024 12:17 Casimir c'est surtout l'intelligence de jeu qu'il a pas ,sur cette action tu dois piquer le ballon
Son dernier contrôle est trop long, c'est ça qui lui fait louper l'occas

Pour ce qui est de soient disant pieds carrés, en ligue 1 ou ligue 2 je n'y crois pas...on parle de professionnels qui s'entraînent tous les jours depuis l'adolescence, pas de joueurs de district. Certain des joueurs sont meilleurs techniquement que d'autres bien évidemment mais il n'y a pas d'handicapés congénitaux non plus... Je me souviens avoir vu un certain Bernard ferrigno qui a joué entre autre à Bastia et Tours en D1 dans les années 80 et qui n'avait pas forcément la réputation d'être un artiste....et bien il faisait des trucs avec le ballon à l'échauffement qu'aucun joueur non pro n'aurait été capable de faire
Modifié en dernier par waterproof le 11 mars 2024 12:43, modifié 2 fois.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1289
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

bobonne a écrit : 11 mars 2024 12:17 Casimir c'est surtout l'intelligence de jeu qu'il a pas ,sur cette action tu dois piquer le ballon
Voire mettre en retrait car il me semble qu'un joueur (Daler?) arrive démarqué dans l'axe.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par onedok »

HRVATSKA a écrit : 10 mars 2024 22:21Dernier point sur Toulouse, pas leur équipe que je trouve détestable et degueulasse mais sur leur parcage qui s est montre actif tout le match (enfin a chaque fois que je jetais un oeil) et plutôt bruyant vu leur faible nombre
Ah ! Me concernant, j'ai trouvé que c'était l'un des moins bon cette année avec Clermont. Mis à part le tambour qui résonnait (trop ?) fort, je n'ai pas du tout été convaincu.

Après, Le Havre, à 15H00, un Dimanche, ça force le respect.
THE DRUG IS FOOTBALL
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3573
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Manolo76 a écrit : 11 mars 2024 12:25 Ils me tuent les supporters Toulousains :hehe:
Ils on donc perdu contre des nazes ? Alors eux c’est quoi pour le coup ?

En première mi-temps même pas une seule frappe, dans ce match même pas une seule frappe cadré :mdr1:
Ils ne sont qu’à une seule place de nous et qu’a 2 points de plus que nous au classement donc rester à votre place les « certains » supporters Toulousains orgueilleux qui nous lisent svp
Avec les résultats positifs d'affilés ils pensaient se rapprocher de l'Europe.

Les voilà à deux points du hac , club promu qui leurs a pris 6pts.

Cela les remet à niveau.

Toulousains et bordelais sont voisins , ils ont peut-être la même mentalité.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
waterproof
National 2
National 2
Messages : 558
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par waterproof »

fabrice13 a écrit : 11 mars 2024 12:51
Manolo76 a écrit : 11 mars 2024 12:25 Ils me tuent les supporters Toulousains :hehe:
Ils on donc perdu contre des nazes ? Alors eux c’est quoi pour le coup ?

En première mi-temps même pas une seule frappe, dans ce match même pas une seule frappe cadré :mdr1:
Ils ne sont qu’à une seule place de nous et qu’a 2 points de plus que nous au classement donc rester à votre place les « certains » supporters Toulousains orgueilleux qui nous lisent svp
Avec les résultats positifs d'affilés ils pensaient se rapprocher de l'Europe.

Les voilà à deux points du hac , club promu qui leurs a pris 6pts.

Cela les remet à niveau.

Toulousains et bordelais sont voisins , ils ont peut-être la même mentalité.
Des voisins lointains alors.... 250 km entre les deux villes..( a 20 bornes près la même distance qu'entre le havre et Rennes)... ça m'a toujours étonné les gens vivants au dessus de la Loire qui ont une vision déformée de la géographie du dessous....et l'inverse est aussi vrai. Pour un niçois ou un montpelliérain Rennes ou Lille c'est sensiblement sur le même coin de la carte de France j'exagère à peine
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par huggy »

waterproof a écrit : 11 mars 2024 13:00
fabrice13 a écrit : 11 mars 2024 12:51
Manolo76 a écrit : 11 mars 2024 12:25 Ils me tuent les supporters Toulousains :hehe:
Ils on donc perdu contre des nazes ? Alors eux c’est quoi pour le coup ?

En première mi-temps même pas une seule frappe, dans ce match même pas une seule frappe cadré :mdr1:
Ils ne sont qu’à une seule place de nous et qu’a 2 points de plus que nous au classement donc rester à votre place les « certains » supporters Toulousains orgueilleux qui nous lisent svp
Avec les résultats positifs d'affilés ils pensaient se rapprocher de l'Europe.

Les voilà à deux points du hac , club promu qui leurs a pris 6pts.

Cela les remet à niveau.

Toulousains et bordelais sont voisins , ils ont peut-être la même mentalité.
Des voisins lointains alors.... 250 km entre les deux villes..( a 20 bornes près la même distance qu'entre le havre et Rennes)... ça m'a toujours étonné les gens vivants au dessus de la Loire qui ont une vision déformée de la géographie du dessous....et l'inverse est aussi vrai. Pour un niçois ou un montpelliérain Rennes ou Lille c'est sensiblement sur le même coin de la carte de France j'exagère à peine

Vis ma vie de mec qui habite entre Toulouse et Bordeaux:
" Je suis du Havre
- ah oui j'adore les chtis
- Non mais en Normandie quoi...
- Bah oui c'est le Nord non?
- :naah: "

Mais sinon, non la mentalité Toulousaine n'est pas du tout la même que la mentalité Bordelaise.
Bordeaux c'est vraiment la région parisienne du Sud Ouest et les Toulousains n'ont pas du tout la même réputation d'arrogance que les Bordelais.
Pour le coup j'aurais tendance à pense qu'on est tous parfois un peu de mauvaise foi quand il s'agit de notre club qu'on soit havrais ou toulousains; mais que les bordelais sont systématiquement de mauvaise foi quand il s'agit du leur (c'est un festival de la part des joueurs de l'entraineur ou des supps dès que ça gagne pas le Samedi)
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1289
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

onedok a écrit : 11 mars 2024 12:50
HRVATSKA a écrit : 10 mars 2024 22:21Dernier point sur Toulouse, pas leur équipe que je trouve détestable et degueulasse mais sur leur parcage qui s est montre actif tout le match (enfin a chaque fois que je jetais un oeil) et plutôt bruyant vu leur faible nombre
Ah ! Me concernant, j'ai trouvé que c'était l'un des moins bon cette année avec Clermont. Mis à part le tambour qui résonnait (trop ?) fort, je n'ai pas du tout été convaincu.

Après, Le Havre, à 15H00, un Dimanche, ça force le respect.
Ah oui, pareil ! Je suis placé pas loin du parcage et je me suis fait la réflexion qu"'ils avaient bien fait d'emmener le type avec la grosse caisse, sinon on aurait oublié qu'ils étaient là....
Ceci-dit, aucune once d'agressivité et même plutôt sympathique... on a vu des parcages plus enthousiastes, même si la performance de leurs joueurs n'était pas de nature à les voir s'enflammer !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 950
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par Maley »

Fabi1 a écrit : 11 mars 2024 13:42
onedok a écrit : 11 mars 2024 12:50
HRVATSKA a écrit : 10 mars 2024 22:21Dernier point sur Toulouse, pas leur équipe que je trouve détestable et degueulasse mais sur leur parcage qui s est montre actif tout le match (enfin a chaque fois que je jetais un oeil) et plutôt bruyant vu leur faible nombre
Ah ! Me concernant, j'ai trouvé que c'était l'un des moins bon cette année avec Clermont. Mis à part le tambour qui résonnait (trop ?) fort, je n'ai pas du tout été convaincu.

Après, Le Havre, à 15H00, un Dimanche, ça force le respect.
Ah oui, pareil ! Je suis placé pas loin du parcage et je me suis fait la réflexion qu"'ils avaient bien fait d'emmener le type avec la grosse caisse, sinon on aurait oublié qu'ils étaient là....
Ceci-dit, aucune once d'agressivité et même plutôt sympathique... on a vu des parcages plus enthousiastes, même si la performance de leurs joueurs n'était pas de nature à les voir s'enflammer !!!
Les toulousains venaient essentiellement de la région parisienne
TIBUI
National
National
Messages : 938
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Fabi1 a écrit : 11 mars 2024 12:34
bobonne a écrit : 11 mars 2024 12:17 Casimir c'est surtout l'intelligence de jeu qu'il a pas ,sur cette action tu dois piquer le ballon
Voire mettre en retrait car il me semble qu'un joueur (Daler?) arrive démarqué dans l'axe.
Pour avoir revu l'action à la vitesse ou ça va et avec les défenseurs qui revenaient ça aurait été compliqué de le trouver.
Il a comme à son habitude pas été très lucide.

Il ne lui manque que ça dans son jeux pour passer un cap et être un très bon joueur car des occasions et des passes décisives à faire il s'en procure quand même quelques unes...

J'adore l'état d'esprit de ce joueur, ses efforts et son physique impressionant mais c'est vrai que c'est frustrant (encore plus pour lui) de le voir aussi maladroit dans la surface.
ouam
National 3
National 3
Messages : 217
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par ouam »

TIBUI a écrit : 11 mars 2024 15:56
J'adore l'état d'esprit de ce joueur, ses efforts et son physique impressionant mais c'est vrai que c'est frustrant (encore plus pour lui) de le voir aussi maladroit dans la surface.
Oui, il a vraiment les défauts de ses qualités : parce qu'il est très tonique, il arrive à chiper le ballon au toulousain, mais parce qu'il est trop tonique, il le pousse un peu loin. Quand il arrivera à doser l'intensité qu'il met dans ses courses par rapport à son ballon, il sera vraiment excellent.

Avec l'apport en mobilité de Targhalline et Kuziaev, la justesse de leurs déplacements, on a beaucoup regagné en contrôle. 93% de passes réussies hier pour Targha, le Andrea Pirlo des Champs-Barets, absolument partout sur le terrain : à la relance devant la défense, en percussion aux avants-postes, à la récup' et au relai, latéral quand il le faut, je suis bluffé qu'il soit revenu si vite au niveau qui est le sien.

A noter également, une défense centrale imprenable dans les airs comme au sol : Lloris et Kinkoué, dix duels disputés, dix remportés. Alors si le milieu maîtrise la balle, surtout contre les 2 milieux toulousains isolés, si la défense ne laisse rien passer, on comprend mieux comment le Tef' a peiné à exister. Même si, une fois encore, on aurait dû quitter le premier quart d'heure en menant 1-0...

Parce qu'il faut le dire quand c'est bien, mais aussi quand ça ne l'est pas trop, j'ai beaucoup aimé le match batailleur de Bayo, dans un rôle ingrat où il faut faire jouer les autres, déjouer les adversaires, et l'engagement général du 11 de départ. J'ai moins aimé les séquences sans trop d'idées, où on semble hésiter à mettre du rythme ou proposer des appels. Et j'ai détesté l'entrée en jeu de Sabbi, totalement à contretemps, brouillon, dans une séquence où il aurait fallu garder le ballon : sur les 7 qu'il dispute, il en perd 6 (et obtient une faute). Il doit mieux faire.
Avatar du membre
onedok
Division régionale
Division régionale
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par onedok »

Fabi1 a écrit : 11 mars 2024 13:42Ah oui, pareil ! Je suis placé pas loin du parcage et je me suis fait la réflexion qu"'ils avaient bien fait d'emmener le type avec la grosse caisse, sinon on aurait oublié qu'ils étaient là....
Ah et moi je te dis ça, placé en Kop bas :hehe:
Maley a écrit : 11 mars 2024 14:50Les toulousains venaient essentiellement de la région parisienne
La bâche Indians venait bien de Toulouse, donc un bon contingent tout de même.
THE DRUG IS FOOTBALL
bobonne
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Message par bobonne »

Fabi1 a écrit : 11 mars 2024 12:34
bobonne a écrit : 11 mars 2024 12:17 Casimir c'est surtout l'intelligence de jeu qu'il a pas ,sur cette action tu dois piquer le ballon
Voire mettre en retrait car il me semble qu'un joueur (Daler?) arrive démarqué dans l'axe.
Non le défenseur empêche la passe ,le gardien vient très vite ,il doit piquer en première intention ,après il est trop tard
Répondre