[Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par kentmars »

HRVATSKA a écrit : 06 mars 2024 19:31 Du mal a comprendre l’appel du coach et je n’aime pas ca ! C’est se rajouter de la pression !
Même si on perdait rien ne serait fini ! Alors suis ni naif ni con et je sais que la suite s’annoncerait compliquée ! Mais ca donne rarement du positif ce genre de truc je me souviens d un joueur au Hac qui avait declare si faut manger la pelouse … résultat on avait perdu…

Pour le stade idem, je ne comprends pas l’appel au peuple pour moi tu viens au stade, c’est pour encourager ton équipe peu importe le match, la division, tu viens tu lâches ton énergie pour l'équipe !! Toujours étrange de rappeler des choses basiques !
Pour toi sûrement mais c’est pas le cas de tout le monde… tout le monde est pas motivé à encourager et passer le match debout. Il y en a, il faut les motiver
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2067
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par Domcan »

HRVATSKA a écrit : 06 mars 2024 19:31 Pour le stade idem, je ne comprends pas l’appel au peuple pour moi tu viens au stade, c’est pour encourager ton équipe peu importe le match, la division, tu viens tu lâches ton énergie pour l'équipe !! Toujours étrange de rappeler des choses basiques !
Clairement tas raison.
On est là à se mettre au pied du mur...perso je ne vais pas changer ma façon de venir au stade ...et d'être dans le stade...il y a que ceux qui surfent sur la vague ligue 1 qui y voit un changement...

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4017
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par Merineferet »

Le coach sait que le public havrais, dans son ensemble, répond présent, à domicile, à l'extérieur et il a souvent salué cet engouement qui met en avant les joueurs.
Après, une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal.
Plus que jamais, le hac a besoin de nous.
Nous devons continuons à répondre présents et cet appel du coach peut amener à redynamiser certains qui seraient enclins à se morfondre après une série compliquée.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par fabrice13 »

HRVATSKA a écrit : 06 mars 2024 19:31 Pour le stade idem, je ne comprends pas l’appel au peuple pour moi tu viens au stade, c’est pour encourager ton équipe peu importe le match, la division, tu viens tu lâches ton énergie pour l'équipe !! Toujours étrange de rappeler des choses basiques !
Beaucoup restent assis sans encourager .....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 156
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par Van Tommen »

On rentre dans une période très importante pour l'avenir du club.
Faire monter la sauce ça permet aussi de demander aux supporters, d'ordinaire plus calme dans le stade, d'y mettre un peu plus de folie que d'habitude car les joueurs sont dans le dur en ce moment et en auront besoin, plus que jamais. Quand on parle de 12ème homme, c'est pas que pour faire beau. Je suis persuadé que parfois ça peut réellement influer sur le cours du match!
Une sortie médiatique comme ça c'est à double tranchant, ça peut rajouter de la pression positive, pas uniquement négative. Ca dépend des qualités mentales de nos joueurs.
Et notre position délicate au classement suffit à mettre la pression sur nos joueurs.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 156
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par Van Tommen »

fabrice13 a écrit : 07 mars 2024 07:47
HRVATSKA a écrit : 06 mars 2024 19:31 Pour le stade idem, je ne comprends pas l’appel au peuple pour moi tu viens au stade, c’est pour encourager ton équipe peu importe le match, la division, tu viens tu lâches ton énergie pour l'équipe !! Toujours étrange de rappeler des choses basiques !
Beaucoup restent assis sans encourager .....
Oui et sur les 6/8000 chaque week end à bouffer 15 ans de Ligue 2 beaucoup restaient également assis sans forcément encourager non stop. Ca fait d'eux des mauvais supporters ? Arrêtez avec ça à chaque fois, bien sur qu'on aimerait tous un peu plus de participation de la part des extrémités du KOP et du reste du stade. Mais respectez que les autres puissent aussi vivre leur passion à leur manière.
Là où ces gens là sont attendus, c'est sur ce genre de match comme dimanche, où il faut qu'ils aident à apporter la folie supplémentaire quand l'équipe en a besoin.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par fabrice13 »

Van Tommen a écrit : 07 mars 2024 10:19
fabrice13 a écrit : 07 mars 2024 07:47
HRVATSKA a écrit : 06 mars 2024 19:31 Pour le stade idem, je ne comprends pas l’appel au peuple pour moi tu viens au stade, c’est pour encourager ton équipe peu importe le match, la division, tu viens tu lâches ton énergie pour l'équipe !! Toujours étrange de rappeler des choses basiques !
Beaucoup restent assis sans encourager .....
Oui et sur les 6/8000 chaque week end à bouffer 15 ans de Ligue 2 beaucoup restaient également assis sans forcément encourager non stop. Ca fait d'eux des mauvais supporters ? Arrêtez avec ça à chaque fois, bien sur qu'on aimerait tous un peu plus de participation de la part des extrémités du KOP et du reste du stade. Mais respectez que les autres puissent aussi vivre leur passion à leur manière.
Là où ces gens là sont attendus, c'est sur ce genre de match comme dimanche, où il faut qu'ils aident à apporter la folie supplémentaire quand l'équipe en a besoin.
Je n'ai jamais dit que ce sont des mauvais supporters.

Quand tu vois , par exemple, tous les lensois chanter dans le stade cela fait une ambiance incroyable.

C'est très impressionnant pour l'équipe adverse et cela transcende l'équipe locale.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par benito76 »

Ce que le coach cherche en disant c'est une ambiance de folie comme pour la montée , un stade chauffé a blanc des l’échauffement ou meme avant.
et ca ne peut que galvaniser les joueurs , l'inverse serait étonné ou alors ils ne sont pas fait pour ce metier mais ils nous ont montré tout le contraire.
Une ambiance comme Dijon avec en plus la "tribune debout" ca va être incroyable.
En espérant que le kop haut répondent présent lui aussi.
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 71
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par HRVATSKA »

Mon message n’avait pas de jugement bons ou mauvais supporters ! Je voulais simplement dire que
- Si l’équipe n’a pas conscience de la précarité de la situation et qu ils leur faudrait un rappel ils peuvent changer de métier

- Idem pour les spectateurs si tu viens sans prendre conscience que ton investissement plus le mien plus le sien plus … peut rajouter ce petit supplément d’âme à l’équipe, ne viens pas !

Et puis bon ton abonnement CE ta rien coûte et tu l as rentabiliser avec le match du PSG donc reste vraiment chez toi et file le a un qui a envie pour les couleurs ! (Oui j ai toujours le seum de n avoir pu m abonne 😂😂)
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1299
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par Fabi1 »

De toute façon, ça ne marche que si c'est réciproque.
Il faut que le public soit chaud avant le match et que ca monte en puissance au coup d'envoi ..
Mais il faut aussi que les joueurs emmènent le public avec eux en mettant toute l'intensité qu'il faut, dès le début et sans faiblir, sinon l'ambiance retombera d'elle même.
On sait que notre équipe sait mettre de l'intensité, elle le prouve à chaque match, mais cette fois, il va falloir y rajouter l'efficacité. C'est maintenant qu'on attend bayo et c'est là qu'il va devoir jouer pleinement son rôle !!!
On a aussi la chance d'avoir dans nos rangs un ayew qui sait motiver ses partenaires et gérer ce genre de match.
Une défense solide, en évitant les petites erreurs lourdes de conséquences des derniers matchs. Le retour d'un kusiaev revanchard, il nous doit bien ça et, cerise sur le gateau, une rentrée de Targhalline en 2 ème mi temps ... tout est réuni pour qu'oceane vibre une nouvelle fois !!!!
De plus, quand on voit les matchs du week-end de nos concurrents, une victoire nous donnerait vraiment beaucoup d'air et nous permettrait d'aller à Clermont plus sereinement !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
ouam
National 3
National 3
Messages : 224
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par ouam »

Effectivement, mettre de l'intensité dès le début, et surtout, qu'on arrive à marquer sur nos temps forts ! Quand on a ouvert le score, on n'a jamais perdu cette saison (1N, 4V). En revanche, vu notre faible rendement offensif, logique que quand c'est l'adversaire qui ouvre les hostilités, on peine à revenir (14 matches : 10D 3N et 1V... à Toulouse).

C'est la vraie frustration, pour moi, de nos quatre derniers matches : à chaque fois, on se procure la première grosse situation en début de match, on la foire d'une manière ou d'une autre, et on se fait punir sur une occasion statistiquement pas plus dangereuse, en face ils gèrent gentiment et on peine à redevenir très dangereux.

Contre Brest, Ayew à la 9’ (0,29xG, meilleure du match pour nous) / but de Lees-Melou à la 34’ (0,22xG)
Contre Reims, occasion d'Ayew à la 10’ (0,23xG, meilleure du match pour nous) / occasion de Khadra à la 15’ (0,16xG), but de Daramy à la 64’ (0,11xG)
Contre Lille, occasion de Grandsir à la 3’ (0,39xG, meilleure du match pour nous) / but de David à la 14’ (0,30xG)
Contre Rennes, occasion de Lloris à la 4’ (0,13xG, avant Bayo 0,18 et Ngoura 0,16) / but de Bourigeaud à la 60' (0,16xG)

Contre Lyon, Nice, Clermont, on a marqué dès la première grosse occasion créée, ce qui nous a permis de contrôler le match ensuite...
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par TIBUI »

HRVATSKA a écrit : 07 mars 2024 14:09 Mon message n’avait pas de jugement bons ou mauvais supporters ! Je voulais simplement dire que
- Si l’équipe n’a pas conscience de la précarité de la situation et qu ils leur faudrait un rappel ils peuvent changer de métier

- Idem pour les spectateurs si tu viens sans prendre conscience que ton investissement plus le mien plus le sien plus … peut rajouter ce petit supplément d’âme à l’équipe, ne viens pas !

Et puis bon ton abonnement CE ta rien coûte et tu l as rentabiliser avec le match du PSG donc reste vraiment chez toi et file le a un qui a envie pour les couleurs ! (Oui j ai toujours le seum de n avoir pu m abonne 😂😂)
C'est pas question d'avoir conscience ou pas de la situation c'est juste que quand tu rentre pour l'échauffement et au coup d'envoi avec un public ultra chaud en général ça galvanise les joueurs encore plus et leur apporte une énergie mentale qui les aide encore plus à être focus d'entrée...

Faudra être à la hauteur de notre équipe dans l'investissement et après place aux acteurs sur le terrain!
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par kentmars »

Van Tommen a écrit : 07 mars 2024 10:19
fabrice13 a écrit : 07 mars 2024 07:47
HRVATSKA a écrit : 06 mars 2024 19:31 Pour le stade idem, je ne comprends pas l’appel au peuple pour moi tu viens au stade, c’est pour encourager ton équipe peu importe le match, la division, tu viens tu lâches ton énergie pour l'équipe !! Toujours étrange de rappeler des choses basiques !
Beaucoup restent assis sans encourager .....
Oui et sur les 6/8000 chaque week end à bouffer 15 ans de Ligue 2 beaucoup restaient également assis sans forcément encourager non stop. Ca fait d'eux des mauvais supporters ? Arrêtez avec ça à chaque fois, bien sur qu'on aimerait tous un peu plus de participation de la part des extrémités du KOP et du reste du stade. Mais respectez que les autres puissent aussi vivre leur passion à leur manière.
Là où ces gens là sont attendus, c'est sur ce genre de match comme dimanche, où il faut qu'ils aident à apporter la folie supplémentaire quand l'équipe en a besoin.
Ben compliqué de les qualifier de supporters si ils restent assis tout le match : passifs
Au pire des cas, des bons spectateurs mais pas mieux…
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 156
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par Van Tommen »

kentmars a écrit : 07 mars 2024 14:56
Van Tommen a écrit : 07 mars 2024 10:19
fabrice13 a écrit : 07 mars 2024 07:47

Beaucoup restent assis sans encourager .....
Oui et sur les 6/8000 chaque week end à bouffer 15 ans de Ligue 2 beaucoup restaient également assis sans forcément encourager non stop. Ca fait d'eux des mauvais supporters ? Arrêtez avec ça à chaque fois, bien sur qu'on aimerait tous un peu plus de participation de la part des extrémités du KOP et du reste du stade. Mais respectez que les autres puissent aussi vivre leur passion à leur manière.
Là où ces gens là sont attendus, c'est sur ce genre de match comme dimanche, où il faut qu'ils aident à apporter la folie supplémentaire quand l'équipe en a besoin.
Ben compliqué de les qualifier de supporters si ils restent assis tout le match : passifs
Au pire des cas, des bons spectateurs mais pas mieux…
Donc des vrais supporters du HAC, il n'y en a que 4 à 500 alors. Le bloc debout qui chante 90min pendant les 16 matchs à domicile de la saison.
Tellement méprisant.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1073
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par Momo-k »

La distinction supporter/spectateur est réelle.

Confondre les deux publics est une hérésie :
. le supporter est irrationnel, inconditionnel et passionné.
. le spectateur est par définition un consommateur de spectacle, forcément attiré par les lumières de la L1

Transformer le spectateur d'un soir en supporter (aussi opportuniste soit il) est le défi à relever et gagner afin de bonifier leur présence.

D'où la nécessité de les associer aux chants, et autres mouvements collectifs.

Faire oeuvre pédagogique avec l'enseignement des B A B A :

" le Hac c'est les meilleurs....les autres c'est des branleurs...."

" Allez Maillol, paie nous l'apéro....paie nous l'apéro...."

Ou tant de tubes historiques ayant sonorisé nos tribunes tant à l'époque de Deschaseaux que d'Océane.

Malheureusement, les bonnes habitudes se perdent parfois et lire ici du fair play sur les culs rouges fut le moment le plus traumatisant de ce début d'année.

En effet, je vous concède avoir été plus inquiété par les "bravo le FCR lors de la qualification en coupe de France que par le discours de Macron sur le potentiel envoi de troupes françaises en Ukraine.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1658
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par Abraxas76 »

Van Tommen a écrit : 07 mars 2024 16:08
kentmars a écrit : 07 mars 2024 14:56
Van Tommen a écrit : 07 mars 2024 10:19

Oui et sur les 6/8000 chaque week end à bouffer 15 ans de Ligue 2 beaucoup restaient également assis sans forcément encourager non stop. Ca fait d'eux des mauvais supporters ? Arrêtez avec ça à chaque fois, bien sur qu'on aimerait tous un peu plus de participation de la part des extrémités du KOP et du reste du stade. Mais respectez que les autres puissent aussi vivre leur passion à leur manière.
Là où ces gens là sont attendus, c'est sur ce genre de match comme dimanche, où il faut qu'ils aident à apporter la folie supplémentaire quand l'équipe en a besoin.
Ben compliqué de les qualifier de supporters si ils restent assis tout le match : passifs
Au pire des cas, des bons spectateurs mais pas mieux…
Donc des vrais supporters du HAC, il n'y en a que 4 à 500 alors. Le bloc debout qui chante 90min pendant les 16 matchs à domicile de la saison.
Tellement méprisant.
Je connais des mecs qui suivent le hac depuis 30 ans facile dans les laterales, ils se sont gavés de matchs immondes tout comme de montées memorables. MAIS comme ils ne hurlent pas, ni ne sautent, ce sont donc des "spectateurs attirés par la L1" selon certains... triste hein ?!!
Bref on ne va pas refaire l eternel debat du bon ou mauvais supporter, ce n est pas le sujet, mais les dires de certains sont aussi usant que les matchs sous plg :-/
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par Sky&Navy »

Abraxas76 a écrit : 07 mars 2024 16:53
Van Tommen a écrit : 07 mars 2024 16:08
kentmars a écrit : 07 mars 2024 14:56

Ben compliqué de les qualifier de supporters si ils restent assis tout le match : passifs
Au pire des cas, des bons spectateurs mais pas mieux…
Donc des vrais supporters du HAC, il n'y en a que 4 à 500 alors. Le bloc debout qui chante 90min pendant les 16 matchs à domicile de la saison.
Tellement méprisant.
Je connais des mecs qui suivent le hac depuis 30 ans facile dans les laterales, ils se sont gavés de matchs immondes tout comme de montées memorables. MAIS comme ils ne hurlent pas, ni ne sautent, ce sont donc des "spectateurs attirés par la L1" selon certains... triste hein ?!!
Bref on ne va pas refaire l eternel debat du bon ou mauvais supporter, ce n est pas le sujet, mais les dires de certains sont aussi usant que les matchs sous plg :-/
D'accord avec toi, je dirai plutôt que dans l'idée il faut distinguer les fameux opportunistes attirés par la ligue 1 ou à minima par les beaux parcours de ligue 2 (et y'en a un paquet), des abonnés ou habitués du stade de longue date.
Les supporters ne sont pas que dans le Kop selon moi.
On retrouve dans le Kop les ultras (chacun s'en fait sa propre définition) ou ceux qui aiment l'ambiance ultra (ce qui est mon cas).
Je peux comprendre que certains supporters aiment moins cette ambiance et préfèrent le calme de tribunes latérales ou famille. Chacun son truc et je peux aussi comprendre que certains pères de famille supporters qui viennent partager leur amour du HAC avec leurs gamins préfèrent éviter de se retrouver agglutinés avec des énergumènes complètement imbibés depuis des heures... (Et je dis ça en ayant été moi même parfois une de ces énergumènes).
Pour en revenir un peu plus au factuel, déjà, si on pouvait avoir un Kop haut à l'image du Kop bas, ça serait un très bon début.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par kentmars »

Attention je dénigre personne.

Chacun voit sa vie en tribune comme il l’entends. Mais personnellement je suis en kop haut où il y a pas mal de gars qui tirent la gueule quand les gens se mettent debout et qui reste assis tous le match. En effet, ils ont envie de suivre le match un maximum. Et bien sur qu’ils sont à fond derrière le HAC, c’est pas le soucis.
Mais n’empêche que la définition de supporter c’est apporter ses encouragements.

Si tu avais un stade avec que des gens assis sans réaction, tu dirais quoi de ce stade ? Qu’il est mort, sans supporters…
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1299
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par Fabi1 »

Je suis abonné en sud bas depuis qu'on joue à oceane ... j'apprécie l'ambiance du kop ... de loin !!! C'est peut être là qu'on l'apprécie le mieux.
Il serait faux de croire que le public de la sud est moins passionné que celui du kop ! Je vois des personnes qui sont là à chaque match depuis des années, en toutes circonstances. Ça fait partie de la définition que je me fais du supporter.
Perso, je brandis fièrement mon écharpe, je gueule, gesticule, vocifere contre l'arbitre, entre en transe quand on marque et rage quand on encaisse... bref, j'arrive à me faire peur moi même. Et pas besoin d'être en kop pour tout ça !!! Sans compter que nous subissons les preuves d'amour et de confraternité que nous délivre le parquage adverse à chaque match. Difficile de ne pas répondre en lui adressant des marques d'affection.
Il.faut souligner également le travail du kop oceane qui parvient progressivement à fédérer autour de lui, même s'il y a encore du boulot...
Bref, je ne me considère pas moins supporter que les habitués du kop. Nous partageons la même passion et faisons vivre le stade chacun à notre façon !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1253
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J25] HAC - Toulouse : Avant Match

Message par Cavégoal »

Hâte de lire l'article !

Répondre