[Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2034
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Domcan »

Bonnet a écrit : 03 mars 2024 22:01 L'entrée de Casimir a été catastrophique. Avec une telle technique, comment peut-il jouer en ligue 1????????????????
Et toi on se demande qu'est ce que tu es venu faire chez nous😆.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par Sky&Navy »

kentmars a écrit : 03 mars 2024 21:40
Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 20:37 Je vais m'attirer les foudres mais je le lâche quand même... 8 chances sur 10 pour qu'on y aille tout droit. Je prie pour qu'on me fasse mentir mais ce que je vois de l'équipe me semble bien trop faible...
Les vents contraires, les absences c'est une chose.
Les matchs miteux à répétition à l'extérieur, la désorganisation tactique, le manque de déplacement, d'imagination, de justesse technique c'est autre chose.
Sérieusement, je suis inquiet pour les facultés occulaires de certains...
Croire qu'on mettait Brest en difficulté avant le but... On ne faisait qu'essayer de les bloquer...
Tellement occupé à essayer de contrecarrer le jeu adverse qu'on ne joue pas nos matchs...
Croire qu'on perd contre Reims et Brest parce qu'on a pas de chance et que ça s'est joué à pas grand chose à chaque fois... Si le foot ne se jouait que sur de la chance ou de la malchance, ça se saurait, ça peut arriver mais quand ça se répète, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Brest aurait pu nous en mettre 3, ça n'aurait pas été choquant tant on leur a laissé des espaces, des situations de 2 contre 1...
Brest nous a défoncé tactiquement, ils sont largement mieux huilés, beaucoup plus de maîtrise, de prises d'initiative... ils ont 2-3 joueurs qui sont au dessus du lot, sinon pour le reste c'est une équipe solidaire et tout simplement bien organisée.
Je suis quand même malheureux pour Ayew qui donne énormément de sa personne et qui est très clairement au dessus du niveau moyen de l'équipe... Un grand professionnel. C'est d'ailleurs presque anormal que ça soit lui qui doive montrer ces valeurs là alors qu'il n'est que de passage chez nous...
À part ça, visiblement, ce merveilleux milieux à 2 donne satisfaction à tout le staff vu qu'on à 3 milieux de métiers sur le banc mais qu'on préfère jouer à 2. Tout va donc merveilleusement bien.
Franchement fatiguant les mecs comme toi à voir toujours le verre à moitié vide…
Désolé de vouloir parler de contenu et de football, si tu préfères les aveugles, stériles et complexés "aller le HAC", "On a pas de chance", "c'est normal avec nos faibles moyens", "on a super bien joué mais..." Et consorts, alors tant mieux pour toi (fais toi plaisir, c'est les deux tiers des commentaires du forum) mais ça sera sans moi.
Si tu veux aller au bout de ma pensée, aujourd'hui, je n'ai pas vu un verre A MOITIE vide, j'ai vu un verre vide tout court. Toi si tu es satisfait des prestations, de la situation, alors tant mieux pour toi, j'aimerai partager ton enthousiasme.
Tu as le droit de pas être d'accord, d'avoir une autre vision de la chose, mais sache que me fatigues autant que je te fatigue.
Ça ne m'empêche pas d'être derrière l'équipe, d'aimer le club et de féliciter joueur et staff quand les prestations sont à la hauteur.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 278
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par kentmars »

Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 22:26
kentmars a écrit : 03 mars 2024 21:40
Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 20:37 Je vais m'attirer les foudres mais je le lâche quand même... 8 chances sur 10 pour qu'on y aille tout droit. Je prie pour qu'on me fasse mentir mais ce que je vois de l'équipe me semble bien trop faible...
Les vents contraires, les absences c'est une chose.
Les matchs miteux à répétition à l'extérieur, la désorganisation tactique, le manque de déplacement, d'imagination, de justesse technique c'est autre chose.
Sérieusement, je suis inquiet pour les facultés occulaires de certains...
Croire qu'on mettait Brest en difficulté avant le but... On ne faisait qu'essayer de les bloquer...
Tellement occupé à essayer de contrecarrer le jeu adverse qu'on ne joue pas nos matchs...
Croire qu'on perd contre Reims et Brest parce qu'on a pas de chance et que ça s'est joué à pas grand chose à chaque fois... Si le foot ne se jouait que sur de la chance ou de la malchance, ça se saurait, ça peut arriver mais quand ça se répète, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Brest aurait pu nous en mettre 3, ça n'aurait pas été choquant tant on leur a laissé des espaces, des situations de 2 contre 1...
Brest nous a défoncé tactiquement, ils sont largement mieux huilés, beaucoup plus de maîtrise, de prises d'initiative... ils ont 2-3 joueurs qui sont au dessus du lot, sinon pour le reste c'est une équipe solidaire et tout simplement bien organisée.
Je suis quand même malheureux pour Ayew qui donne énormément de sa personne et qui est très clairement au dessus du niveau moyen de l'équipe... Un grand professionnel. C'est d'ailleurs presque anormal que ça soit lui qui doive montrer ces valeurs là alors qu'il n'est que de passage chez nous...
À part ça, visiblement, ce merveilleux milieux à 2 donne satisfaction à tout le staff vu qu'on à 3 milieux de métiers sur le banc mais qu'on préfère jouer à 2. Tout va donc merveilleusement bien.
Franchement fatiguant les mecs comme toi à voir toujours le verre à moitié vide…
Désolé de vouloir parler de contenu et de football, si tu préfères les aveugles, stériles et complexés "aller le HAC", "On a pas de chance", "c'est normal avec nos faibles moyens", "on a super bien joué mais..." Et consorts, alors tant mieux pour toi (fais toi plaisir, c'est les deux tiers des commentaires du forum) mais ça sera sans moi.
Si tu veux aller au bout de ma pensée, aujourd'hui, je n'ai pas vu un verre A MOITIE vide, j'ai vu un verre vide tout court. Toi si tu es satisfait des prestations, de la situation, alors tant mieux pour toi, j'aimerai partager ton enthousiasme.
Tu as le droit de pas être d'accord, d'avoir une autre vision de la chose, mais sache que me fatigues autant que je te fatigue.
Ça ne m'empêche pas d'être derrière l'équipe, d'aimer le club et de féliciter joueur et staff quand les prestations sont à la hauteur.
Arrête toi quand même deux minutes. Tu nous dis qu’on a 80% de chances de descendre pourquoi ? Parce qu’on sort de 3 défaites contre qui ? Rennes, Reims et Brest. Pourtant il n’y a pas mort d’homme on est pas en position de relégable. Tu préférerai être à la place de Clermont ?
Et dans le contenu, on a été à la rue face à ces trois équipes ?

On va gagner ce week-end contre Toulouse et tu va nous sortir qu’on est à ça 🤏 de l’europe…
Bonnet
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 06 mai 2021 16:57

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Bonnet »

Excusez moi, j'avais oublié qu'à partir du moment où on a été formé à la cavée, on ne doit pas être critiqué même si on est attaquant et qu'on est totalement inoffensif comme l'est Josué depuis le début de saison avec 0 but marqué!
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 374
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par Nico76730 »

Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 20:37 Je vais m'attirer les foudres mais je le lâche quand même... 8 chances sur 10 pour qu'on y aille tout droit. Je prie pour qu'on me fasse mentir mais ce que je vois de l'équipe me semble bien trop faible...
Les vents contraires, les absences c'est une chose.
Les matchs miteux à répétition à l'extérieur, la désorganisation tactique, le manque de déplacement, d'imagination, de justesse technique c'est autre chose.
Sérieusement, je suis inquiet pour les facultés occulaires de certains...
Croire qu'on mettait Brest en difficulté avant le but... On ne faisait qu'essayer de les bloquer...
Tellement occupé à essayer de contrecarrer le jeu adverse qu'on ne joue pas nos matchs...
Croire qu'on perd contre Reims et Brest parce qu'on a pas de chance et que ça s'est joué à pas grand chose à chaque fois... Si le foot ne se jouait que sur de la chance ou de la malchance, ça se saurait, ça peut arriver mais quand ça se répète, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Brest aurait pu nous en mettre 3, ça n'aurait pas été choquant tant on leur a laissé des espaces, des situations de 2 contre 1...
Brest nous a défoncé tactiquement, ils sont largement mieux huilés, beaucoup plus de maîtrise, de prises d'initiative... ils ont 2-3 joueurs qui sont au dessus du lot, sinon pour le reste c'est une équipe solidaire et tout simplement bien organisée.
Je suis quand même malheureux pour Ayew qui donne énormément de sa personne et qui est très clairement au dessus du niveau moyen de l'équipe... Un grand professionnel. C'est d'ailleurs presque anormal que ça soit lui qui doive montrer ces valeurs là alors qu'il n'est que de passage chez nous...
À part ça, visiblement, ce merveilleux milieux à 2 donne satisfaction à tout le staff vu qu'on à 3 milieux de métiers sur le banc mais qu'on préfère jouer à 2. Tout va donc merveilleusement bien.

T'as juste oublié de préciser qu'on vient de jouer le 2ème de ligue 1.... !!!!!!

T'as juste oublié de rappeler le contexte de la défaite face à Reims (penalty arrêté à retirer...).

T'as juste oublié qu'on vient d'enchaîner des mauvais résultats face à Lille en pleine bourre, Rennes en pleine bourre, et aujourd'hui Brest... invaincu depuis 13 matchs.

Face aux qu'âtres équipes, excepté Lille, les 3 autres ont a tenu tête, si ce n'est plus. Face à Rennes, c'est clairement une défaite totalement démérité sur la physionomie du match. Face à Reims un nul aurait été un résultat bien plus cohérent au regard du match... et aujourd'hui, un nul aurait pas été volé ! (même si effectivement, on a senti que ça aurait pu très mal tourné).

En bref : comme dans chaque club, on a des supporters qui, dans la tempête, ont du mal à faire de la demi mesure. Je vous trouve ultra radical... on a le sensation que c'est terminé, ça y est, on est des gros nuls. On a gagne face à Lyon, Rennes, nul face à Monaco, Lens, Rennes, Montpellier... tenu tête à Paris ! Mais on serait trop nuls.

On est clairement en TRÈS grand manque de réussite. Le jeu il est la. J'adore le discours d'Elsner sur ça : ça va tourner ! Oui il faut y croire. En première partie de saison, un paquet de match a relativement bien tourné, on avait une réussite maximale, aujourd'hui c'est l'inverse... et je suis certain que ça va retourner si on relâche pas nos efforts.

Et puis... tu occulte encore une autre grosse partie : l'absence de Kuzyiaev et de Targhalline... bizarrement, c'est depuis leur absence que ça débloque.... ! Etrange non ? ;)
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par Sky&Navy »

kentmars a écrit : 03 mars 2024 22:34
Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 22:26
kentmars a écrit : 03 mars 2024 21:40

Franchement fatiguant les mecs comme toi à voir toujours le verre à moitié vide…
Désolé de vouloir parler de contenu et de football, si tu préfères les aveugles, stériles et complexés "aller le HAC", "On a pas de chance", "c'est normal avec nos faibles moyens", "on a super bien joué mais..." Et consorts, alors tant mieux pour toi (fais toi plaisir, c'est les deux tiers des commentaires du forum) mais ça sera sans moi.
Si tu veux aller au bout de ma pensée, aujourd'hui, je n'ai pas vu un verre A MOITIE vide, j'ai vu un verre vide tout court. Toi si tu es satisfait des prestations, de la situation, alors tant mieux pour toi, j'aimerai partager ton enthousiasme.
Tu as le droit de pas être d'accord, d'avoir une autre vision de la chose, mais sache que me fatigues autant que je te fatigue.
Ça ne m'empêche pas d'être derrière l'équipe, d'aimer le club et de féliciter joueur et staff quand les prestations sont à la hauteur.
Arrête toi quand même deux minutes. Tu nous dis qu’on a 80% de chances de descendre pourquoi ? Parce qu’on sort de 3 défaites contre qui ? Rennes, Reims et Brest. Pourtant il n’y a pas mort d’homme on est pas en position de relégable. Tu préférerai être à la place de Clermont ?
Et dans le contenu, on a été à la rue face à ces trois équipes ?

On va gagner ce week-end contre Toulouse et tu va nous sortir qu’on est à ça 🤏 de l’europe…
Je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas Nostradamus, mais je pense bouffer assez de football depuis 25 ans pour différencier une bonne prestation d'une prestation médiocre.
Ça peut te faire mal au cul de le lire, mais je le répète, nos prestations à l'extérieur sont médiocres depuis le début de la saison et notre prestation à domicile contre Reims était également médiocre, ne t'en déplaise.
Alors oui, je te le dis, nous avons été à la rue total contre Lorient, Reims, Brest et Lille.
T'as le droit de penser le contraire, pas de souci, mais la réalité c'est qu'on a pris 1 point sur 12 possibles sur ces matchs, certes pas contre les équipes les plus simples à jouer mais si on doit uniquement prendre des points contre des adversaires qui nous semblent "accessibles", autant rester en ligue 2.
Personnellement, j'essaye de regarder les matchs sans avoir la casquette du supporter, uniquement celle de l'adorateur du football en général que je suis. Ça me permet je pense d'avoir un regard objectif sur les matchs et sur la qualité proposée.
Mais c'est marrant que tu parles de Clermont, bien sûr, eux les malheureux ont déjà un pieds et quelques orteils en Ligue 2, effectivement, on en est pas encore à ce point. Mais crois moi, vu la qualité de jeu proposée à l'extérieur par le HAC, si nous prenons un point là bas, ça sera déjà pas si mal...
Alors non, y'a pas mort d'hommes, mais ça pue assez la merde pour avoir des raisons de penser que nous avons des vents contraires et que cette équipe a énormément de manque, quand les équipes avec qui nous devront lutter pour le maintien me semblent plus armées et avec des dynamiques meilleures que les nôtres.
Et je me répète aussi (et avant d'essayer de me descendre, tu aurais peut être mieux fait de me lire entièrement) : j'espère de tout coeur qu'on me fera mentir.
Et aussi, je m'en bats les couilles de l'Europe, ne me fait pas dire des choses que je n'ai jamais dites. Ce que je veux, c'est un maintient et une pérennité dans la durée en Ligue 1, ça s'arrête là.
Bref "aller le HAC", "on est les meilleurs", "on fait des supers matchs mais on a pas de chance", "c'est normal avec nos moyens"
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par Sky&Navy »

Nico76730 a écrit : 03 mars 2024 22:41
Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 20:37 Je vais m'attirer les foudres mais je le lâche quand même... 8 chances sur 10 pour qu'on y aille tout droit. Je prie pour qu'on me fasse mentir mais ce que je vois de l'équipe me semble bien trop faible...
Les vents contraires, les absences c'est une chose.
Les matchs miteux à répétition à l'extérieur, la désorganisation tactique, le manque de déplacement, d'imagination, de justesse technique c'est autre chose.
Sérieusement, je suis inquiet pour les facultés occulaires de certains...
Croire qu'on mettait Brest en difficulté avant le but... On ne faisait qu'essayer de les bloquer...
Tellement occupé à essayer de contrecarrer le jeu adverse qu'on ne joue pas nos matchs...
Croire qu'on perd contre Reims et Brest parce qu'on a pas de chance et que ça s'est joué à pas grand chose à chaque fois... Si le foot ne se jouait que sur de la chance ou de la malchance, ça se saurait, ça peut arriver mais quand ça se répète, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Brest aurait pu nous en mettre 3, ça n'aurait pas été choquant tant on leur a laissé des espaces, des situations de 2 contre 1...
Brest nous a défoncé tactiquement, ils sont largement mieux huilés, beaucoup plus de maîtrise, de prises d'initiative... ils ont 2-3 joueurs qui sont au dessus du lot, sinon pour le reste c'est une équipe solidaire et tout simplement bien organisée.
Je suis quand même malheureux pour Ayew qui donne énormément de sa personne et qui est très clairement au dessus du niveau moyen de l'équipe... Un grand professionnel. C'est d'ailleurs presque anormal que ça soit lui qui doive montrer ces valeurs là alors qu'il n'est que de passage chez nous...
À part ça, visiblement, ce merveilleux milieux à 2 donne satisfaction à tout le staff vu qu'on à 3 milieux de métiers sur le banc mais qu'on préfère jouer à 2. Tout va donc merveilleusement bien.

T'as juste oublié de préciser qu'on vient de jouer le 2ème de ligue 1.... !!!!!!

T'as juste oublié de rappeler le contexte de la défaite face à Reims (penalty arrêté à retirer...).

T'as juste oublié qu'on vient d'enchaîner des mauvais résultats face à Lille en pleine bourre, Rennes en pleine bourre, et aujourd'hui Brest... invaincu depuis 13 matchs.

Face aux qu'âtres équipes, excepté Lille, les 3 autres ont a tenu tête, si ce n'est plus. Face à Rennes, c'est clairement une défaite totalement démérité sur la physionomie du match. Face à Reims un nul aurait été un résultat bien plus cohérent au regard du match... et aujourd'hui, un nul aurait pas été volé ! (même si effectivement, on a senti que ça aurait pu très mal tourné).

En bref : comme dans chaque club, on a des supporters qui, dans la tempête, ont du mal à faire de la demi mesure. Je vous trouve ultra radical... on a le sensation que c'est terminé, ça y est, on est des gros nuls. On a gagne face à Lyon, Rennes, nul face à Monaco, Lens, Rennes, Montpellier... tenu tête à Paris ! Mais on serait trop nuls.

On est clairement en TRÈS grand manque de réussite. Le jeu il est la. J'adore le discours d'Elsner sur ça : ça va tourner ! Oui il faut y croire. En première partie de saison, un paquet de match a relativement bien tourné, on avait une réussite maximale, aujourd'hui c'est l'inverse... et je suis certain que ça va retourner si on relâche pas nos efforts.

Et puis... tu occulte encore une autre grosse partie : l'absence de Kuzyiaev et de Targhalline... bizarrement, c'est depuis leur absence que ça débloque.... ! Etrange non ? ;)
Désolé si tu bois les paroles d'Elsner comme du p'tit lait mais de quel manque de réussite parle-t-on?
Aujourd'hui, on a 2 opportunités :
1- la frappe aux 22 mètres d'Operi, si elle rentre, c'est un pur exploit (ça aurait été magnifique en dehors de ça)
2- la frappe de Sabbi qui passe à côté.
Alors desolé mais ça fait bien trop peu d'opportunités pour qu'on puisse me parler de manque de réussite.
Pour pouvoir parler d'un manque de chance, il faut justement au moins réussir à provoquer cette chance.
Elsner fait son job, se doit de ne pas baisser les bras, d'avoir un discours positif pour son groupe maintenant j'ai trop de respect pour lui pour croire qu'en off il est aussi satisfait des perfs que ce qu'il laisse entendre en conf de presse.
Et stop par rapport au match de Reims, on peut tous être d'accord sur le fait que le scénario soit cruel, parce qu'on tenait le match nul jusqu'à la dernière minute et qu'un arbitre zélé (mais qui n'a fait qu'appliquer un règlement à la lettre, si nous étions Rémois, nous aurions tous gueulé sur le fait que le gardien n'était pas sur sa ligne) a fait retirer un penalty.
Soyons objectifs, quelle équipe a été la plus dangereuse et qu'elle équipe a été quasi innofensive pendant le match? Ma conclusion est que le scénario est cruel mais le résultat est quant à lui logique.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3442
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Certains diront ici que la supposée faiblesse de la L1 sera la force de notre équipe pour son avenir en cette fin de saison ; laissez-moi rigoler doucement devant cet argument fallacieux ne reposant sur aucun base réelle, la médiocrité n'étant pas celle de la L1 mais bien celle de celui qui a avancé cet argument. Heureusement que notre coach aura d'autres arguments à faire valoir à nos joueurs pour trouver la solution à notre maintien parce que sinon nous serions bien mal barrés :(

Il paraît que nos représentants sont éliminés dans les compétitions européennes par des clubs obscurs de seconde zone, donc je vais rappeler les éliminations de nos clubs cette année puisqu'on parlerait ici de la médiocrité actuelle de la L1 qui serait un atout pour nous sauver :

Toulouse que l'on rencontre la semaine prochaine : est sorti deuxième de son groupe juste 1 point derrière Liverpool, l'équipe a ensuite été éliminée en barrages par l'obscure équipe de Benfica

Rennes est également sorti 2ème de son groupe juste 1 point derrière Villarreal, l'équipe a ensuite été éliminée en barrages par l'obscure équipe italienne du AC Milan

Marseille s'est qualifié en phase de groupe devant les obscurs club de l'Ajax Amsterdam et de l'AEK Athènes, ils ont ensuite battu l'obscur club du Shakhtar Donetsk pour se qualifier en 8ème de finale de l'Europa League

En Europea League Conférence, Lille est brillamment sorti premier de son groupe et est toujours en course

En Champions League, je passe sur le PSG toujours qualifié ; Lens n'est pas sorti de son groupe, battu par les obscurs clubs d'Arsenal et du PSV Eindhoven mais devant l'obscur club de Séville, reversé en Europa League ils ont été battus par Freiburg

Il paraît également que nous ne faisons plus partie des cinq plus grands championnats européens , bizarrement sur le site de l'UEFA nous sommes classés 5ème.

Conclusion : il me semble qu'il y en a qui ferait mieux de se mettre à la Cristalline au lieu de céder à la mode bien française que tout se qui vient de chez nous est moins bien qu'ailleurs. Et plutôt que de regarder les matchs du 20ème de L1 contre le 18ème et les comparer à la tactique des matchs d'équipes mieux classées à l'étranger, il devrait regarder régulièrement des matchs de L1, cela leur permettrait de juger le vrai niveau de notre championnat.

Enfin je dirais qu'il faut qu'on se sauve en comptant sur nos valeurs, notre courage, nos forces (car oui on en a quelques unes), nos supporters et non pas en comptant sur une éventuelle défaillance des autres équipes ou une hypothétique faiblesse de notre championnat.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 374
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par Nico76730 »

Nico76730 a écrit : 03 mars 2024 22:41
Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 20:37 Je vais m'attirer les foudres mais je le lâche quand même... 8 chances sur 10 pour qu'on y aille tout droit. Je prie pour qu'on me fasse mentir mais ce que je vois de l'équipe me semble bien trop faible...
Les vents contraires, les absences c'est une chose.
Les matchs miteux à répétition à l'extérieur, la désorganisation tactique, le manque de déplacement, d'imagination, de justesse technique c'est autre chose.
Sérieusement, je suis inquiet pour les facultés occulaires de certains...
Croire qu'on mettait Brest en difficulté avant le but... On ne faisait qu'essayer de les bloquer...
Tellement occupé à essayer de contrecarrer le jeu adverse qu'on ne joue pas nos matchs...
Croire qu'on perd contre Reims et Brest parce qu'on a pas de chance et que ça s'est joué à pas grand chose à chaque fois... Si le foot ne se jouait que sur de la chance ou de la malchance, ça se saurait, ça peut arriver mais quand ça se répète, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Brest aurait pu nous en mettre 3, ça n'aurait pas été choquant tant on leur a laissé des espaces, des situations de 2 contre 1...
Brest nous a défoncé tactiquement, ils sont largement mieux huilés, beaucoup plus de maîtrise, de prises d'initiative... ils ont 2-3 joueurs qui sont au dessus du lot, sinon pour le reste c'est une équipe solidaire et tout simplement bien organisée.
Je suis quand même malheureux pour Ayew qui donne énormément de sa personne et qui est très clairement au dessus du niveau moyen de l'équipe... Un grand professionnel. C'est d'ailleurs presque anormal que ça soit lui qui doive montrer ces valeurs là alors qu'il n'est que de passage chez nous...
À part ça, visiblement, ce merveilleux milieux à 2 donne satisfaction à tout le staff vu qu'on à 3 milieux de métiers sur le banc mais qu'on préfère jouer à 2. Tout va donc merveilleusement bien.

T'as juste oublié de préciser qu'on vient de jouer le 2ème de ligue 1.... !!!!!!

T'as juste oublié de rappeler le contexte de la défaite face à Reims (penalty arrêté à retirer...).

T'as juste oublié qu'on vient d'enchaîner des mauvais résultats face à Lille en pleine bourre, Rennes en pleine bourre, et aujourd'hui Brest... invaincu depuis 13 matchs.

Face aux qu'âtres équipes, excepté Lille, les 3 autres ont a tenu tête, si ce n'est plus. Face à Rennes, c'est clairement une défaite totalement démérité sur la physionomie du match. Face à Reims un nul aurait été un résultat bien plus cohérent au regard du match... et aujourd'hui, un nul aurait pas été volé ! (même si effectivement, on a senti que ça aurait pu très mal tourné).

En bref : comme dans chaque club, on a des supporters qui, dans la tempête, ont du mal à faire de la demi mesure. Je vous trouve ultra radical... on a le sensation que c'est terminé, ça y est, on est des gros nuls. On a gagne face à Lyon, fait nul face à Rennes, Monaco, Lens, Rennes, Montpellier... tenu tête à Paris ! Mais on serait trop nuls.

On est clairement en TRÈS grand manque de réussite. Le jeu il est la. J'adore le discours d'Elsner sur ça : ça va tourner ! Oui il faut y croire. En première partie de saison, un paquet de match a relativement bien tourné, on avait une réussite maximale, aujourd'hui c'est l'inverse... et je suis certain que ça va retourner si on relâche pas nos efforts.

Et puis... tu occulte encore une autre grosse partie : l'absence de Kuzyiaev et de Targhalline... bizarrement, c'est depuis leur absence que ça débloque.... ! Etrange non ? ;)
lebatt1234
Messages : 0
Enregistré le : 04 mars 2024 00:00

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par lebatt1234 »

Nn mais les gars soyons sérieux 2 secondes comment c'est possible que sur les 3 derniers matchs (Lille Reims et brest) on joue uniquement avec 2 milieux récupérateurs (toure kechta) sans déconner.

On est déjà battu et mangé dans 3/4 de nos duels sur nos dernieres prestations et physiquement dépassé, pk on ne joue pas avec 3 récupérateur face au 2eme de L1 et face à Lille ya 2 semaines c'est ce donner le batton pour se faire battre. Est ce que ça aurait changer la phase du match je sais pas mais ça aurait apporté plus de stabilité et de volume de jeu je pense. Évidemment rassoul ndyaye c'est pas le joueur qui va se projeter mais il peut t'amener de la stabilité dans un milieu 3 (en attendant le retour de daler et targhaline) et couper qques transitions.

On se fait ouvrir en 2 à chaque perte de balle (notamment sur les côtés) car tu as kechta (encore une fois je laime bien il triche pas jai rien contre lui) qui fatigue a l'heure de jeu et toure qui se dépatouille comme il le peut.

Pour en revenir au match d'aujourd'hui le seul qui essaye de crée du lien entre le milieu et l'attaque et un semblant d'animation offensive c'est André Ayew c'est indegnable. Maintenant quand t'as des joueurs qui sont autant en manque de confiance autour de lui comme bayo même sabbi (je ne parle même pas de casimir joujou) qui démérité pas certes mais qui a qques lacunes techniques et ba c'est compliqué de marquer.

Maintenant qu'est ce qu'on peut espérer pour toulouse, déjà premièrement j'aimerais voir une attaque a deux bayo ngoura. Je pense que son apport (ngoura) en point de fixation pourrait permettre à bayo de trouver plus d'espaces. Avec un andre ayew en 10 qui se rajoute dans un milieu en losange à 3 toure kechta et daler. Def à 3 youte sangante lloris et deux pistons nego operi.

J'attends vos réactions et évidemment que chaque match a domicile doit être jouer comme des finales de CDM.

ALLEZ LE HAC
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5469
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 20:37 Je vais m'attirer les foudres mais je le lâche quand même... 8 chances sur 10 pour qu'on y aille tout droit.
Dis moi, tu tiens ce chiffre d’un site de probabilité ou alors tu as sorti un chiffre au pif ?

Clermont est à 7 points (tu peux même mettre 8 points vu leur différence de but).

Metz a gagné certes mais face à une équipe de Nantes sans révolte. Alors ça passera peut être face à de faibles équipes mais ça reste limité. Pour rappel ils restaient sur 10 matchs de L1 sans victoire.

Montpellier c’est simple depuis fin octobre ils ont 2 victoires en championnat et c’est à chaque fois contre Metz.

Nantes est sur courant alternatif. Ça gagne contre les équipes en forme du moment Lorient et Toulouse mais ça perd contre Metz et Clermont.

Strasbourg: alors oui on a été mauvais contre eux sans aucune contestation mais ce n’est pas une seule victoire en L1 en 2024

Je n’irais pas dans l’excès inverse en disant qu’on a absolument aucune crainte à avoir mais j’aimerais savoir en quoi la dynamique de ces équipes est + rassurante que la nôtre.

Rappelant tout de même que pour descendre il faut soit finir dans les 2 derniers soit ne pas l’emporter dans les barrages aller retour contre l’équipe de L2.

Je suis sûr que des supporters de ces 5 équipes ont un discours aussi défaitiste que le tiens. Or on ne peut pas être 6 équipes à 8 chances sur 10 de descendre.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1586
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC : Avant-Match

Message par Deco »

Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 23:33
Nico76730 a écrit : 03 mars 2024 22:41
Sky&Navy a écrit : 03 mars 2024 20:37 Je vais m'attirer les foudres mais je le lâche quand même... 8 chances sur 10 pour qu'on y aille tout droit. Je prie pour qu'on me fasse mentir mais ce que je vois de l'équipe me semble bien trop faible...
Les vents contraires, les absences c'est une chose.
Les matchs miteux à répétition à l'extérieur, la désorganisation tactique, le manque de déplacement, d'imagination, de justesse technique c'est autre chose.
Sérieusement, je suis inquiet pour les facultés occulaires de certains...
Croire qu'on mettait Brest en difficulté avant le but... On ne faisait qu'essayer de les bloquer...
Tellement occupé à essayer de contrecarrer le jeu adverse qu'on ne joue pas nos matchs...
Croire qu'on perd contre Reims et Brest parce qu'on a pas de chance et que ça s'est joué à pas grand chose à chaque fois... Si le foot ne se jouait que sur de la chance ou de la malchance, ça se saurait, ça peut arriver mais quand ça se répète, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Brest aurait pu nous en mettre 3, ça n'aurait pas été choquant tant on leur a laissé des espaces, des situations de 2 contre 1...
Brest nous a défoncé tactiquement, ils sont largement mieux huilés, beaucoup plus de maîtrise, de prises d'initiative... ils ont 2-3 joueurs qui sont au dessus du lot, sinon pour le reste c'est une équipe solidaire et tout simplement bien organisée.
Je suis quand même malheureux pour Ayew qui donne énormément de sa personne et qui est très clairement au dessus du niveau moyen de l'équipe... Un grand professionnel. C'est d'ailleurs presque anormal que ça soit lui qui doive montrer ces valeurs là alors qu'il n'est que de passage chez nous...
À part ça, visiblement, ce merveilleux milieux à 2 donne satisfaction à tout le staff vu qu'on à 3 milieux de métiers sur le banc mais qu'on préfère jouer à 2. Tout va donc merveilleusement bien.

T'as juste oublié de préciser qu'on vient de jouer le 2ème de ligue 1.... !!!!!!

T'as juste oublié de rappeler le contexte de la défaite face à Reims (penalty arrêté à retirer...).

T'as juste oublié qu'on vient d'enchaîner des mauvais résultats face à Lille en pleine bourre, Rennes en pleine bourre, et aujourd'hui Brest... invaincu depuis 13 matchs.

Face aux qu'âtres équipes, excepté Lille, les 3 autres ont a tenu tête, si ce n'est plus. Face à Rennes, c'est clairement une défaite totalement démérité sur la physionomie du match. Face à Reims un nul aurait été un résultat bien plus cohérent au regard du match... et aujourd'hui, un nul aurait pas été volé ! (même si effectivement, on a senti que ça aurait pu très mal tourné).

En bref : comme dans chaque club, on a des supporters qui, dans la tempête, ont du mal à faire de la demi mesure. Je vous trouve ultra radical... on a le sensation que c'est terminé, ça y est, on est des gros nuls. On a gagne face à Lyon, Rennes, nul face à Monaco, Lens, Rennes, Montpellier... tenu tête à Paris ! Mais on serait trop nuls.

On est clairement en TRÈS grand manque de réussite. Le jeu il est la. J'adore le discours d'Elsner sur ça : ça va tourner ! Oui il faut y croire. En première partie de saison, un paquet de match a relativement bien tourné, on avait une réussite maximale, aujourd'hui c'est l'inverse... et je suis certain que ça va retourner si on relâche pas nos efforts.

Et puis... tu occulte encore une autre grosse partie : l'absence de Kuzyiaev et de Targhalline... bizarrement, c'est depuis leur absence que ça débloque.... ! Etrange non ? ;)
Désolé si tu bois les paroles d'Elsner comme du p'tit lait mais de quel manque de réussite parle-t-on?
Aujourd'hui, on a 2 opportunités :
1- la frappe aux 22 mètres d'Operi, si elle rentre, c'est un pur exploit (ça aurait été magnifique en dehors de ça)
2- la frappe de Sabbi qui passe à côté.
Alors desolé mais ça fait bien trop peu d'opportunités pour qu'on puisse me parler de manque de réussite.
Pour pouvoir parler d'un manque de chance, il faut justement au moins réussir à provoquer cette chance.
Elsner fait son job, se doit de ne pas baisser les bras, d'avoir un discours positif pour son groupe maintenant j'ai trop de respect pour lui pour croire qu'en off il est aussi satisfait des perfs que ce qu'il laisse entendre en conf de presse.
Et stop par rapport au match de Reims, on peut tous être d'accord sur le fait que le scénario soit cruel, parce qu'on tenait le match nul jusqu'à la dernière minute et qu'un arbitre zélé (mais qui n'a fait qu'appliquer un règlement à la lettre, si nous étions Rémois, nous aurions tous gueulé sur le fait que le gardien n'était pas sur sa ligne) a fait retirer un penalty.
Soyons objectifs, quelle équipe a été la plus dangereuse et qu'elle équipe a été quasi innofensive pendant le match? Ma conclusion est que le scénario est cruel mais le résultat est quant à lui logique.
Toi tu vois tout noir et d'autres comme moi essaient de trouver du positif sur les récentes défaites.
Contre Rennes on ne doit pas perdre, contre Reims on n'a pas été médiocres et on doit au moins chopé un nul contrairement à ce que tu dis. Comme depuis un moment, nos lacunes face au but nous coûtent des points.
Oui on n'est beaucoup moins performants à l'extérieur, certes mais bon perdre à Lille et face au Brest actuel n'est pas catastrophique non plus, c'est juste logique.

Notre gros point noir est l'absence conjuguée de Targhalline et Kuzaiev, on sait tous que quand ces deux joueurs là sont sur le terrain, l'équipe n'est pas la même, voila pour moi le maux principal de notre équipe.

Quand aux 8 chances sur 10 de descendre, on n'y connait peut être rien au foot par rapport à tes 25 ans de football derrière toi mais tu es un peu dans le catastrophisme par contre, doucement quand même, attendons de voir comment on s'en sort après la série de matchs plus abordables pour nous avant de sortir de tel pourcentage...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3893
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Merineferet »

Comme dit par certains dans le sujet Ligue 1, le bateau affronte une tempête et, visiblement, les oiseaux de mauvaise augure commencent à tourner autour.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3573
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 04 mars 2024 06:48 Comme dit par certains dans le sujet Ligue 1, le bateau affronte une tempête et, visiblement, les oiseaux de mauvaise augure commencent à tourner autour.
Heureusement qu'il y a beaucoup de vrais supporters qui encouragent le hac quel que soit la place au classement.

Les joueurs ont besoin de soutien pour finir au mieux la fin de saison.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1289
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Fabi1 »

C'est le prochain match contre Toulouse qui sera le révélateur de notre capacité à garder notre place en ligue 1.
Une defaite, voire un nul, nous plongerait tous dans un abyme de perplexité et le spectre du grand plongeon de 2003/2004 reviendrait nous hanter !!!
On va savoir si le retour de kusiaev nous permet effectivement de retrouver une certaine cohésion au milieu. On va savoir également si Targhalline a recouvrer l'intégralité de ses moyens et si on va pouvoir compter sur lui jusqu'à la fin de saison. On va savoir surtout si nos joueurs sont à la hauteur de l'enjeu et suffisamment forts moralement pour ces matchs couperets !!
On a quand même cette chance de jouer à domicile des concurrents directs et les prestations actuelles de Montpellier, Nantes, Metz ou Strasbourg m'incitent à penser qu'en mettant la même détermination que contre nice, Rennes, on devrait se faire respecter chez nous !!! Mais battons Toulouse d'abord pour se donner un peu d'air et engranger de la confiance.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 312
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Lesage forever »

Le fatalisme de certain est a gerber! Putain les mecs on a bouffé trop de pain noir ces quinze dernières années pour baisser les bras a dix journées de la fin alors qu’on est ni relégable ni barragiste. Et que le calendrier nous est plutot favorable! Alors tous ensemble derriere le hac dimanche, il faut une mobilisation générale!
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1028
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Momo-k »

EXPAT95 a écrit : 03 mars 2024 23:52 Certains diront ici que la supposée faiblesse de la L1 sera la force de notre équipe pour son avenir en cette fin de saison ; laissez-moi rigoler doucement devant cet argument fallacieux ne reposant sur aucun base réelle, la médiocrité n'étant pas celle de la L1 mais bien celle de celui qui a avancé cet argument. Heureusement que notre coach aura d'autres arguments à faire valoir à nos joueurs pour trouver la solution à notre maintien parce que sinon nous serions bien mal barrés :(

Il paraît que nos représentants sont éliminés dans les compétitions européennes par des clubs obscurs de seconde zone, donc je vais rappeler les éliminations de nos clubs cette année puisqu'on parlerait ici de la médiocrité actuelle de la L1 qui serait un atout pour nous sauver :

Toulouse que l'on rencontre la semaine prochaine : est sorti deuxième de son groupe juste 1 point derrière Liverpool, l'équipe a ensuite été éliminée en barrages par l'obscure équipe de Benfica

Rennes est également sorti 2ème de son groupe juste 1 point derrière Villarreal, l'équipe a ensuite été éliminée en barrages par l'obscure équipe italienne du AC Milan

Marseille s'est qualifié en phase de groupe devant les obscurs club de l'Ajax Amsterdam et de l'AEK Athènes, ils ont ensuite battu l'obscur club du Shakhtar Donetsk pour se qualifier en 8ème de finale de l'Europa League

En Europea League Conférence, Lille est brillamment sorti premier de son groupe et est toujours en course

En Champions League, je passe sur le PSG toujours qualifié ; Lens n'est pas sorti de son groupe, battu par les obscurs clubs d'Arsenal et du PSV Eindhoven mais devant l'obscur club de Séville, reversé en Europa League ils ont été battus par Freiburg

Il paraît également que nous ne faisons plus partie des cinq plus grands championnats européens , bizarrement sur le site de l'UEFA nous sommes classés 5ème.

Conclusion : il me semble qu'il y en a qui ferait mieux de se mettre à la Cristalline au lieu de céder à la mode bien française que tout se qui vient de chez nous est moins bien qu'ailleurs. Et plutôt que de regarder les matchs du 20ème de L1 contre le 18ème et les comparer à la tactique des matchs d'équipes mieux classées à l'étranger, il devrait regarder régulièrement des matchs de L1, cela leur permettrait de juger le vrai niveau de notre championnat.

Enfin je dirais qu'il faut qu'on se sauve en comptant sur nos valeurs, notre courage, nos forces (car oui on en a quelques unes), nos supporters et non pas en comptant sur une éventuelle défaillance des autres équipes ou une hypothétique faiblesse de notre championnat.
Une récente étude scientifique britannique faisait état d'une baisse de QI consécutive à la contamination au covid long : je te souhaite bon rétablissement 🙏🙏

Pour le reste : a défaut d'avoir l esprit de synthèse , tu es véritablement une synthèse : un comble pour un habitué du coup FRANC

Tu n'as pas forcément les références ma poule mais si tu connais quelques cinéphiles ils t expliqueront!
Modifié en dernier par Momo-k le 04 mars 2024 08:36, modifié 1 fois.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1028
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 04 mars 2024 06:48 Comme dit par certains dans le sujet Ligue 1, le bateau affronte une tempête et, visiblement, les oiseaux de mauvaise augure commencent à tourner autour.
Je ne pense pas qu'il existe d oiseaux de mauvais augure .
Personne ici n'entreprend de s'attaquer au Rainbow Warrior.

Il existe des supporters déçus ...avec des grilles de lecture différentes et un degré d'optimisme variable .

C'est humain et il est logique qu il existe autant de degré d'appréciation que d individu : le contraire sera la grégarité voire le totalitarisme .

Les récents résultats de notre club laissent présager à certains une descente ?
Les analyses et le degré de réflexion de certains me rendent pessimiste sur l évolution humaine .''

C'est une question d'appréciation
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Clairement les absences de TARGHALLINE et KUZIAIEV nous sont préjudiciables sur les 4 derniers matchs.

Je dirais également que notre manque d’expérience de la ligue 1 nous coûte des points précieux par ci par-là.
Sur certains matchs quand tu sens que tu ne peux pas les gagner, il faut savoir garder le point du match nul.
Avec 1 points sur le match de Rennes, un autre sur celui de Reims nos discours seraient sûrement différents.

Il est clair que les 4 prochains seront au combien importants, c’est la 1ere fois de la saison que l’on va jouer avec cette pression qui peut en inhiber certain surtout face à ce manque d’expérience de la ligue1 et de la course au maintien.

Le match de Toulouse nous indiquera la voie.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1227
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J24] Brest - HAC (1-0) Vos réactions

Message par Cavégoal »

Quelques réactions glanées sur le forum brestois sur nos havrais :

Le Havre= une des plus grosses oppositions à Le Blé cette saison, non? Tactiquement, ils étaient pas loin…

Match très moyen des Brestois qui ont été fort gênés par les Havrais bien en place et plus justes techniquement. Que d'erreurs dans les passes et transmissions, plusieurs mauvais choix et maladresses notamment devant le but, pas efficaces non plus dans les duels. Le match nul était possible e

Justement, ou bien devrais-je dire, au contraire, les havrais ont bien bloqué les côtés: vu la stat' vers la fin du match de 12 centres à 1 pour eux. Tact, tique, c'était bien vu de leur part.

J'ai surtout vu une équipe du Havre très bien organisée, mais leur entraineur est un bon tacticien, et pratiquant un pressing systematique et genant sur le porteur du ballon. J'ai trouvé leur milieu bon et très athlétique. Par moment au moins ils nous ont éteints au milieu. Roy a noté que nos adversaires nous connaissent et nous analysent de plus en plus dans sa conf d'après match. Je ne suis pas ce club donc je ne sais pas quelles sont les qualités habituelles des havrais mais la clairement il y a une révolte des mals classés, demandez aux adversaires de Metz et Lorient cet apm.

Il y a quelques joueurs havrais intéressants à mettre dans notre liste de courses en fin de saison.
Répondre