[Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

HACISBACK a écrit : 25 févr. 2024 20:34 Finalement on a perdu en profondeur de banc cet hiver quand d'autres clubs se sont renforcés. Mbemba, Alioui auraient pu nous être utiles cet après midi par exemple
ou pas...
Notre debut de seconde mi temps a été affreuse, ce n etait pas une question de profondeur de banc, les mecs etaient frais encore.
Et ensuite t aurais eu mbemba par ex, tu fais sortir touré qui nous fait son match ?
Les mecs sont partis, faut tourner la page. D autant plus qu ils n ont pas montré davantage que nos remplacants actuels.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Domcan a écrit : 25 févr. 2024 20:16
Sky&Navy a écrit : 25 févr. 2024 18:47
Domcan a écrit : 25 févr. 2024 18:41 Sentiments qu'on s'est fait volé cette après midi...
Le nul aurait été plus adéquate sur l'ensemble...ok il y a péno rien à dire et belle arrêt, derrière à retirer...pas compris...ils nous volent!...au parc des princes, ou au vélodrome ils font les canards...

On est dans le dur, faudra être costaud et bien se reprendre pour le sprint final.

ps: ma déception Bayo...il devait être notre arme fatale...pour l'instant il nous apporte pas grands choses, ça peut critiquer Grandsir, Casimir, joujou mais lui son statut est tout autre, il doit être notre tueur et pour l'instant que dalle.
Qu'il se mette sérieusement à planter, notre maintien passera par lui.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
On peut reprocher pas mal de chose à Bayo en effet mais comment pourrait il être notre arme fatale en étant aussi peu servi?
Pas faux,
mais on lui demande de mettre les peu qu'il a ou du moins de faire propre.
T"as vu sa frappe en première à 2 mètres du but? il ne doit pas faire mieux?.
Il n'est pas à 150 000€ par moi ? ...(je me trompe?) , on ne l'a pas été le chercher en tant que 9 indiscutable ? décisif ?.
Si lui il n'est pas à la hauteur on va bien galérer pour l'objectif.
Perso je suis déçu de plus en plus de ses prestations.
Ah mais moi aussi, je suis assez déçu, d'autant plus que sur toutes les rumeurs de 9 sorties cet été, c'était vraiment lui qui m'emballait le plus perso.
Après, faut croire qu'il y a une erreur de casting, qu'il nous aurait fallu un 9 plus mobile parce qu'à contrario, ce que montre Ayew semble plus correspondre à ce qu'attend Elsner. Malgré tout, je reste persuadé que Bayo est un très bon attaquant, peut être pas fait pour notre jeu, c'est tout.
Et pour en revenir à ta question par rapport à sa frappe, étant placé en Kop, je t'avoue que je n'ai quasiment rien vu de l'action.
Mais bon, en 2 ans, on a essayé Kitala, Thiaré, Alioui, Bayo, et y'en a pas un qui fait la maille.
J'adore notre coach, mais autant j'adore la solidité défensive qu'il a su donner à notre équipe autant on est en droit de constater que la mise en application d'une animation offensive n'a pas l'air d'être son fort.
Après tu as raison, Bayo ne se donne pas assez, pas assez d'appels, pas assez dans le duel, mais pour sa défense, il a très peu de ballons potables à jouer aussi.
Et pour aller au bout de ma pensée, j'ai l'impression qu'on pourrait avoir Haaland (le plus gros "pur finisseur" actuel), franchement, je suis pas convaincu qu'il arriverait à faire grand chose de plus que Bayo compte tenu de la pauvreté notre jeu offensif.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Abraxas76 a écrit : 25 févr. 2024 20:41
HACISBACK a écrit : 25 févr. 2024 20:34 Finalement on a perdu en profondeur de banc cet hiver quand d'autres clubs se sont renforcés. Mbemba, Alioui auraient pu nous être utiles cet après midi par exemple
ou pas...
Notre debut de seconde mi temps a été affreuse, ce n etait pas une question de profondeur de banc, les mecs etaient frais encore.
Et ensuite t aurais eu mbemba par ex, tu fais sortir touré qui nous fait son match ?
Les mecs sont partis, faut tourner la page. D autant plus qu ils n ont pas montré davantage que nos remplacants actuels.
Non mais par contre, tu peux mettre Mbemba titulaire (attention, je sais que ce n'était pas un crack), jouer à 3 milieux, recaler Sanganté à droite d'une vraie défense à 3 et pas latéral droit, et du coup Négo devient vrai piston droit (avec le même rôle qu'Operi à gauche).
Si tu concède un but ou que tu peux prendre les 3 points car que tu es à 11 contre 10 comme aujourd'hui, tu fait rentrer Alioui à la place de Mbemba, tu repasses donc sur un milieu à deux, Alioui sert à faire du liant entre le milieu et l'attaque. Négo descend d'un cran pour garder un équilibre.
Bref c'est un monde parallèle :hehe:
Judane
Division départementale
Division départementale
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Judane »

AlexHavrais a écrit : 25 févr. 2024 17:07 Aucun motif de satisfaction sur ce match à part Ayew qui se bat et Gorgelin qui fait le travail.
On était à la ramasse complet et pour l'envie, on repassera. C'est mou, ça ne crée pas de décalages, ça ne met pas de vitesse. On sent l'équipe dans le dur mentalement.

Personnellement, nos concurrents ont montré beaucoup plus ces dernières journées et je nous vois aller au barrages au mieux. Faut pas se leurrer, si on joue comme ça les 11 dernières journées, c'est pas la peine.

On va aller a Paris et Lens pour faire de la figuration comme ils sont trop fort. Dans le meme temps, Toulouse à battu l'ogre Lillois qui n'est pas notre championnat ... Il faut arrêter les discours stéréotypes et ce mettre le cul par terre peu importe l'adversaire.
Pas vraiment d’accord, on souffre beaucoup des absences targhaline et kuzaiev au milieu, mais on a fait le match avec Reims, le match aurait pu basculer des 2 côtés même s’il faut le dire Reims à eu 2 énormes occasions immanquables (mais manquées, merci Gorgelin pour son sauvetage sur l’une des occasions).
Le match laisse un regret immense, on est passé par ttes les émotions, après le penalty arrêté mais à rejouer c’était juste horrible, à pleurer....
Operi à été énorme, bravo aussi à Ayew qui apporte son expérience et sa gnaque. Quel classe.
Je n’ai rien contre Bayo mais il n’à rien rien fait de bien aujourd'hui avec ou sans ballon
Modifié en dernier par Judane le 25 févr. 2024 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3442
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 25 févr. 2024 20:03
EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2024 18:50
Domcan a écrit : 25 févr. 2024 18:41ps: ma déception Bayo...il devait être notre arme fatale...pour l'instant il nous apporte pas grands choses, ça peut critiquer Grandsir, Casimir, joujou mais lui son statut est tout autre, il doit être notre tueur et pour l'instant que dalle.
Qu'il se mette sérieusement à planter, notre maintien passera par lui.
Bayo il a fait son plus mauvais match aujourd'hui, mais par rapport à Grandsir, Casimir ou Joujou il a déjà mis 4 buts en 14 matchs depuis son arrivée donc ce n'est tout de même pas "que dalle" ; et la semaine dernière il ne risquait pas d'en planter un :hehe:
Dis moi que tu les vois de ta téloche les matchs à la maison.
Je comprendrais mieux tes analyses.
Bayo il doit faire mieux , ce n'est pas lui qui ce fait le plus mal dans les efforts.
Tu l'as vu ça frappe de district après Ayew ...sans déconner vu son niveau c'est autre chose qu'il doit montré .
Notre arme fatale n'est pour l'instant pas à la hauteur des espérances.
Tu vas nous ressortir le débat du bon supporter qui voit les matchs au stade et le mauvais supporter qui les voit à la télé , tu es vraiment un bon toi, la vraie caricature :hehe: Pour ton info, les 4 buts marqués par Bayo ils sont aussi inscrits sur le site de la LFP, pas besoin d'être au stade pour les voir :mdr3:
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 257
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Vince76610 »

Il faut rester soudés les gars.
C'est pas le moment de dire que tel ou tel joueur est nul, de toute façon on finira la saison avec cet effectif donc on jugera et on taclera certains joueurs à la fin 😉

Après brest, on va enchaîner des matchs cruciaux et il faudra que tout soit réuni pour gagner (le public, les retours de blessures et suspensions, plus d'efficacité et une meilleure tactique).

La fin de match est cruelle mais gorgelin est bien un peu avancé (c'est pas ma vision du foot mais c'est comme ça) et reims a eu les plus grosses occazs et plus de maitrise.

Perso je ne suis pas fan de ce 3-4-3, on est mangé au milieu et les pistons et les ailiers se marchent dessus.
Un 3-5-2 serait peut être plus judicieux (Targha et kuzaiev nous manquent bordel).
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 312
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Quelqu’un sait pourquoi kechta n’a pas joué?
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1289
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Pas le moment de lâcher !!!
On souffre en ce moment, c'est vrai, mais souffrir fait partie de notre ADN !!
Rappelons nous l'annee dernière, en fin de saison stressante quand ça a commencé à cafouiller, les joueurs ont su trouver les ressources pour aller chercher la montée !!! Ce groupe a du vécu et sur ce qu'ils montrent, on sait qu'ils ne lâcheront rien derrière un ayew qui fait valeur d'exemple et va être précieux dans son rôle de leader.
Malgré la défaite, j'ai senti le nombreux public ne pas lâcher les joueurs.
Il nous reste de grands moments à vivre cette saison dans notre stade qui n'a pas fini de vibrer !!!
Avec les retours prochains de daler et oussama, l'équipe va reprendre de l'épaisseur !!! Nous sommes toujours vivants !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1289
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Lesage forever a écrit : 25 févr. 2024 21:25 Quelqu’un sait pourquoi kechta n’a pas joué?
?????
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3442
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 25 févr. 2024 21:27
Lesage forever a écrit : 25 févr. 2024 21:25 Quelqu’un sait pourquoi kechta n’a pas joué?
?????
T'inquiètes, ça doit être l'humour cinquième degré dont parlait Momo un peu plus haut ; il y a quelques années on avait Casper Fontaine, bientôt on aura Casper Kechta, certains ont la mémoire courte sitôt que les difficultés s'accumulent :/
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2841
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Ou alors Lesage Forever parle de Desmas. Enfin j'espère.

Pour info je crois qu'il est malade.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1863
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

L'absence de Kuziaev fait vraiment du mal. 3 matchs sans lui 3 défaites. C'est notre métronome
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3442
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

HACISBACK a écrit : 25 févr. 2024 21:43 L'absence de Kuziaev fait vraiment du mal. 3 matchs sans lui 3 défaites. C'est notre métronome
Je suis d'accord, Kuzaiev il ne fait pas de bruit, ce n'est pas un flambeur, mais il apporte beaucoup
KOPA
National 3
National 3
Messages : 241
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par KOPA »

Comme le dit Elsner dans son interview d'après match, c'est difficile de répondre à chaud, il y a le sentiment de la défaite, c'est dur de garder la tête froide. Il dit qu'il est humain comme tout le monde, il a bien raison de le rappeler. Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'il a tendance à justifier les erreurs des joueurs. Comme avec Bayo, il dit à peu près ça : Bayo revient de la can ou il a été très bon, il faut qu'il se remette au jeu à la havraise, pourquoi le ménage-t-il ? Moi, je me demande si un joueur comme Bayo a vraiment besoin de reprendre ses marques dans son club, après si peu de temps d'absence ? je lui demanderai de s'impliquer un peu plus, je n'ai pas l'impression qu'il se bouge beaucoup, il ne fait pas énormément d'appels et de contre-appels bref ! J'adore Elsner, c'est un super entraineur, mais c'est juste qu'il dit dans son interview, qu'il n'est pas encore inquiet, qu'on a encore du temps, sauf que le matelas de sécurité a vite fondu. On a pris 2 pts/cinq matchs, à cette allure-là, on y va tout droit.
Je reconnais que c'est dur pour le coach : son banc à beaucoup de jeunes joueurs talentueux, mais pas encore au niveau L1, un de nos meilleurs joueurs est blessé, l'autre est suspendu quatre matchs, bravo la commission de discipline :super: , on gène? et notre club a un modeste budget.
JujuLH76
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2021 19:25

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par JujuLH76 »

T’es rouennais ou caennais ?
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1289
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Bioubz a écrit : 25 févr. 2024 21:43 Ou alors Lesage Forever parle de Desmas. Enfin j'espère.

Pour info je crois qu'il est malade.
Oui, ça doit être ça !!! Certains font tellement une fixette sur kechta qu'ils le voient partout !!! Ou nulle part...

Sinon, Grandsir qu'est ce qu'il a été nul aujourd'hui !!! Il a rien réussi...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 374
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

J'arrive pas à en vouloir à cette équipe. On ne peut même pas dire qu'ils ont fait un mauvais match... les stats parle bien pour eux d'ailleurs.... mais clairement, quand il te manque en même temps Kuziyaev, qui effectivement est le métronome de cette équipe, et Targhalline, qui dynamise tout notre jeu... ça devient très (trop ?) compliqué.

Aujourd'hui on sent vraiment que sans ses deux joueurs, notre équipe est limitée, sans solution, et surtout sans banc...

Certains ici ont beaucoup critiqué Kuziyaev, parce que je crois sincèrement qu'ils n'ont pas compris en quoi Kuziyaev était important... et surtout la ou était ses qualités.

Kuziyaev c'est pas un joueur doué balle au pied. Il est pas ultra technique, il rate parfois des passes très simple (qui énerve d'ailleurs). Mais il a une intelligence tactique incroyable. Il est TOUJOURS bien placé, il offre des solutions pour traverses les lignes, il donne toujours le ballon au bon endroit. Je ne sais pas si on se rend compte du nombre d'occasions qu'il a stoppé, juste en étant au bon endroit... sans rien faire d'autres ! C'est pas pour rien que c'est l'un des joueurs qui a parcouru le plus grand nombre de kilomètre.... en ligue 1 !

Donc évidemment, quand ce type de joueur n'est pas la... on perd notre équilibre, et bizarrement on encaisse des buts sur des timings catastrophique, on gère moins bien les temps faibles...

Et sans targhalline, bizarrement offensivement on devient tout de suite moins bon. Bizarrement, au moment ou Targhalline est revenu de blessure, on claque 3 buts face à Nice, puis 3 buts face à Lyon... loin d'être un hasard tellement il redonne du dynamisme à cette équipe, qui en tant manqué aujourd'hui face à une équipe de Reims bien faible d'ailleurs ! (ça va pas jouer l'Europe peu de doute la dessus).
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 374
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Lesage forever a écrit : 25 févr. 2024 21:25 Quelqu’un sait pourquoi kechta n’a pas joué?
Si c'est du 5ème degré : Kechta était l'un des joueurs les plus investis sur ce match. Clairement c'est affligeant à ce niveau de sortir une telle bêtise... heureusement qu'il est là d'ailleurs, sinon qui amènerait les ballons devant ? qui ferait le relai entre les défenseurs et les attaquants ?

Et si c'est une erreur est que tu voulais parler de Desmas : il était malade.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 950
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Maley »

Judane
Division départementale
Division départementale
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Judane »

EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2024 21:38
Fabi1 a écrit : 25 févr. 2024 21:27
Lesage forever a écrit : 25 févr. 2024 21:25 Quelqu’un sait pourquoi kechta n’a pas joué?
?????
T'inquiètes, ça doit être l'humour cinquième degré dont parlait Momo un peu plus haut ; il y a quelques années on avait Casper Fontaine, bientôt on aura Casper Kechta, certains ont la mémoire courte sitôt que les difficultés s'accumulent :/
Tout a fait, et malgré quelques pertes de balles sur des passes faciles, il s'est battu, et a aussi bien orienté le jeu, sans lui actuellement pas de créativité
Répondre