[Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

[Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Un match pas évident pour nos hacmen car les lillois nous ont nettement dominé au match aller.

De plus chez eux ils ont de très bons résultats : 7G 2N 1P +18 -4

Les rémois sont les seuls à avoir battu les lillois chez eux.

Un point positif , ils sont sur deux défaites consécutives , à Lyon et Paris.

Allez "ciel et marine" !!!

:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par david »

fabrice13 a écrit : 12 févr. 2024 12:40 Un match pas évident pour nos hacmen car les lillois nous ont nettement dominé au match aller.

De plus chez eux ils ont de très bons résultats : 7G 2N 1P +18 -4

Les rémois sont les seuls à avoir battu les lillois chez eux.

Un point positif , ils sont sur deux défaites consécutives , à Lyon et Paris.

Allez "ciel et marine" !!!

:echarpe1:
ce n'est pas un point positif qu'ils aient perdu au contraire.
c'est sur que ça va pas etre le meme match qu'a l'aller enfin je l'espère ça fait un moment qu'on a pas fait ce genre de non match,
ça serai vraiment un exploit de revenir avec quelque chose de la bas. après on peu les embêté si on joue comme contre rennes mais comme a l'exterieur c'est plus dur pour nous..
les supporters auront leur role a joué comme a chaque fois que le parcage a eté plein il ont répondu présent je compte sur les supporters pour etre le 12ieme hommes on en aura besoin
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par fabrice13 »

Ce qui est intéressant sur ce match , c'est la progression du hac, si les hacmen sont capables de ne pas se faire balader comme au match aller.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 313
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Lesage forever »

Operi est dans de bien meilleures disposition en ce moment qu'à l'époque du match aller, espérons que ça lui permette de museler zhegrova qui est un sacré poison !
gauthierhac
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 30 août 2023 15:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par gauthierhac »

Bonjour,

Habitant dans le Nord, mais fervent supporter Ciel et marine, j'ai acheté la contremarque pour être dans le KOP.

Pouvez-vous me dire comment se passe l'échange pour obtenir le billet ?

Il y a une personne qui détient tous les billets à échanger ? Il faut etre en bas de la tribune à H-1 ?

Merci à tous
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Sky&Navy »

Pour ma part, avant de parler de résultat, même s'il faut qu'on prenne des points assez rapidement, je veux vraiment enfin voir un match consistant à l'extérieur.
Je sais que ça sera compliqué contre cette très bonne équipe de Lille mais après ce match plein (sauf le résultat et la finition) à domicile contre Rennes, j'ai quand même un peu d'espoir.
À vrai dire, j'ai été extrêmement déçu de la prestation contre Lorient, c'était le moment de se donner de l'air et les "couler" par la même occasion, mais comme d'habitude à l'extérieur, on a pas su imposer notre jeu et au final on voit que Lorient se relance (bien aidé aussi par un bon mercato hivernal)
Je ne parle pas du match à Monaco où on s'en sort bien mais durant lequel je dirai qu'on a pas démérité.
C'est vraiment le moment de passer un cap à l'extérieur, faut plus avoir de complexes maintenant, on est encore loin du sprint final mais il va falloir rapidement qu'on gomme ce gros défaut de nos non matchs hors du stade océane.
waterproof
National
National
Messages : 606
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par waterproof »

Sky&Navy a écrit : 12 févr. 2024 15:14 Pour ma part, avant de parler de résultat, même s'il faut qu'on prenne des points assez rapidement, je veux vraiment enfin voir un match consistant à l'extérieur.
Je sais que ça sera compliqué contre cette très bonne équipe de Lille mais après ce match plein (sauf le résultat et la finition) à domicile contre Rennes, j'ai quand même un peu d'espoir.
À vrai dire, j'ai été extrêmement déçu de la prestation contre Lorient, c'était le moment de se donner de l'air et les "couler" par la même occasion, mais comme d'habitude à l'extérieur, on a pas su imposer notre jeu et au final on voit que Lorient se relance (bien aidé aussi par un bon mercato hivernal)
Je ne parle pas du match à Monaco où on s'en sort bien mais durant lequel je dirai qu'on a pas démérité.
C'est vraiment le moment de passer un cap à l'extérieur, faut plus avoir de complexes maintenant, on est encore loin du sprint final mais il va falloir rapidement qu'on gomme ce gros défaut de nos non matchs hors du stade océane.
On est 12eme au classement extérieur avec 10 points en 11 matchs.....bon d'accord beaucoup de nuls, certains chanceux et sans proposer grand chose.... mais si on continue avec cette moyenne même en jouant mal et qu'on fait des bons matchs à la maison en prenant des points également et bien ça me va ... même si comme toi je préférerais qu'on soit meilleurs à l'extérieur ne serait ce que pour aller décrocher les 3 points de temps à autre
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par ouam »

waterproof a écrit : 12 févr. 2024 15:34
On est 12eme au classement extérieur avec 10 points en 11 matchs.....bon d'accord beaucoup de nuls, certains chanceux et sans proposer grand chose.... mais si on continue avec cette moyenne même en jouant mal et qu'on fait des bons matchs à la maison en prenant des points également et bien ça me va ... même si comme toi je préférerais qu'on soit meilleurs à l'extérieur ne serait ce que pour aller décrocher les 3 points de temps à autre
ça me frustre également quelque peu, cette approche frileuse à l'extérieur... mais on a vu avec Rennes, notamment, que beaucoup d'équipes abordaient leurs déplacement avec un plan de jeu similaire : faire le dos rond, ménager les efforts, puis accélérer en deuxième mi-temps. Grâce à notre maladresse et à un bon gardien, cela a permis à Rennes de faire le match parfait : 0-0 à la mi-temps, puis de grosses intentions sur vingt minutes, puis de nouveau le dos rond jusqu'à la fin. C'est tristoune mais ça prend des points, comme tu le soulignes @waterproof !

L'alternative, on l'a vu hier, c'est de commencer pied au plancher, d'imposer le rythme... au risque de connaître un net creux physique avant les changements de la 60e, et de s'en remettre ensuite à la qualité très aléatoire de notre banc.
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 57
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par JP1872 »

gauthierhac a écrit : 12 févr. 2024 15:04 Bonjour,

Habitant dans le Nord, mais fervent supporter Ciel et marine, j'ai acheté la contremarque pour être dans le KOP.

Pouvez-vous me dire comment se passe l'échange pour obtenir le billet ?

Il y a une personne qui détient tous les billets à échanger ? Il faut etre en bas de la tribune à H-1 ?

Merci à tous
Il y a un guichet spécial pour le parcage . Tu viens à l'endroit "supporter visiteur" qui sera indiqué . Ta contremarque sera échangée à ce guichet contre un beau billet papier comme à l'ancienne !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 12 févr. 2024 12:40Un point positif , ils sont sur deux défaites consécutives , à Lyon et Paris.
Leurs deux défaites consécutives sont à l'extérieur, samedi ils seront devant leur public.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Rodjor »

Oui mais comme on dit jamais 2 sans 3. :]
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Sky&Navy »

waterproof a écrit : 12 févr. 2024 15:34
On est 12eme au classement extérieur avec 10 points en 11 matchs.....bon d'accord beaucoup de nuls, certains chanceux et sans proposer grand chose.... mais si on continue avec cette moyenne même en jouant mal et qu'on fait des bons matchs à la maison en prenant des points également et bien ça me va ... même si comme toi je préférerais qu'on soit meilleurs à l'extérieur ne serait ce que pour aller décrocher les 3 points de temps à autre
[/quote]
Ah mais je te rassure, si on tient le même rythme de points à domicile et à l'extérieur sur l'intégralité de la phase retour que ce que nous avons fait sur la phase aller, je signe tout de suite pour qu'on se maintienne comme ça.
Mais j'ai du mal à y croire pour plusieurs raisons :
1- On va se déplacer chez du lourd : Lille, Lens, Paris, Nice, Brest. Franchement, à part potentiellement à Clermont (et encore, ils ont accroché Brest chez eux ce week end), au vue de nos prestations habituelles à l'extérieur, je nous vois gagner nulle part ailleurs. Peut être au mieux accrocher 1 ou 2 nuls mais guerre plus.
2- Nos réceptions au stade Océane seront contre des concurrents directs au maintien (à part Reims et Marseille), et donc ces matchs vont vite avoir des allures de finales, en tout cas, ça sera des matchs à enjeu. En soit, l'équipe a prouvé qu'elle était capable de bonnes (voire très bonnes) prestations à domiciles contre des adversaires supérieurs sur le papier. Quid pour des matchs à enjeux contre des adversaires en mode survie? En fait, même si ce qu'on a vu à domicile jusqu'à maintenant est cohérent, qu'est ce qui peut nous assurer qu'on ne va pas dévisser contre Nantes, Toulouse ou Montpellier ?
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Sky&Navy »

waterproof a écrit : 12 févr. 2024 15:34

On est 12eme au classement extérieur avec 10 points en 11 matchs.....bon d'accord beaucoup de nuls, certains chanceux et sans proposer grand chose.... mais si on continue avec cette moyenne même en jouant mal et qu'on fait des bons matchs à la maison en prenant des points également et bien ça me va ... même si comme toi je préférerais qu'on soit meilleurs à l'extérieur ne serait ce que pour aller décrocher les 3 points de temps à autre
Ah mais je te rassure, si on tient le même rythme de points à domicile et à l'extérieur sur l'intégralité de la phase retour que ce que nous avons fait sur la phase aller, je signe tout de suite pour qu'on se maintienne comme ça.
Mais j'ai du mal à y croire pour plusieurs raisons :
1- On va se déplacer chez du lourd : Lille, Lens, Paris, Nice, Brest. Franchement, à part potentiellement à Clermont (et encore, ils ont accroché Brest chez eux ce week end), au vue de nos prestations habituelles à l'extérieur, je nous vois gagner nulle part ailleurs. Peut être au mieux accrocher 1 ou 2 nuls mais guerre plus.
2- Nos réceptions au stade Océane seront contre des concurrents directs au maintien (à part Reims et Marseille), et donc ces matchs vont vite avoir des allures de finales, en tout cas, ça sera des matchs à enjeu. En soit, l'équipe a prouvé qu'elle était capable de bonnes (voire très bonnes) prestations à domiciles contre des adversaires supérieurs sur le papier. Quid pour des matchs à enjeux contre des adversaires en mode survie? En fait, même si ce qu'on a vu à domicile jusqu'à maintenant est cohérent, qu'est ce qui peut nous assurer qu'on ne va pas dévisser contre Nantes, Toulouse ou Montpellier ?
[/quote]
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1617
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Deco »

Sky&Navy a écrit : 12 févr. 2024 19:04
waterproof a écrit : 12 févr. 2024 15:34
On est 12eme au classement extérieur avec 10 points en 11 matchs.....bon d'accord beaucoup de nuls, certains chanceux et sans proposer grand chose.... mais si on continue avec cette moyenne même en jouant mal et qu'on fait des bons matchs à la maison en prenant des points également et bien ça me va ... même si comme toi je préférerais qu'on soit meilleurs à l'extérieur ne serait ce que pour aller décrocher les 3 points de temps à autre
Ah mais je te rassure, si on tient le même rythme de points à domicile et à l'extérieur sur l'intégralité de la phase retour que ce que nous avons fait sur la phase aller, je signe tout de suite pour qu'on se maintienne comme ça.
Mais j'ai du mal à y croire pour plusieurs raisons :
1- On va se déplacer chez du lourd : Lille, Lens, Paris, Nice, Brest. Franchement, à part potentiellement à Clermont (et encore, ils ont accroché Brest chez eux ce week end), au vue de nos prestations habituelles à l'extérieur, je nous vois gagner nulle part ailleurs. Peut être au mieux accrocher 1 ou 2 nuls mais guerre plus.
2- Nos réceptions au stade Océane seront contre des concurrents directs au maintien (à part Reims et Marseille), et donc ces matchs vont vite avoir des allures de finales, en tout cas, ça sera des matchs à enjeu. En soit, l'équipe a prouvé qu'elle était capable de bonnes (voire très bonnes) prestations à domiciles contre des adversaires supérieurs sur le papier. Quid pour des matchs à enjeux contre des adversaires en mode survie? En fait, même si ce qu'on a vu à domicile jusqu'à maintenant est cohérent, qu'est ce qui peut nous assurer qu'on ne va pas dévisser contre Nantes, Toulouse ou Montpellier ?
[/quote]

J'ai envie de te dire "on verra bien".
Tout le monde se pose la question et personne ne voit dans le futur donc... Je vois pas l'intérêt de se faire des nœuds à la tête. L'équipe donnera son maximum pour faire des résultats positifs, après c'est du football....
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Sky&Navy »

Deco a écrit : 12 févr. 2024 19:58
J'ai envie de te dire "on verra bien".
Tout le monde se pose la question et personne ne voit dans le futur donc... Je vois pas l'intérêt de se faire des nœuds à la tête. L'équipe donnera son maximum pour faire des résultats positifs, après c'est du football....
[/quote]

Aucun intérêt de se faire des noeuds à la tête effectivement mais à défaut de ne pas voir dans le futur, on peut regarder dans le passé et essayer d'être objectif.
Et en essayant d'être objectif et en regardant dans le passé, je te dirais que si on avait fait des matchs sérieux à Metz, Lorient ou Strasbourg, au lieu de prendre 2 points sur 9, je pense franchement qu'on aurait pu prendre 5 points de plus, et on aurait certainement pas ce débat aujourd'hui.
Alors je veux bien qu'on dise qu'on fait une super saison (ce qui n'est pas faux en soit) et qu'au lieu de critiquer il faut regarder là où on en était y'a 2 ans mais pour moi y'a vraiment un gros point noir sur notre incapacité à faire des matchs pleins et consistants à l'extérieur et j'espère vraiment qu'on ne le regrettera pas.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Sky&Navy »

Deco a écrit : 12 févr. 2024 19:58

J'ai envie de te dire "on verra bien".
Tout le monde se pose la question et personne ne voit dans le futur donc... Je vois pas l'intérêt de se faire des nœuds à la tête. L'équipe donnera son maximum pour faire des résultats positifs, après c'est du football....
Aucun intérêt de se faire des noeuds à la tête effectivement mais à défaut de ne pas voir dans le futur, on peut regarder dans le passé et essayer d'être objectif.
Et en essayant d'être objectif et en regardant dans le passé, je te dirais que si on avait fait des matchs sérieux à Metz, Lorient ou Strasbourg, au lieu de prendre 2 points sur 9, je pense franchement qu'on aurait pu prendre 5 points de plus, et on aurait certainement pas ce débat aujourd'hui.
Alors je veux bien qu'on dise qu'on fait une super saison (ce qui n'est pas faux en soit) et qu'au lieu de critiquer il faut regarder là où on en était y'a 2 ans mais pour moi y'a vraiment un gros point noir sur notre incapacité à faire des matchs pleins et consistants à l'extérieur et j'espère vraiment qu'on ne le regrettera pas.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2064
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Domcan »

Chaque journée il y a une petite surprise...les messins qui vont accrocher les marseillais et qui plombent tous les paris des bookmakers...le week end prochain c'est nous ...on ne va pas être trop gourmand ...on prend juste le nul...

Allez LE HAC !
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1617
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Deco »

Sky&Navy a écrit : 12 févr. 2024 20:30
Deco a écrit : 12 févr. 2024 19:58

J'ai envie de te dire "on verra bien".
Tout le monde se pose la question et personne ne voit dans le futur donc... Je vois pas l'intérêt de se faire des nœuds à la tête. L'équipe donnera son maximum pour faire des résultats positifs, après c'est du football....
Aucun intérêt de se faire des noeuds à la tête effectivement mais à défaut de ne pas voir dans le futur, on peut regarder dans le passé et essayer d'être objectif.
Et en essayant d'être objectif et en regardant dans le passé, je te dirais que si on avait fait des matchs sérieux à Metz, Lorient ou Strasbourg, au lieu de prendre 2 points sur 9, je pense franchement qu'on aurait pu prendre 5 points de plus, et on aurait certainement pas ce débat aujourd'hui.
Alors je veux bien qu'on dise qu'on fait une super saison (ce qui n'est pas faux en soit) et qu'au lieu de critiquer il faut regarder là où on en était y'a 2 ans mais pour moi y'a vraiment un gros point noir sur notre incapacité à faire des matchs pleins et consistants à l'extérieur et j'espère vraiment qu'on ne le regrettera pas.
Comme tu le dis , c'est à l'extérieur. Sauf que ces équipes on va les recevoir et on sait qu'il se passe quelque chose à domicile cette saison. Et gagner ces matchs là à la maison pourrait suffire.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1889
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par HACISBACK »

J'ai le souvenir qu'au match aller on avait certes été dominé mais que nous avions marqué un but par Soumaré je crois injustement refusé. Et à 1-0 à la maison ça n'aurait pas été le même match. On va souffrir samedi je signe volontiers pour un point mais on sera là, plus de 1400 en parcage et dans le stade pour pousser nos joueurs vers l'exploit !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3564
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par EXPAT95 »

Sky&Navy a écrit : 12 févr. 2024 20:30Et en essayant d'être objectif et en regardant dans le passé, je te dirais que si on avait fait des matchs sérieux à Metz, Lorient ou Strasbourg, au lieu de prendre 2 points sur 9, je pense franchement qu'on aurait pu prendre 5 points de plus, et on aurait certainement pas ce débat aujourd'hui.
C'est aussi que si Grandsir savait tirer des pénalties, on aurait 2 points de plus aujourd'hui :/
Répondre