[Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2841
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

[Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Je pensais le Topic ouvert. Et bah nan.

Bon et bien quelle Compo surprise aurons-nous dimanche?
Daler suspendu.

Retours de Desmas et Opéri. Quid de Sanganté et Lloris ? Histoire de retrouver une ligne défensive classique et appliquée.

Bayo/Sabbi titulaire, ça ferait du bien.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1586
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Deco »

Espérons le retour de Touré, encore plus avec la suspension de Daler...
Je suis assez confiant pour Sanganté et Lloris, c'était des "p'tits" bobos.
J'ai trouvé pas mal le match d'Ayew, il peut incorporer le milieu et prendre le rôle de Kuzaiev.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 228
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Mojo »

Allez on oubli ce match horrible et on se remet en marche dimanche !! Pas le meilleur moment pour jouer Rennes mais on est solide à la maison, j’y crois !!

Le retour de notre défense au complet, Toure au milieu avec Kechta et Ayew + Sabbi et Bayo devant on peut etre pas mal :)
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1289
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Fabi1 »

Deco a écrit : 07 févr. 2024 22:33 Espérons le retour de Touré, encore plus avec la suspension de Daler...
Je suis assez confiant pour Sanganté et Lloris, c'était des "p'tits" bobos.
J'ai trouvé pas mal le match d'Ayew, il peut incorporer le milieu et prendre le rôle de Kuzaiev.
C'est possible, mais quand on sait qu'on misait beaucoup sur les entrants en 2 ème mi temps et que ceux ci faisaient souvent la différence en profitant du travail intensif des titulaires... on va avoir du mal à les trouver les remplaçants pour faire tourner !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 374
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Nico76730 »

Bon en tout cas Elsner pas content DU TOUT de la faute de Kuzyaev.. je crois qu'il va bien avoir le droit à ça soufflante !

Effectivement, petite prière pour la retour de Touré... sinon ça va être très compliqué. Le retour de N'Diaye, même si je le trouve limité, ne fera pas de mal non plus dans ce milieu...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3893
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Merineferet »

On commence à être fort dépourvu au milieu, lorsque l'hiver est venu.
A voir les solutions que trouvera le coach.
Rennes avait un quota de 6 buts pour la semaine, ils ont tout dépensé ce mardi.
Match ouvert. Il faudra être le 12e homme qui va solidifier notre milieu de terrain.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1863
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par HACISBACK »

D'après Elsner en itw on devrait récupérer Arouna et Gauthier pour dimanche. C'est déjà une bonne nouvelle avec également Opéri. L'inquiétude reste le milieu de terrain, Touré sera-t-il présent ? Je pense et espère que oui. On aura également Kechta mais avec qui ??
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1289
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Fabi1 »

On peut déjà avoir une base solide avec les retours dans le 11 de desmas, sangante, lloris et operi. Avec Youte on pourrait aligner notre défense type.
Au milieu Kechta ne fait aucun doute et il faut espérer que toure soit dispo. Si c'est le cas, ce sera un moindre mal. Offensivement, ayew a démontré qu'on pouvait compter sur lui. Bayo va reprendre sa place en pointe et sabbi me semble tout désigné pour l'accompagner.
Il va tout de même manquer quelqu'un pour densifier notre milieu de terrain et je comprends la colère d'elsner à l'encontre de kusiaev qui ne nous aide pas beaucoup sur ce coup là...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
kentmars
National 3
National 3
Messages : 278
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par kentmars »

Deco a écrit : 07 févr. 2024 22:33 Espérons le retour de Touré, encore plus avec la suspension de Daler...
Je suis assez confiant pour Sanganté et Lloris, c'était des "p'tits" bobos.
J'ai trouvé pas mal le match d'Ayew, il peut incorporer le milieu et prendre le rôle de Kuzaiev.
Exactement je le vois tellement dans cette figuration de 8 positionné très haut. Après aura t’il le coffre pour faire du box to box comme Kuzaev… techniquement il sera pour moi au dessus de Kuzaev.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1220
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Manolo76 »

Avec Targhalline Blessé et Kuzyaev suspendu faut espérer que Touré soit opérationnel dimanche pour le coup, il reste donc Kechta et Ndiaye de dispo contre Rennes, avec Ayew ? un cran au dessus d'eux comme un 10 ?
il a deja jouer hier, a t'il la condition physique pour enchainer une deuxième titularisation avec que 3 jours de récupération ?
Nego aussi peut jouer dans l'axe droit avec Kechta à gauche et Ndiaye en 6.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 278
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par kentmars »

Manolo76 a écrit : 08 févr. 2024 10:34 Avec Targhalline Blessé et Kuzyaev suspendu faut espérer que Touré soit opérationnel dimanche pour le coup, il reste donc Kechta et Ndiaye de dispo contre Rennes, avec Ayew ? un cran au dessus d'eux comme un 10 ?
il a deja jouer hier, a t'il la condition physique pour enchainer une deuxième titularisation avec que 3 jours de récupération ?
Nego aussi peut jouer dans l'axe droit avec Kechta à gauche et Ndiaye en 6.
Nego j’ai pas du tout aimé hier à ce poste. N’diaye je demande à revoir. Je le trouve bien contrairement à ce qu’on avait pu voir en 2023.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1220
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Manolo76 »

kentmars a écrit : 08 févr. 2024 10:42
Manolo76 a écrit : 08 févr. 2024 10:34 Avec Targhalline Blessé et Kuzyaev suspendu faut espérer que Touré soit opérationnel dimanche pour le coup, il reste donc Kechta et Ndiaye de dispo contre Rennes, avec Ayew ? un cran au dessus d'eux comme un 10 ?
il a deja jouer hier, a t'il la condition physique pour enchainer une deuxième titularisation avec que 3 jours de récupération ?
Nego aussi peut jouer dans l'axe droit avec Kechta à gauche et Ndiaye en 6.
Nego j’ai pas du tout aimé hier à ce poste. N’diaye je demande à revoir. Je le trouve bien contrairement à ce qu’on avait pu voir en 2023.
Je ne suis pas fan du joueur en général, je le trouve toujours imprécis dans ces passes, c'est un joueur qui ne rechigne pas à la tache par contre, comme Casimir, deux joueur polyvalent mais techniquement c'est très moyen...
ouam
National 3
National 3
Messages : 217
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par ouam »

Je ne sais plus qui avait mentionné cette possibilité, mais si Touré n'est pas remis dimanche, je pense qu'il est temps de faire monter un défenseur au poste de numéro 6. Pour sa capacité à lire le jeu et anticiper, et la qualité de sa relance courte et de son jeu de tête, j'estime qu'Arouna serait le meilleur candidat (meilleur intercepteur de ligue 1, 60% de duels aériens gagnés, 83% de passes réussies c'est quand même pas anodin !).

Etant donné que Négo, El Hajjam et Casimir peuvent occuper le flanc droit de la défense, j'aimerais voir Sanganté devant la charnière Youte-Lloris. Des défenseurs qui viennent au milieu, on en a connu de très bons (Maxime Le Marchand forever), et de moins convaincants (Cédric Cambon), mais je pense que le milieu à deux a fait long feu, de même que l'expérience Négo en milieu réaxé, trop anonyme hier.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 278
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par kentmars »

Manolo76 a écrit : 08 févr. 2024 10:54
kentmars a écrit : 08 févr. 2024 10:42
Manolo76 a écrit : 08 févr. 2024 10:34 Avec Targhalline Blessé et Kuzyaev suspendu faut espérer que Touré soit opérationnel dimanche pour le coup, il reste donc Kechta et Ndiaye de dispo contre Rennes, avec Ayew ? un cran au dessus d'eux comme un 10 ?
il a deja jouer hier, a t'il la condition physique pour enchainer une deuxième titularisation avec que 3 jours de récupération ?
Nego aussi peut jouer dans l'axe droit avec Kechta à gauche et Ndiaye en 6.
Nego j’ai pas du tout aimé hier à ce poste. N’diaye je demande à revoir. Je le trouve bien contrairement à ce qu’on avait pu voir en 2023.
Je ne suis pas fan du joueur en général, je le trouve toujours imprécis dans ces passes, c'est un joueur qui ne rechigne pas à la tache par contre, comme Casimir, deux joueur polyvalent mais techniquement c'est très moyen...
J’adore Casimir mais le Nego de 2023 est quand même bien au dessus de Casimir techniquement. C’est un joueur de côté. Il dépanne dans l’axe, juste du dépannage.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1220
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Manolo76 »

Après notre défaite contre Marseille 3 à 0 Elsner faisait jouer l'équipe avec 2 milieu de terrain, les matchs à Monaco 0 à 0 et à domicile contre Lens 0 à 0, et c'était pas dégueux du tout, et avec Targhalline, Kuzyaev et Touré indisponible c'est possible que Elsner joue que avec deux milieu

----------------Desmas------------

----Sanganté--Youté--Lloris----

Casimir--Kechta--Ndiaye--Operi

-------Ayew-------------Sabbi-----
-----------------Bayo--------------

J'aimerai voir ce genre de compo avec une défense à 3 qui marche pas mal, et avec Operi et Casimir en piston grâce à leurs volume de jeu et leurs endurances et leurs capacités à répéter leurs efforts
Avec Ndiaye plus en 6 et Kechta en 8 relayeur, les deux seuls milieu de terrain qui on le niveau actuellement et qui sont dispo
Et en attaque Ayew et Sabbi juste derrière Bayo en 9 pour finir les actions.
waterproof
National 2
National 2
Messages : 558
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par waterproof »

Manolo76 a écrit : 08 févr. 2024 11:25 Après notre défaite contre Marseille 3 à 0 Elsner faisait jouer l'équipe avec 2 milieu de terrain, les matchs à Monaco 0 à 0 et à domicile contre Lens 0 à 0, et c'était pas dégueux du tout, et avec Targhalline, Kuzyaev et Touré indisponible c'est possible que Elsner joue que avec deux milieu

----------------Desmas------------

----Sanganté--Youté--Lloris----

Casimir--Kechta--Ndiaye--Operi

-------Ayew-------------Sabbi-----
-----------------Bayo--------------

J'aimerai voir ce genre de compo avec une défense à 3 qui marche pas mal, et avec Operi et Casimir en piston grâce à leurs volume de jeu et leurs endurances et leurs capacités à répéter leurs efforts
Avec Ndiaye plus en 6 et Kechta en 8 relayeur, les deux seuls milieu de terrain qui on le niveau actuellement et qui sont dispo
Et en attaque Ayew et Sabbi juste derrière Bayo en 9 pour finir les actions.
ça me parait pas mal.... avec Ayew un poil plus bas (hybride entre 8 et 10) et Sabbi qui tourne autour de Bayo
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 146
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Van Tommen »

J'ai dû louper mais elle est réelle cette info comme quoi Touré serait indisponible dimanche ?
Je pensais qu'il n'avait pas joué hier pour le faire reposer afin que justement il soit opérationnel pour dimanche.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1289
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Fabi1 »

Van Tommen a écrit : 08 févr. 2024 11:42 J'ai dû louper mais elle est réelle cette info comme quoi Touré serait indisponible dimanche ?
Je pensais qu'il n'avait pas joué hier pour le faire reposer afin que justement il soit opérationnel pour dimanche.
Je n'ai pas vu non plus, mais elsner a dit que ça devrait être bon pour sangante et lloris sans évoquer Touré. Ça n'augure rien de bon pour ce dernier ...

Alors oui, compte tenu des circonstances, on peut arriver à aligner une équipe qui a de la gueule. Mais, Elsner qui aimer à faire ses 5 changements en 2 ème mi temps, va avoir plus de mal à faire tourner. Plus beaucoup d'alternatives ....

Je suis sûr que le coach saura motiver tout le monde et qu'avec l'appui du public mais aussi les talents individuels de kechta, ayew ou bayo on a les moyens d'emmerder les rennais ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3573
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par fabrice13 »

Nico76730 a écrit : 07 févr. 2024 23:48
Effectivement, petite prière pour la retour de Touré... sinon ça va être très compliqué. Le retour de N'Diaye, même si je le trouve limité, ne fera pas de mal non plus dans ce milieu...
C'est très compliqué depuis 20 matches et ce le sera encore pour les 14 matches à venir.

Que Touré soit là ou pas , il faudra se dépasser pour ne pas trépasser.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par benito76 »

Rennes est une armada offensif plus nos absences ....
La defense à 5 plus le milieu à deux s'impose je pense , Ayew en 10 electron libre et Sabbi Bayo en pointe ca peut être complémentaire.
Répondre