[Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3590
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 18 janv. 2024 10:14 Ouais enfin sauf que Frappart en réalité on sait un peu pourquoi .... afficher une femme dans le monde de l'arbitrage, c'est de la bonne communication.
Bonjour les arguments machistes :(
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 345
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Si erreurs d'arbitrage il y a sur ce match, je pense qu'il faudrait davantage se pencher sur la VAR que sur Angoula.
Quand il a été sollicité par la VAR, Angoula a pris les bonnes décisions. Sur l'action litigieuse où Operi prend la cheville de Mata, même vu du stade, on se rend bien compte que Opéri est assez largement en premier sur le ballon, la VAR aurait peut être dû (ou pas) lui indiquer que Opéri avait effectivement pris la cheville dans un second temps (je laisse aux pros de l'arbritrage de se faire leurs avis)
Angoula reste un arbritre assez moyen mais en dehors des décisions compliquées à prendre (les cartons rouges, les potentielles mains dans le surface et la fameuse action Operi-Mata), j'ai trouvé qu'il avait laissé vivre le match et que ça l'avait rendu plutôt plaisant à regarder.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Thonyo »

EXPAT95 a écrit : 17 janv. 2024 23:58 Angoula, on ne peut tout de même pas dire que ce soit un arbitre exceptionnel, c'est même pour moi un arbitre très moyen alors dire que c'est "un futur grand" :( Je n'ai jamais été fan de lui et quand je regarde un match qu'il arbitre, je continue à être très sceptique sur ses talents d'arbitre. Mais bon, tant mieux pour lui s'il a son fan club :hehe: :echarpe5:
Être arbitre ne demande pas spécialement de talent… Après dire du bien de quelqu’un ne veut pas dire qu’on est dans l’adoration.
Je te rejoins sur tes propos, je trouve l’arbitrage français pas terrible du tout en général. J’apportais juste un peu de nuance dans le sens où peu importe s’il est bon ou pas, il y a tout un tas de paramètres en dehors du match qui fait que la pression qu’il subit va au-delà d’un simple match de foot. Rien à voir avec son arbitrage mais plus sur l’environnement autour du match.
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Eric35 »

Commission de discipline : LES DÉCISIONS DU 17 JANVIER 2024

CALETA-CAR 2 matchs ferme
Jake O’BRIEN 1 ferme + 1 sursis
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 345
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Pour O'Brien, c'est très très clément je trouve
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 281
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par apprenti_pharmacien »

Le travail de Calimero de l'OL a payé
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

Ayew avait pris 1 ou 2 matchs après son geste à Nantes ? La situation est quasi identique.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 18 janv. 2024 12:40Bonjour les arguments machistes :(
Il n'y a pas si longtemps, tu ne disais pas que la section masculine devait avoir la priorité sur la section féminine?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3590
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 18 janv. 2024 18:00
EXPAT95 a écrit : 18 janv. 2024 12:40Bonjour les arguments machistes :(
Il n'y a pas si longtemps, tu ne disais pas que la section masculine devait avoir la priorité sur la section féminine?
Ben oui et je continue de le penser, mais ça ne m'empêche pas non plus de penser que dire qu'un arbitre féminin est promu parce qu'elle est une femme et non pour son professionnalisme est machiste. Pour un modérateur, il me semble que tu devrais plutôt aller dans mon sens non ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Je n'ai pas dit que je n'allais pas dans ton sens
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1670
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

EXPAT95 a écrit : 18 janv. 2024 12:40
mHACcauv a écrit : 18 janv. 2024 10:14 Ouais enfin sauf que Frappart en réalité on sait un peu pourquoi .... afficher une femme dans le monde de l'arbitrage, c'est de la bonne communication.
Bonjour les arguments machistes :(
pure realité dans les propos de mhaccauv, ne pas le penser c est etre bien naif, désolé
Sinon bienvenue dans le 21eme siecle !! ;)

Concernant les sanctions des lyonnais, je les trouve juste. l irlandais est dans l elan, pas certain qu il veuille faire mal, c est plutot tres maladroit (et dangereux, d ou le rouge, vraiment similaire a ayew)
Pour Caleta, c est gratuit, a 60 m de son but, tacle par derriere sans aucune chance d avoir le ballon, donc sanction plus lourde.

Du coup les suspensions commencent pour les matchs de coupe de france non ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3590
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 18 janv. 2024 20:26
EXPAT95 a écrit : 18 janv. 2024 12:40
mHACcauv a écrit : 18 janv. 2024 10:14 Ouais enfin sauf que Frappart en réalité on sait un peu pourquoi .... afficher une femme dans le monde de l'arbitrage, c'est de la bonne communication.
Bonjour les arguments machistes :(
pure realité dans les propos de mhaccauv, ne pas le penser c est etre bien naif, désolé
Sinon bienvenue dans le 21eme siecle !! ;)
Et donc si on poursuit votre raisonnement, Gael Angoula a progressé parce que c'est un homme de couleur et que c'est bon pour la communication, dans l'air du temps, du 21ème siècle ? Ridicule 8/ Petite question indiscrète : vous vous êtes fait souffler une promotion par une femme pour raisonner comme ça ?
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1670
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Quel rapport ? Avec l experience les arbitres sont censés progresser, rien a voir avec la couleur/nationalité...
Frappart a certainement progressé aussi, de tres mauvaise a mauvaise :)
Et franchement dire qu une femme est mauvaise dans ce qu elle fait, c est etre misogyne ? On comprend mieux les maux de la société avec de tels arguments sans fondement !! Baba traoré etait nul en arriere gauche (merde, tout les arrieres gauches noirs de la terre sont donc nuls alors si on "poursuit ton raisonnement"?!!) :aille: :amen:
Fin du hs
Sur ce match angoula a bien arbitré. Dans l oreillette si la var affirme qu il n y a rien sur une action ou l arbitre a un doute, du coup il est conforté dans le fait de ne pas avoir sifflé aussitot. Au pire c est a la var que les lyonnais peuvent en vouloir (et d une maniere generale dans le foot, elle reste souvent mal utilisée et casse sacrement le rythme...)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5504
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 18 janv. 2024 18:19
Merineferet a écrit : 18 janv. 2024 18:00
EXPAT95 a écrit : 18 janv. 2024 12:40Bonjour les arguments machistes :(
Il n'y a pas si longtemps, tu ne disais pas que la section masculine devait avoir la priorité sur la section féminine?
Ben oui et je continue de le penser, mais ça ne m'empêche pas non plus de penser que dire qu'un arbitre féminin est promu parce qu'elle est une femme et non pour son professionnalisme est machiste. Pour un modérateur, il me semble que tu devrais plutôt aller dans mon sens non ?
C’est un peu plus complexe que ça. Aujourd’hui, pas uniquement dans le foot, on cherche à avoir + de parité. Promouvoir des personnes pour avoir une meilleure représentation. C’est ce qu’on appel aussi la discrimination positive.

Ce n’est pas raciste ou sexiste de le dire c’est un fait. La plus part des partis politiques prône la parité homme femme.
On le voit aussi avec Hollywood qui souhaite que les minorités ethniques ou raciales soient davantage représentés au cinéma.
Après chacun est libre de penser que c’est bien ou que ce n’est pas bien. C’est un tout autre débat.

Pour Mme Frappart, hélas pour elle il y aura toujours ce doute sur le fait qu’elle est montée aussi rapidement du fait qu’elle soit une femme. Et je ne pense pas que c’est sexiste de se poser la question.
Après bien sûr de là à dire qu’elle est incompétente il ne faut pas exagérer. On lui a peut être donné un coup de pouce pour monter mais elle n’est pas moins compétente que nombreux de ses collègues.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Morisse »

Surtout qu'elle est très souvent sélectionnée pour arbitrer les matchs de très haut niveau pour ses compétences.
Je n'arrive toujours pas à comprendre que certains lui mette cette fausse étiquette.
Modifié en dernier par Morisse le 19 janv. 2024 15:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3590
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 19 janv. 2024 13:18 Et franchement dire qu une femme est mauvaise dans ce qu elle fait, c est etre misogyne ?
Ce n'est pas dire qu'elle est mauvaise dans ce qu'elle fait qui est machiste mais de dire qu'elle a eu de la promotion parce qu'elle est une femme et non pas grâce à son travail, ce n'est pas tout à fait la même chose. Enfin bref, passons ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5504
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 19 janv. 2024 15:45
Abraxas76 a écrit : 19 janv. 2024 13:18 Et franchement dire qu une femme est mauvaise dans ce qu elle fait, c est etre misogyne ?
Ce n'est pas dire qu'elle est mauvaise dans ce qu'elle fait qui est machiste mais de dire qu'elle a eu de la promotion parce qu'elle est une femme et non pas grâce à son travail, ce n'est pas tout à fait la même chose. Enfin bref, passons ...
Tu sais tout comme le raciste qui dit “je ne suis pas raciste la preuve j’ai un pote noir ou arabe” tu as des dirigeants sexistes qui promeuvent des femmes juste pour se donner une bonne image alors qu’en privée ils sont profondément sexistes.

Je ne tomberai pas de ma chaise si on apprend un jour la ligue est milieu assez machiste. Mais bon je peux me tromper.

Pour en revenir à Frappart, je ne la trouve pas incompétente par contre je suis étonnée qu’on fasse autant de pub sur elle. Je ne la considère pas comme l’une des tous meilleurs arbitres comme on essaie de nous la vendre.

Mais bon je ne suis pas arbitre et peut être que je me plante et qu’effectivement elle prend de meilleures décisions que l’ensemble de ses collègues.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2076
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

Meven a écrit : 19 janv. 2024 18:53 Pour en revenir à Frappart, je ne la trouve pas incompétente par contre je suis étonnée qu’on fasse autant de pub sur elle.
Mais parce que c'est une femme dans un monde de brute🤣.

ps: qu'elle retourne aux fourneaux !...stop les mecs je déconne!...
Bravo à vous Madame Frappart vous êtes là meilleure.👏👏👏...normal vous êtes la seule.

Allez LE HAC !...la qualif ce week end💪
Répondre