[Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

lyon, 2 tirs cadrés 1 but. 4 fautes, 2 rouges, y'a pas à dire, au niveau efficacité on fait pas mieuX !!!

et puis, les amoureux du pays de guignol peuvent être contents ... j'en ai vu onze en même temps sur le terrain hier après midi et un en conférence de presse .....

un guignol bien incarné aussi par leur president !!! bref, ils nous font bien rire à défaut d'autre chose !!!!!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Lyon a un petit côté Bordeaux à se dire que, parce qu'ils sont Lyon, ils sont meilleurs que des Hac ou Nantes ou Metz.
Pourtant, au classement, ils sont là où ils doivent être.
Alors, certes ils ont de la qualité, de grands joueurs et je ne les vois pas descendre.
Mais cette incapacité à se regarder dans le miroir en cas de défaite n'est pas un indice rassurant pour eux.
A justifier ses défaites par des "on n'a pas eu de chance" ou "c'est l'arbitre", mais surtout pas un "on a mal joué", le retour de bâton peut faire mal.

Et puis bon, L'OL qui se plaint de l'arbitrage, c'est juste LOL.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 14 janv. 2024 22:31 On s'en fout de ces mauvais perdants, on prend les 3 points et pis c'est tout ; les lyonnais ils ont eu les faveurs de l'arbitrage pendant des années et ils doivent aux arbitres un certain nombre de leur titre, maintenant il y a la var et c'est plus la même histoire, plus la même époque et Aulas n'est plus là pour influencer les arbitres à la mi-temps, c'est sûr que ça doit leur faire mal à la tête.
C'est ce que je pense aussi , on a pris les trois points en faisant un très beau match avec un hac solidaire et volontaire.

Merci aux lyonnais d'être venu ; 4pts en deux matches contre eux en leurs laissant des miettes , un point.

On se régale cette saison et on s'améliore au fil du temps.

Allez "ciel et marine" !!!

:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Petite pensée aux commentateurs de Prime Vidéo qui encensaient les lyonnais avant le match.......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 15 janv. 2024 06:28 Lyon a un petit côté Bordeaux à se dire que, parce qu'ils sont Lyon, ils sont meilleurs que des Hac ou Nantes ou Metz.
Pourtant, au classement, ils sont là où ils doivent être.
Alors, certes ils ont de la qualité, de grands joueurs et je ne les vois pas descendre.
Mais cette incapacité à se regarder dans le miroir en cas de défaite n'est pas un indice rassurant pour eux.
A justifier ses défaites par des "on n'a pas eu de chance" ou "c'est l'arbitre", mais surtout pas un "on a mal joué", le retour de bâton peut faire mal.

Et puis bon, L'OL qui se plaint de l'arbitrage, c'est juste LOL.
Comme Cherki qui après le match dit que l'OL est une grande équipe avec de grands joueurs en occultant leur position au classement et le résultat du jour.

Leurs égos les empêchent d'avancer ; ils ne forment pas un collectif mais onze individualités.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 147
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Gremlin »

EXPAT95 a écrit : 15 janv. 2024 00:43 Je suis allé voir sur le forum des lyonnais, c'est assez jouissif de lire les commentaires des pleureuses, les pauvres, ils se croient encore un grand club et ils méprisent une "faible équipe" havraise qui leur en a pourtant mis 3 :mdr1: Bref quand on lit que G. Angoula a joué selon eux au HAC, on a tout compris de leur inculture foot :langue2:
J'apprécie de très longue date (depuis Caveglia, c'est dire...) l'OL;
C'est un club qui a été construit avec brio depuis 30 ans, à tous les niveaux, avec une periode faste au debut des années 2000 où ils ont régalé en LDC, et c'est dommage pour le championnat de France qu'ils soient dans le dur depuis plusieurs années

(bon même si très franchement s'ils descendaient en L2 -ce que je ne crois pas- au fond ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre... fait pas pousser non plus...).

Mais il y a un truc qu'Aulas n'a jamais obtenu... c'est un public digne de ce nom... l'impression que ça ne changera jamais.
Même à leur top ils n'étaient pas foutus de remplir le parcage de Deschaseaux. 

Hier soir c'était probablement le parcage le plus mauvais qu'on ait eu depuis le début de saison.

Dans leur guerre avec L'ASSE ils ne tiennent pas la comparaison 30 secondes...

Globalement culture foot frisant le zéro.

Et ils tentent de compenser leur faiblesse avec une agressivité déplacée...

Bref, on peut tout construire, sauf un public à la hauteur visiblement...
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 90
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par ghislain 74-76 »

Ce HAC avec vraiment peu de moyen respire tout simplement le football avec humilité, travail, et rigueur.
La route est encore longue pour un maintien en ligue 1.
Mais avec un état de esprits exceptionnel et un staff ultra compétent et une mobilisation de tous jusqu'à la dernière journée prions pour que cela ce réalise et pourvus que Mathieu Bodmer qui arrive en fin de contrat prolonge et fait grandir ce clubs qui le mérite vraiment.
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 88
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Lost66 »

Le lundi matin au réveil lire le seum des supporter lyonnais.

#bonheurabsolu
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Le but d'opéri est magnifique et il est enfin récompensé parce qu'il a déjà tenté dans cette position pas mal de fois.

La frappe de kechta qui amène le corner sur le 1er but allait pleine lucarne et était aussi superbe. Que nos joueurs osent, ça ne paye pas toujours mais quand ça paye ça fait lever le stade !!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 15 janv. 2024 09:42 Le but d'opéri est magnifique et il est enfin récompensé parce qu'il a déjà tenté dans cette position pas mal de fois.

La frappe de kechta qui amène le corner sur le 1er but allait pleine lucarne et était aussi superbe. Que nos joueurs osent, ça ne paye pas toujours mais quand ça paye ça fait lever le stade !!
Luka avait insisté pour finaliser les actions , tenter des tirs plutôt que de perdre la ballon "bêtement".
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

On l'a enfin notre victoire à la maison contre un grand club du football français. Et quelle victoire !!!
raphael76
National 3
National 3
Messages : 262
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par raphael76 »

j'ai regardé le replay du match hier soir tranquillement en rentrantdu stade désolé mais en étant un minimum objectif, le tacle d'Opéri sur le lyonnais c'est carton rouge large avec le pénalty. Alors d'accord il tacle le ballon en 1er, que en plein tacle il peut pas maitriser ou vont terminer ses pieds/jambes... mais il peut lui briser la cheville tout de même. Le même tacle sur un de nos joueurs je pense qu'on crie tous au scandale. L''arbitre enfin la VAR je l'ai trouvé clémente sur cette action car si Angoula va revoir les images il met le rouge et l'histoire du match n'est pas la même.
Donc en effet les lyonnais peuvent se sentir lésés sur cette action mais on va dire que c'est le karma et que ca compense qu'une minorité de tous les pénaltys qu'ils ont obtenus par le passé de manière très litigieuse.
Au delà des faits de match, punaise qu'est ce qu'ils avaient la dalle nos havrais. tout le monde est d'accord pour dire Opéri homme du match mais pour ma part coup de coeur pour Sanganté, en tant que latéral c'est pas forcement très beau à voir mais quelle abnégation il lâche rien le mec
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 281
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par apprenti_pharmacien »

Un peu le même type d'action que la sortie de Samba qui dégage le ballon du poing avant de le mettre pleine face de Sabbi.
Ballon touché en 1er donc pas de faute.
Pour le coup ce type d'action a été arbitré 2 fois de la même façon.
Une fois dans notre sens une fois contre nous.
Pas de jaloux 😀
raphael76
National 3
National 3
Messages : 262
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par raphael76 »

apprenti_pharmacien a écrit : 15 janv. 2024 10:48 Un peu le même type d'action que la sortie de Samba qui dégage le ballon du poing avant de le mettre pleine face de Sabbi.
Ballon touché en 1er donc pas de faute.
Pour le coup ce type d'action a été arbitré 2 fois de la même façon.
Une fois dans notre sens une fois contre nous.
Pas de jaloux 😀

Oui mais l'arbitrage n'est pas censé etre une notion d'équilibre +/- pour arriver "ah bah la semaine dernière on s'est enflée cette semaine on enfle l'autre équipe donc ca s'équilibre" soit il y a faute soit il n'y a pas faute. Dans le cas présent pour MOI, il y a faute comme il y avait faute de Samba sur Sabbi. Il me semblait que l'intégrité physique des joueurs prévalaient sur le reste. Je te rejoint sur le fait que deux actions similaires sont arbitrés de la même manière, mais quand on voit le pénalty donnait à lens hier soir comment ne pas donner pénalty à Lyon hier?
Ah l'arbitrage...
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Dark Elf »

Sur la faute d'Operi dans la surface, je trouve quand même que le penalty aurait été très sévère. Le havrais était quand même bien en avance sur cette action, et je trouve que c'est plutôt le lyonnais qui va s'empaler sur lui pour obtenir quelque chose.
Un peu comme savait si bien le faire Thiaré parfois :)
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par david »

raphael76 a écrit : 15 janv. 2024 10:28 j'ai regardé le replay du match hier soir tranquillement en rentrantdu stade désolé mais en étant un minimum objectif, le tacle d'Opéri sur le lyonnais c'est carton rouge large avec le pénalty. Alors d'accord il tacle le ballon en 1er, que en plein tacle il peut pas maitriser ou vont terminer ses pieds/jambes... mais il peut lui briser la cheville tout de même. Le même tacle sur un de nos joueurs je pense qu'on crie tous au scandale. L''arbitre enfin la VAR je l'ai trouvé clémente sur cette action car si Angoula va revoir les images il met le rouge et l'histoire du match n'est pas la même.
Donc en effet les lyonnais peuvent se sentir lésés sur cette action mais on va dire que c'est le karma et que ca compense qu'une minorité de tous les pénaltys qu'ils ont obtenus par le passé de manière très litigieuse.
Au delà des faits de match, punaise qu'est ce qu'ils avaient la dalle nos havrais. tout le monde est d'accord pour dire Opéri homme du match mais pour ma part coup de coeur pour Sanganté, en tant que latéral c'est pas forcement très beau à voir mais quelle abnégation il lâche rien le mec
je suis pas du tout d'accord et c'est pas parce que je suis havrais,
le lyonnais a clairement du retard et opéri est devant attrape le ballon et seulement apres il y a contact, et le contact est 50% d'operi mais aussi 50% du lyonnais qui est vraiment tres en retard, certe l'arrêt sur image fait peur mais il faut voir l'action en mouvement.
le retard c'est quelque chose qui est sanctionnable.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 824
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Clément »

david a écrit : 15 janv. 2024 12:03
raphael76 a écrit : 15 janv. 2024 10:28 j'ai regardé le replay du match hier soir tranquillement en rentrantdu stade désolé mais en étant un minimum objectif, le tacle d'Opéri sur le lyonnais c'est carton rouge large avec le pénalty. Alors d'accord il tacle le ballon en 1er, que en plein tacle il peut pas maitriser ou vont terminer ses pieds/jambes... mais il peut lui briser la cheville tout de même. Le même tacle sur un de nos joueurs je pense qu'on crie tous au scandale. L''arbitre enfin la VAR je l'ai trouvé clémente sur cette action car si Angoula va revoir les images il met le rouge et l'histoire du match n'est pas la même.
Donc en effet les lyonnais peuvent se sentir lésés sur cette action mais on va dire que c'est le karma et que ca compense qu'une minorité de tous les pénaltys qu'ils ont obtenus par le passé de manière très litigieuse.
Au delà des faits de match, punaise qu'est ce qu'ils avaient la dalle nos havrais. tout le monde est d'accord pour dire Opéri homme du match mais pour ma part coup de coeur pour Sanganté, en tant que latéral c'est pas forcement très beau à voir mais quelle abnégation il lâche rien le mec
je suis pas du tout d'accord et c'est pas parce que je suis havrais,
le lyonnais a clairement du retard et opéri est devant attrape le ballon et seulement apres il y a contact, et le contact est 50% d'operi mais aussi 50% du lyonnais qui est vraiment tres en retard, certe l'arrêt sur image fait peur mais il faut voir l'action en mouvement.
le retard c'est quelque chose qui est sanctionnable.
Honnêtement ca peut se siffler. Le probleme si il siffle cest rouge + peno... Le fait qu'il degage le ballon avant je pense dans la tete de l'arbitre ca joue bcp. On a eu un peu de chance sur ce coup la, mais Lyon a 11 ou a 10 n'a rien proposé la victoire est mérité !

On vit une saison de reve, profitons de l'instant present :echarpe4:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Ce qui est intéressant, c'est qu'on continue à progresser.
Youte s'est imposé en défense centrale où il forme une charnière de qualité avec lloris . Il a du coup poussé sangante sur la droite où il a été très performant hier. Comme operi retrouve le niveau qu'on lui a connu la saison dernière, la défense est vraiment bien en place et dégage une certaine sérénité qui profite à desmas, très bon lui aussi.
Au milieu, kechta continue à aligner les performances de très hautes intensité et qualite. La nouveauté, c'est qu'il a tenu tout le match sans baisser de pied. A côté Targhalline éclabousse les matchs de sa classe. Il va encore monter en puissance. Son retour profite aussi à daler qui, dans un style différent et plus discret, fait aussi profiter de son expérience. Casimir est devenu indispensable, il.ne lui manque plus que d'être plus décisif à la finition. Sabbi à encore demontré qu'on ne s'était pas trompé en.allant le chercher. Il va lui aussi se rendre indispensable.
Avec les retours bientôt de bayo, ayew et toure, on a un groupe vraiment complet et intéressant qui va continuer à jouer les troubles fêtes en ligue 1!!!
Aux autres Joujou, n'diaye, grandsir de se mettre au niveau sachant qu'ils ont des qualités.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par david »

Dark Elf a écrit : 15 janv. 2024 11:19 Sur la faute d'Operi dans la surface, je trouve quand même que le penalty aurait été très sévère. Le havrais était quand même bien en avance sur cette action, et je trouve que c'est plutôt le lyonnais qui va s'empaler sur lui pour obtenir quelque chose.
Un peu comme savait si bien le faire Thiaré parfois :)
rien a voir Thiaré lui passé vraiment devant au tout dernier moment un vrai art! et c'est des vrai penalty pour le coup la non il c'est pas mis devant loin de la.
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par david »

Fabi1 a écrit : 15 janv. 2024 12:22 Ce qui est intéressant, c'est qu'on continue à progresser.
Youte s'est imposé en défense centrale où il forme une charnière de qualité avec lloris . Il a du coup poussé sangante sur la droite où il a été très performant hier. Comme operi retrouve le niveau qu'on lui a connu la saison dernière, la défense est vraiment bien en place et dégage une certaine sérénité qui profite à desmas, très bon lui aussi.
Au milieu, kechta continue à aligner les performances de très hautes intensité et qualite. La nouveauté, c'est qu'il a tenu tout le match sans baisser de pied. A côté Targhalline éclabousse les matchs de sa classe. Il va encore monter en puissance. Son retour profite aussi à daler qui, dans un style différent et plus discret, fait aussi profiter de son expérience. Casimir est devenu indispensable, il.ne lui manque plus que d'être plus décisif à la finition. Sabbi à encore demontré qu'on ne s'était pas trompé en.allant le chercher. Il va lui aussi se rendre indispensable.
Avec les retours bientôt de bayo, ayew et toure, on a un groupe vraiment complet et intéressant qui va continuer à jouer les troubles fêtes en ligue 1!!!
Aux autres Joujou, n'diaye, grandsir de se mettre au niveau sachant qu'ils ont des qualités.
quand on pense a la blessure de Targhalline de début de saison je me demande ou en serions nous si il ne s'etait pas bêtement blessé
Répondre