[Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3638
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

[Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Notre hac reçoit l'OL dimanche 14 janvier à 17h05 dans un stade quasi comble.

Nous sommes 11ème avec 19pts.
L'OL est 15ème avec 16pts.

Les lyonnais restent sur trois victoire d'affilées en championnat sans prendre un but.
Deux victoires à domicile contre Toulouse et Nantes et une victoire à Monaco.

Dans le même temps nous avons pris 3pts avec deux défaites à Reims et Strasbourg pour une belle victoire à domicile contre Nice.

Notre hac est capable de tout et Lyon est en plein renouveau.

Match nul ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
raphael76
National 3
National 3
Messages : 260
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par raphael76 »

Quid de notre attaque surtout? qui en pointe? bayo a la CAN, alioui qui a la tête à l'envers en ce moment et visiblement des envies de départ, caismir/joujou/soumaré/sabbi sont plutôt des joueurs de couloirs, Logbo qui avec son histoire sera probablement pas rétabli pour dimanche.
Donc je mets une petite pièce sur Ngoura qui en plus par sa taille je pense qu'il peut être intéressant en déviation pour notre marathonien Casimir. Mais je pense rêver car ce sera Alioui notre 9.
Pour parler de l'adversaire maintenant, club au passé prestigieux qui semble avoir redresser la barre depuis début décembre. Avec le stade plein pour pousser nos Ciel&Marine, je vois une (petite) victoire. Et l'expression match à 6 points (qui avait débat il y a quelques temps sur le forum) prends son sens sur cette rencontre.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Fabi1 »

fabrice13 a écrit : 09 janv. 2024 12:09 Notre hac reçoit l'OL dimanche 14 janvier à 17h05 dans un stade quasi comble.

Nous sommes 11ème avec 19pts.
L'OL est 15ème avec 16pts.

Les lyonnais restent sur trois victoire d'affilées en championnat sans prendre un but.
Deux victoires à domicile contre Toulouse et Nantes et une victoire à Monaco.

Dans le même temps nous avons pris 3pts avec deux défaites à Reims et Strasbourg pour une belle victoire à domicile contre Nice.

Notre hac est capable de tout et Lyon est en plein renouveau.

Match nul ?
C'est plus que quasi comble, c'est guichets fermés...

Lyon est loin d'être guéri !!! On se doit de gagner.
En espérant le retour de Youte, la reconduction de notre trio magique au milieu et des attaquants plus incisifs et décisifs !!!
Peut être le but et le bon match de joujou contre Caen vont constituer le déclic pour lui.
Allioui doit nous montrer autre chose. Il en est capable !!
Allez, une bonne victoire contre Lyon avant d'aller défier des lorientais un peu moribond en ce moment !!! L'opération maintien 2 ème partie est lancée !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 345
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Sky&Navy »

J'étais hyper surpris qu'un topic ne soit pas encore ouvert pour cet avant match, donc premièrement, merci.
Ensuite, match Ô combien important...
Honnêtement, même si Lyon se porte mieux, j'ai regardé les matchs des 3 victoires d'affilée, c'est quand même pas dingue. (un vrai miracle contre Monaco, contre Toulouse, Lacazette met 3x le même but avec une défense toulousaine à la rue total, et contre Nantes, c'était un peu mieux à mon sens)
Mais attention, même en étant pas dingue (ce n'est que mon avis), cette équipe semble quand même avoir retrouvé des valeurs et de l'envie, et ça reste un effectif plutôt taillé pour du top 8 que pour de la lutte au maintien. Lacazette reste un très bon attaquant capable de marquer dans toutes les positions s'il est servi correctement.
De notre côté, il est évident qu'il faudra afficher un meilleur visage que contre Caen où je trouve que nous avons manqué de solidité malgré la victoire.
Il est aussi évident qu'il ne faut pas se voir trop beau même si notre première partie de saison est plus que correcte au point de vue du classement. Il ne faut pas oublier que nous avons souffert quasiment contre toute les équipes que nous avons joué et jusqu'ici nous n'avons pas été trop mal payés.
Et comptablement, match ultra important, une victoire nous rapprocherait du ventre mou (qui nous va très bien) et une défaite nous rapprocherait potentiellement de la place de barragiste...
J'aimerais revoir le même genre de match que contre Nice, avec un plan de jeu clair, compris par la totalité des joueurs.
Perso je partirai avec ce 11 en 3-5-2 :
---------------Desmas-----------------
-----Sanganté - Youté - Lloris----
Nego--Kuziaiev--Targhalline--Kechta--Opéri (ou Casimir)
-----------Sabbi----Alioui----------

Entrée de Ngoura à la place d'Alioui entre la 60eme et la 70ème
TIBUI
National
National
Messages : 989
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par TIBUI »

:echarpe4:
Modifié en dernier par TIBUI le 09 janv. 2024 19:49, modifié 1 fois.
raphael76
National 3
National 3
Messages : 260
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par raphael76 »

TIBUI a écrit : 09 janv. 2024 18:52 Je revends 2 places pour le match en latéral cote à cote à 36€ la place. Si ça interesse du monde venez en MP.
mets les sur la bourse d'échange tu toucheras un plus grand nombre de potentiels intéressés.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 240
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Hac123 »

raphael76 a écrit : 09 janv. 2024 13:02 Quid de notre attaque surtout? qui en pointe? bayo a la CAN, alioui qui a la tête à l'envers en ce moment et visiblement des envies de départ, caismir/joujou/soumaré/sabbi sont plutôt des joueurs de couloirs, Logbo qui avec son histoire sera probablement pas rétabli pour dimanche.
Donc je mets une petite pièce sur Ngoura qui en plus par sa taille je pense qu'il peut être intéressant en déviation pour notre marathonien Casimir. Mais je pense rêver car ce sera Alioui notre 9.
Pour parler de l'adversaire maintenant, club au passé prestigieux qui semble avoir redresser la barre depuis début décembre. Avec le stade plein pour pousser nos Ciel&Marine, je vois une (petite) victoire. Et l'expression match à 6 points (qui avait débat il y a quelques temps sur le forum) prends son sens sur cette rencontre.
Alioui a été interessant contre Caen, je le vois reprendre du temps de jeu et relancer sa saison à l'occasion de ce match !
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Fabi1 »

Sur ce qu'il a montré contre Caen, joujou mérite d'être reconduit. Je pense qu'il doit enchaîner les bonnes prestations pour gagner en confiance et en régularité. Il a vraiment un truc à part.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 565
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Gianluca »

Sky&Navy a écrit : 09 janv. 2024 13:42
---------------Desmas-----------------
-----Sanganté - Youté - Lloris----
Nego--Kuziaiev--Targhalline--Kechta--Opéri (ou Casimir)
-----------Sabbi----Alioui----------

Entrée de Ngoura à la place d'Alioui entre la 60eme et la 70ème
Sans doute pas loin de la vérité...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3587
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par EXPAT95 »

Alioui intéressant contre Caen ??? 8/ 8/ Je n'ai pas du voir le même match :(
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1668
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Abraxas76 »

EXPAT95 a écrit : 09 janv. 2024 23:27 Alioui intéressant contre Caen ??? 8/ 8/ Je n'ai pas du voir le même match :(
+1
on a vu casper 2 fois dans le match, un beau dribble pour une frappe contrée et une percée qui aurait du amener a une passe decisive ou un but mais il a completement tergiversé et ca n a pas eu la finalité escompté. Probablement le hacman le plus mauvais dimanche dernier.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4667
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par mHACcauv »

C'est clair , quand il est sorti, je me suis fait la réflexion... " tiens, il était sur le terrain "
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 93
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par HAC13 »

C'est une autre championnat qui commence pour le HAC avec la phase d'apprentissage et de découverte de la L1 derrière nous.

Il faut vite assurer notre maintien face à des rivaux comme l'OL (qui restera à lutter jusqu'au bout pour son maintien, je pense) pur jouer un autre rôle dans cette compétition.

Je vois une victoire des hacmen.
raphael76
National 3
National 3
Messages : 260
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par raphael76 »

Hac123 a écrit : 09 janv. 2024 19:56
raphael76 a écrit : 09 janv. 2024 13:02 Quid de notre attaque surtout? qui en pointe? bayo a la CAN, alioui qui a la tête à l'envers en ce moment et visiblement des envies de départ, caismir/joujou/soumaré/sabbi sont plutôt des joueurs de couloirs, Logbo qui avec son histoire sera probablement pas rétabli pour dimanche.
Donc je mets une petite pièce sur Ngoura qui en plus par sa taille je pense qu'il peut être intéressant en déviation pour notre marathonien Casimir. Mais je pense rêver car ce sera Alioui notre 9.
Pour parler de l'adversaire maintenant, club au passé prestigieux qui semble avoir redresser la barre depuis début décembre. Avec le stade plein pour pousser nos Ciel&Marine, je vois une (petite) victoire. Et l'expression match à 6 points (qui avait débat il y a quelques temps sur le forum) prends son sens sur cette rencontre.
Alioui a été interessant contre Caen, je le vois reprendre du temps de jeu et relancer sa saison à l'occasion de ce match !

Pardon mais je rejoins EXPAT95, peux-tu me dire à quel moment il a été intéressant? après en effet si on regarde les stats il fait une jolie passe décisive avec une jolie combinaison de Kuzaiev mais à part ca son match est quand même proche du néant quand on sait de quoi il était capable en début de saison.
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Eric35 »

raphael76 a écrit : 10 janv. 2024 12:10
Pardon mais je rejoins EXPAT95, peux-tu me dire à quel moment il a été intéressant? après en effet si on regarde les stats il fait une jolie passe décisive avec une jolie combinaison de Kuzaiev mais à part ca son match est quand même proche du néant quand on sait de quoi il était capable en début de saison.
Délivrer une passe dé sur un match a élimination direct on ne peux pas dire qui a fait un sale match. Imagine 0-0 a la 91eme et qu'il marque de la main comme l'avait fait Thierry Henry a la 93eme, d'un coup tu passes de joueur bidon a héros national ...
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
raphael76
National 3
National 3
Messages : 260
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par raphael76 »

Eric35 a écrit : 10 janv. 2024 13:37
raphael76 a écrit : 10 janv. 2024 12:10
Pardon mais je rejoins EXPAT95, peux-tu me dire à quel moment il a été intéressant? après en effet si on regarde les stats il fait une jolie passe décisive avec une jolie combinaison de Kuzaiev mais à part ca son match est quand même proche du néant quand on sait de quoi il était capable en début de saison.
Délivrer une passe dé sur un match a élimination direct on ne peux pas dire qui a fait un sale match. Imagine 0-0 a la 91eme et qu'il marque de la main comme l'avait fait Thierry Henry a la 93eme, d'un coup tu passes de joueur bidon a héros national ...
question de point de vu, n'aimant pas la triche pour moi Henry avec cette main n'est pas un héros national. Donc si Alioui fait la même ca changera pas ma position, par contre si ce fait de jeu ce produit et qu'il va lui même dire à l'arbitre non il y a pas but j'ai marqué de la main, là je le trouverai très fort.
Pour en revenir au sportif, certes il a une passe dé sur ce match et encore la passe qu'il met je suis persuadé qu'il veut la donner au joueur qui arrive plein course au 6m (me souviens plus qui c'est) mais par manque de précision sa passe arrive derrière et par chance Joujou était là.
Au vu de son niveau qui est quand même censé être un élément fort de l'effectif, je pense que nous sommes en droit d'attendre un rendement, que ce soit en terme de stat ou de niveau de jeu, un peu plus élevé que le niveau affiché actuellement.
Tout ca pour dire j'espère vraiment que Ngoura aura sa chance dimanche. Alioui a eu sa/ses chance depuis le début de la saison soit une vingtaine de match en comptant les amicaux/prépa
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Bat' »

Penser qu'Alioui ne sera pas titulaire dimanche pourquoi pas, mais de là à considérer que Ngoura débutera ...
Elsner ne se permettra pas de le faire débuter que ce soit pour le joueur ou pour lui même. Dans un match aussi important, le coach fera confiance à des joueurs régulièrement titulaires et plus expérimentés.
Donc dans le cas où ni Alioui, ni Ngoura ne seraient titulaires, il y a de forte chance que l'attaque soit formée par Négo (ou Casimir), Sabbi et Joujou voir même avec seulement 2 éléments en fonction du système de jeu.
ouam
National 3
National 3
Messages : 225
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par ouam »

raphael76 a écrit : 10 janv. 2024 13:52 Pour en revenir au sportif, certes il a une passe dé sur ce match et encore la passe qu'il met je suis persuadé qu'il veut la donner au joueur qui arrive plein course au 6m (me souviens plus qui c'est) mais par manque de précision sa passe arrive derrière et par chance Joujou était là.
Au vu de son niveau qui est quand même censé être un élément fort de l'effectif, je pense que nous sommes en droit d'attendre un rendement, que ce soit en terme de stat ou de niveau de jeu, un peu plus élevé que le niveau affiché actuellement.
Tout ca pour dire j'espère vraiment que Ngoura aura sa chance dimanche. Alioui a eu sa/ses chance depuis le début de la saison soit une vingtaine de match en comptant les amicaux/prépa
Alioui illustre bien le paradoxe de l'avant-centre qui, malgré un match discret, parvient à faire gagner son équipe. Dimanche, il n'a pas fait grand chose, mais tout ce qu'il a tenté, il l'a réussi, ou presque : 100% de dribbles réussis, 2 occasions créées, 1 passe décisive, 100% de duels remportés. Statistiquement, un match plein... mais un parfum de trop peu : quand Casimir et Joujou ont réalisé une heure de très bonne facture, on aurait aimé qu'Alioui fasse davantage le lien, ou le finisseur sur les nombreuses passes en retrait.

Ceci étant dit, il part évidemment grand favori pour occuper la pointe dimanche prochain.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4058
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Merineferet »

Je me souviens de matchs où un Pipo Inzaghi touchait deux ballons dans la rencontre, qui finissaient au fond du filet. Un Casper décisif.

Alioui n'est pas Inzaghi, mais a offert une passe décisive. Volontairement et non pas en ratant sa passe, Raphael.
Cela fait un but pour le hac qui pèse dans le résultat final.

C'est vrai qu'il a eu peu d'occasions de se mettre en avant. Quelques mauvais choix dans l'avant dernier geste. Fait il les bons appels? Ne le sert on pas assez? Quid du jeu sans ballon, de son pressing?

Je ne suis pas assez bon pour répondre à cela. Mais réduire son apport à un "il a été inexistant" manque clairement d'arguments
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Madmax
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 11 sept. 2022 19:14

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Madmax »

Pour info pour ce match un artiste havrais Marius a créé une affiche c est un hacman qui essaye de dompter un lion je l a trouve sublime
Répondre