[Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par broke11 »

On aurait crié au genie si on avait montré plus de maitrise, je n’ai pas compris la composition mais je ne suis pas a l’entraînement donc Elsner a aussi le droit, tout comme un joueur, de ne pas etre bon. Il est meilleur entraîneur de zL1 sur l’équipe la semaine dernière, serait-il le moins bon aujourd’hui? Pouvait il anticiper ce tacle ridicule de Ndiayr? Peut-être mais ne dit on pas on ne change pas une équipe qui gagne?
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 20 déc. 2023 23:15
nonostradamus a écrit : 20 déc. 2023 23:12
raphael76 a écrit : 20 déc. 2023 23:10 Qui ont cherché à nous faire craquer?
C'est clair, il a craqué tout seul le Rassoul :o
C'est quand même la 2 ème fois cette saison qu'il nous laisse à 10 au beau milieu de la 1 ère mt ....
Le geste de Ndiaye est impressionnant mais le joueur de Reims , qui a hurlé comme tous les joueurs de foot , a été soigné très rapidement et courait comme un lapin dès qu'il est revenu sur le terrain.

Je pense que cela méritait uniquement un jaune.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

obé du 76 a écrit : 20 déc. 2023 23:01 Franchement, je trouve qu'on a énormément gâché au cours de cette premier moitié de saison. On vaut tellement mieux que ces matchs de merde qu'on a vu à Marseille, Metz, Nantes, Strasbourg ou encore ce soir à Reims. Mais putain de merde, Mathieu Bodmer, explique leur à tes gars qu'ils ont tout ce qu'il faut pour regarder chaque équipe de cette foutue Ligue 1 droit dans les yeux. Arrêtons de nous cacher, de jouer si petits bras à l'extérieur avec ces compos de merde. Qu'est ce que que tu espères proposer quand tu alignes à la fois Salmier, Toure et Rassoul ? Tu peux les mettre, ils ont chacun leurs qualités, même Rassoul mais pas les trois en même temps, pas tous titulaires !
C'est sûr que l'on devrait être à la place de Strasbourg avec 4 pts de plus , cela changerait la donne pour la deuxième partie de saison.

Avec 19pts on est tout juste sur le fil pour ne pas descendre.

C'est bien mais pas suffisant.

Pas beaucoup de joker pour rester la tête hors de l'eau.

Pour la compo "de merde" , Luka doit savoir ce qu'il fait et est le mieux placé pour savoir qui titulariser ou pas.

Toujours plus facile de juger après coup ; on gagne 2 à 0 hier soir et on crie au génie.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3289
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

broke11 a écrit : 21 déc. 2023 11:32 On aurait crié au genie si on avait montré plus de maitrise, je n’ai pas compris la composition mais je ne suis pas a l’entraînement donc Elsner a aussi le droit, tout comme un joueur, de ne pas etre bon. Il est meilleur entraîneur de zL1 sur l’équipe la semaine dernière, serait-il le moins bon aujourd’hui? Pouvait il anticiper ce tacle ridicule de Ndiayr? Peut-être mais ne dit on pas on ne change pas une équipe qui gagne?
il à 1 effectif à gerer et surtout à garder impliqué.....la Can arrive et le mercato sa explique peut etre certains choix et puis encore 1 fois Touré à peu joué en 2 ans et pas facile de passer du championnat Russe à la L1 pour Kuza je pense.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3576
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

broke11 a écrit : 21 déc. 2023 11:32 Peut-être mais ne dit on pas on ne change pas une équipe qui gagne?
Ben justement, il a changé l'équipe qui avait gagné le match précédent ::d
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1299
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

fabrice13 a écrit : 21 déc. 2023 12:05
Fabi1 a écrit : 20 déc. 2023 23:15
nonostradamus a écrit : 20 déc. 2023 23:12

C'est clair, il a craqué tout seul le Rassoul :o
C'est quand même la 2 ème fois cette saison qu'il nous laisse à 10 au beau milieu de la 1 ère mt ....
Le geste de Ndiaye est impressionnant mais le joueur de Reims , qui a hurlé comme tous les joueurs de foot , a été soigné très rapidement et courait comme un lapin dès qu'il est revenu sur le terrain.

Je pense que cela méritait uniquement un jaune.
Non, pour ma part, c'est rouge sans discussion. Son geste n'est pas du tout maîtrisé et dangereux. Pas d'excuse sur ce coup là !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par david »

quand on a vu deja le nom de l'arbitre il y avait mal donne, mais quand on a vu ndaye on a tous pensé au rouge. et on c'est dit il est pas si bete quand meme,, ba si...apres c'est la faute du coach
Ayom
National 3
National 3
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Ayom »

fabrice13 a écrit : 21 déc. 2023 12:05
Fabi1 a écrit : 20 déc. 2023 23:15
nonostradamus a écrit : 20 déc. 2023 23:12

C'est clair, il a craqué tout seul le Rassoul :o
C'est quand même la 2 ème fois cette saison qu'il nous laisse à 10 au beau milieu de la 1 ère mt ....
Le geste de Ndiaye est impressionnant mais le joueur de Reims , qui a hurlé comme tous les joueurs de foot , a été soigné très rapidement et courait comme un lapin dès qu'il est revenu sur le terrain.

Je pense que cela méritait uniquement un jaune.
Malheureusement, les joueurs de ligue 1 surjouent les fautes pour mettre la pression sur l'arbitre. Combien de pieds hauts où le joueur se tient directement la tête ? Combien de joueurs en énorme souffrance qui galopent dès qu'ils sortent du terrain car il faut vite revenir en jeu ?

C'est aussi en cela qu'on est naïfs, certains de nos joueurs commencent à le faire mais globalement notre équipe n'a pas ces automatismes qui font basculer le match hier. Déjà que l'on part avec un manque de notoriété qui nous est préjudiciable dans l'arbitrage, il nous faut malheureusement plus de vice.

Sinon, pour limiter la pression du terrain, il est sensé exister un arbitrage vidéo... mais, je ne sais pas si c'est un rumeur ou si ça existe vraiment :gene:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

C'est pas le résultat qui est honteux, loin de là. Perdre 1-0 à l'extérieur contre cette belle équipe de Reims qui est quand même clairement un cran au dessus de tous les candidats à la lutte au maintien (Le Havre, Metz, Nantes, Toulouse, Lorient, Clermont, Strasbourg, Montpellier) n'a rien d'illogique en soit.
D'ailleurs, à 11 contre 11, on prenait quand même de belles vagues...
Ce qui est frustrant et agaçant selon moi, c'est tout simplement qu'à l'extérieur, on débute les matchs en étant systématiquement spectateurs. Il nous faut concéder un but ou un carton rouge pour commencer à jouer et à se libérer un peu.
Et j'adore notre coach, mais c'est aussi de sa faute :
1- Parce que c'est lui qui doit réussir à imprégner un état d'esprit plus conquérant aux joueurs dès l'entame de match
2- Parce que nous changeons de système et de 11 à chaque match, les joueurs manquent de repères, d'automatisme
3- Parce que tactiquement, jusqu'à présent, nous ne faisons que nous adapter aux adversaires, nous n'imposons jamais une identité de jeu.
Et sur ce dernier point, je trouve ça vraiment dommage, parce qu'après le match contre Nice où nos joueurs ont réussi une très belle performance en jouant sur des contres rapides et en étant "harcelleur" au milieu, la clé de notre jeu pour performer contre un grand nombre d'équipe est peut être de jouer de la sorte à chaque match (en faisant des ajustements bien entendu).
Les rémois nous ont été supérieurs et méritent leur victoire, même si nous avons poussé en fin de match pour égaliser.
Sur cette phase aller, on peut vraiment regretter le (non) match à Strasbourg, parce que mathématiquement, il nous laisse dans les places un peu merdiques du classement avec peu de marge pour respirer.
Lyon et Rennes vont recoller les morceaux et prendre enfin leur envol.
Sur la phase retour, nous jouerons Metz, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Montpellier à la maison, j'espère que ces matchs seront pris avec le même niveau de sérieux et d'intensité que ceux que nous avons vu contre Lens, Monaco, Paris et Nice, parce qu'ils seront encore plus importants.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 307
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par SanghaLH »

Ayom a écrit : 21 déc. 2023 13:27
fabrice13 a écrit : 21 déc. 2023 12:05
Fabi1 a écrit : 20 déc. 2023 23:15

C'est quand même la 2 ème fois cette saison qu'il nous laisse à 10 au beau milieu de la 1 ère mt ....
Désolé mes tout les jours c'est rouge. Il lui attrape le tibia si la jambe du joueur de Reims reste bloqué j'imagine pas les dégâts
Le geste de Ndiaye est impressionnant mais le joueur de Reims , qui a hurlé comme tous les joueurs de foot , a été soigné très rapidement et courait comme un lapin dès qu'il est revenu sur le terrain.

Je pense que cela méritait uniquement un jaune.
Malheureusement, les joueurs de ligue 1 surjouent les fautes pour mettre la pression sur l'arbitre. Combien de pieds hauts où le joueur se tient directement la tête ? Combien de joueurs en énorme souffrance qui galopent dès qu'ils sortent du terrain car il faut vite revenir en jeu ?

C'est aussi en cela qu'on est naïfs, certains de nos joueurs commencent à le faire mais globalement notre équipe n'a pas ces automatismes qui font basculer le match hier. Déjà que l'on part avec un manque de notoriété qui nous est préjudiciable dans l'arbitrage, il nous faut malheureusement plus de vice.

Sinon, pour limiter la pression du terrain, il est sensé exister un arbitrage vidéo... mais, je ne sais pas si c'est un rumeur ou si ça existe vraiment :gene:
raphael76
National 3
National 3
Messages : 238
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par raphael76 »

fabrice13 a écrit : 21 déc. 2023 12:05
Fabi1 a écrit : 20 déc. 2023 23:15
nonostradamus a écrit : 20 déc. 2023 23:12

C'est clair, il a craqué tout seul le Rassoul :o
C'est quand même la 2 ème fois cette saison qu'il nous laisse à 10 au beau milieu de la 1 ère mt ....
Le geste de Ndiaye est impressionnant mais le joueur de Reims , qui a hurlé comme tous les joueurs de foot , a été soigné très rapidement et courait comme un lapin dès qu'il est revenu sur le terrain.

Je pense que cela méritait uniquement un jaune.
Je t'invite donc à reregarder le tacle à vitesse réelle et/ou ralenti, le mec peut quand même lui briser le tibia. le fait que le joueur de Reims amplifie la chose, n'est pas censé altérer le jugement de l'arbitre et pour le coup le rouge n'est absolument pas défendable. La situation aurait été inversé pas certain que tu dises que ca vaut jaune et tu aurais crié au scandale s'il n'y avait que jaune.
En tout cas ne te lance pas dans l'arbitrage
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1073
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Momo-k »

raphael76 a écrit : 21 déc. 2023 14:17
fabrice13 a écrit : 21 déc. 2023 12:05
Fabi1 a écrit : 20 déc. 2023 23:15

C'est quand même la 2 ème fois cette saison qu'il nous laisse à 10 au beau milieu de la 1 ère mt ....
Le geste de Ndiaye est impressionnant mais le joueur de Reims , qui a hurlé comme tous les joueurs de foot , a été soigné très rapidement et courait comme un lapin dès qu'il est revenu sur le terrain.

Je pense que cela méritait uniquement un jaune.
Je t'invite donc à reregarder le tacle à vitesse réelle et/ou ralenti, le mec peut quand même lui briser le tibia. le fait que le joueur de Reims amplifie la chose, n'est pas censé altérer le jugement de l'arbitre et pour le coup le rouge n'est absolument pas défendable. La situation aurait été inversé pas certain que tu dises que ca vaut jaune et tu aurais crié au scandale s'il n'y avait que jaune.
En tout cas ne te lance pas dans l'arbitrage
Il n'y a aucune discussion, c'est rouge direct et ce quelque soit le niveau....(exception faite des D4 anglaises peut être) ....

Et je ne crierai pas au scandale pour une suspension dépassant le cadre initial ...

On manque de self contrôle et de professionnalisme (pour certains) .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
KOPA
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par KOPA »

Ce qui me fait un peu peur ce sont les équipes qui se réveillent comme l'OL, Rennes et même Strasbourg, je crois que la 2ème partie de championnat risque d'être beaucoup plus difficile. Si nous faisons des matches comme à Strasbourg, Reims, l'OM où les gars ont joué qu'une mi-temps sur deux, on risque de mettre en danger le maintien en ligue 1. Il faudra laisser derrière nous des équipes comme Lorient, Clermont et Metz et d'autres si ont y arrivent.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3289
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

KOPA a écrit : 21 déc. 2023 15:23 Ce qui me fait un peu peur ce sont les équipes qui se réveillent comme l'OL, Rennes et même Strasbourg, je crois que la 2ème partie de championnat risque d'être beaucoup plus difficile. Si nous faisons des matches comme à Strasbourg, Reims, l'OM où les gars ont joué qu'une mi-temps sur deux, on risque de mettre en danger le maintien en ligue 1. Il faudra laisser derrière nous des équipes comme Lorient, Clermont et Metz et d'autres si ont y arrivent.
tu peut rajouter Nantes qui risque de perdre Simmons et qui à comme buteurs la cata Abline et Mohammed et Toulouse , pour moi Lorient finiras dernier.
Thibault
National
National
Messages : 927
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Thibault »

L'autre problème avec Rennes et Lyon est surtout qu'ils vont sans doute recruter au mercato ce qu'on ne pourra pas faire ou du moins pas dans les mêmes proportions.
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Thibault a écrit : 21 déc. 2023 16:23 L'autre problème avec Rennes et Lyon est surtout qu'ils vont sans doute recruter au mercato ce qu'on ne pourra pas faire ou du moins pas dans les mêmes proportions.
Le maintien de jouera entre nous, Clermont, Lorient et Metz voir Toulouse peut être.

On a des points d'avance c'est toujours mieux qu'être dans leur situation.
Contre ces concurrents il faudra gagner et prendre la petite dizaine de points qu'on a besoin pour le maintien. Le plus tôt possible pour ne pas se mettre dans une situation délicate.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Thibault a écrit : 21 déc. 2023 16:23 L'autre problème avec Rennes et Lyon est surtout qu'ils vont sans doute recruter au mercato ce qu'on ne pourra pas faire ou du moins pas dans les mêmes proportions.
Rennes et Lyon finiront devant nous même sans recrutement.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 21 déc. 2023 17:25
Thibault a écrit : 21 déc. 2023 16:23 L'autre problème avec Rennes et Lyon est surtout qu'ils vont sans doute recruter au mercato ce qu'on ne pourra pas faire ou du moins pas dans les mêmes proportions.
Rennes et Lyon finiront devant nous même sans recrutement.
Je n’en mettrais pas ma main à couper là dessus. Surtout Lyon
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1299
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Meven a écrit : 21 déc. 2023 17:45
fabrice13 a écrit : 21 déc. 2023 17:25
Thibault a écrit : 21 déc. 2023 16:23 L'autre problème avec Rennes et Lyon est surtout qu'ils vont sans doute recruter au mercato ce qu'on ne pourra pas faire ou du moins pas dans les mêmes proportions.
Rennes et Lyon finiront devant nous même sans recrutement.
Je n’en mettrais pas ma main à couper là dessus. Surtout Lyon
Idem. Le sursaut lyonnais est un trompe l'œil ! Gros hold up à Monaco et victoires à domicile contre Toulouse et Nantes, équipes inconstante, sans être très convaincants ...
A nous de les replonger dans le doute dès la reprise !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1653
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J17] Reims - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

a la difference du hac, eux ils ont reussi un hold up au moins...
Et dire que le tfc et nantes sont des equipes inconstantes... elles le sont tout autant que les autres. Exceptés les six 1er du championnat, TOUTES les equipes se revelent inconstantes, le hac y compris. Gagné contre le tfc 3-0, c est convaincant, net et sans discussion.
Bref, je suis persuadé que l ol terminera bien devant nous aussi. Par contre d accord avec toi qu on peut les replonger dans le doute des la reprise, faudra pas se rater sinon l ol reviendra direct a egalité avec nous (le fameux match a 6 points !) ;)
Répondre