[Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2893
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

[Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Dimanche prochain à 15h, le HAC ira défier les strasbourgeois, 15e à 3 pts derrière nous.
Mais ces derniers iront à Brest jeudi 7 décembre. Un déplacement et nettement moins de temps de repos pour les alsaciens.

Côté havrais, on aura peut-être l'occasion de voir Bayo et Ayew ensemble, enfin.
Envie de revoir Kechta titulaire et les havrais de la 2eme mi-temps de Paris... Avec enfin la finition et le réalisme qui nous manque.
Un retour de Targhalline dans le groupe ?

Ce serait une bonne idée d'aller gagner là-bas. Y a moyen. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1619
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Deco »

Strasbourg joue un match en retard de la 12eme journée à Brest jeudi soir. Espérons que ça leur pèse un peu dans les jambes.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

Strasbourg n'a pas gagné les 5 derniers matches à domicile ; 3 nuls et 2 défaites.

C'est un concurrent direct au maintien ; un match à ne pas perdre.

Si l'on veut bonifier la belle prestation contre le PSG , il faut gagner en Alsace.

Allez "ciel et marine" !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
gauthierhac
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 30 août 2023 15:50

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par gauthierhac »

Points positifs : Le groupe sera au complet ?

Je propose le 11 suivant :
Desmas
Nego-Sangante-Lloris-Youte-Operi
Touré-Kechta
Ayew-Alioui
Bayo

C'est un match à 6 pts.. contre un concurrent direct que l'on peut mettre justement à 6 pts....je ne les vois pas gagner à brest cette semaine.. ils auront en plus un peu de fatigue dans les jambes...
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Van Tommen »

gauthierhac a écrit : 04 déc. 2023 11:26 Points positifs : Le groupe sera au complet ?

Je propose le 11 suivant :
Desmas
Nego-Sangante-Lloris-Youte-Operi
Touré-Kechta
Ayew-Alioui
Bayo

C'est un match à 6 pts.. contre un concurrent direct que l'on peut mettre justement à 6 pts....je ne les vois pas gagner à brest cette semaine.. ils auront en plus un peu de fatigue dans les jambes...
Pour moi c'est encore trop tôt pour aligner d'entrée Ayew. Qu'il commence déjà par faire une entrée en cours de match convaincante.
Victoire obligatoire en Alsace pour reprendre un peu d'air quant à la zone rouge et de prendre de la confiance avant d'enchainer Nice et Reims qui occupent le haut du classement.
gauthierhac
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 30 août 2023 15:50

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par gauthierhac »

Objectif 3 matchs nuls ou 4 points sur ces 3 prochains matchs !

Je mettrai Ayew pour la nouveauté car je ne vois pas actuellement qui est à reconduire parmi les joujou, grandsir, sabbi, casimir...
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par TIBUI »

Il nous reste 3 matchs à disputer avant la trêve avec le déplacement à Strasbourg, la réception de Nice et le déplacement à Reims.

Sur les 9 points à distribuer il faudra en prendre 3 ou 4 pour être dans notre dynamique et notre objectif de maintien.

L'idéal étant de ne pas donner de points à notre concurrent pour le maintien qui est Strasbourg.

Pas impossible qu'on prenne des points à la maison contre un Nice qui encaisse très peu mais qui n'a pas non plus une attaque flamboyante avec très peu de buts.
On aime jouer les gros, en espérant être plus tueurs dans les prochains matchs pour concrétiser nos occasions qu'on a pas réussi à faire contre Lens et Monaco dernièrement.

On a 4 points d'avance sur le barragiste et 6 points sur l'avant dernier, il faut maintenir cet écart jusqu'à la trêve ou le creuser si on arrive à maintenir cette solidité défensive tout en se montrant beaucoup plus réaliste sur les prochains matchs.

J'ai vraiment envie de voir plus de percussion de la part de nos ailliers, plus de centres dangereux, plus d'application sur les coups de pieds arrêtés ou on est beaucoup trop innofensifs.

Il faut aller à Strasbourg pour gagner, marquer les premiers et les contrer en les obligeant à sortir.
Et si le match est fermé ou qu'on est dans un jour sans il faudra faire le dos rond comme on sait le faire avec force et solidarité pour aller gratter un point et ne rien leur laisser...
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1299
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Fabi1 »

Nous sommes très performants à l'extérieur. C'est d'ailleurs une de nos marques de fabriques depuis quelques saisons. Il faut aller chercher la victoire. Se servir de la frustration du match contre le psg pour mettre toute l'intensité qu'il faut !!! Et Bayo doit se réveiller. On veut voir le bayo qui nous a fait gagner à Toulouse !!
Avec enfin le vrai départ de Ayew qui sera certainement amené à entrer en jeu ... on sait qu'il est certainement impatient mais qu'il y mette un peu moins de fougue qu'à Nantes !!!
J'espère le retour de Targhalline dont la longue absence n'a pas fait oublier tout le bien qu'il peut amener à cette équipe...
Kechta, sur ce qu'il a montré hier doit être reconduit sachant que sa grande débauche d'énergie ne lui permet pas d'être performant 90 mns. Justement l'occasion de passer le relais à Targhalline !!
Même si hier on prend 2 buts contre le psg, notre défense offre suffisamment de garanties pour ne pas sombrer contre le Strasbourg actuel ... a nos offensifs de faire la différence !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Bartender
National 3
National 3
Messages : 240
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Bartender »

gauthierhac a écrit : 04 déc. 2023 11:54 Objectif 3 matchs nuls ou 4 points sur ces 3 prochains matchs !

Je mettrai Ayew pour la nouveauté car je ne vois pas actuellement qui est à reconduire parmi les joujou, grandsir, sabbi, casimir...
Casimir sans hésiter le seul à avoir mis vraiment en difficulté le psg. Mais ça n'empêche pas de le repositionner en lieu et place de nego par exemple et de mettre ayew de l autre côté s'il ets prêt à débuter.
Avec je l'espère de la concurrence de targhaline au milieu on est proche du 11 type pour ma part
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par TIBUI »

gauthierhac a écrit : 04 déc. 2023 11:54 Objectif 3 matchs nuls ou 4 points sur ces 3 prochains matchs !

Je mettrai Ayew pour la nouveauté car je ne vois pas actuellement qui est à reconduire parmi les joujou, grandsir, sabbi, casimir...
Oui prendre 3 ou 4 points serait très bien et gagner à Strasbourg ferait du bien à tout le monde que ça soit sur le plan comptable et sur le moral.
Ces matchs contre des concurrents directs pour le moment on a rien donné avec des victoires sur Clermont, Lorient, Toulouse et des nuls contre Metz et Nantes... Ultra important ces matchs..!

Mettre Ayew d'entrée je ne pense pas, il ne me semble pas à 100% encore, il a besoin de rythme et il devrait faire des entrées en cours de matchs pour le moment.

Josué Casimir est indispensable à l'équipe, je l'aime autant que je le déteste mais physiquement, défensivement et pour l'équilibre de l'équipe il est vraiment ultra important.
Alors oui il est très maladroit devant le but mais à coté il fait un travail énorme et peut jouer autant à droite qu'à gauche, que ça soit comme ailier ou piston.

Ce qui manque à l'équipe c'est plus de percussion, d'un milieu de terrain qui se projette plus vite vers l'avant à la récupération du ballon et de vraiment être plus appliqué sur nos occasions pour marquer ce petit but qui nous manque si souvent.
Mais ce qu'on a produit dernièrement à domicile est très encourageant, n'oublions pas qu'on a une équipe jeune et inexpérimenté pour beaucoup en L1.
Chaque match qui passe c'est de l'expérience en plus. Les Casimir, Kechta, Ndiaye, Joujou, Logbo etc vont progresser, il faut leur laisser le temps en adaptant leur temps de jeux selon les profils.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Sky&Navy »

Je pense qu'on restera en 3-5-2 comme contre Paris car Kechta a vraiment marqué des points.
La grande question est : Qui accompagnera Bayo?
Alioui a fait une belle entrée et confirme que lorsqu'il joue dans l'axe en 9.5, il est vraiment intéressant. Casimir a été aussi très intéressant. mais pour le coup c'est vraiment un joueur de côté.
Je vois Ayew remplacant perso.
A voir
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4643
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 04 déc. 2023 10:25 Strasbourg n'a pas gagné les 5 derniers matches à domicile ; 3 nuls et 2 défaites.

C'est un concurrent direct au maintien ; un match à ne pas perdre.


Si l'on veut bonifier la belle prestation contre le PSG , il faut gagner en Alsace.

Allez "ciel et marine" !
Tu vois quand je lis cela, je me dis qu'on va encore jouer les mères Thérésa du foot, et qu'on serait bien foutu de les relancer.

Bon OK, ca c'était avant ....
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 04 déc. 2023 19:26
fabrice13 a écrit : 04 déc. 2023 10:25 Strasbourg n'a pas gagné les 5 derniers matches à domicile ; 3 nuls et 2 défaites.

C'est un concurrent direct au maintien ; un match à ne pas perdre.


Si l'on veut bonifier la belle prestation contre le PSG , il faut gagner en Alsace.

Allez "ciel et marine" !
Tu vois quand je lis cela, je me dis qu'on va encore jouer les mères Thérésa du foot, et qu'on serait bien foutu de les relancer.

Bon OK, ca c'était avant ....
Notre hac me surprend souvent cette saison.
Ils sont capables de créer des surprises.
Pourquoi pas en Alsace.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4643
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

La Surprise en Alsace, serait qu'on repartirait sans les 3 points !
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par broke11 »

Je le sens bien ce match, je pense vraiment qu'on peut etre performant la-bas. Notre milieu commence a prendre le pas sur toutes les equipes, y compris le PSG, donc il faut etre ambitieux et viser haut la bas.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3576
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par EXPAT95 »

Ne pas sous-estimer Strasbourg, c'est une équipe qui ne lâche rien, qui a de bons joueurs et qui revient souvent en fin de match. Notre avantage, c'est que Strasbourg joue cette semaine et que leurs joueurs seront peut-être un peu fatigués. Après s'ils gagnent jeudi, ils auront le même nombre de points que nous et une victoire contre Brest leur donnerait un coup de booster.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1654
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Abraxas76 »

Sky&Navy a écrit : 04 déc. 2023 14:01 Je pense qu'on restera en 3-5-2 comme contre Paris car Kechta a vraiment marqué des points.
La grande question est : Qui accompagnera Bayo?
Alioui a fait une belle entrée et confirme que lorsqu'il joue dans l'axe en 9.5, il est vraiment intéressant. Casimir a été aussi très intéressant. mais pour le coup c'est vraiment un joueur de côté.
Je vois Ayew remplacant perso.
A voir
je pense que le 11 de dimanche sera reconduit contre strasbourg. Touré derriere un duo daler / kechta. Alors dit comme cela, ca ressemble davantage a un 3-6-1 mais de toute maniere on ne peut pas vraiment definir notre schema tactique car il est assez hybride et cela fonctionne bien, meme si offensivement cela reste tres perfectible.
Perso je ne veux pas voir alioui titulaire. Par contre j aimerai bcp revoir soumaré, je pense qu en enchainant les matchs il prendrait davantage confiance, et physiquement il est l un des rares offensifs a gagner des duels aeriens.
david
National 2
National 2
Messages : 542
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par david »

toute façon avec la règle des 5 changements et on l'a vu contre paris le statut de titulaire ou de remplaçant est obsolète pour nos attaquants sauf pour Bayo, tous sont concerné et peuvent soit apporter en titulaire soit en remplaçant et tous sont important
Ayom
National 3
National 3
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Ayom »

Elsner semblait - à juste titre - mécontent de notre manque de réalisme offensif. Peut-être que, à l'image d'un Kechta, quelques matchs depuis le banc pour Bayo lui permettrait de retrouver la vista ?
TIBUI
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par TIBUI »

Ayom a écrit : 05 déc. 2023 07:42 Elsner semblait - à juste titre - mécontent de notre manque de réalisme offensif. Peut-être que, à l'image d'un Kechta, quelques matchs depuis le banc pour Bayo lui permettrait de retrouver la vista ?
Quelle bonne idée de mettre sur le banc le seul attaquant de l'effectif capable de scorer dans n'importe quel position et de faire des différences comme à Toulouse...

Contre Paris il a pas 36 occasions, si il ne score pas c'est aussi à cause du peu de ballons qu'il peut avoir dans la surface.
Répondre